[Le-Flo] Xantia Activa 2.0 Turbo CT (Vert Vega)
+8
Quentin
STEPPE 91
legrodoxere
Tigul
TheGerm
Tourer 59
C-Benjamin
Le-Flo
12 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xantia :: Xantia des membres
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Le-Flo] Xantia Activa 2.0 Turbo CT (Vert Vega)
merci le flo, prochainement, j'irai voir ça
legrodoxere- Débutant
Voitures : Xantia
Voila, coup d'aspido passé, quelques touches d'éponge par si par là. J'ai en suite passé les plastiques et "cuire" des portières et du TDB au nettoyant plastique. Elle est comme neuve ! Il me reste a nettoyer les moquettes avant conducteur et passager.
En suite on passera aux choses sérieuses
Là semaine prochaine : changement des sphères, enfin j'espère que ça pourra ce faire ce coup si. Je les remplaces par des multi-couches (bien plus résistantes dans le temps, mais aussi plus cher ) Puis peut être grosse révision moteur en vue de gagné quelques pur-sang-français ?
Mais revenons a cette semaine : je vous poste les photos dès que j'ai fini de manger !
En suite on passera aux choses sérieuses
Là semaine prochaine : changement des sphères, enfin j'espère que ça pourra ce faire ce coup si. Je les remplaces par des multi-couches (bien plus résistantes dans le temps, mais aussi plus cher ) Puis peut être grosse révision moteur en vue de gagné quelques pur-sang-français ?
Mais revenons a cette semaine : je vous poste les photos dès que j'ai fini de manger !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Bon dsl je ne pourrais pas envoyer les photos cette semaine par manque de temps, rdv après la présentation de la DS5
Le-Flo- Expert
tu feras très attention à ta sécurité avec les sphères on ne le dit jamais assez!
Vue ce matin
Vue ce matin
Condéon: un homme écrasé sous la voiture qu'il réparait
Un homme de 36 ans, demeurant à Condéon, a été grièvement blessé hier
matin, écrasé sous la voiture qu'il réparait. Il était 10h15 environ
lorsqu'Albert Dupuys a voulu intervenir sur la voiture de sa compagne,
dans le bourg de Condéon, à l'ancien presbytère.La conductrice
avait repéré une fuite sous sa Citroën Xantia, stationnée dans sa
propriété, devant son garage. Profitant du système de suspension
hydraulique qui maintient le véhicule en hauteur, l'homme s'est couché
sous le véhicule, à l'arrière. Selon les premiers éléments de l'enquête,
il n'y avait ni cale, ni cric. Pour des raisons que l'enquête des
gendarmes de la communauté de brigades de Barbezieux devra déterminer,
le véhicule s'est affaissé, écrasant le malheureux.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Les sphères sont commandé chez citron, de belles soucoupes grises dernière technologie ! (Multicouche qui sont censé ne jamais vieillir ! En tout cas elles sont garantie 200 000km par citroen ! D'ici là la voiture en aura 400 000... bel investissement !)
Par contre un autre galère viens de me tombé dessus, pour un novice en mécanique comme moi c'en est une grosse ! L'alternateur est mort
J'en ai déjà acheté un d'ocas. mais il me reste à le monté, on verra la semaine prochaine hein !
Courage Le-Flo, elle va roulé cette véga star !
Par contre un autre galère viens de me tombé dessus, pour un novice en mécanique comme moi c'en est une grosse ! L'alternateur est mort
J'en ai déjà acheté un d'ocas. mais il me reste à le monté, on verra la semaine prochaine hein !
Le-Flo- Expert
Le seul problème qu'il puisse y avoir c'est au niveau de la place pour le retirer et remettre l'autre.
Le reste n'est pas difficile, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Le reste n'est pas difficile, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Tourer 59- Expert
Le-Flo a écrit:Les sphères sont commandé chez citron, de belles soucoupes grises dernière technologie ! (Multicouche qui sont censé ne jamais vieillir ! En tout cas elles sont garantie 200 000km par citroen ! D'ici là la voiture en aura 400 000... bel investissement !)
Ou en ai tu de ton alternateur? ça c'est bien passer?
Pour tes sphères, c'est 200.000 klm ou 10 ans, a l'achat, c'est un peu plus chère que nos sphères qui sont valables 5 ans, mais au final sur 10 ans, tu fais de belles économies.
legrodoxere- Débutant
Valable 5 ans ... mouaif... les sphère regonflé qu'ils nous mette pour 100€ les deux ça tien même pas trois ans (j'en ai de mauvais souvenirs ... 6mois et op mortes !) bref
Ton message tombe bien, justement, je viens d'aller cherché la xantia chez le mécano.
Oui je lui avais apporté lundi car devant l'ampleur des travaux, et la maigreurs de mes connaissances technique j'ai préféré la confié a des professionnels qu'a mes main non expertes !
Il faut pour changé l'alternateur :
- Démonté la pompe HP,
- Démonté les fixations,
- Démonté quelques pouli aisin que la courroie d'accesoires
- Démonté l'alterno.
Et puis en suite il faut refaire tout ceci dans l'autre sens après avoir placé le nouvel alternateur. Donc changé la courroie, re-remplire le bol d'LHM (j'en ai même plus )etc etc.
Je leurs est donc apporté mon alternateur d'occasion, qu'ils m'ont monté, testé, etc... Elle roule
Tout s'est bien fini
Et la suite des événements ça va être : sphères multicouches, puis peinture, et rasso le 12 juin enfin j'espère ...
Ton message tombe bien, justement, je viens d'aller cherché la xantia chez le mécano.
Oui je lui avais apporté lundi car devant l'ampleur des travaux, et la maigreurs de mes connaissances technique j'ai préféré la confié a des professionnels qu'a mes main non expertes !
Il faut pour changé l'alternateur :
- Démonté la pompe HP,
- Démonté les fixations,
- Démonté quelques pouli aisin que la courroie d'accesoires
- Démonté l'alterno.
Et puis en suite il faut refaire tout ceci dans l'autre sens après avoir placé le nouvel alternateur. Donc changé la courroie, re-remplire le bol d'LHM (j'en ai même plus )etc etc.
Je leurs est donc apporté mon alternateur d'occasion, qu'ils m'ont monté, testé, etc... Elle roule
Tout s'est bien fini
Et la suite des événements ça va être : sphères multicouches, puis peinture, et rasso le 12 juin enfin j'espère ...
Le-Flo- Expert
peinture? tu reste dans la même qu'actuellement ou bien une autre?
legrodoxere- Débutant
Je crois me souvenir qu'il voulait conserver la même.
Tourer 59- Expert
Oui normalement je garde la même, bien qu'un noir mat façon C5 II me tente pas mal
Non mais bon j'aime bien le vert véga, il lui faut juste une nouvelle fraicheur ! Justement parce que trop rare sont ceux qui aime et prête attention a cette couleur (plus que rependu chez les xantia !) justement parce qu'elle sont mal entretenue !
De plus mon but premier est une "restauration" c'est a dire rendre sont apparence originale a la voiture, donc retrouvé l'aspect du jours de sa sortie d'usine
Non mais bon j'aime bien le vert véga, il lui faut juste une nouvelle fraicheur ! Justement parce que trop rare sont ceux qui aime et prête attention a cette couleur (plus que rependu chez les xantia !) justement parce qu'elle sont mal entretenue !
De plus mon but premier est une "restauration" c'est a dire rendre sont apparence originale a la voiture, donc retrouvé l'aspect du jours de sa sortie d'usine
Le-Flo- Expert
Je pense effectivement que pour la collection il faut rester dans les couleurs proposées à l'époque.
Tourer 59- Expert
Idem pour ce qui est des autres modifications : jantes, sellerie, j'ai même gardé le poste de radio K7 (sur lequel je branche mon ipod ) j'aimerai trouvé les pneu d'origine aussi
Le-Flo- Expert
Petit boulot ce matin :
- Nettoyage et lustrage de plastiques que j'avais préalablement détaché du reste de la voiture (donc : pont centrale, les cendriers, coque de lèvres vitres, coque du système hydraulique ainsi que le bouton "sport" etc.)
- Nettoyage du nouveau volant cuire que je devrai lui installer dans la semaine. (Oui l'ancien est bouffé mais dans un souci de conservation d'un max de pièces d'origine, seul l'anneau en cuire sera remplacé, je garde mon airbag, et même les commandes d'origine )
- gros coup d'aspirateur... a non ça c'est dans la xsara
Et oui pas facile de contenté ces deux demoiselles
- Nettoyage et lustrage de plastiques que j'avais préalablement détaché du reste de la voiture (donc : pont centrale, les cendriers, coque de lèvres vitres, coque du système hydraulique ainsi que le bouton "sport" etc.)
- Nettoyage du nouveau volant cuire que je devrai lui installer dans la semaine. (Oui l'ancien est bouffé mais dans un souci de conservation d'un max de pièces d'origine, seul l'anneau en cuire sera remplacé, je garde mon airbag, et même les commandes d'origine )
- gros coup d'aspirateur... a non ça c'est dans la xsara
Et oui pas facile de contenté ces deux demoiselles
Le-Flo- Expert
Petit à petit l'activa redevient activa.
Remplacement des deux parchoques de VSX 2.1 TD (avec boudin noir plastique) par de vrais PC d'activa acheté sur LBC, puis réglage de la hauteur du museau.
Pour la peinture on verra plus tard(question de cout bien-sur), pour le moment je vais faire refaire que l'aile froissée-défroissée par mon oncle et qui n'a jamais été repeint depuis un an
Pour le moment la véga star roule à merveille, les sphère arrière on été changé pour des multi-couche (200 000km garantie) je dois regardé un petit souci de ventilateur mort, j'ai trouvé un tuto bien pratique sur planète citron, donc je regarderai ça cet été, ce sera probablement elle qui posera pour le concours seatroën
voili voila.
Remplacement des deux parchoques de VSX 2.1 TD (avec boudin noir plastique) par de vrais PC d'activa acheté sur LBC, puis réglage de la hauteur du museau.
Pour la peinture on verra plus tard(question de cout bien-sur), pour le moment je vais faire refaire que l'aile froissée-défroissée par mon oncle et qui n'a jamais été repeint depuis un an
Pour le moment la véga star roule à merveille, les sphère arrière on été changé pour des multi-couche (200 000km garantie) je dois regardé un petit souci de ventilateur mort, j'ai trouvé un tuto bien pratique sur planète citron, donc je regarderai ça cet été, ce sera probablement elle qui posera pour le concours seatroën
voili voila.
Le-Flo- Expert
petite précision pour les multicouches Le-Flo c'eszt 200 000 kms ou 10 ans!
pour le Ventilo c'est l'histoire des transistors?
pour le Ventilo c'est l'histoire des transistors?
Tourer 59- Expert
Le-Flo a écrit: ...ce sera probablement elle qui posera pour le concours seatroën
voili voila.
Alors c'est avec plaisirs que nous la verrons dans le concours alors Et aussi lors de notre prochain rassemblement
Invité- Invité
Elle aura de l'eau jusque ou?
Tourer 59- Expert
Salut à tous. je viens vous apporter quelques nouvelles de ma xantia.
nous sommes (elle et moi) aller faire quelques photos il y à peut, de quoi avoir un petit aperçu des dernières évolutions (remises en état).
Et puis le président du club activa m'ayant prêter des jantes je voulais marquer le coup !
j'ai donc fait trois séries de photos nommées respectivement : collection citée, golf, et vignes, du nom des endroits où j'ai fait les prises de vues.
Pour commencer la collection citée :
lieux : parking d'un terrain de sport
nous sommes (elle et moi) aller faire quelques photos il y à peut, de quoi avoir un petit aperçu des dernières évolutions (remises en état).
Et puis le président du club activa m'ayant prêter des jantes je voulais marquer le coup !
j'ai donc fait trois séries de photos nommées respectivement : collection citée, golf, et vignes, du nom des endroits où j'ai fait les prises de vues.
Pour commencer la collection citée :
Le-Flo- Expert
Trop grande les jantes
Sinon du beau boulot
Sinon du beau boulot
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Personnellement, je trouve aussi les jantes surdimentionnées par rapport à la voiture, mais c'est votre choix et je le respecte.
Dernière édition par C-vava le Lun 29 Aoû 2011 - 13:21, édité 1 fois
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'est plus un gros délire qu'un choix, je ne vais pas les garder, ce n'est qu'un prêt.
Mais en réalité l'enssemble jantes+pneu n'est que d'1,6% plus grand que l'enssemble d’origine (venise 15" plus pneu en 60) donc l'effet "surdimensionné vient de l'ENORMITE de la jante 18"
(Quand les DS4 ont des jantes en 18 ça ne parêt pas si énorme, pourtant c'est la même taille... tout vient des proportion entre les phares/calandres/rétro/etc tous ces éléments sont devenu surdimensionné avec le temps sur les voitures modernes)
Mais en réalité l'enssemble jantes+pneu n'est que d'1,6% plus grand que l'enssemble d’origine (venise 15" plus pneu en 60) donc l'effet "surdimensionné vient de l'ENORMITE de la jante 18"
(Quand les DS4 ont des jantes en 18 ça ne parêt pas si énorme, pourtant c'est la même taille... tout vient des proportion entre les phares/calandres/rétro/etc tous ces éléments sont devenu surdimensionné avec le temps sur les voitures modernes)
Le-Flo- Expert
Elle est toute belle cette Xantia Bravo Le-Flo
Invité- Invité
Merci. Les parchoques ont été changé pour de vrai pc d'activa (chiné ici et là) pareil pour l'aile avant gauche (qui était toute rayé). il ne reste qu'a faire repeindre l'aile ar gauche (touché lors de sont accident) et la porte arg. Et puis pourquoi pas selon le prix retoucher les coups de portes ici et là.
je vais repeindre aussi les jantes (d'origine) et essayer de toucher les chromes qui, comme sur toutes les xm, xantia 406, etc de cette époque commence a accusé le coup des années. J'ai trouvé un tuto sur planète citroen assez sympa.
Voila ! Sinon pour ce qui est des photos, dès que j'ai fini ma seatroën, je vous poste une nouvelle collection de ma xantia en 18".
je vais repeindre aussi les jantes (d'origine) et essayer de toucher les chromes qui, comme sur toutes les xm, xantia 406, etc de cette époque commence a accusé le coup des années. J'ai trouvé un tuto sur planète citroen assez sympa.
Voila ! Sinon pour ce qui est des photos, dès que j'ai fini ma seatroën, je vous poste une nouvelle collection de ma xantia en 18".
Le-Flo- Expert
J'espère que lors du prochain rasso qui va être je pense encore plus grandiose que St-Germin (si si, avec Frédéric nous allons passer la vitesse au dessus ) et bien tu seras là avec la belle XANTIA
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5