C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Question] Impacts sur la face avant

+3
Bart_28
Le-Flo
toka
7 participants

[Question] Impacts sur la face avant Empty [Question] Impacts sur la face avant

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 11:27

Je viens de voir ce matin mon premier impact (trou dans la peinture) sur la face avant :(

Pourtant je ne roule pas vite et je suis toujours loin derrière les voitures de devant, est-ce que quelqu'un a le même constat sur sa DS3 :?:

Suis un peu décu que au bout de 400 kms, ça commence... :(

[Question] Impacts sur la face avant Impact

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Impacts sur la face avant Empty Re: [Question] Impacts sur la face avant

Message par toka Sam 2 Oct 2010 - 16:54

J'en ai eu qques uns dus à un camion qui transportait des gravillons et qui roulait trop vite, resultats il en perdait et certains ont touches la carrosserie et un a percute le pare brise creant un petit impact, trop petit pour etre repare.
Pour la carrosserie, j'ai achete un stylo de retouche peinture chez Citroen-Auch et ca ne se voit plus
Depeches toi de faire qque chose avant que ca ne rouille
toka
toka
Débutant
Débutant

Voitures : DS3 Racing THP202 Blanche avec toit gris

[Question] Impacts sur la face avant Empty Re: [Question] Impacts sur la face avant

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 17:44

Merci TOKA, je le commande tout de suite !!

Invité
Invité

Message par Le-Flo Sam 2 Oct 2010 - 21:00

C'est sur quelle partie de l'avant ?? pare choque ? capot ?
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Message par Bart_28 Sam 2 Oct 2010 - 22:12

J'en ai également sur le par choc avant :/

Par contre, cette aprem, y a un co****** qui a reculé/avancé et bien sur a défoncé mon par choc arrière! Un bout de peinture est partie, plus le par choc enfoncé et le catalyseur plié. Le catalyseur, s'est carément décroché à un endroit et la patte de fixation est pétée!

J'suis vriament deg, j'espere juste que l'assurance va marcher!

Bart_28
Débutant
Débutant

Voitures : DS3 Hdi 112

Message par nono Sam 2 Oct 2010 - 22:35

Quelqu'un connait ça: https://www.dailymotion.com/video/xdiai0_fix-it-pro-as-seen-on-tv_tech ? Moi j'y crois pas trop, mais bon.
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:59

Le-Flo a écrit:C'est sur quelle partie de l'avant ?? pare choque ? capot ?

C'est sur le pare-choc, enfin je pense, c'est pas le capot moteur, et en dessous c'est noir, c'est sur la partie sous le capot et qui va jusqu'en bas. Je vais essayer le stylo retouche, un tite goutte dessus, laisser sécher la nuit et ensuite un ti peu de pâte à pôlir et tout doucement frotter dessus. Le blanc banquise est pas métalisé ni verni, c'est du mat, donc ca devrait le faire je pense, je vous montrerais ça !!

Bart_28 a écrit:J'en ai également sur le par choc avant :/

Par contre, cette aprem, y a un co****** qui a reculé/avancé et bien sur a défoncé mon par choc arrière! Un bout de peinture est partie, plus le par choc enfoncé et le catalyseur plié. Le catalyseur, s'est carément décroché à un endroit et la patte de fixation est pétée!

J'suis vriament deg, j'espere juste que l'assurance va marcher!

Aie !! Comment tu as fais pour ton impact :?: Pour ton choc arrière, c'est clair que ton assurance va prendre en charge !!

Tu es "tous risques sans franchises" jespère :?: Oui tu dois être dégouté, ça fait pas plaisirs de se faire amocher comme ça, mais pour faire autant de dégats, c'est un gros 4*4 :?: Il t'a pas loupé quand même, car defoncer un pare-choc (indéformable sous les 40 kms/h) faut vraiment le faire exprès :em:

nono a écrit:Quelqu'un connait ça: https://www.dailymotion.com/video/xdiai0_fix-it-pro-as-seen-on-tv_tech ? Moi j'y crois pas trop, mais bon.

