[Avenir] Le C8
5 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C8
Page 1 sur 1
[Avenir] Le C8
Lu dans l'Usine Nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/article/sevelnord-projette-de-supprimer-jusqu-a-250-postes.N139560
L’usine Sevelnord de Lieu-Saint-Amand (Nord), filiale de PSA Peugeot Citroën et de Fiat, va supprimer jusqu’à 250 postes.
Ce chiffre correspondant au seuil annoncé par la direction aux syndicats lors du comité d’entreprise de mercredi dernier au cours duquel a été présenté le plan de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
Ces suppressions se feront via des départs et des mutations « volontaires » vers le site de Valenciennes (Nord) de PSA Peugeot Citroën dédié à la fabrication de boîtes de vitesse et vers La Française de Mécanique, filiale à 50/50 de PSA Peugeot Citroën et de Renault, dont le site de Douvrin (Pas-de-Calais) est spécialisé dans la production de moteurs.
Filiale de PSA Peugeot Citroën et du groupe Fiat, Sevelnord a produit jusqu’à 820 véhicules utilitaires par jour. Aujourd’hui, l’usine n’en assemble plus que 422 par jours.
Après avoir compté jusqu’à près de 5 000 salariés, le site nordiste n’en compte déjà plus que 2 821. La crise avait entraîné le non-renouvellement des contrats en CDD et le départ des intérimaires. En 2009, un premier PREC (Plan de redéploiement des emplois et des compétences) avait déjà donné lieu à 350 départs volontaires.
« Nous pensons que la mort du site est programmé. La construction du monospace Fiat a pris fin le 4 octobre. L’arrêt de la production des monospaces Citroën et Peugeot est prévu pour fin 2013. Et il ne devrait pas y avoir de lancement de nouvel utilitaire avant 2015. Entre temps, il ne restera plus que la fabrication du Citrën Jumpy, du Fiat Scudo et du Peugeot Expert », indique un représentant CGT du site.
http://www.usinenouvelle.com/article/sevelnord-projette-de-supprimer-jusqu-a-250-postes.N139560
L’usine Sevelnord de Lieu-Saint-Amand (Nord), filiale de PSA Peugeot Citroën et de Fiat, va supprimer jusqu’à 250 postes.
Ce chiffre correspondant au seuil annoncé par la direction aux syndicats lors du comité d’entreprise de mercredi dernier au cours duquel a été présenté le plan de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
Ces suppressions se feront via des départs et des mutations « volontaires » vers le site de Valenciennes (Nord) de PSA Peugeot Citroën dédié à la fabrication de boîtes de vitesse et vers La Française de Mécanique, filiale à 50/50 de PSA Peugeot Citroën et de Renault, dont le site de Douvrin (Pas-de-Calais) est spécialisé dans la production de moteurs.
Filiale de PSA Peugeot Citroën et du groupe Fiat, Sevelnord a produit jusqu’à 820 véhicules utilitaires par jour. Aujourd’hui, l’usine n’en assemble plus que 422 par jours.
Après avoir compté jusqu’à près de 5 000 salariés, le site nordiste n’en compte déjà plus que 2 821. La crise avait entraîné le non-renouvellement des contrats en CDD et le départ des intérimaires. En 2009, un premier PREC (Plan de redéploiement des emplois et des compétences) avait déjà donné lieu à 350 départs volontaires.
« Nous pensons que la mort du site est programmé. La construction du monospace Fiat a pris fin le 4 octobre. L’arrêt de la production des monospaces Citroën et Peugeot est prévu pour fin 2013. Et il ne devrait pas y avoir de lancement de nouvel utilitaire avant 2015. Entre temps, il ne restera plus que la fabrication du Citrën Jumpy, du Fiat Scudo et du Peugeot Expert », indique un représentant CGT du site.
c-vrai- Débutant
- Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: [Avenir] Le C8
Renault qui avait une certaine legitimité dans ce segment avec L Espace dont les
ventes comparé avec les concurrents etaient plutot flatteuse en Europe , laisse
mourir son monospace ....Avec la fin des Clones de Sevel , c est la fin des grands
monospaces Français qui pourtant avait initié le segment....Volkswagen ,Ford etc
continue de plus bel dans ce segment là pourtant ! allez comprendre...
ventes comparé avec les concurrents etaient plutot flatteuse en Europe , laisse
mourir son monospace ....Avec la fin des Clones de Sevel , c est la fin des grands
monospaces Français qui pourtant avait initié le segment....Volkswagen ,Ford etc
continue de plus bel dans ce segment là pourtant ! allez comprendre...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Avenir] Le C8
Le C8 est-il sur le point de tirer sa révérence comme l'Ulysse ou Phédra?
A t-on des infos récentes concernant son avenir ou tout du moins quel programme de remplacement prévoit le groupe PSA?
Le Tubik pourrait-il inspirer sa succession?
A t-on des infos récentes concernant son avenir ou tout du moins quel programme de remplacement prévoit le groupe PSA?
Le Tubik pourrait-il inspirer sa succession?
Tartopom- Débutant
- Nombre de messages : 188
Localisation : En face des 3 Pucelles (38)
Voitures : Berlingo XTR Hdi 110 FAP
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: [Avenir] Le C8
Ce serait une bonne idée, le Tubik qui prendrait la suite du C8.... ce serait gigantesque ça Citroën ferait son entrée en grandes pompes dans la cour des Revival
Invité- Invité
Re: [Avenir] Le C8
Ça serait super et un sacré pied de nez à Volkswagen et son combi qu'ils ont restylé en proto mais pas lancer commercialement. Mais, Citroen sur la lancée des lignes DS, va t'il proposé un Tubik monospace sous l'appellation "DS" ou "C"?NewDS3 a écrit:Ce serait une bonne idée, le Tubik qui prendrait la suite du C8.... ce serait gigantesque ça Citroën ferait son entrée en grandes pompes dans la cour des Revival
Je possède une Evasion 2.1td VSX de 97 (250000 kms) et une C8 2.2 hdi Exclusive et Personnalisé (PE²= Pack Exclusive Personnalisé ) de 2004 (150000kms). Toutes les 2 en 8 places.
En tout cas, ça serait malheureux de voir PSA disparaitre des segments des grands monospaces.
marne54- Débutant
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: [Avenir] Le C8
Je n ai pas vu l inscription du c8 à Saint Germain le 12 Mai .
C est la fête de tous les modèles !
Pour info , nous sommes à quelques jours de vous la lâcher le programme : vous n imaginez même pas avec qui vous pourrez discuter de votre passion ....
Allez je lâche une info : ils participent à inventer nos autos ...
De grands, grands passionnés ....
Et plusieurs icônes de CItroen : et croyez moi, discuter avec eux est magique !
C est la fête de tous les modèles !
Pour info , nous sommes à quelques jours de vous la lâcher le programme : vous n imaginez même pas avec qui vous pourrez discuter de votre passion ....
Allez je lâche une info : ils participent à inventer nos autos ...
De grands, grands passionnés ....
Et plusieurs icônes de CItroen : et croyez moi, discuter avec eux est magique !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Avenir] Le C8
STEPPE 91 a écrit:Je n ai pas vu l inscription du c8 à Saint Germain le 12 Mai .
C est la fête de tous les modèles !
Pour info , nous sommes à quelques jours de vous la lâcher le programme : vous n imaginez même pas avec qui vous pourrez discuter de votre passion ....
Allez je lâche une info : ils participent à inventer nos autos ...
De grands, grands passionnés ....
Et plusieurs icônes de CItroen : et croyez moi, discuter avec eux est magique !
Malheureusement, pas possible d'être présent car je bosse le samedi. Mais, ça m'aurait bien plu d'y être pour présenter mon C8 PE², car l'Evasion est un peu HS en ce moment, courroie d'accessoires cassée entrainant la casse de la courroie de distribution mais le moteur n'est pas mort selon mon gentil garagiste. Au pire des cas, c'est 1000 euros de réparation. On va attendre un peu qu'un ami se libère pour désosser le moteur.
marne54- Débutant
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: [Avenir] Le C8
Bon je penserai à toi dimanche soir , mon opticien m a invité à la soirée du tour auto !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Avenir] Le C8
STEPPE 91 a écrit:Bon je penserai à toi dimanche soir , mon opticien m a invité à la soirée du tour auto !
C'est donc, un opticien Optic 2000! Il est bien ton Opticien, il est au p'tit soin!
marne54- Débutant
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2011
Sujets similaires
» [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
» Réflexion sur l'avenir de Citroën
» [AVENIR] Motorisation Hybrid Air
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [INFORMATION] Citroën Racing, le point sur l'avenir
» Réflexion sur l'avenir de Citroën
» [AVENIR] Motorisation Hybrid Air
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [INFORMATION] Citroën Racing, le point sur l'avenir
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum