201? - [RUMEUR] Citroën DS9
+67
Hydrolover
C-vava
Rico3
zorgh
nox10
Banjo
LNAXC4
STEPPE 91
blacktom71
sylvain
tusman
C-design
Shackler
B_FAB
Tigul
Nico-59
legrodoxere
S.Design
C-Benjamin
Kerhalt
Pluriel75
saarparis
Dec85
TheGerm
camionman
Lulu'
C-Bigone974
Ze_British
Elysana Blackrose
Gledstone
citromatt
C-venties
C-Matrix
POLO6
legolas
Chapron Rouge
seth
youyou56
PRO CITROEN
yeap
Lyrks
totojuillet
Jerii
seldor
C-VINCE
java99
BX-Forever
j-krock
C-citroen
C-MARCO
c-dolu
Le-Flo
Jodu46
citrroeniste44
C-VS
C-Addict
Denis
Nikoxx
Kékho
Quentin
Tourer 59
Mad Max
KLEEV
Isthmus
Jag
C-itroën
Drien19
71 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
legrodoxere a écrit:pour faire de l'allemand, il faudrait que l'ont ai le même état d'esprit, hors ce n'est pas le cas. La seule chose que l'ont peux faire, c'est s'en rapprocher, avec un style diffèrent, une "french touch", qui peux se révéler payante si les 3 constructeurs jouent le jeux. Les styles sont diffèrent pour chaque constructeur, la seule chose qu'ont tous en commun, c'est la qualitée, et c'est réellement se qui nous manque encore, malgré d’énorme progrès.
Sur le plan du style et de la finition, les 3 constructeurs français sont sur la bonne voie. Je trouve que, par exemple, Audi tourne en rond sur le design et je ne sais pas combien de temps cela durera. La DS5 sera le baromètre, sur la finition. ET si sur ce point Citroen y arrive, la DS5 sera une réussite du renouveaux de la marque amorcé il y a un peu moins de 10ans. Design + finition, un duo que j'espère gagnant. J'en rêve.
Une DS6 ou 9, je suis pour, afin de remplacer la C6, sinon s'en est fini du haut de gamme chez Citroen. La DS5 ne suffirait pas à remplacer la C6 et ce n'ai pas le but. Il faut donc un modèle au dessus de la C5.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Audi tourne en rond sur le plan du Design , mais vend plus que jamais car
les gens veulent d abord une Audi , et avec l air de famille qui va avec..
Idem pour Wolkswagen , quasiment la meme gueule pour la Golf/Passat
Touran/Polo/Sharan/Jetta etc etc ,et la Golf est numero 1 , la Passat
la familiale de loin la plus vendu en Europe avec un score qui ferait rever
certaines Citadines....
On ne voudrait pas ça pour Citroen , mais force est de constater que
pour les Allemandes ça marche et je vois pas pourquoi ça changerait
Sinon il est clair que sans une DS6/DS9 , le champs du HDG est laissé libre aux
Allemandes et a quelques autres en Chine et ailleurs
certaines Citadines....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
lol et cette discution c'est à jeun ? lol
Facile de critiquer Audi, n'empêche qu'en 20 ans, ils sont passés de marque ringard à marque à la mode. VAG à procéder un peu avec Audi comme PSA avec la ligne DS, mais avec des élements vraiment distincs du reste de la gamme (système Quattro, moteurs...)
Ce soir, en rentrant j'ai vu un coupé A5 blanc. Bah du design qui "tourne en rond" comme ça, j'en veux bien chez Citroën !
Facile de critiquer Audi, n'empêche qu'en 20 ans, ils sont passés de marque ringard à marque à la mode. VAG à procéder un peu avec Audi comme PSA avec la ligne DS, mais avec des élements vraiment distincs du reste de la gamme (système Quattro, moteurs...)
Ce soir, en rentrant j'ai vu un coupé A5 blanc. Bah du design qui "tourne en rond" comme ça, j'en veux bien chez Citroën !
Nikoxx- Apprenti
C'est vrai que Audi est un cas d'école, une réussite totale sur la remontée en gamme. Mais même les premières vraies Audi de luxe étaient décriées et tout le monde riait à la barbe de cette petite marque prétentieuse.
Aujourd'hui la marque se permet même (et pas toujours à raison) de vendre ses produits plus chers que les BMW et Mercedes.
Audi n"est pas devenu ce qu'il est aujourd'hui en un an mais la marque partait de rien. Citröen a un capital sympathie des deux côtés du marché grâce aux 2cv et DS...qu'il faut désormais cultiver. Cela prend du temps mais les réactions sur les C4 ( de mes parents par exemple) sur la DS3 (mes amis de la fac) ou encore sur la DS5 (mon beau frère) et bien oui, on commence vraiment à voir les fruits du travail réalisé.
Mais attention, tout est décalé dans le temps. Les premières C4/C4 Picasso ou C3 ont apporté une nouvelle image plus jeune mais les bénéfices ne se voient que quelques années plus tard, quand les acheteurs font partager leurs expériences à leurs amis ou dans leurs entreprises. Par le bouche à oreille par exemple. Beaucoup peuvent ne pas connaître l'automobile comme nous. Et de voir un ami venir avec sa femme dans une superbe C4/DS3...peut amener d'autres à regarder, à voir et reconnaître les qualités de ces modèles. Cela permet de faire tomber les préjugés.
D'ailleurs quand on regarde sur les forums, beaucoup d'acheteurs de DS (mais aussi pas mal d'acheteurs de C4) disent qu'ils n'ont jamais acheté de Citröen et même encore plus suprenant, que c'est leur première voiture française.
Mais tout ça ne se fera pas en un jour et il faut une organisation puissante derrière. Surtout en Europe où là Citröen doit se battre contre la mauvaise image globale des marques françaises...
Aujourd'hui la marque se permet même (et pas toujours à raison) de vendre ses produits plus chers que les BMW et Mercedes.
Audi n"est pas devenu ce qu'il est aujourd'hui en un an mais la marque partait de rien. Citröen a un capital sympathie des deux côtés du marché grâce aux 2cv et DS...qu'il faut désormais cultiver. Cela prend du temps mais les réactions sur les C4 ( de mes parents par exemple) sur la DS3 (mes amis de la fac) ou encore sur la DS5 (mon beau frère) et bien oui, on commence vraiment à voir les fruits du travail réalisé.
Mais attention, tout est décalé dans le temps. Les premières C4/C4 Picasso ou C3 ont apporté une nouvelle image plus jeune mais les bénéfices ne se voient que quelques années plus tard, quand les acheteurs font partager leurs expériences à leurs amis ou dans leurs entreprises. Par le bouche à oreille par exemple. Beaucoup peuvent ne pas connaître l'automobile comme nous. Et de voir un ami venir avec sa femme dans une superbe C4/DS3...peut amener d'autres à regarder, à voir et reconnaître les qualités de ces modèles. Cela permet de faire tomber les préjugés.
D'ailleurs quand on regarde sur les forums, beaucoup d'acheteurs de DS (mais aussi pas mal d'acheteurs de C4) disent qu'ils n'ont jamais acheté de Citröen et même encore plus suprenant, que c'est leur première voiture française.
Mais tout ça ne se fera pas en un jour et il faut une organisation puissante derrière. Surtout en Europe où là Citröen doit se battre contre la mauvaise image globale des marques françaises...
Invité- Invité
les possesseurs d'audi ou WV il sont baba rien que de dire audi ou WV il ne voit pas que les autres marques ont fait de réel progrès et ne les regardent même pas.
Un de mes nouveaux voisins à une golf de1an l'autre jour il démarrait et la voiture s'arrêtait tout de suite je lui demande ce qui est indiqué sur l'ordinateur de bord en bien il n'en a pas même ma C3I en a un
Un de mes nouveaux voisins à une golf de1an l'autre jour il démarrait et la voiture s'arrêtait tout de suite je lui demande ce qui est indiqué sur l'ordinateur de bord en bien il n'en a pas même ma C3I en a un
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
POLO6 a écrit:Audi tourne en rond sur le plan du Design , mais vend plus que jamais car
certaines Citadines....
Mais VW, par rapport à Audi, a une histoire. Ils peuvent donc se permettre de tourner en rond.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
c est ce que je dis : puisque cela leur reussi !
POLO6- Membre d'honneur
Clairement, VW a une histoire... La voiture du peuple voulue par le régime nazi... Ils peuvent s'en vanter...
Qu'a apporté cette marque dans l'automobile ?
l'application à grande échelle dans une automobile du moteur Flat twin
(sans oublier Panhard)
l'application à grande échelle dans une automobile du moteur Flat twin
(sans oublier Panhard)
Invité- Invité
On s’éloigne du sujet. Mais je pense que si on doit citer une marque automobile qui à bien révolutionné l'auto, alors on peux être fière de citroën, tant sur le plan technique et communication.
sylvain- Débutant
Voitures : C5 II HDI exclusive
je crois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Ayant toujours été fan de Renault et de Japonaises, je n'aurais jamais crus acheter une Citroën, et pourtant je l'ai fais, et je suis très fier de ma DS3 un réel achat passionné!
Je sens que Citroên va très vite tout éclater. Dans mon entourage il n'y a que des gens qui ne sont pas fans d'automobile et ils disent tous que Citroën fais de superbes autos. L'image de marque arrive et vite!
Je sens que Citroên va très vite tout éclater. Dans mon entourage il n'y a que des gens qui ne sont pas fans d'automobile et ils disent tous que Citroën fais de superbes autos. L'image de marque arrive et vite!
vivement qu ils achetent tous une DS9 alors !des sa sortie
POLO6- Membre d'honneur
Moi je dis juste pourquoi ne pas prendre cette Métropolis, la rendre plus petite et en faire tout simplement une C6 ? Et pour une DS6, faire une voiture plus dans la veine stylistique de la vraie DS (comme de nombreux concepts étudiants le montre).
Cela laisserait la place pour d'autres concepts plus gros si un jour la marque y trouve un intérêt...
Cela laisserait la place pour d'autres concepts plus gros si un jour la marque y trouve un intérêt...
Invité- Invité
ce serait l ideal , meme trop beau pour le croire........
POLO6- Membre d'honneur
Tu sais Polo, on peut penser que le Crossback va reprendre des éléments de style d'un certain concept...
Pourquoi ne pas avoir la même chose avec cette "future" C6 ? On reprend la forme générale, la face avant, la face arrière. On place la lunette arrière comme sur la C6, bref une petite tambouille et hop on a une superbe berline !
Pourquoi ne pas avoir la même chose avec cette "future" C6 ? On reprend la forme générale, la face avant, la face arrière. On place la lunette arrière comme sur la C6, bref une petite tambouille et hop on a une superbe berline !
Invité- Invité
Eucalyptus38 a écrit:une petite tambouille et hop on a une superbe berline !
Ben, c'est ce qui à été fait jusqu'ici, une tambouille !
Si Citroen veut percer avec son futur HdG, faut pas faire de la tambouille, mais un véhicule abouti et sérieux (Avec une très bonne étude de marché comme pour la gamme Ds, du marketing qui cible sa clientèle et non pas le plaisir du directoire )
KLEEV- Apprenti
a ton avis Kleev , ce futur HDG sera equivalent à la C6 en terme de
segment , ou finalement plutot proche de la C5 toujours en terme de
segment ?
segment , ou finalement plutot proche de la C5 toujours en terme de
segment ?
POLO6- Membre d'honneur
Dans un récent Autojournal, ils annonçaient dans un petit encart que la Métropolis chinoise ne verrait jamais le jour suite aux nouvelles mesures concernant la consommation et la pollution prisent par le gouvernement chinois. Et donc il n'y aura pas non plus de grande routière européenne. Qu'en penser ?
Ze_British- Modérateur
Je savait pas qu' une maquette pouvait pollué
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
tusman a écrit:Je savait pas qu' une maquette pouvait pollué
Juste pour la version de serie
legrodoxere- Débutant
Voitures : Xantia
C'était une boutade ! l' Autojournal ne se mouille pas trop dans cette annonce ,les représentants de la marque ont toujours dit que Métropolis ne préfigurait pas d'un futur véhicule tout ce que j' espère de mon côté c' est qu' ils nous la fasse à l' envers ,c' est à dire annoncer qu' il ne la feront pas pour mieux nous surprendre
Metroz l'a dit sur Directauto a geneve pas de Metropolis en série
Mais cela m'étonnerait qu'ils laissent la C6 sans remplacante avec le regain pour la gamme DS!
Mais cela m'étonnerait qu'ils laissent la C6 sans remplacante avec le regain pour la gamme DS!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Ont est d' accord
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40