Impressionnant ce stylo, mais comment ça marche :?: Et on sait pas si ça tient avec le temps, les pluies, les lavages haute-pression, mais c'est vrai que c'est impressionnant [Question] Impacts sur la face avant 537264

Invité
Invité

Message par Tourer 59 Dim 3 Oct 2010 - 14:30

nono a écrit:Quelqu'un connait ça: https://www.dailymotion.com/video/xdiai0_fix-it-pro-as-seen-on-tv_tech ? Moi j'y crois pas trop, mais bon.

ici

regardes les derniers avis tu seras fixé
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:22

On achète ça où :?:

J'aimerais bien essayer ce truc, qu'est-ce que je risque :?: Que ça marche :?:

Invité
Invité

Message par Tourer 59 Dim 3 Oct 2010 - 17:35

tu as vu le dernier avis?
J’ai acheté le Fix it pro, de la foutaise mes deux petites égratignures blanche sont jaunes caca d’oie ! Grrr …

Il faut faire enlever cette annonce à la télé !

Guylaine M
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:47

:sick: J'ai lu trop vite :sick:

En effet, ça n'a pas l'air d'être au point :em:

Je vais garder la méthode de TOKA, le stylo retouche :)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 13:14

Bon, j'ai suivi les conseils de TOKA [Question] Impacts sur la face avant 537264

Voila le résultat (il y a des goutes d'eau car elle sort du lavage haute pression) :

[Question] Impacts sur la face avant Impact_Rparation

C'est pas nickel nickel, mais c'est bien atténué :)

Alors voila la méthode :

1/ avec un petit pinceau, mettre une toute petite touche du stylo retouche sur l'impact, laisser sécher 30 minutes et remettre une petite touche, laisser sécher 30 minutes. Faire idem avec le vernis.

[Question] Impacts sur la face avant Impact_Rparation2

Ne pas utiliser le pinceau du stylo, sinon tu fais un gros paté [Question] Impacts sur la face avant Bebe5

Ensuite, le lendemain tu frottes tout doux avec chiffons spéciaux à polir, et un peu de pâte à polir Abel, la P5, pour retirer la petite boule de peinture à l'endroit où tu as mis la retouche :

[Question] Impacts sur la face avant Impact_Rparation4

[Question] Impacts sur la face avant Impact_Rparation1

Et tu fais une petite finition tout doucement avec de la P9 :

[Question] Impacts sur la face avant Impact_Rparation3

Et pour finir, un coup de haute pression dessus l'après-midi, pour enlever tout ce qui traine mal essuyé.

Bon, c'est pas total disparu mais bien arrangé quand même :)

Dernière édition par NewDS3 le Sam 9 Oct 2010 - 10:08, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Tigul Ven 8 Oct 2010 - 13:58

Je suis admiratif de la façon dont tu as "réparé" ton bébé :eek:
J'aurais pas fait mieux !!
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 14:19

Merki !!

J'ai un peu improvisé, genre déjà en voyant le pinceau dans le stylo retouche, mon sang n'a fait qu'un tour :sick:

J'ai tout expliqué point par point, comme ça cela peut servir d'exemple si cela arrive à d'autre. Merci à TOKA pour le point de départ : le stylo retouche [Question] Impacts sur la face avant 537264

Invité
Invité

Message par toka Ven 8 Oct 2010 - 17:02

Je t'en prie ;) content d'avoir pu t'aider
toka
toka
Débutant
Débutant

Voitures : DS3 Racing THP202 Blanche avec toit gris

Message par soleron Ven 8 Oct 2010 - 21:20

bon maintenant on sait qui il faut aller voir si on a un soucis de peinture ;-)
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par Bart_28 Ven 8 Oct 2010 - 23:44

Merci pour le mini tuto, vais pouvoir m'afférer egalement pour mon ptit impact du devant!

Sinon, pour le PC arriere, oui tout est pris en charge par l'assurance, sans franchise! oufff

Bart_28
Débutant
Débutant

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 10:09

Il est sur le capot ou le pare-choc :?: Moi c'était le pare-choc, je pense pas que la méthode soit différente !!

Bon courage alors, tu nous diras si ça a marché !!

Invité
Invité

Message par Bart_28 Sam 9 Oct 2010 - 11:47

Sur la partie supérieure du parchoc, pas loin de l'optique!

Bart_28
Débutant
Débutant

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 15:25

Au même endroit que moi alors, tu nous diras si ça a marché [Question] Impacts sur la face avant 537264

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé