C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

5 participants

Aller en bas

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Empty [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

Message par Jaumouillé Jeu 30 Sep 2010 - 0:41

Véhicule CITROEN C4 PICASSO 1.6 HDI 110 BMP6
Date 1ère mise en circulation 28/09/2007

Le samedi 18/09/2010, lors d’un passage sur un dos d’âne à environ 20 km/heure un énorme bruit nous a stoppé net.
Impossible de poursuivre le trajet. Une fois le véhicule remorqué chez notre garagiste, le diagnostic fut immédiat:
Rupture des vis de fixation du bloc moteur.
[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Citroe10 [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso C4_pic10
Conséquence : Affaissement du bloc moteur d’une dizaine de centimètre sur la partie gauche.
Compte tenu de la gravité du problème, le véhicule est transporté su plateau le lundi 27 septembre, à la concession Citroën la plus proche.
STE COMMERCIALE CITROEN SUCCURSALE DE NANTES REZE
9 RUE CHARLES RIVIERE
44400 REZE
Diagnostic confirmé parCitroën : Rupture des vis de fixation du bloc moteur.

Le devis de réparation s’élève à environ 700,00€
A la question : « Je suppose que Citroen prend en charge l’intégralité de la réparation ? " ( remorquage compris)
La réponse est bien rodée : »Mais monsieur, votre véhicule n’est plus sous garantie, de plus l’entretien courant n’a pas toujours été fait par la concession ».
(Mon petit garagiste est suffisamment expérimenté pour ne pas démonter le moteur à chaque vidange !)

Cette réponse ne pouvant donner satisfaction, nous avons transmis un dossier de réclamation au Service Relations Clientèle Citroën pour une prise en charge totale de la réparation.
Service Relations Clientèle Citroën12 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17
Tel : 01 58 79 18 18

Le 30/09/2010 : La réponse téléphonique du Service Relations Clientèle Citroën est sans ambiguïté :
« La réparation ne peut être pris en charge car votre véhicule est hors garantie et a été acheté d’occasion chez un professionnel autre que Citroën. »
(Le service clients semble s’arrêter en même temps que la garantie.)

Nous souhaiterions savoir si ce problème a déjà été rencontré ?
Citroen a t-il effectué une campagne de rappel des C4 Picasso équipés de vis visiblement trop fragile pour la fixation du moteur ?
Dans ce cas, mon véhicule aurait échappé à ce rappel.

Le 01/10/2010 : Le véhicule est réparé, mais reste bloqué chez Citroën REZE, car nous refusons de payer la facture sans savoir pourquoi notre moteur est tombé.
Citroën nous a donc remis les 3 vis coupées avec le support de fixation moteur afin que nous puissions faire une expertise. (voir photo)
[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso C4_pic11

Il est inadmissible qu’un véhicule aussi récent perde son moteur !

Imaginez que ceci nous soit arrivé sur autoroute à 130 km/heure, nous aurions peut-être figuré dans la rubrique faits divers du journal :
« 5 morts suite à perte du contrôle de leur véhicule »
Visiblement, Citroën ne se sent absolument pas concerné par ce problème mécanique dont les conséquences auraient pu être dramatique.

Une famille Nantaise.


Dernière édition par Jaumouillé le Sam 2 Oct 2010 - 13:17, édité 8 fois

Jaumouillé
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Empty Re: [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

Message par Tourer 59 Jeu 30 Sep 2010 - 18:43

jamais entendu d'incident de ce type :eek:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Empty Re: [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

Message par C-Benjamin Jeu 30 Sep 2010 - 20:25

Eh ben :eek:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Empty Re: [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

Message par Le-Flo Ven 1 Oct 2010 - 13:01

Nous avons un C4 picasso dans la famille, on a bien sur quelques souci avec, comme toutes ces voitures bourré d'électronique, mais aucun souci mécanique, ou de fixation.
Votre problème est impressionnant, mais je que je trouve le plus énervant c'est que citroen ne prenne pas en charge les réparation (juste ça, après le remorquage c'est pas grand chose je suppose)
Prion pur que vote souci ne m'arrive pas roll
Courage à votre famille.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Empty Re: [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

Message par Marc0035 Lun 9 Juil 2012 - 17:44

Bonjour ,

je viens d'envoyer mon grand C4 picasso HDI de 2009 au garage citroen ce matin pour un bruit bizzard (sorte de ronflement , grondement ) en marche arrière .

Le verdict , vis de fixation du bloc moteur cassées ! 2 sur 3 étaient sectionnées , et le frotement a probablement abimé la courroie de distribution (qui a été changée à 35 000 km à cause d'un bruit de sifflement !) . coté pas de bol je suis servis !

Maintenant j'espère que citroen va prendre en charge les réparations , je suis pour le momment fidèle à la marque .Mon 1er picasso n'a souffert d'aucun problème majeur , mais la ça commence a faire beaucoup !

Marc0035
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso Empty Re: [Question] Rupture vis de fixation moteur sur C4 Picasso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum