[INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
je me suis mal exprimé : si, évidement qu'on peut dire, qu'il faut dire qu'elle est française !
mais ce que je voulais dire plutôt c'est qu'au fond elle est moins française que d'autres dont les pièces viennent principalement de chez nous ...
De toute façon au fond quelque soit le produit il est très rare de pouvoir affirmer du 100% car en général les matières premières viennent souvent d'ailleurs
mais tu t'imagines bien qu'en tant qu'alsacien et n'habitant pas loin de là où elle est assemblée j'en tire quand même une petite satisfaction ( malheureusement on n'en voit quand même presque pas de part chez nous )
Et je peut affirmer que la construction d'une Veyron est plus artisanale que celle d'une Gallardo, il suffit de voir les différents reportages ...
Moi si j'avais 100 000 euros je prendrais la GT-R 2013 qui passe en-dessous des 3 secondes ( 2,9 ) le 0 à 100 et niveau performances vous avez la même chose ( sauf vitesse de pointe mais bon inutile )
mais ce que je voulais dire plutôt c'est qu'au fond elle est moins française que d'autres dont les pièces viennent principalement de chez nous ...
De toute façon au fond quelque soit le produit il est très rare de pouvoir affirmer du 100% car en général les matières premières viennent souvent d'ailleurs
mais tu t'imagines bien qu'en tant qu'alsacien et n'habitant pas loin de là où elle est assemblée j'en tire quand même une petite satisfaction ( malheureusement on n'en voit quand même presque pas de part chez nous )
Et je peut affirmer que la construction d'une Veyron est plus artisanale que celle d'une Gallardo, il suffit de voir les différents reportages ...
Moi si j'avais 100 000 euros je prendrais la GT-R 2013 qui passe en-dessous des 3 secondes ( 2,9 ) le 0 à 100 et niveau performances vous avez la même chose ( sauf vitesse de pointe mais bon inutile )
k2rapreslavage- Débutant
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je comprends mieux ton point de vue et je le partage.
Si tu passes par Mohlseim (l'orthographe alsacienne et moi... ) tu peux en apercevoir devant l'usine (normalement il y a une GrandSport noire et une SuperSport carbone sombre) et, avec un peu de chance, sur route aux alentours lors d'essais clients. De plus il y a une Pearl/bleu à Colmar qui fait régulièrement des sorties en compagnie d'une F430 Scuderia rouge métallisée.
Si tu passes par Mohlseim (l'orthographe alsacienne et moi... ) tu peux en apercevoir devant l'usine (normalement il y a une GrandSport noire et une SuperSport carbone sombre) et, avec un peu de chance, sur route aux alentours lors d'essais clients. De plus il y a une Pearl/bleu à Colmar qui fait régulièrement des sorties en compagnie d'une F430 Scuderia rouge métallisée.
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Là n'est pas le problème, le soucis du manque de sensation est aussi valable sur les petites sportives, notamment à cause du diesel qui impose beaucoup d'insonorisation sur le chassis qui sera le même que la version sportive.k2rapreslavage a écrit:le problème c'est qu'une voiture ... pardon une supercar de ce type ne se conduit plus sur nos routes en prenant autant de plaisir mais sur circuit ( et encore moi perso je préfère de loin le rally ) donc n'a plus aucun intérêt pour le "commun des mortels" qui ne peut de toute manière pas se la payer
Une 208 GTI est nettement plus puissante que la 205GTI mais pourtant on n'a pas autant de sensation
Dans le cas la veyron suffit de la démarré & de comparer avec le démarrage d'une Enzo, pour comprendre que la Enzo est plus interessante
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
CITRON. a écrit:Je comprends mieux ton point de vue et je le partage.
