[Sondage] Date de commande et délai de livraison
+82
fab74
C-vava
efl-ds4
tom pouce
Six troncs
POLO6
citromatt
S.Design
HM
PK
Antoine_59
C-Bastien
Fabien25
tripeule94
laguitoune51
Line
Quobert Cassis
ohemeg
flojen88
guillaume
chdups
brieucdesamois
nemosii
Pixie2583
fjack35
Bob74
stef63500
caris
Ben60
selmak91
testiculum
alcide19320
C4-68
lemony
clemc
Thierry16
Adri74
Mistigri
pv8062
cire29
tusman
Rtt0
C-Benjamin
FILOU
lyseb
rionzunpeu
bytheway
vains
evO54
jackcellaire
gluck
mefrom79
Nickstokes
C-VS
rikou94
Twinsen
youyou56
chevrons54
arsou
fabrice.traction
Jordims
Paulo
Nikoo7
philou
larouye06
link571
phi79
JPMATH24
C-Addict
norick
Cyber Riri
Ze_British
c-dolu
Tigul
NEWS71570
Olaf60
TheGerm
Lulu'
mcv83
Tourer 59
Quentin
MoL
86 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: [Sondage] Date de commande et délai de livraison
non je pense pas...mais c'est quand même spécial le fonctionnement chez citroën !
gluck- Débutant
Pour les délais je ne sais pas, mais moi il voulait plus me vendre un crédit et l'extension de garantie que certaines options qui m' auraient plus m'intérésser.
Dernière édition par norick le Lun 6 Déc 2010 - 19:29, édité 1 fois
norick- Débutant
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
ha oui ça leur crédit et leur extensions, c'est tous les concessionnaires..moi j'ai eu cette impression chez opel..
bref, en tout cas pour finir mes petites anecdotes, vous vous rappelez le débat qu'il y avait sur la couleur du combiné avec l'option gps sur la confort..
Dans le doute, finalement j'avais pris l'option sans en être sure et sans que mon commercial ne me donne de réponse..En plus il m'avait dit ne pas avoir la notice de la voiture et ne pas pouvoir joindre le siège..
Bref, moi ça m'a tracassé cette histoire et j'ai appelé le service client de citroën..C'est vrai que la personne que j'ai eu au téléphone n'arrêtait pas de me parler de réclamation et moi j'ai bien insisté pour dire que ce n'était pas une réclamation mais une question technique..Bref, le service client m'a rappelé et j'ai eu ma réponse.
Il y a quelques jours j'ai appelé le commercial pour lui dire qu'il pouvait encaisser l'acompte, et là il me dit que j'ai fait une réclamation à citroên et qu'il l'avait pris dans les dents..Franchement j'étais mal parce que c'était pas mon intention même si citroen par ici le mérite bien. Et il me dit on a droit qu'à un certain nombre de réclamation dans l'année ! oupsss
Je sais pas comment ça marche leur salaire et autres primes mais je supposse que tout ça rentre en compte..Et franchement je lui souhaite pas ça quand même.
Mais le pompom dans l'histoire. Il m'a demandé qu'elle était la réponse Non mais j'hallucine. Ils leur ont même pas dit
Spécial chez citroën !
bref, en tout cas pour finir mes petites anecdotes, vous vous rappelez le débat qu'il y avait sur la couleur du combiné avec l'option gps sur la confort..
Dans le doute, finalement j'avais pris l'option sans en être sure et sans que mon commercial ne me donne de réponse..En plus il m'avait dit ne pas avoir la notice de la voiture et ne pas pouvoir joindre le siège..
Bref, moi ça m'a tracassé cette histoire et j'ai appelé le service client de citroën..C'est vrai que la personne que j'ai eu au téléphone n'arrêtait pas de me parler de réclamation et moi j'ai bien insisté pour dire que ce n'était pas une réclamation mais une question technique..Bref, le service client m'a rappelé et j'ai eu ma réponse.
Il y a quelques jours j'ai appelé le commercial pour lui dire qu'il pouvait encaisser l'acompte, et là il me dit que j'ai fait une réclamation à citroên et qu'il l'avait pris dans les dents..Franchement j'étais mal parce que c'était pas mon intention même si citroen par ici le mérite bien. Et il me dit on a droit qu'à un certain nombre de réclamation dans l'année ! oupsss
Je sais pas comment ça marche leur salaire et autres primes mais je supposse que tout ça rentre en compte..Et franchement je lui souhaite pas ça quand même.
Mais le pompom dans l'histoire. Il m'a demandé qu'elle était la réponse Non mais j'hallucine. Ils leur ont même pas dit
Spécial chez citroën !
gluck- Débutant
Merci tout le monde,
Je vais faire l'original en disant que j'ai hâte de recevoir ma future C4.
J'attends de voir ce qui me sera dit prochainement pour le délai. Je me fais à l'idée d'attendre, mais bon, l'impatience prend le dessus tout de même.
Je vais aller faire un post sur "membres" au sujet de ma commande alors.
Je vais faire l'original en disant que j'ai hâte de recevoir ma future C4.
J'attends de voir ce qui me sera dit prochainement pour le délai. Je me fais à l'idée d'attendre, mais bon, l'impatience prend le dessus tout de même.
Je vais aller faire un post sur "membres" au sujet de ma commande alors.
mefrom79- Débutant
Voitures : C4 II hdi 150
Bienvenue mefrom79 et tu as fait là un super choix
Soit confiant au niveau du délai la mienne était prévue le 15/12 et je l'ai eu le 3/12 je vais quand même pas être le seul a être livré dans le délai
Soit confiant au niveau du délai la mienne était prévue le 15/12 et je l'ai eu le 3/12 je vais quand même pas être le seul a être livré dans le délai
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
un crédit leur rapporte plus qu'autre chose.
Un monsieur demande un jour je vous paye contant mas saxo qu'est ce que vous me faites comme ristourne?
réponse: Nous préférons que vous preniez un crédit et la vous aurez une ristourne plus importante!
Un monsieur demande un jour je vous paye contant mas saxo qu'est ce que vous me faites comme ristourne?
réponse: Nous préférons que vous preniez un crédit et la vous aurez une ristourne plus importante!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Enfin y a un autre truc qui m'a un peu choqué, meme si on a conclu avec mon commercial : c'est qu'il m'a limite forcé à choisir une auto qu'il n'avait meme pas à faire essayer (j'hésitais entre la BMP6 110 ehdi et la BM6 150 hdi). Finalement j'ai pris la BMP6 parce que je l'aime bcp sur ma C4 actuelle.
Vous trouvez ça normal, vous, qu'un vendeur puisse vendre un véhicule sans le faire essayer à son client, sans meme connaitre des détails basiques, etc ??? perso je trouve ça hallucinant, pour un produit qui coute pas loin de 30000€.
Franchement, je pense que c'est la premiere et la derniere fois que ça se passe comme ça pour moi, meme si je dois changer de marque.
Vous trouvez ça normal, vous, qu'un vendeur puisse vendre un véhicule sans le faire essayer à son client, sans meme connaitre des détails basiques, etc ??? perso je trouve ça hallucinant, pour un produit qui coute pas loin de 30000€.
Franchement, je pense que c'est la premiere et la derniere fois que ça se passe comme ça pour moi, meme si je dois changer de marque.
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
c'est le rôle d'un commercial!
Tourer 59- Expert
Ouais, ben le prochain coup qu'un commercial essaie de me vendre une voiture sans que je puisse l'essayer, j'irai voir ailleurs, c'est aussi simple que ça ... là je connais le moteur et la boite de vitesse vu que je les ai deja sur ma c4 actuelle, je connais le reste testé sur une 90cv, donc ça va, j'ai fait l'effort
MoL- Débutant
Tu as raison, il ne tient qu'a toi de faire l'essai ailleurs ou de l'exiger auprès de ce commercial. Après tout il peut bien se débrouiller et t'emmener dans une autre concession ou il y aurait le modèle que tu cherches.
Tourer 59- Expert
Sauf que c'est pas aussi facile que ça, ils commencent tout juste à recevoir leurs premieres ehdi BMP6 ... j'ai fait le tour des concessions de ma région (Bourges, Chatelleult, Poitiers, Tours), et ils n'avaient que la 90cv hdi...
MoL- Débutant
ok donc une seule solution attendre un peu
Tourer 59- Expert
5 mois ...
C4 picasso 5 place en e-hdi , BMP6, exclusive, gris fer, sieges cuir , myway, pack securité,
Commandé le 9 septembre avec date de livraison au plus tard (inscrit sur le bon de commande) le 25 novembre 2010 ...
Le 23 novembre j'ai appelelé la concession pour confirmation de la date. Le commercial (qui a fait la vente) m'informe alors que la livraison se fera surement pas avant janvier et sans date précise...
J'attends des infos depuis cette date ... " longdesc="14" />
Commandé le 9 septembre avec date de livraison au plus tard (inscrit sur le bon de commande) le 25 novembre 2010 ...
Le 23 novembre j'ai appelelé la concession pour confirmation de la date. Le commercial (qui a fait la vente) m'informe alors que la livraison se fera surement pas avant janvier et sans date précise...
J'attends des infos depuis cette date ... " longdesc="14" />
jackcellaire- Débutant
C'est étrange ce que tu as dis Mol parce que c'est à Poitiers que j'avais essayé la C4 la première fois (j'avais fait 2 essais).
Et j'avais essayé l'e-hdi 110ch BMP6, j'avais le choix entre ce modèle là et un 90ch. Ensuite, j'avais essayé une 2è fois la C4 avec boite manuelle dans mon département, et donc cette fois-ci, c'était le modèle 90ch et BM5.
Il me semble qu'aucun concessionnaire n'ait de 150ch à sa disposition, enfin je n'en ai trouvé aucun pour le moment!!
Et j'avais essayé l'e-hdi 110ch BMP6, j'avais le choix entre ce modèle là et un 90ch. Ensuite, j'avais essayé une 2è fois la C4 avec boite manuelle dans mon département, et donc cette fois-ci, c'était le modèle 90ch et BM5.
Il me semble qu'aucun concessionnaire n'ait de 150ch à sa disposition, enfin je n'en ai trouvé aucun pour le moment!!
mefrom79- Débutant
C'est étrange, ici en belgique il n'y a que des 150ch boite manuelle en test dans tous les concessionnaires.
J'ai commandé ma 110 BMP6 sans pouvoir la tester.
J'ai commandé ma 110 BMP6 sans pouvoir la tester.
Nous sommes dans une situation inversée alors Paulo; moi j'ai commandé une 150ch BM et mon 1er contact était avec la 110 BMP6
mefrom79- Débutant
mefrom79 a écrit:C'est étrange ce que tu as dis Mol parce que c'est à Poitiers que j'avais essayé la C4 la première fois (j'avais fait 2 essais).
Moi j'ai essayé le 150 à BRIVE il l'on noir avec toutes options....... et ça marche super bien
mais j'attends la mienne et je n'ai pas de nouvelles ( échéance 31/12 )
mefrom79 a écrit:Nous sommes dans une situation inversée alors Paulo; moi j'ai commandé une 150ch BM et mon 1er contact était avec la 110 BMP6
C'est vraiment étrange ce système !
On promotionne une voiture e-hdi et impossible de la tester et c'est le contraire en france
mefrom79 a écrit:C'est étrange ce que tu as dis Mol parce que c'est à Poitiers que j'avais essayé la C4 la première fois (j'avais fait 2 essais).
Euh ... c'était quand ?
Parce que ça fait depuis deja qq mois que je passe régulièrement là bas, et à chaque fois, meme chose, ils n'ont que le 90cv BM5 à faire essayer, et je crois le hdi 150 dehors mais ils peuvent pas le faire essayer...
Sérieux là je l'ai mauvaise si ils en avaient une, surtout que je suis pas de Poitiers ... " longdesc="14" />
MoL- Débutant
A Brive ( 19 ) la 150 cv cela fait bien 15jrs qu'il l'on et la font essayer sans problème quand je l'ai posée un couple l'attendais pour l'essayer....
En gros, ça confirme bien que les concessions font ce qu'elles veulent, à la tete du client ... bon, je suis bien content d'avoir acheté à Bourges la mienne, au moins on s'entend bien et ils me préviennent quand ils ont des infos intéressantes à me donner. Eux.
MoL- Débutant
Tourer 59 a écrit:Tu as raison, il ne tient qu'a toi de faire l'essai ailleurs ou de l'exiger auprès de ce commercial. Après tout il peut bien se débrouiller et t'emmener dans une autre concession ou il y aurait le modèle que tu cherches.
Je pense malheureusement que toute les concessions on un peu toute les memes motorisations.
MoL a écrit:
Euh ... c'était quand ?
Parce que ça fait depuis deja qq mois que je passe régulièrement là bas, et à chaque fois, meme chose, ils n'ont que le 90cv BM5 à faire essayer, et je crois le hdi 150 dehors mais ils peuvent pas le faire essayer...
Sérieux là je l'ai mauvaise si ils en avaient une, surtout que je suis pas de Poitiers ... " longdesc="14" />
Je l'avais essayé en octobre lors de sa sortie, c'était lors d'une journée porte ouverte un samedi, je ne pourrai pas te dire la date exacte.
C'était un modèle de couleur foncée, noire peut etre avec un intérieur beige et toit pano.
Donc c'était forcément un modèle de 110ch puisque c'était l'e-hdi avec palettes au volant, et le système stop and start.
D'ailleurs, autant j'avais un peu de mal avec le BMP6 en "mode dynamique", autant le stop and start est tout simplement bluffant; très rapide, et très discret. En fait, ce système est tellement efficace qu'il semble naturel et tu te demandes pourquoi toutes les voitures ne sont pas équipées d'un tel système.
mefrom79- Débutant
Ah oui peut-etre qu'ils ne l'avaient que pour la journée portes ouvertes, en fait ...
Et toi qui as testé le S&S, est-ce que tu peux nous dire si il est actif dès le démarrage du véhicule, ou si il attend que le véhicule soit chaud ?
Et toi qui as testé le S&S, est-ce que tu peux nous dire si il est actif dès le démarrage du véhicule, ou si il attend que le véhicule soit chaud ?
MoL- Débutant
MoL a écrit:Ah oui peut-etre qu'ils ne l'avaient que pour la journée portes ouvertes, en fait ...
Bonjour,
Ils ne pouvait pas le faire essayer aux journées porte ouverte car à moment les problème afférents à cette nouvelle technologie
avaient déjà suspendu pour plusieurs mois les livraisons de cette motorisation sur tous véhicules du groupe.
Heureusement les choses commencent à renter dans l'ordre mais pour les gens qui ont commandé par exemple un C4 Picasso e HDi
début septembre ils seront livré qu'à partir de début février.
Sinon l'arrêt à lieu qu'une foi le moteur chaud + d'autres paramètres comme le niveau de charge de la batterie etc...
Bien cordialement
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29