[Le-Flo] Xantia Activa 2.0 Turbo CT (Vert Vega)
+8
Quentin
STEPPE 91
legrodoxere
Tigul
TheGerm
Tourer 59
C-Benjamin
Le-Flo
12 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xantia :: Xantia des membres
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Le-Flo] Xantia Activa 2.0 Turbo CT (Vert Vega)
Les choses seront faites par un professionnel Soit dans une carrosserie, soit dans une école de carrossier, soit avec un ami qui s'y connais très, très bien mais qui n'a pas de salle spéciale
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Et c'est qui qui déterre le sujet?
C'est moi!
Génial cet achat
C'est moi!
Génial cet achat
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Merci, pour le déterrage ! Et merci du compliment (pour elle). un jour j'espère elle deviendront aussi mythique que les DS/SM pour leurs technique aussi généralissime que rare !
Justement j'ai des nouvelles concernant la peinture. J'ai une connaissance qui peut me faire un voile complet (sauf toit) Le souci c'est que c'est en une seul fois...et que c'est 800€ d'un seul coup ... Donc ce n'est pas pour tout de suite
Justement j'ai des nouvelles concernant la peinture. J'ai une connaissance qui peut me faire un voile complet (sauf toit) Le souci c'est que c'est en une seul fois...et que c'est 800€ d'un seul coup ... Donc ce n'est pas pour tout de suite
Le-Flo- Expert
Germanotta a écrit:Pourquoi pas un beau Bleu :
la mienne est bleu foncé, et je trouve que c'est pas la meilleure couleur, pour les activa, le bordeaux métallisé est splendide.
legrodoxere- Débutant
Voitures : Xantia
l'activa est pour moi aussi mythique, simplement elle est moins connu que sa carrosserie aujourd'hui considéré comme un peu désuète.
Faut dire qu'avec Camera Café et la Xantia du beauf de commercial cela n'aide pas !
Faut dire qu'avec Camera Café et la Xantia du beauf de commercial cela n'aide pas !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Et oui ... la xantia se traine encore une image de voiture ringarde voir banale... J'en ai fait la dure éxperience ce week end quand à table avec des collegues, l'un d'entre eux parlais de sa xantia, qu'il comparai à des lotus et autre porche, puis à un moment l'idée d'une xantia de sport est sorti, de faço ironique, alors que ça existe bien Mais personne ne le sait (Une activa mettra la paté à n'importe quel porche dans le premier virage venu... idem pour les autres super car de séries ...) Pour preuve une vidéo que j'aime beaucoup :
Oui oui, c'est une ferrarie que la xantia de vieux vient de doublé Sans parler de la Série 7 BM ...
Oui oui, c'est une ferrarie que la xantia de vieux vient de doublé Sans parler de la Série 7 BM ...
Le-Flo- Expert
Activa c'est celle qui reste droite dans les virages ou c'est l'hydractive Mon oncle en avait une qui restait droite dans les virage, il y avait ni tangage, ni roulis
Elle est très bien cette Xantia Le-Flo
Elle est très bien cette Xantia Le-Flo
Invité- Invité
C'est bien l'activa. La seul citroen et la seul voiture de série a viré à plat (les autres étant des concepts ou des voitures de rallye
Dernière édition par Le-Flo le Mer 30 Mar 2011 - 17:42, édité 1 fois
Le-Flo- Expert
Voici quelques unes de mes photos prisent lors d'un après midi passer avec deux membres du forum Activa il y a peut.
On commence par nos trois belles du jour. À gauche : une Turbo CT Bleu, au font la rouge est une V6, et ma Turbo CT est à droite.
Gros plant sur mes répétiteurs orange ... Vivement que j'en trouve des blancs
Les magnifique sorties de V6
En suite on est allez prendre d'autres photos sur un point de vue assez sympa, ou l'on surplombait la ville.
Voila, un peut d'actualité sur ma grande. bientôt : changement des sphères arrières.
On commence par nos trois belles du jour. À gauche : une Turbo CT Bleu, au font la rouge est une V6, et ma Turbo CT est à droite.
Gros plant sur mes répétiteurs orange ... Vivement que j'en trouve des blancs
Les magnifique sorties de V6
En suite on est allez prendre d'autres photos sur un point de vue assez sympa, ou l'on surplombait la ville.
Photos au format 16/9 prisent par moi même.
Me demander avant de copier SVP.
Me demander avant de copier SVP.
Le-Flo- Expert
tu va mettre des Citroën?
des soucoupes?
des soucoupes?
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Je pense que je vais mettre les même que d'origine mais neuves, ou alors des multis couches, bien plus résistantes dans le temps.
Mais le principale c'est ... je vais les changé moi même, ce sera ma première fois
Mais le principale c'est ... je vais les changé moi même, ce sera ma première fois
Le-Flo- Expert
Le-Flo a écrit:Je pense que je vais mettre les même que d'origine mais neuves, ou alors des multis couches, bien plus résistantes dans le temps.
C'est moins compliqué qu'un amorto non ?
Oh que oui
Pour ce qui est des sphère de suspension, une a gauche l'autre à droite, il suffit de placé la voitue à plat en position basse, tu dévisse et c'est réglé, l'huile ne coule même pas ! (Ou si peut)
Pour la sphère hydractive, et la SCCAR c'est un peut plus compliqué que ça, et enfin pour la SCMAC, je ne sais plus, mais pour le moment je ne change que celles de suspat'
Donc dès que je les ais, position basse, et op retour du confort
Pour ce qui est des sphère de suspension, une a gauche l'autre à droite, il suffit de placé la voitue à plat en position basse, tu dévisse et c'est réglé, l'huile ne coule même pas ! (Ou si peut)
Pour la sphère hydractive, et la SCCAR c'est un peut plus compliqué que ça, et enfin pour la SCMAC, je ne sais plus, mais pour le moment je ne change que celles de suspat'
Donc dès que je les ais, position basse, et op retour du confort
Le-Flo- Expert
le plus difficile est de les débloquer car parfois c'est assez dur.
Les sphères arrières doivent d'ailleurs se débloquer avant de faire chuter la pression.
et attention il faut un pont ou une fosse pour ne pas se faire coincer sous la voiture.
Mon ancien garagiste à la retraite depuis très longtemps ma raconté qui était resté bloque dans sa fosse lors de sa première intervention sur sa première DS au garage celle ci étant descendue il ne pouvait plus sortir de la fosse.
Les sphères arrières doivent d'ailleurs se débloquer avant de faire chuter la pression.
et attention il faut un pont ou une fosse pour ne pas se faire coincer sous la voiture.
Mon ancien garagiste à la retraite depuis très longtemps ma raconté qui était resté bloque dans sa fosse lors de sa première intervention sur sa première DS au garage celle ci étant descendue il ne pouvait plus sortir de la fosse.
Tourer 59- Expert
il y est rester longtemps dans sa fosse?
legrodoxere- Débutant
Oui ou alors utilisé des chandelles ou des rampes m'a-t-on conseillé
Le-Flo- Expert
Le-Flo a écrit:Oui ou alors utilisé des chandelles ou des rampes m'a-t-on conseillé
ou alors si tu n'as rien, sur parpaing, elle s'y prête très bien en position haute (en protégeant les bas de caisse hein ^^)
legrodoxere- Débutant
je pense pas il a du appeler sa femme ou quelqu'un dans le garagelegrodoxere a écrit:il y est rester longtemps dans sa fosse?
Tourer 59- Expert
quand même, ça doit faire peur tout de même de se retrouver sous une auto comme ça sans moyen de sortie.
legrodoxere- Débutant
si tu est dans une fosse c'est a demi mal
Tourer 59- Expert
Ça m'es arrivé une fois de resté coincé sous la xantia de mon amis quand on changeais son pot. Il a une fausse chez lui, j'étais dessous et lui est allez cherché un truc... Bon il est revenu hein mais quand même on se dit que il ne reviens pas ba ...
Bon début des festivités sur la xantia hier : avec ce beau temps j'en profite.
Après un petit lavage de la carrosserie, gros nettoyage intérieur : shampooinage des moquettes (grosse tache de liquide de refroidissement dans le coffre , et sous les sièges arrières. Et remplacement des dossier de la banquette arrières par des presque neuf, offert pas un membre du fofo activa (MERCI !) car les miens étaient grillé par le soleil
Les photos arrivent.
En suite cet après midi je vais acheter deux sphères pour mon train arrière, que je changerai peut être dans la foulée. Ça va faire du bien ça
Bon début des festivités sur la xantia hier : avec ce beau temps j'en profite.
Après un petit lavage de la carrosserie, gros nettoyage intérieur : shampooinage des moquettes (grosse tache de liquide de refroidissement dans le coffre , et sous les sièges arrières. Et remplacement des dossier de la banquette arrières par des presque neuf, offert pas un membre du fofo activa (MERCI !) car les miens étaient grillé par le soleil
Les photos arrivent.
En suite cet après midi je vais acheter deux sphères pour mon train arrière, que je changerai peut être dans la foulée. Ça va faire du bien ça
Le-Flo- Expert
un cure de printemps
Tourer 59- Expert
Voila les photos :
Pour commencer, je démonte les dossiers arrières, et voila ce que je trouve sous les fixass... l'aspirateur n'est pas loin
Puis démontage des fixass ceintures : même verdict. Voila çe que c'est d'utilisé son activa pour transporté du bois de chauffe ou de la paille
Idem
La radiateur ayant été posé comme ça dans le coffre suite au choque par le garagiste, je me retrouve avec une belle tache bien grasse sur la moquette ...
Gros shampooing
On fait un tour sous les assises arrières, pour remettre tout ça a neuf.
Et on fini sous les pieds conducteur, car du LHM a rendu visite a la belle moquette
Voila, dans le prochain épisode remontage de la banquette, puis changement des sphères
Pour commencer, je démonte les dossiers arrières, et voila ce que je trouve sous les fixass... l'aspirateur n'est pas loin
Puis démontage des fixass ceintures : même verdict. Voila çe que c'est d'utilisé son activa pour transporté du bois de chauffe ou de la paille
Idem
La radiateur ayant été posé comme ça dans le coffre suite au choque par le garagiste, je me retrouve avec une belle tache bien grasse sur la moquette ...
Gros shampooing
On fait un tour sous les assises arrières, pour remettre tout ça a neuf.
Et on fini sous les pieds conducteur, car du LHM a rendu visite a la belle moquette
Voila, dans le prochain épisode remontage de la banquette, puis changement des sphères
Le-Flo- Expert
tu la lave avec quoi ta moquette comme produit? et tu la rince comment?, je vais devoir faire bientôt pareil, elle commence a être degueu, et ça me titille.
legrodoxere- Débutant
Je l'ai lavé avec un nettoyant tapis et moquettes domestique. Un produit qui sèche tout seul et sur lequel on repasse un coup d'aspiro après séchage complet. Donc la xantia attend patiemment sont coup d'aspiro toutes vitres et portes ouvertes
Le-Flo- Expert
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5