Si tu passes par Mohlseim (l'orthographe alsacienne et moi... ) tu peux en apercevoir devant l'usine (normalement il y a une GrandSport noire et une SuperSport carbone sombre) et, avec un peu de chance, sur route aux alentours lors d'essais clients. De plus il y a une Pearl/bleu à Colmar qui fait régulièrement des sorties en compagnie d'une F430 Scuderia rouge métallisée.
oui mais notee nouvel ami hanite le Bas Rhin qui est nord ( en haut ) du Haut Rhin , departement 68 qui comprend Mulhouse et Molsheim.
pas tres loin mais environ 100 km de distance !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Molsheim c'est dans le même département que Mulhouse ? Je croyais que c'était près de Strasbourg qui est dans l'autre Rhin (je me souviens peut-être très mal mais je croyais que Mulhouse et Strasbourg n'était pas dans le même département) ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
c est bien ce que j ai ecrit !
Molsheim est pret de Colmar et de Mulhouse .
Molsheim est pret de Colmar et de Mulhouse .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Molsheim est plus près de Strasbourg que de Mulhouse non ?
Je comprends rien !
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
ah zut , ils ont deplace la ville depuis mon dernier passage
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
ne vous battez pas
c'est proche de Strasbourg et non pas Mulhouse ou Colmar
bon j'avoue que je ne suis pas souvent du tout dans le coin du coup j'ai trop peu de chance d'en croiser ...
Bref, je suis aussi un peu de l'ancienne école : préférant les anciennes aux nouvelles pour leurs sensations plus rustiques et affirmées !
avec une clio williams digne de ce nom on s'amuserait bien plus qu'avec la veyron ça c'est clair ! L'insonorisation joue aussi mais c'est plutôt psychologique je dirais à ce niveau ...
Le ressenti des vibrations par l'inconfort, le ressenti de la fermeté des suspensions et le fait que ce soit un karting c'est des sensations toutes autres que celles que procure la veyron par exemple et ça seuls les "anciens" ou connaisseurs le savent
on ressent tout simplement mieux la voiture jusqu'à ces extrêmes même !
par contre la direction assistée manquait quand même à l'époque
c'est proche de Strasbourg et non pas Mulhouse ou Colmar
bon j'avoue que je ne suis pas souvent du tout dans le coin du coup j'ai trop peu de chance d'en croiser ...
Bref, je suis aussi un peu de l'ancienne école : préférant les anciennes aux nouvelles pour leurs sensations plus rustiques et affirmées !
avec une clio williams digne de ce nom on s'amuserait bien plus qu'avec la veyron ça c'est clair ! L'insonorisation joue aussi mais c'est plutôt psychologique je dirais à ce niveau ...
Le ressenti des vibrations par l'inconfort, le ressenti de la fermeté des suspensions et le fait que ce soit un karting c'est des sensations toutes autres que celles que procure la veyron par exemple et ça seuls les "anciens" ou connaisseurs le savent
on ressent tout simplement mieux la voiture jusqu'à ces extrêmes même !
par contre la direction assistée manquait quand même à l'époque
k2rapreslavage- Débutant
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Date d'inscription : 04/11/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
STEPPE 91 a écrit:ah zut , ils ont deplace la ville depuis mon dernier passage
Je le savais que j'avais raison : c'est plus facile de déplacer une petite ville comme Molsheim qu'une grosse comme Mulhouse !
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Les anciennes offrent aussi plus facilement des rencontres avec des arbres.STEPPE 91 a écrit:les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
je ne pense pas on y fait bien plus attention qu'avec les modernes
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Shackler a écrit:C'est pas la même chose, dans le cas de la DS3 c'est pas forcément des passionnés d'automobile alors que ceux qui conduisent une SM ont fait la démarche d'acheter une ancienneNewDS3 a écrit:Je partage tout à fait la remarque, les récentes n'ont pas de capital sympathie.... je n'ai jamais d'appel de phares avec la DS3.... par contre la SM oui
Cette sympathie, la DS3 l'aura un jour, mais dans genre 20 - 30ans, c'est l'effet nostalgie
Tu penses que de 20 ans elle seront toujours là les DS3....... Euh..... là j'ai un gros doute Elles ne sont pas fabriquées pour passer 10 ans, comme d'ailleurs toutes les voitures de nos jours...
FIN du mode HS
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Justement c'est là que va commencé la nostalgie & que donc ceux qui seront à leur volant auront fait une démarche particulière de l'acquérirNewDS3 a écrit:Tu penses que de 20 ans elle seront toujours là les DS3....... Euh..... là j'ai un gros doute
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je crois que NewDS3 voulait dire qu'il pense que les DS3 ne tiendront pas jusque là, enfin si j'ai bien compris...
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
j'ai compris ça aussi et puis dans 20 ans y aura t il encore du carburant?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Oui c'est bien cela ce que je voulais dire, et c'est pas contre notre marque préférée, mais contre tous les constructeurs grand public. Les voitures quand elles passent 8 ans, elles sont juste bonne à mettre à la dépollution. Ce n'est pas l'intérêt des constructeurs de refaire des Traction qui roulent encore 80 ans plus tard.... sinon ils vont vivre de quoi
Mais nous avons dévié du sujet de ce topic je crois, revenons-y
Mais nous avons dévié du sujet de ce topic je crois, revenons-y
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
CITROËN ET LES MOTEURS PURETECH : UNE NOUVELLE AVANCEE DANS LA CREATIVE TECHNOLOGIQUE
nouvelle c3 essais dynamiques
Les
objectifs en matière de réduction de gaz à effet de serre à l’horizon
2020 impliquent le développement de nouvelles technologies. Les
motorisations représentent la pierre angulaire de cette réduction. Le
lancement d’une nouvelle génération de moteurs est aussi l’occasion
d’intégrer de nombreux progrès, bénéfiques pour tous : respect de
l’environnement, agrément d’utilisation et diminution des coûts à
l’usage en sont les principaux.
L’arrivée de la nouvelle famille de moteurs essence PureTech au sein de
la gamme CITROËN est une preuve supplémentaire de la Créative
Technologie de la Marque. Intégrant les dernières technologies
disponibles, cette famille propose, comparativement à la génération
précédente, des puissances comparables ou en hausse, liées à des
consommations de carburant et émissions de gaz à effet de serre en forte
baisse, de l’ordre de 25%.
Disponible sur plusieurs gammes de la Marque (CITROËN C3, DS3 et
C-Elysée), cette nouvelle famille de moteurs est fabriquée sur le site
de Trémery, en France.
Le cahier des charges de la
nouvelle génération de moteurs PureTech, a imposé une véritable rupture
en termes de conception mécanique. En effet avec comme objectif une
forte diminution des émissions polluantes et de la consommation de
carburant, le projet devait également réduire la masse totale de
l’ensemble tout en augmentant sa compacité. Enfin, une puissance
spécifique de 50 kW par litre finissait de décrire les contours du
projet.
Plusieurs cylindrées différentes ont été développées et deux sont
aujourd’hui proposées (ou commercialisées) : 1 litre et 1,2 litre avec
des puissances comprises entre 68 et 82 ch CEE (50 à 60 kW). Selon les
modèles et les montes pneumatiques, les consommations en cycle mixte de
cette nouvelle famille de moteurs sont comprises dans une fourchette de
4,3 à 4,6 l/100 km ce qui correspond à des émissions de CO2 de 99 à 107
g/km. La diminution réalisée sur ces valeurs est de l’ordre de 25 %
comparativement aux moteurs de la génération précédente.
DES PERFORMANCES PARFAITEMENT ADAPTEES AUX ATTENTES
2 versions de la motorisation PureTech sont déjà disponibles :
PureTech VTi 68 : diminution de la consommation de 1,6 litre aux 100 km
Proposée sur la C3, la version VTi 68 dispose d’une cylindrée de 999 cm3.
Sa puissance maximale, de 50 kW à 6 000 tr/mn progresse de 6 kW (10
ch) par rapport à la motorisation remplacée de 1,1 litre de cylindrée.
Les progrès sont sensibles dans tous les domaines : + 8 km/h pour la
vitesse maximale, amélioration de 2,3 s sur le 0 à 100 km/h, diminution
de la consommation avec 4,3 l/100 km sur le cycle mixte, soit un gain de
1,6 l/100 km (- 27 %). Et la baisse des émissions de CO2 est de 38 g
pour atteindre 99g/ km.
PureTech VTi 82 : économie et prestations de haut niveau
Disponible sur les C3 et DS3, le moteur VTi 82 offre une cylindrée de 1199 cm3.
Sa puissance maximale ressort à 60 kW à 5 750 tr/mn, soit un gain de 6
kW (9 ch) comparativement à la motorisation 1,4 litre remplacée.
Ici également, les progrès sont majeurs : + 11 km/h pour la vitesse
maximale, diminution de 1,9 s sur le 0 à 100 km/h et réduction de la
consommation de 1,5l/100km (- 25% par rapport à la génération
précédente) pour atteindre 4,5 l/100 km. Les émissions de CO2 sont
réduites de 35 g pour atteindre 104 g/km.
Una autre version de même cylindrée (VTi 72) est déjà disponible sur la nouvelle C-Elysée.
nouvelle c3 essais dynamiques
Les
objectifs en matière de réduction de gaz à effet de serre à l’horizon
2020 impliquent le développement de nouvelles technologies. Les
motorisations représentent la pierre angulaire de cette réduction. Le
lancement d’une nouvelle génération de moteurs est aussi l’occasion
d’intégrer de nombreux progrès, bénéfiques pour tous : respect de
l’environnement, agrément d’utilisation et diminution des coûts à
l’usage en sont les principaux.
L’arrivée de la nouvelle famille de moteurs essence PureTech au sein de
la gamme CITROËN est une preuve supplémentaire de la Créative
Technologie de la Marque. Intégrant les dernières technologies
disponibles, cette famille propose, comparativement à la génération
précédente, des puissances comparables ou en hausse, liées à des
consommations de carburant et émissions de gaz à effet de serre en forte
baisse, de l’ordre de 25%.
Disponible sur plusieurs gammes de la Marque (CITROËN C3, DS3 et
C-Elysée), cette nouvelle famille de moteurs est fabriquée sur le site
de Trémery, en France.
Le cahier des charges de la
nouvelle génération de moteurs PureTech, a imposé une véritable rupture
en termes de conception mécanique. En effet avec comme objectif une
forte diminution des émissions polluantes et de la consommation de
carburant, le projet devait également réduire la masse totale de
l’ensemble tout en augmentant sa compacité. Enfin, une puissance
spécifique de 50 kW par litre finissait de décrire les contours du
projet.
Plusieurs cylindrées différentes ont été développées et deux sont
aujourd’hui proposées (ou commercialisées) : 1 litre et 1,2 litre avec
des puissances comprises entre 68 et 82 ch CEE (50 à 60 kW). Selon les
modèles et les montes pneumatiques, les consommations en cycle mixte de
cette nouvelle famille de moteurs sont comprises dans une fourchette de
4,3 à 4,6 l/100 km ce qui correspond à des émissions de CO2 de 99 à 107
g/km. La diminution réalisée sur ces valeurs est de l’ordre de 25 %
comparativement aux moteurs de la génération précédente.
DES PERFORMANCES PARFAITEMENT ADAPTEES AUX ATTENTES
2 versions de la motorisation PureTech sont déjà disponibles :
PureTech VTi 68 : diminution de la consommation de 1,6 litre aux 100 km
Proposée sur la C3, la version VTi 68 dispose d’une cylindrée de 999 cm3.
Sa puissance maximale, de 50 kW à 6 000 tr/mn progresse de 6 kW (10
ch) par rapport à la motorisation remplacée de 1,1 litre de cylindrée.
Les progrès sont sensibles dans tous les domaines : + 8 km/h pour la
vitesse maximale, amélioration de 2,3 s sur le 0 à 100 km/h, diminution
de la consommation avec 4,3 l/100 km sur le cycle mixte, soit un gain de
1,6 l/100 km (- 27 %). Et la baisse des émissions de CO2 est de 38 g
pour atteindre 99g/ km.
PureTech VTi 82 : économie et prestations de haut niveau
Disponible sur les C3 et DS3, le moteur VTi 82 offre une cylindrée de 1199 cm3.
Sa puissance maximale ressort à 60 kW à 5 750 tr/mn, soit un gain de 6
kW (9 ch) comparativement à la motorisation 1,4 litre remplacée.
Ici également, les progrès sont majeurs : + 11 km/h pour la vitesse
maximale, diminution de 1,9 s sur le 0 à 100 km/h et réduction de la
consommation de 1,5l/100km (- 25% par rapport à la génération
précédente) pour atteindre 4,5 l/100 km. Les émissions de CO2 sont
réduites de 35 g pour atteindre 104 g/km.
Una autre version de même cylindrée (VTi 72) est déjà disponible sur la nouvelle C-Elysée.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
voila cer qu'écrivent les journalistes.
C'est encore une fois très en rapport avec créative technologie.
qui devient du "emprunt de technologie "
l'article est ici
Pour accompagner la commercialisation de sa toute nouvelle 208,
Peugeot désirait donc proposer un bloc essence performant et moderne.
Du coup, Citroën, qui appartient à la même entité PSA Peugeot-Citroën,
en a profité pour le monter dans ses citadines C3 et DS3.
C'est encore une fois très en rapport avec créative technologie.
qui devient du "emprunt de technologie "
Si on lit l'article, le moteur c'est en fait trouvé être plus gourmand que ce qu’annonçait le constructeur (c'est toujours le cas, non?) en tout cas, ceux qui chercheront à négativer et ne liront pas l'article auront vite fait de crier que le nouveau moteur est plus gourmand que l'ancien ce qui en fait n'est pas dit puisque faux mais laissé suggéré par le titre!Moteur Peugeot-Citroën Efficace mais gourmand
Essayé dans une Citroën C3, le nouveau moteur 3 cylindres de PSA Peugeot-Citroën s’est montré efficace. Mais il s’avère plus gourmand qu’annoncé et demande un temps d’adaptation à son architecture particulière.
l'article est ici
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Salon de Genève 2013 : Peugeot 2008 Hybrid Air, le démonstrateur
Dans l'air du temps, le crossover sochalien 2008 sera aussi dans l'Hybrid Air, cette nouvelle technologie hybride couplant moteur essence et air comprimé pour une réduction significative de la consommation.
Le Peugeot 2008 Hybrid Air pourrait, s'il est lancé, ne consommer que 2,9 litres aux 100 kilomètres.
Nouvelle solution miracle ?
Dans le monde de l'automobile, les optimisations des traditionnels moteurs thermiques (essence, diesel) sont nombreuses, même chez PSA Peugeot Citroën où sont arrivés le stop&start, la réduction de cylindrée, de cylindres, ainsi que l'hybridation électrique. Avant l'arrivée massive des véhicules électriques et hydrogène, le groupe français a trouvé une voie de transition, celle de l'Hybrid Air.
Comment ça marche ?
La principe semble relativement simple et singeant l'hybride électrique, remplaçant les éléments électriques et batteries par respectivement un groupe hydraulique et un réservoir d'air. Trois modes sont possibles. Le premier "Air" ou "ZEV" repose sur le fonctionnement à air comprimé du réservoir d'énergie qui, en se détendant, pousse un volume d'huile alimentant le moteur hydraulique. Le second est le mode Essence où seule le moteur thermique est en action, en l'occurrence le 3 cylindres 1.2 VTi 82 ch. Enfin, le troisième est le mode "Combiné", où le moteur hydraulique est sollicité seulement en phase de redémarrage ou accélération, et se "rechargeant" par le moteur essence.
-35% de consommation
On ignore encore quels sont les caractéristiques dans le cas de la Peugeot 2008 Hybrid Air. Cependant, Peugeot indique des chiffres pour sa catégorie (segment B), incluant la 208 et la Citroën C3. Sur ces dernières, la consommation moyenne serait de 2,9 l/100 km, soit- 35% par rapport au bloc 1.2 VTi de base, et des émissions de CO2 cantonnées à 69 g/km (contre 104 g/km). Les ambitions ne s'arrêtent pas là pour PSA Peugeot Citroën puisque les 2,0 l/100 km sont visés.
Le démonstrateur Peugeot 2008 Hybrid Air sera présenté au Salon de Genève, le 5 mars 2013.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-geneve-2013-peugeot-2008-hybrid-air-le-demonstrateur-7836949.html
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
j'ai lu que la nouvelle technologie "Hybrid Air", de PSA Peugeot Citroën
suscitait la curiosité des autres constructeurs. Et notamment
de Hyundai-Kia.
Le constructeur coréen a manifesté aussitôt son intérêt pour l'hybrid air.
suscitait la curiosité des autres constructeurs. Et notamment
de Hyundai-Kia.
Le constructeur coréen a manifesté aussitôt son intérêt pour l'hybrid air.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
PSA Après les HDI , la 1ère motorisation ESSENCE EURO 6
Christian Chapelle, directeur chaîne de traction et châssis de PSA Peugeot Citroën, indique que le nouveau moteur 1.2 THP, qui sera lancé en fin d’année, remplacera l’organe 1.6 VTi de 120 ch.
Il équipera dans un premier temps le Peugeot 2008, avant d’être progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici à septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme d’émissions Euro-6.
(Largus.fr)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-revelations-sur-le-12-thp-2871370.html
Moteurs PSA : révélations sur le 1.2 THP
Christian Chapelle - Directeur Chaîne de Traction et Châssis du Groupe PSA
Grégory Pelletier
Mardi 18 juin 2013 / Article
Après les trois-cylindres 1.0 et 1.2 VTi atmosphériques, PSA lancera en fin d’année une version turbocompressée 1.2 THP que nous avons découvert en avant-première dans les bureaux de développement de la Garenne-Colombes. Christian Chapelle, directeur des Chaîne de Traction et châssis du groupe PSA, lève le voile son nouveau-né.
Remplaçant du 1.6 VTi 120 ch, le nouveau 1.2 THP (baptisé EBDT en interne) accordera ses faveurs au Peugeot 2008 en fin d’année. Il sera ensuite progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.
Passage à l’injection directe
Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch, il en reprend les spécificités techniques à savoir un arbre d’équilibrage, une courroie baignant dans un carter humide pour réduire les frottements, collecteur intégré à la culasse…
A la différence près qu’il reçoit une injection directe centrale et verticale et un petit turbo.
Si le développement est en cours de finalisation, ce moteur se montre « extrêmement performant en consommation et en agrément. Nous sommes fiers de ce que l’on a fait » selon Christian Chapelle.
Réduction des émissions de CO2 oblige, il sera associé à un système Stop&Start de type démarreur renforcé au lieu de l’alterno-démarreur qui équipe les actuelles versions e-HDi.
Futurs développements avec GM
Développant 110 et 130 ch dans ses premières versions, « il y aura certainement des versions plus puissantes qui viendraient compléter le 1.6 THP sur certaines plates-formes » révèle le patron des chaînes de traction. « Ce petit moteur est intéressant car il évite de multiplier les combinaisons véhicules/moteurs ainsi que les dépenses de développement tout en gardant une offre client la plus large possible ».
Ainsi, la future plate-forme EMP1 prévue pour 2016 (inaugurée sur le Citroën C3 Picasso II) ne recevra que des moteurs trois-cylindres à essence en différentes puissances.
Outre les citadines polyvalentes et les berlines compactes ainsi que leurs dérivés,ce moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).
Mais le futur de ce moteur se dessine déjà puisqu’il équipera aussi des Opel.« Ce n’est pas un secret, GM a acquis la propriété industrielle des moteurs EB (trois-cylindres atmo et turbo) et les futures évolutions (ndlr : après 2017) seront réalisées en commun. C’est signé et l’avenir se construit ensemble ».
Christian Chapelle, directeur chaîne de traction et châssis de PSA Peugeot Citroën, indique que le nouveau moteur 1.2 THP, qui sera lancé en fin d’année, remplacera l’organe 1.6 VTi de 120 ch.
Il équipera dans un premier temps le Peugeot 2008, avant d’être progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici à septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme d’émissions Euro-6.
(Largus.fr)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-revelations-sur-le-12-thp-2871370.html
Moteurs PSA : révélations sur le 1.2 THP
Christian Chapelle - Directeur Chaîne de Traction et Châssis du Groupe PSA
Grégory Pelletier
Mardi 18 juin 2013 / Article
Après les trois-cylindres 1.0 et 1.2 VTi atmosphériques, PSA lancera en fin d’année une version turbocompressée 1.2 THP que nous avons découvert en avant-première dans les bureaux de développement de la Garenne-Colombes. Christian Chapelle, directeur des Chaîne de Traction et châssis du groupe PSA, lève le voile son nouveau-né.
Remplaçant du 1.6 VTi 120 ch, le nouveau 1.2 THP (baptisé EBDT en interne) accordera ses faveurs au Peugeot 2008 en fin d’année. Il sera ensuite progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.
Passage à l’injection directe
Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch, il en reprend les spécificités techniques à savoir un arbre d’équilibrage, une courroie baignant dans un carter humide pour réduire les frottements, collecteur intégré à la culasse…
A la différence près qu’il reçoit une injection directe centrale et verticale et un petit turbo.
Si le développement est en cours de finalisation, ce moteur se montre « extrêmement performant en consommation et en agrément. Nous sommes fiers de ce que l’on a fait » selon Christian Chapelle.
Réduction des émissions de CO2 oblige, il sera associé à un système Stop&Start de type démarreur renforcé au lieu de l’alterno-démarreur qui équipe les actuelles versions e-HDi.
Futurs développements avec GM
Développant 110 et 130 ch dans ses premières versions, « il y aura certainement des versions plus puissantes qui viendraient compléter le 1.6 THP sur certaines plates-formes » révèle le patron des chaînes de traction. « Ce petit moteur est intéressant car il évite de multiplier les combinaisons véhicules/moteurs ainsi que les dépenses de développement tout en gardant une offre client la plus large possible ».
Ainsi, la future plate-forme EMP1 prévue pour 2016 (inaugurée sur le Citroën C3 Picasso II) ne recevra que des moteurs trois-cylindres à essence en différentes puissances.
Outre les citadines polyvalentes et les berlines compactes ainsi que leurs dérivés,ce moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).
Mais le futur de ce moteur se dessine déjà puisqu’il équipera aussi des Opel.« Ce n’est pas un secret, GM a acquis la propriété industrielle des moteurs EB (trois-cylindres atmo et turbo) et les futures évolutions (ndlr : après 2017) seront réalisées en commun. C’est signé et l’avenir se construit ensemble ».
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Sur le jt de 20 h de ce dimanche de tf1, un reportage vient d'expliquer le nouveau système de filtre a particules, réduisant considérablement les émissions en particules . On y a vu le nouveau c4 picasso qui en est (serait ?) équipé !
youyou56- Apprenti
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