C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

3 participants

Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par fabrice.traction Ven 1 Oct 2010 - 22:24

Bonjour,

Après la Traction j'ai aussi fait rajeunir la 2cv 6 club de mes parents,
après un viloent choc arrière, elle est resté quelques années au garage puis un jour j'ai décidé de m'en occuper,
la voilà elle aussi avec une deuxième jeunesse et presque une deuxième vie.
Aujourd'hui elle roule environ 800 à 1000 km par an à la campagne et fonctionne à merveille.

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P1010010

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P1010011

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P1010012

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P1010013

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P1010014

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P1010015

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P5190010

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P5190011

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents P5190012

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:27

Bravo [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents 537264

Alors ça c 'est du bon travail [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents 537264 Dommage que mon papa n'a pas gardé celle sur laquelle je suis assis :(

Elle est magnifique celle de ton papa :good:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par Le-Flo Ven 1 Oct 2010 - 23:28

Encore une citro restauré par toi ?

Elle est superbe :love: Le moteur de celle de mon grand père n'est pas aussi coloré :P !!
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par fabrice.traction Sam 2 Oct 2010 - 0:11

Le-Flo a écrit:Encore une citro restauré par toi ?

Elle est superbe :love: Le moteur de celle de mon grand père n'est pas aussi coloré :P !!


Oui, mais là j'ai tous dévoillé il y a pas d'autres ! ou alors ce sont des récentes.
la restauration n' a pas été aussi profonde que la Traction, c'est une voiture qui n'était restée que 2 ans sans rouler
après l'accident que nous avions eut avec mon père, nous avions été percuté à l'arrière par un sharan VW, qui est resté HS sur place!
nous nous avions pu repartir avec 30 cm de moins de carosserie à l'arrière et chassis mort + une semains d'arrêt pour mal au dos.
dans le choc les deux sièges AV s'était arrachés des glissières... bref mauvais souvenir :(
Pour le moteur comme tu vois il y a quelques fantaisies: un klaxon 3 tons, un lave glace électrique, et un allumage électronique
qui permet la suppression des vis platinées ainsi l'entretien et les démarrages à chaud.
Après la réparation "lourde" de l'arrière (changement du chassis, fond de coffre et élément arrière) je l'ai repeint pièce par pièce,
les pare choc et jantes sont couleur gris aluminium (PSA) ce n'est pas la teinte d'origine mais ça fait un peu plus "huppé" que le gris
d'origine un peu tristounet.
Ensuite je lui ai offert 4 jantes neuve avec des pneus michelin 125X d'origine, et une capote neuve + quelques bricoles.
Elle à aujourd'hui 91 000 km d'origine, le moteur n'as jamais été ouvert et elle pourra encore faire de longues années au train ou elle
roule désormais.
La consommation à allure cool peut descendre aux environ de 4 l / 100km et si l'on roule sur départementale ou nationnale à des vitesses
de préférence de 70 à 90 km/h la conduite est agréable (pour qui biensûre aime le charme de cette ancienne)

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par Tourer 59 Sam 2 Oct 2010 - 8:14

Bravo magnifique mieux que neuf avec un sacré 3 tons (coukaratcha? :D )

je propose que fabrice.traction soit nommé artiste Citroën du mois (au moins) pour ses restaurations mieux que neuf
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 11:57

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents 33471

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par Le-Flo Sam 2 Oct 2010 - 14:16

Oui beau boulot !!
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrice.traction] La 2cv de mes parents Empty Re: [Fabrice.traction] La 2cv de mes parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum