[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents
3 participants
Page 1 sur 1
[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents
Bonjour,
Après la Traction j'ai aussi fait rajeunir la 2cv 6 club de mes parents,
après un viloent choc arrière, elle est resté quelques années au garage puis un jour j'ai décidé de m'en occuper,
la voilà elle aussi avec une deuxième jeunesse et presque une deuxième vie.
Aujourd'hui elle roule environ 800 à 1000 km par an à la campagne et fonctionne à merveille.
Bien cordialement
Après la Traction j'ai aussi fait rajeunir la 2cv 6 club de mes parents,
après un viloent choc arrière, elle est resté quelques années au garage puis un jour j'ai décidé de m'en occuper,
la voilà elle aussi avec une deuxième jeunesse et presque une deuxième vie.
Aujourd'hui elle roule environ 800 à 1000 km par an à la campagne et fonctionne à merveille.
Bien cordialement
Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents
Bravo
Alors ça c 'est du bon travail Dommage que mon papa n'a pas gardé celle sur laquelle je suis assis
Elle est magnifique celle de ton papa
Alors ça c 'est du bon travail Dommage que mon papa n'a pas gardé celle sur laquelle je suis assis
Elle est magnifique celle de ton papa
Invité- Invité
Encore une citro restauré par toi ?
Elle est superbe Le moteur de celle de mon grand père n'est pas aussi coloré
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Le-Flo a écrit:Encore une citro restauré par toi ?
Oui, mais là j'ai tous dévoillé il y a pas d'autres ! ou alors ce sont des récentes.
la restauration n' a pas été aussi profonde que la Traction, c'est une voiture qui n'était restée que 2 ans sans rouler
après l'accident que nous avions eut avec mon père, nous avions été percuté à l'arrière par un sharan VW, qui est resté HS sur place!
nous nous avions pu repartir avec 30 cm de moins de carosserie à l'arrière et chassis mort + une semains d'arrêt pour mal au dos.
dans le choc les deux sièges AV s'était arrachés des glissières... bref mauvais souvenir
Pour le moteur comme tu vois il y a quelques fantaisies: un klaxon 3 tons, un lave glace électrique, et un allumage électronique
qui permet la suppression des vis platinées ainsi l'entretien et les démarrages à chaud.
Après la réparation "lourde" de l'arrière (changement du chassis, fond de coffre et élément arrière) je l'ai repeint pièce par pièce,
les pare choc et jantes sont couleur gris aluminium (PSA) ce n'est pas la teinte d'origine mais ça fait un peu plus "huppé" que le gris
d'origine un peu tristounet.
Ensuite je lui ai offert 4 jantes neuve avec des pneus michelin 125X d'origine, et une capote neuve + quelques bricoles.
Elle à aujourd'hui 91 000 km d'origine, le moteur n'as jamais été ouvert et elle pourra encore faire de longues années au train ou elle
roule désormais.
La consommation à allure cool peut descendre aux environ de 4 l / 100km et si l'on roule sur départementale ou nationnale à des vitesses
de préférence de 70 à 90 km/h la conduite est agréable (pour qui biensûre aime le charme de cette ancienne)
Bien cordialement
Bravo magnifique mieux que neuf avec un sacré 3 tons (coukaratcha? )
je propose que fabrice.traction soit nommé artiste Citroën du mois (au moins) pour ses restaurations mieux que neuf
je propose que fabrice.traction soit nommé artiste Citroën du mois (au moins) pour ses restaurations mieux que neuf
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Oui beau boulot
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes