[REMARQUE] Confortable ?
+19
Bob74
C-vava
Boblagent
norick
C-MARCO
rikou94
c-dolu
mefrom79
Tourer 59
evO54
Le-Flo
POLO6
C-rick
MoL
Cyber Riri
C-VS
STEPPE 91
Lulu'
jeanluc81
23 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [REMARQUE] Confortable ?
black ans white avec une C4 blanche ..mais la votre est rouge lucifer ???
pas de probleme pour les grands à l'arriere vu que l'on est deux à bord et le grand c'est ma pomme le conducteur
pas de probleme pour les grands à l'arriere vu que l'on est deux à bord et le grand c'est ma pomme le conducteur
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Cyber Riri a écrit:La C4 est la mieux insonorisée de sa catégorie et c'est peu dire, j'utilise beaucoup de voiture de location pour mon travail et je suis encore plus d'un an après toujours impressionné par le silence lorsque je reviens dans ma C4. Et je ne parle pas du moelleux et de cette impression parfois de rouler sur coussin d'air même en 17". Je trouve d'ailleurs sur ce sujet pour avoir essayé souvent des C4 en 16" la différence quasi imperceptible en terme de moelleux et de confort.
+1
Lorsqu'après la C4 II j'ai eu à conduire d'autres compactes j'ai tout de suite constaté une sacré différence sur les plans du confort et de l'insonorisation.
Idem en ce qui concerne les pneus 17". Pas ressenti de différence, si ce n'est sur le bruit lors du passage sur de gros raccords de chaussée.
Par contre, il faut dire que celle-ci s'est pas mal dégradée, tout du moins par chez nous avec les 2 derniers hivers rigoureux que nous avons connu. Dans d'autres régions, les routes sont tout de même meilleures que dans la partie Alpes.
Hier j'ai fait une grande sortie : Annecy - Bourg en Bresse - Macon (en partie autoroute) - Digoin - Bourbon Lancy - Moulin - Roanne - Lyon Aix les Bains - Annecy (par la route). Soit +/- 500 km. Retour pas fatigué malgré les mauvaises conditions atmosphériques que nous avons eu en cours de route (sur plus de la moitié du parcours très grosse pluie).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
merci pour le petit CR Bob74
J'avais essayé exactement le même modèle que vous puisque c'était une exclusive HDI 92 il y a peu près un an mais c'était juste autour de la concession Citroen pour essai. Je l'avais trouvée souple et silencieuse et je ne m'étais même pas posé la question de savoir si elle était chaussée en 17" . je pencherai malgré tout pour la Confort en 16" .La HDI 92 cv est une voiture très homogène . J'attends maintenant des retours sur la VTI 120 essence.
J'avais essayé exactement le même modèle que vous puisque c'était une exclusive HDI 92 il y a peu près un an mais c'était juste autour de la concession Citroen pour essai. Je l'avais trouvée souple et silencieuse et je ne m'étais même pas posé la question de savoir si elle était chaussée en 17" . je pencherai malgré tout pour la Confort en 16" .La HDI 92 cv est une voiture très homogène . J'attends maintenant des retours sur la VTI 120 essence.
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
flash41 a écrit:black ans white avec une C4 blanche ..mais la votre est rouge lucifer ???
pas de probleme pour les grands à l'arriere vu que l'on est deux à bord et le grand c'est ma pomme le conducteur
Ma C4 II est bien blanche, la Rouge Lucifer c'est la C4 I coupée que j'avais avant (J'avais oublié de modifier mon profil, c'est désormais chose faite)
Voilà ma C4 II
Tu as raison pour le TPV, en général les grands sont devants et les enfants derrières...
Par contre je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix de moteur, mais le 112 Ch s'il n'est pas associé à la boite robotisée est vraiment surprenant à tous les niveaux. Je n'ai rien contre le e-HDI mais il prendrait à mon avis tout son sens avec le 92 Ch pour parfaire les économies, alors que là il ruine les qualités dynamiques du 112 ch.
Le 112 Ch est en effet fougueux, coupleux et monte bien dans les tours avec une sonorité trés agréable. La presse spécialisée conseille d'ailleurs à juste titre de prendre le 112 en Boite manuelle pour en tirer vraiment partie. Après chacun voit midi à sa porte mais je trouve dommage que ce moteur soit en majorité associé à cette boite Robotisée il mérite vraiment mieux.
Souvent d'ailleurs les gens essayent le 112 en e-HDI et ne trouve pas une grosse différence par rapport au 92 ch, alors qu'il y en a vraiment une, crois moi...
Il suffit pour s'en persuader d' ecraser l'accélérateur en 3ème au alentour de 1800 tours, après une courte latence la voiture se cabre et accélère très franchement jusqu'a 110 Km/h, après je passe la 6ème directe et plus un bruit le moteur est comme absent, c'est vraiment grisant je fais ça tout le temps dés que j'en ai l'occasion, je ne m'en lasse pas ...
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [REMARQUE] Confortable ?
J'ai eu un doute ... j'avais bien lu lucifer rouge quelque part
C'est vrai que la C4 en blanc ça jette dur
Cela me tenterait bien . Le TPV en 2 parties (contrairement à la C3) c'est peut être mieux surtout avec le dispositif d'essuis glace auto qui contrairement à la C3 où il y a un fil qui barre le pare brise à la verticale.La console de la C4 au niveau du TPV est très réussie.
Pour revenir à la motorisation c'est vrai que bcp de revues préfèrent le HDI 92 cv et même à la concession Citroen on me l'a conseillé d'emblée . maintenant je ne l'ai pas essayé.
Je ne suis pas trop (du tout) diesel mais j'avoue qu'une 6 eme vitesse pour faire de l'autoroute en silence c'est très appréciable.
Maintenant ce n'est que 2 fois par an , et le cout d'entretien et l'avenir du diesel m'interpellent.
C'est vrai que la C4 en blanc ça jette dur
Cela me tenterait bien . Le TPV en 2 parties (contrairement à la C3) c'est peut être mieux surtout avec le dispositif d'essuis glace auto qui contrairement à la C3 où il y a un fil qui barre le pare brise à la verticale.La console de la C4 au niveau du TPV est très réussie.
Pour revenir à la motorisation c'est vrai que bcp de revues préfèrent le HDI 92 cv et même à la concession Citroen on me l'a conseillé d'emblée . maintenant je ne l'ai pas essayé.
Je ne suis pas trop (du tout) diesel mais j'avoue qu'une 6 eme vitesse pour faire de l'autoroute en silence c'est très appréciable.
Maintenant ce n'est que 2 fois par an , et le cout d'entretien et l'avenir du diesel m'interpellent.
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
flash41 a écrit:J'ai eu un doute ... j'avais bien lu lucifer rouge quelque part
C'est vrai que la C4 en blanc ça jette dur
Cela me tenterait bien . Le TPV en 2 parties (contrairement à la C3) c'est peut être mieux surtout avec le dispositif d'essuis glace auto qui contrairement à la C3 où il y a un fil qui barre le pare brise à la verticale.La console de la C4 au niveau du TPV est très réussie.
Pour revenir à la motorisation c'est vrai que bcp de revues préfèrent le HDI 92 cv et même à la concession Citroen on me l'a conseillé d'emblée . maintenant je ne l'ai pas essayé.
Je ne suis pas trop (du tout) diesel mais j'avoue qu'une 6 eme vitesse pour faire de l'autoroute en silence c'est très appréciable.
Maintenant ce n'est que 2 fois par an , et le cout d'entretien et l'avenir du diesel m'interpellent.
Si tu vises le 150 THP en essence, c'est effectivement un bon moteur, mais hélas ruiné lui aussi par la boite robotisée, en plus obligatoire avec ce bloc. Le 120 Ch est quand à lui assez décrié par la presse, mais je ne l'ai pas essayé et ne porterais donc pas d'avis.
Sinon en diesel effectivement le 92 Ch est un bon choix pour une conduite en bon père de famille, il est coupleux et se débrouille bien partout. En revanche si tu aimes comme moi avoir un peu de sensation au volant le 112 ch en boite manuelle est un bon compromis, il est très coupleux , accélère franchement et longtemps avec une jolie sonorité, puis en 6ème il se fait carrément oublier même à 150 Km/h.
Après même si le budget n'est pas le même (Minimum 31000€) il y a le 150 ch, une vrai tuerie ! Pour moi le meilleur bloc...
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [REMARQUE] Confortable ?
les THP ne sont plus proposés avec une boite manuelle 6 vitesses , donc cela ne m'interesse plus d'autant que des problemes de fiabilité concernent (concernaient ?) ce moteur
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
flash41 a écrit:les THP ne sont plus proposés avec une boite manuelle 6 vitesses , donc cela ne m'interesse plus d'autant que des problemes de fiabilité concernent (concernaient ?) ce moteur
En fait le THP n'a jamais été proposé en boite manuelle sur C4 II, un choix vraiment discutable !
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Sur ma C4 VTS coupé (ancien modèle), ce moteur est une merveille. Aucun problème de fiabilité.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
On se demande où ils ont la téte les concepteurs pour brider les choix possibles ..
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
[quote="
La C4 est la mieux insonorisée de sa catégorie et c'est peu dire, j'utilise beaucoup de voiture de location pour mon travail et je suis encore plus d'un an après toujours impressionné par le silence lorsque je reviens dans ma C4. Et je ne parle pas du moelleux et de cette impression parfois de rouler sur coussin d'air même en 17". Je trouve d'ailleurs sur ce sujet pour avoir essayé souvent des C4 en 16" la différence quasi imperceptible en terme de moelleux et de confort. Peu être que d'autre paramètre entre en ligne de compte comme le réglage des suspensions en fonction des motorisations, les options, ce qui expliquerait mieux les différences d'avis sur le confort de C4 II.
[/quote]
Bonjour,
Personnellement je suis toujours impressionné par le confort (de roulage & acoustique) de ma C4² équipée en 16" d'origine après 40.000 km. Ayant fait dernièrement d'importants trajets avec des passagers corpulents aux places arrières, ceux-ci ont apprécié le confort y compris des sièges arrières. De plus suffisamment de place pour des bagages !
Donc, satisfaction sur toute la ligne à ce jour.
Bien à vous
La C4 est la mieux insonorisée de sa catégorie et c'est peu dire, j'utilise beaucoup de voiture de location pour mon travail et je suis encore plus d'un an après toujours impressionné par le silence lorsque je reviens dans ma C4. Et je ne parle pas du moelleux et de cette impression parfois de rouler sur coussin d'air même en 17". Je trouve d'ailleurs sur ce sujet pour avoir essayé souvent des C4 en 16" la différence quasi imperceptible en terme de moelleux et de confort. Peu être que d'autre paramètre entre en ligne de compte comme le réglage des suspensions en fonction des motorisations, les options, ce qui expliquerait mieux les différences d'avis sur le confort de C4 II.
[/quote]
Bonjour,
Personnellement je suis toujours impressionné par le confort (de roulage & acoustique) de ma C4² équipée en 16" d'origine après 40.000 km. Ayant fait dernièrement d'importants trajets avec des passagers corpulents aux places arrières, ceux-ci ont apprécié le confort y compris des sièges arrières. De plus suffisamment de place pour des bagages !
Donc, satisfaction sur toute la ligne à ce jour.
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Je suis toujours une peu surpris par les commentaires mais c'est vrai que venant de la Xantia puis de la C5, je ne peu donner un avis objectif par rapport aux concourantes de la C4II
La c4 étant légèrement en dessous de la C5 niveau insonorisation et différente niveau confort.
La c4 étant légèrement en dessous de la C5 niveau insonorisation et différente niveau confort.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
même pour la C5 de suspension classique non hydro pneumatique ?
Et pour l'insonorisation en comparant avec une même motorisation ?
Et pour l'insonorisation en comparant avec une même motorisation ?
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
avec l'hydrau bien sur, pas les même sensations
Sur la C5 le HDI140 que j'ai calé plusieurs fois au début car au démarrage je ne l'entendais absolument pas.
Sur la C5 le HDI140 que j'ai calé plusieurs fois au début car au démarrage je ne l'entendais absolument pas.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
C-vava a écrit:Je suis toujours une peu surpris par les commentaires mais c'est vrai que venant de la Xantia puis de la C5, je ne peu donner un avis objectif par rapport aux concourantes de la C4II
La c4 étant légèrement en dessous de la C5 niveau insonorisation et différente niveau confort.
C'est vrai qu'il y a une différence de "classe" entre une compacte (C4 II) et une routière (C5 même des 1ères générations). Cette dernière est plus longue avec empattement plus important et voies plus larges. Cela intervient beaucoup aussi sur le confort.
Si la C4 II avait eu un empattement plus long (+/- 2,7 m) je pense que le confort aurait été encore meilleur. Par contre, il y aurait alors eu plus de place pour les passagers arrière (longueur au genoux) au détriment du coffre plus petit. Mais, comme actuellement c'est le plus grand de sa catégorie...
En ce qui concerne l'insonorisation je pense qu'il y a une différence entre les différents modèles et les Exclusives étant plus "gâtées" sur ce plan.
Dernièrement, j'ai fait quelques 50 km avec une personne qui a la C4 II Confort Hdi 92 et qui a trouvé que la mienne était moins bruyante (sur un parcours qu'il connait bien). Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de monter dans la sienne pour comparer. Cela se fera probablement après les vacances.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
sur la C5 il y a sur l'exclusive un vitrage latéral feuilleté anti bruit et je crois que sur la C4 exclusive il y a des joints supplémentaires au niveau des portières.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Ce qui voudrait dire que quand on monte en gamme pour un même modèle cela ne se résume pas qu'à un + d'équipements mais qu'il y a (ou qu'il peut y avoir) des differences de confort sur le ressenti de suspensions ,l'insonorisation du moteur ou le confort des sièges.
Tout ça ce n'est jamais indiqué de façon commerciale.
Je vois aussi sur le site Citroen que la C5 est proposée avec une boite manuelle 6 vitesses avec le moteur THP 155 alors que la C4 II c'est uniquement une boite BPM6 avec le même moteur . Curieux
Tout ça ce n'est jamais indiqué de façon commerciale.
Je vois aussi sur le site Citroen que la C5 est proposée avec une boite manuelle 6 vitesses avec le moteur THP 155 alors que la C4 II c'est uniquement une boite BPM6 avec le même moteur . Curieux
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
tout cela est dans le descriptif joint avec le catalogue de la voiture S'il n'y est pas le demander au commercial.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [REMARQUE] Confortable ?
flash41 a écrit:Ce qui voudrait dire que quand on monte en gamme pour un même modèle cela ne se résume pas qu'à un + d'équipements mais qu'il y a (ou qu'il peut y avoir) des differences de confort sur le ressenti de suspensions ,l'insonorisation du moteur ou le confort des sièges.
Tout ça ce n'est jamais indiqué de façon commerciale.
Je vois aussi sur le site Citroen que la C5 est proposée avec une boite manuelle 6 vitesses avec le moteur THP 155 alors que la C4 II c'est uniquement une boite BPM6 avec le même moteur . Curieux
Tout à fait.
Fin des années 80 - début 90 (au siècle passé ) j'ai acheté une Peugeot 405 Turbo D.
J'avais le choix entre 3 finitions dont je n'ai plus les appellations mais qui devait être GL - GR - SR si je me souviens bien (mais sans affirmation).
J'ai choisi la finition intermédiaire GR car elle avait des équipements (pré-équipement audio avec 4 hp : 2 médium basse dans les portières et 2 tweeter sur tableau de bord et cablage audio, entre autre) que n'avais pas la GL, mais cependant loin d'être au niveau de la SR.
Mais en termes de finition et de présentation il y avait une sacré différence. En fait la GR était une GL avec des équipements supplémentaires mais pas une SR avec des équipements en moins.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai démonté les portières pour mettre des HP de qualité. Sur celles ci il y avait des étiquettes indiquant "405 GL". Sur les caches plastique du bas tableau de bord : idem la même étiquette était présente.
Un ami qui avait une SR a regardé et l'étiquette des produits était bien "405 SR".
En comparant les deux véhiucles la différence était notable pour d'autres équipement tels les moquettes, la doublure du pavillon, les joints, etc...
En fait, j'avais un sous produit et pas un intermédiaire comme je l'aurais pensé.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris la Xsara 2 L Hdi110 en version VTS (le sommet) et la C4 II 1,6 L. Hdi92 en Exclusive.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
même parcours
J'ai eu une 405 essence GR (92) et je peux dire que les sieges en tweed n'avaient rien à voir avec la GL: de veritables fauteuils avec un tissu épais et costaud .. même mieux que mon actuelle 406 coupé .
Peut être que le seul inconvénient de monter en gamme c'est d'imposer des jantes plus larges 17" voire 18" .
Je reste persuadé que c'est plus confortable en 16" .
Une Exclusive avec des jantes 15" comme mon coupé me plairait davantage.
Mais je vois qu'il y a l'Exclusive, l'Exclusive+ et même une série spéciale Millenium;on s'y perd un peu
J'ai eu une 405 essence GR (92) et je peux dire que les sieges en tweed n'avaient rien à voir avec la GL: de veritables fauteuils avec un tissu épais et costaud .. même mieux que mon actuelle 406 coupé .
Peut être que le seul inconvénient de monter en gamme c'est d'imposer des jantes plus larges 17" voire 18" .
Je reste persuadé que c'est plus confortable en 16" .
Une Exclusive avec des jantes 15" comme mon coupé me plairait davantage.
Mais je vois qu'il y a l'Exclusive, l'Exclusive+ et même une série spéciale Millenium;on s'y perd un peu
flash41- Débutant
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Ah oui, j'avais oublié les sièges.
Il y avait une différence entre les sièges GL - GR et SR.
- GL = tissu simple,
- GR = tweed et une plaque de mousse rajoutée sur l'avant de l'assise
- SR = velours avec une mousse plus épaisse sur le siège et l'assise un peu plus longue.
Ayant gardé la 405 durant 11 ans, les sièges, surtout celui conducteur étant usés et avachis, j'avais voulu les refaire. Trop cher. J'ai cherché et trouvé dans une casse des sièges de SR. J'ai donc changé les miens par ceux ci. Une sacré différence de confort.
Il y avait une différence entre les sièges GL - GR et SR.
- GL = tissu simple,
- GR = tweed et une plaque de mousse rajoutée sur l'avant de l'assise
- SR = velours avec une mousse plus épaisse sur le siège et l'assise un peu plus longue.
Ayant gardé la 405 durant 11 ans, les sièges, surtout celui conducteur étant usés et avachis, j'avais voulu les refaire. Trop cher. J'ai cherché et trouvé dans une casse des sièges de SR. J'ai donc changé les miens par ceux ci. Une sacré différence de confort.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [REMARQUE] Confortable ?
Je suis surpris que lorsque Citroën sort des séries spéciales que ce soit la C4 ou d'autres modèles le tissus ou garnissages des sièges ne soit pas spécifique, ça doit pas valoir une fortune de changer le tissus des sièges quand même et ça apporterait un vrai plus à une série spéciale.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Remarque] 1 ére révision
» [Remarque] Bruits d'air
» [REMARQUE] Consommation
» [REMARQUE] Révision 20000 DS4
» [REMARQUE] Capacité réservoir C4 Picasso II
» [Remarque] Bruits d'air
» [REMARQUE] Consommation
» [REMARQUE] Révision 20000 DS4
» [REMARQUE] Capacité réservoir C4 Picasso II
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum