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[Paulo] C4 II e-HDI 110 CH Exclusive Gris fluid (livrée)

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[Paulo] C4 II e-HDI 110 CH Exclusive Gris fluid (livrée) - Page 6 Empty Re: [Paulo] C4 II e-HDI 110 CH Exclusive Gris fluid (livrée)

Message par lemony Ven 18 Mar 2011 - 19:22

encore une petite question paulo si ça ne te dérange pas bien sur
suite à tes conseils je m'apprête à commander :
pro valet protectant ( 500 ml ou un de 5 l ? )
un kit clay autoglym (c'est bien?)
après j'ai toujours utiliser du lustreur mais je me demander si je n'essaierai pas une cire .
mais je ne sais pas comment ça s'applique et encore moins la quelle choisir ?
et pour l'application j'ai toujours fait ça avec du coton est ce vraiment indispensable un tampon applicateur ?

et petite dernière question la c'est pas pour moi mais pour ma soeur :
est ce que tu connais un bon produit pour le nettoyage des capote de cabriolet ?
la c'est pour une new beetle capote noir.

merci d'avance

lemony
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[Paulo] C4 II e-HDI 110 CH Exclusive Gris fluid (livrée) - Page 6 Empty Re: [Paulo] C4 II e-HDI 110 CH Exclusive Gris fluid (livrée)

Message par Paulo Ven 18 Mar 2011 - 21:57

Si je peux aider, c'est avec plaisir :)
Pour le valet protection, ça depend de ton budget. Moi j'ai acheté 2 bidons de 500ml. Le 500ml est livré dans avec un flacon spray ce qui est utile, sinon avec le gros, faut acheter un spray.

La clay, l'autoglym n'est pas très réputée. Si la voiture n'est pas très contaminée avec du gourdon, avec une clay douce Sonus est assez http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-3200-300 . J'ai presque été à court de lubrifiant! Faut presque prévoir 2 bouteilles.

Moi j'avais beaucoup de gourdon et elle n'était pas assez forte. Faut alors se tourner vers le Meguiars qui est une médium. http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116

Je te conseille aussi de mettre une cire pour bien protéger nos nouvelles peintures.
C'est assez simple mais faut beaucoup d'huile de coude pour toutes les étapes.
Après le passage de la clay, il faut mettre un cleaner qui va servir à ce que la cire puisse bien tenir longtemps. y a beaucoup de combinaison possible de produit, je ne vais que te proposer de ce que j'ai essayé:
Le produit avant la cire:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HDC
Et la cire:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HDW

Après la clay, il faut relaver la voiture, on passe le cleaner avec le pad mousse fourni avec.
Juste l'appliquer petite zone par petite zone et tout de suite l'essuyer avec des micro fibre à poil court.
Ensuite la cire ( pas au soleil ) utiliser le pad mousse, juste un peu sur le pad et l'étaler en petit rond. Ici la difficulté est de pas trop en mettre ce qui j'ai fait comme erreur et pour l'enlever après ça été très galère car ça colle très fort à la carrosserie. On laisse environs 50min à 1h avant de la retirer avec une fibre à poil long http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJFANFUR-3 C'est pack de 3, Faut bien 3 à 4 fibres pour faire la voiture. N'utilise pas celle fourni avec la cire, elle vaut rien.

Si t'as assez de courage, tu peux attendre 24h et remettre une seconde couche, ça sera mieux encore mais faut respecter les 24h sans toucher le voiture et pas la salir.

A la fin, tu pourras avoir de petite trace de cire sur la carrosserie et plastique, c'est pour celà que je passe un coup final avec un quick détailler genre http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A3316
Avec une fibre pour l'étaler et une autre pour secher.

J'ai oublié de parler du shampoing, avant cette étape de cire, il vaut mieux prendre un shampoing puissant qui va enlever tout type de produit qui pourrait être sur la peinture:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-BUGBUG-16 120ml pour 5 litres d'eau.

Ensuite en lavage normal, un shampoing qui touche pas du tout à la cire genre:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-BSC-500
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-EXTWASH-16

Attention au produit lave glace, en général il enleve la cire, quand on roule, il va sur le toit etc... et c'est foutu où le lave glace est passé. C'est un peu bete après tout ce travail. Moi j'ai viré le produit citroen, et j'ai mis ça:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-QCS-500 ( avec 500ml tu fais 5 litres pour du -3° à mettre avec de l'eau distillée ). Faut penser avant de commencer à laver la voiture, de faire aller la pompe et vider tout le liquide.

Pour la capote de ta soeur, faudrait savoir si c'est du vinyl et du tissu pour le choix du produit de soin et protection.
En tout cas pour le nettoyage de la capote, il faut de l'APC en dilution moyenne genre 1:8. Une dose de produit pour 5 doses d'eau.
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL
à mettre dans un spray résistant: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D20101 et http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-SPRAYER-CR
Le passer avec une brosse douce et bien rincer et secher avant de mettre le produit de soin.

L'APC est très utile pour la voiture, c'est un produit de base puissant à avoir. Il sert à nettoyer les entres portes, les cigles et joint avec un pinceau à carroserie http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BRUSH-DASH , l'intérieur de coffre, intérieur bouchon de carburant, etc... tous les endroits difficiles et qui sont un peu gras et bien sale. Moteurs, roues, vinyls, plastiques, caoutchouc, moquettes, garnitures.. Il s''utilise en général dans la dilution de 1:10 à 1:4 en fonction de la saleté. Beaucoup font plusieurs spray avec des dilutions différentes de ce produit.

Ses ratios de dilution sont :
1:1 pour être utilisé en degreaser sur les moteurs, roues. A appliquer sur une surface froide (moins de 27°C), brosser et bien rincer
1:3 pour des éléments fort sales, bien rincer après utilisation
1:8 en tant qu'APC
1:15 pour les moquettes, garnitures. Faire un test avant pour s'assurer qu'il n'y a pas de décoloration. Appliquer, brosser ou utiliser une Micro fibre et retirer l'excédent de produit.

;)


Paulo
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