[Avis] Cabale anti-C6 ?
+14
Tourer 59
STEPPE 91
KLEEV
adrian0107
POLO6
FKM.COM
Flaminio
Le-Flo
Titanium
C-itroën
C-Nicolas
Quentin
GHIS30
Mad Max
18 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
Je peux me tromper mais il me semble que l'un des problèmes du HdG français, c'est son manque de régularité. De la C1 à la C5, on remplace le modèle à 7 ans avec un restylage à mi-vie.
Pour ses haut-de-gamme, Citroën les fait durer trop longtemps (DS 20 ans, CX 15 ans, XM 10 ans, puis abandons du segment pendant 5 ans, et enfin la C6 depuis 6 ans mais sans restylage).
On a l'impression que les généralistes font des HdG sans croire au succès même à leurs lancements.
La C6 a été lancé uniquement en V6, ce qui à certe contribué à lui donner une image de voiture de luxe, mais peu vendue en comparaison de ses concurrentes. Dès l'origine, on a parler d'un échec commercial ...
Pour ses haut-de-gamme, Citroën les fait durer trop longtemps (DS 20 ans, CX 15 ans, XM 10 ans, puis abandons du segment pendant 5 ans, et enfin la C6 depuis 6 ans mais sans restylage).
On a l'impression que les généralistes font des HdG sans croire au succès même à leurs lancements.
La C6 a été lancé uniquement en V6, ce qui à certe contribué à lui donner une image de voiture de luxe, mais peu vendue en comparaison de ses concurrentes. Dès l'origine, on a parler d'un échec commercial ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
Nikoxx a écrit:Je peux me tromper mais il me semble que l'un des problèmes du HdG français, c'est son manque de régularité. De la C1 à la C5, on remplace le modèle à 7 ans avec un restylage à mi-vie.
Pour ses haut-de-gamme, Citroën les fait durer trop longtemps (DS 20 ans, CX 15 ans, XM 10 ans, puis abandons du segment pendant 5 ans, et enfin la C6 depuis 6 ans mais sans restylage).
On a l'impression que les généralistes font des HdG sans croire au succès même à leurs lancements.
La C6 a été lancé uniquement en V6, ce qui à certe contribué à lui donner une image de voiture de luxe, mais peu vendue en comparaison de ses concurrentes. Dès l'origine, on a parler d'un échec commercial ...
Si des nouvelles jantes.
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
Nikoxx a écrit:Je peux me tromper mais il me semble que l'un des problèmes du HdG français, c'est son manque de régularité. De la C1 à la C5, on remplace le modèle à 7 ans avec un restylage à mi-vie.
Pour ses haut-de-gamme, Citroën les fait durer trop longtemps (DS 20 ans, CX 15 ans, XM 10 ans, puis abandons du segment pendant 5 ans, et enfin la C6 depuis 6 ans mais sans restylage).
On a l'impression que les généralistes font des HdG sans croire au succès même à leurs lancements.
La C6 a été lancé uniquement en V6, ce qui à certe contribué à lui donner une image de voiture de luxe, mais peu vendue en comparaison de ses concurrentes. Dès l'origine, on a parler d'un échec commercial ...
je dirais meme plus : en croyant au miracle.......
Ce qui est rageant , c est que toutes les chances ne sont pas donné au modele à leur
lancement, surtout comparé aux ambition affichés au depart... Pour la C6 ce fut un
lancement sans cesse retardé , un tableau de bord art deco avec un ordinateur de bord
completement depassé qui a du en rebuter plus d un , une motorisation V6 essence depassé
en agrement et performance et un V6HDI pas trop mal , mais a cause du poid de la voiture
elle se retrouvait derniere dans tous les comparatifs au niveau reprise etc.....Pour achever
la bete , un lancement coincident avec la C1 et un spot publicitaire aussi rare que nulle..
peut etre qu avec un beau tableau de bord , des moteurs à la hauteur elle n aurait peut etre
pas eu beaucoup plus de succes , mais au moins on n aurait pas eu de regret en se disant
s il y avait eu ci ou ça ,ça aurait été mieux...
Elle aurait mérité un restylage meme a minima ,au moins comme la C8 ...Je pense maintenant
que cela ne sera meme pas le cas.......c est pas un toit bicolore le temps d un salon qui risque
malheureusement de changer grand chose.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
je pense que le problème vient aussi du fait que le HDG ne rapporte pas à PSA
Dans ces conditions pourquoi investir davantage? pourquoi faire un restylage d'ailleurs très difficile à faire je pense sur C6!
Le salut risque de venir de chine, mais ça reste à voir.
Dans ces conditions pourquoi investir davantage? pourquoi faire un restylage d'ailleurs très difficile à faire je pense sur C6!
Le salut risque de venir de chine, mais ça reste à voir.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
C'est n'importe quoi d'augmenter le prix des trois gros bides de la gamme Citroën!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
Pourquoi la c6 n'est pas vendu en chine .
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
Parceque les chinois veulent les modèles à la mode , pas ceux en fin de carrière !
Pour la C6, quelque soit ses qualités, la messe est dite.
il faut maintenant attendre sa rmplaçante.
il semble que les parkings de Citroen Felix Faure de Limay soient remplies d'autos d'occasion.
Pour la C6, quelque soit ses qualités, la messe est dite.
il faut maintenant attendre sa rmplaçante.
il semble que les parkings de Citroen Felix Faure de Limay soient remplies d'autos d'occasion.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Avis] Cabale anti-C6 ?
La C6 est/etait exporté en Chine.......Mais le fait d etre bicorps et
surtout les taxes d importations la rendait trop chere pour les Chinois..
sauf à s appeler Bmw , Mercedes etc.
surtout les taxes d importations la rendait trop chere pour les Chinois..
sauf à s appeler Bmw , Mercedes etc.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [AVIS] Votre avis sur une C5 HDI 140cv ?
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» [STICKERFIX] Anti-rayures
» [Question] anti-brouillard xantia
» [QUESTION] Boulons anti-vol jantes alu
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» [STICKERFIX] Anti-rayures
» [Question] anti-brouillard xantia
» [QUESTION] Boulons anti-vol jantes alu
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum