[Sujet officiel] C-Le bistrot
+35
Jordims
Nico-59
tusman
MoL
Kerhalt
Raph
Matthieu
vains
cyber-world
Quentin
Tigul
Tartopom
Ze_British
Cielo
S.Design
Kékho
C-Benjamin
C-citroen
bart70
legrodoxere
soleron
C-Addict
Louis®
C-venties
KLEEV
Lulu'
Drien19
visagti
C-VS
citromatt
Le-Flo
suny17
TheGerm
POLO6
Tourer 59
39 participants
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Eucalyptus38 a écrit:Là je suis d'accord avec toi. Seulement comme tous les goûts sont dans la nature...J'explique, pour mon voisin X, justement la Golf 6 "change", elle se bonifie avec le temps, comme un bon vin ( ) et elle transmet ses propres valeurs bla bla. Et puis aussi elle rassure et son design est plutôt joli.
Pour ce voisin X, le changement fait peur alors il fait comme son voisin Y. Et surtout le voisin Y l'a fait donc c'est bien qu'il faille faire pareil, non??
Ce comportement de frilosité tu ne le retrouves pas que en automobile, mais bien partout! C'est aussi pour ça qu'un monde tel que le nôtre a beaucoup de mal à changer, même rien que pour l'énergie (des voitures pour le fofo).
Pour en revenir aux C4II comparée à laGolf, même si la Citröen ne bouscule pas la catégorie (c'est vrai) et reprend des codes germaniques (c'est vrai) elle va permettre à Citröen de
1) prendre des pdm
2) faire du CA et des bénéfices
3) être une base intéressante pour faire venir les nouveaux clients
4) faire rentrer dans la tête des gens Citröen = génial
5) faire des dérivés de fou (très citrons!) et
6) au final permettre à Citröen d'innover de nouveau et de faire suivre les autres!
Justement, si Citroën ne bouscule pas les mentalités comme la Marque a su si bien le faire d'antan, qui s'en chargera ? De jeunes marques comme Kia peut-être !?
Je comprends que la nouveauté effraie et que les constructeurs craignent de perdre de l'argent, mais j'ai toujours pensé qu'il faillait amener les gens à aimer plutôt que faire ce que les gens aiment. Les chaines hertziennes ont longtemps pris les spectateurs pour des imbéciles : il ne faut pas s'étonner aujourd'hui que leurs audiences dégringolent au fil des ans. Une nouvelle génération arrive et bousculera je l'espère, beaucoup de vieux clichés enracinés.
Les concept-cars Citroën semblent plaire à cette nouvelle génération, souhaitons que la Marque satisfasse les adultes qu'ils seront dans quelques années.
Plus que jamais, Citroën a besoin de véhicules phares (comme la Métropolis) qui fassent rêver pour que la clientèle ait l'impression d'acheter avec une petite C1 ou une C3, un peu de cette part de rêve... Dans le milieu vorace de l'informatique et de la téléphonie, Apple est LA marque qui a réussi à surpasser les plus Grands en partant de pas grand chose et en très peu de temps : un cas d'école.
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
à lire dans la voix du nord ,rubrique auto actu : Devant le succes phenomenal
de la teinte mativoire chez Citroen , d autres constructeur en demandé en urgence
une licence à Citroen pour offrir cette couleur tres en vue à leur propre voiture...
premiere image en exclusivité...
de la teinte mativoire chez Citroen , d autres constructeur en demandé en urgence
une licence à Citroen pour offrir cette couleur tres en vue à leur propre voiture...
premiere image en exclusivité...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Plus que jamais, Citroën a besoin de véhicules phares (comme la Métropolis) qui fassent rêver pour que la clientèle ait l'impression d'acheter avec une petite C1 ou une C3, un peu de cette part de rêve...
là tu as tout dis Psykokwak , c est exactement la politique des constructeur premiums et ce
qui explique leur succes......La majorité des Mercedes ou Audi etc ne se vendent qu avec des motorisations
"modestes" 4 cylindres ou V6 , mais le fait d offrir des voitures avec des V8 ou V12 et des coupés que la plupart
ne pourront s offrir fait que les proprietaires de classe C de Bmw 3 ou Audi A3 se sentent valorisé et ont
l impression de faire parti du club (classe prestige ) ....J ai concretisé mon reve , j ai enfin des anneaux sur
ma calandre , c est peut etre un peu caricatural , mais c est le cas , chez beaucoup de jeune notamment...
C est pour ça que pour beaucoup , tant qu à acheter une voiture , autant mettre 2000 ou 3000 euros de plus
(image et status compris ) en s achetant une petite voiture de specialiste plutot qu une voiture d une marque
generaliste aussi attrayante peut elle etre....ou alors autant acheter low cost...
Citroen doit profiter de son heritage ,meme oublié par beaucoup , du succes de DS3 pour effectivement
rallumer la flamme avec une Metropolis ou une DS9 ou une neo Sm.....Il y va de sa survie..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Ya plein de bug sur C-forum chez moi...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Oui mais des voitures phares comme vous les appelez, comment on les fait? Comment on construit le projet? Tout ça coûte très très cher et n'est pas forcément rentable. Ce n'est pas parce que l'on vend une voiture cher qu'elle sera rentable.
Car si elle utilise des pièces en petites quantités, ces pièces seront extrêmement chères à usiner etc (V6, V8, boîtes, châssis, comodos...) Enfin pour faire ce genre de projet il faut une base financière solide.
Donc Citröen ne peut pas bousculer les gens en permanence rien que pour "faire différent". Avant la marque pouvait car le marché absorbait tout, vu que tout le monde devait s'équiper en autos. Maintenant que l'on doit "remplacer" le parc, les automobilistes sont moins nombreux, le marché n'explose plus et la concurrence est très rude.
Si on veut voir des métropolis et C6, il faut voir des C4II sobres et solides (ou fades si vous préférez) qui fait de gros scores et quand même des bénéf (on espère). Pas le choix autrement!
Et puis il est bien de laissez le choix au client entre du classique/sobre/élégant et un autre concept plus "Citröen" et plus "design". Comme ça tout le monde est content!
Car si elle utilise des pièces en petites quantités, ces pièces seront extrêmement chères à usiner etc (V6, V8, boîtes, châssis, comodos...) Enfin pour faire ce genre de projet il faut une base financière solide.
Donc Citröen ne peut pas bousculer les gens en permanence rien que pour "faire différent". Avant la marque pouvait car le marché absorbait tout, vu que tout le monde devait s'équiper en autos. Maintenant que l'on doit "remplacer" le parc, les automobilistes sont moins nombreux, le marché n'explose plus et la concurrence est très rude.
Si on veut voir des métropolis et C6, il faut voir des C4II sobres et solides (ou fades si vous préférez) qui fait de gros scores et quand même des bénéf (on espère). Pas le choix autrement!
Et puis il est bien de laissez le choix au client entre du classique/sobre/élégant et un autre concept plus "Citröen" et plus "design". Comme ça tout le monde est content!
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
C'est un investissement avec une petite prise de risque selon moi. A n'en pas douter que les retombées seraient toutes aussi positives, voire plus encore que la WRC, qui elle, coûte beaucoup d'argent chaque année.
De toute manière tôt ou tard, Citroën comme Peugeot se devront de s'engager dans cette voie là. Peugeot peut-être moins rapidement que Citroën, car la Marque dispose déjà de véhicules plaisir/image.
Que le projet GT ait abandonné faute de moyens, passe encore, mais la Métropolis est une voiture dans les cordes de Citroën et dans les finances possibles de PSA. Citroën dépense chaque année énormément d'argent dans des concept-cars : personne ne se plaindra d'une ou 2 années sans concept-car, mais avec au final une voiture de rêve... de série !
De toute manière tôt ou tard, Citroën comme Peugeot se devront de s'engager dans cette voie là. Peugeot peut-être moins rapidement que Citroën, car la Marque dispose déjà de véhicules plaisir/image.
Que le projet GT ait abandonné faute de moyens, passe encore, mais la Métropolis est une voiture dans les cordes de Citroën et dans les finances possibles de PSA. Citroën dépense chaque année énormément d'argent dans des concept-cars : personne ne se plaindra d'une ou 2 années sans concept-car, mais avec au final une voiture de rêve... de série !
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
pour faire des gros scores aujourd hui , en dehors de petite citadine un generaliste
doit vraiment sortir une voiture qui fasse un carriere insesperé et c est un peu comme toucher le Jackpot...On risque d attendre longtemps si ça arrive et cela sera
peut etre trop tard... desolé de revenir encore à Audi , mais cette marque qui gagne
tant d argent aujourd hui et qui à l image qu on sait ,a longtemps produit des A10
tres cheres et toute en Alu pour les dernieres que pas grand monde ne voulait au debut ainsi que des Audi Quattro dont le succes fut plutot long au demarrage....
Certe Audi pouvait compter sur le Groupe Vag dont certain etait refractaire a cette
politique osé mais Ferdinant Puech avait une ambition que certain declarait deraisonnable et il maintint le cap et aujourd hui qui oserait le blamer....
C est pour ça qu auhourdh ui la Chine reprensente une Chance pour Citroen de pouvoir y produire une belle voiture d image Metropolis ou autre , de Gagner de l argent avec làbas et grace à ça rapratrier quelques élements ou contruire en tres petits serie ce modele en Europe et ainsi beneficier ici aussi d une voiture porte drapeu qui permettra de mieux vendre tout les autres vehicule de la gamme grace a la forte image ajouté et à moindre frais
doit vraiment sortir une voiture qui fasse un carriere insesperé et c est un peu comme toucher le Jackpot...On risque d attendre longtemps si ça arrive et cela sera
peut etre trop tard... desolé de revenir encore à Audi , mais cette marque qui gagne
tant d argent aujourd hui et qui à l image qu on sait ,a longtemps produit des A10
tres cheres et toute en Alu pour les dernieres que pas grand monde ne voulait au debut ainsi que des Audi Quattro dont le succes fut plutot long au demarrage....
Certe Audi pouvait compter sur le Groupe Vag dont certain etait refractaire a cette
politique osé mais Ferdinant Puech avait une ambition que certain declarait deraisonnable et il maintint le cap et aujourd hui qui oserait le blamer....
C est pour ça qu auhourdh ui la Chine reprensente une Chance pour Citroen de pouvoir y produire une belle voiture d image Metropolis ou autre , de Gagner de l argent avec làbas et grace à ça rapratrier quelques élements ou contruire en tres petits serie ce modele en Europe et ainsi beneficier ici aussi d une voiture porte drapeu qui permettra de mieux vendre tout les autres vehicule de la gamme grace a la forte image ajouté et à moindre frais
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Bon ce matin je suis allé porter la c3 en carrosserie, un monsieur nous l'avait accroché en sortant sa voiture du garage pourtant notre c3 était garée sur le trottoir d'en face.
Le plus grand malheur c'est que je me retrouve avec un clio
Et bien la c3I n'a rien à lui envier question finition et en confort c'est incroyablement tapecul à coté de la C3I.
Je l'ai garée un peu plus loin dans la rue
C'est madame qui va la prendre
freinage, nervosité, confort bien en dessous de la C3
Vie à bord elle est quasi à égalité bien que le TDB de la C3 soit moins spartiate et que la C3 possède un ODB que cette clio n'a pas.
Le plus grand malheur c'est que je me retrouve avec un clio
Et bien la c3I n'a rien à lui envier question finition et en confort c'est incroyablement tapecul à coté de la C3I.
Je l'ai garée un peu plus loin dans la rue
C'est madame qui va la prendre
freinage, nervosité, confort bien en dessous de la C3
Vie à bord elle est quasi à égalité bien que le TDB de la C3 soit moins spartiate et que la C3 possède un ODB que cette clio n'a pas.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Tourer 59 a écrit:Le plus grand malheur c'est que je me retrouve avec un clio
même dans nos posts les plus fous, nous n'aurions jamais imaginé pareille situation te concernant J'espère que tu as mis une option "achat" au terme de cet essai !
Je suis sûr que la photo de cette clio avec toi au volant, te permettrait de remporter un prix au concours c-forum "Sans Citroën, c'est pas des vacances".
Polo : un petit déplacement dans le Nord pour immortaliser ce grand moment !? Pour repérer la belle de notre ami Tourer, il te suffira de chercher une Clio avec des gros morceaux de scotch noir sur les Logo
Sinon, quelle version t'ont-ils donné ? Si c'est la Clio 3 ph.1, je trouve que tu as gagné au change...
Dernière édition par psykokwak le Lun 23 Aoû 2010 - 15:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Tourer59 a écrit:Je l'ai garée un peu plus loin dans la rue
J'aime beaucoup
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
c est souvent en essayant de façon fortuite une voiture qu on devient accroc à
la marque........
sinon Tourer compare bien ce qui est comparable , motorisation , epoque ,finition avec ta C3 , cest pas qu on doute de ton objectivité mais bon
la marque........
sinon Tourer compare bien ce qui est comparable , motorisation , epoque ,finition avec ta C3 , cest pas qu on doute de ton objectivité mais bon
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
"Renault Clio, l'essayer c'est l'adopter !"
Question finition, le match est plié d'avance : avantage Renault ! (à moins qu'il s'agisse d'une Clio 1).
Question finition, le match est plié d'avance : avantage Renault ! (à moins qu'il s'agisse d'une Clio 1).
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
finition c'est pauvre de présentation un autoradio avec 2/3 bouton qui se perdent ne me dites pas que vous trouvez ça beau et encore il y a une clim sur la photo
les commandes des phares essuies glaces sont un peu courtes ce qui n'est pas trés ergonomique à mon gout.
même madame à dit ça fait jouet!
je suis très surpris de la raideur des suspensions inconfortables, et dire que je trouvais la pluriel raide!
les commandes des phares essuies glaces sont un peu courtes ce qui n'est pas trés ergonomique à mon gout.
même madame à dit ça fait jouet!
je suis très surpris de la raideur des suspensions inconfortables, et dire que je trouvais la pluriel raide!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
la clio elle ne ménage pas votre dos!
Voila le slogan
Franchement je me vois mal faire de la route avec ça!
plus que deux jours maxi a patienter sans oser sortir de la maison
Voila le slogan
Franchement je me vois mal faire de la route avec ça!
plus que deux jours maxi a patienter sans oser sortir de la maison
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
J ai eu autrefois l occasion de rouler en Clio de temps en temps et je me rappelle
pas les avoir trouvé inconfor table (plutot le contraire)...La derniere voiture que j ai
trouvé vraiment inconfortable c etait une C1.....
Je pense que c est une une Clio speciale qu ils t on preté ! je crois savoir
que le nom de cette serie là c est : la vengeance de re
pas les avoir trouvé inconfor table (plutot le contraire)...La derniere voiture que j ai
trouvé vraiment inconfortable c etait une C1.....
Je pense que c est une une Clio speciale qu ils t on preté ! je crois savoir
que le nom de cette serie là c est : la vengeance de re
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
si l'insonorisation est un peu meilleure que sur la c3 (plus ancienne) non non non le confort est nettement moins bien.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Je m appel la petite Clio
on m a preté a un monsieur tres mechant , qui n arrete pas de dire des horreurs ,que suis vilaine et me laisse dehors à des kilometres de chez lui car il à honte de moi trop injuste..
on m a preté a un monsieur tres mechant , qui n arrete pas de dire des horreurs ,que suis vilaine et me laisse dehors à des kilometres de chez lui car il à honte de moi trop injuste..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
oui,c'est ce que je me suis dit c'est injuste d'imposer à des clients une clio qui ne ménage pas le dos!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
C'est une Clio 3 ? Si c'est le cas, tu es dure je trouve quand même (enfin c'est ton avis ). Elle est pas si mal que ça la Clio je trouve, ça roule bien, et c'est agréable en ville.
Enfin après tout dépend du modèle que tu as.
Enfin après tout dépend du modèle que tu as.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
sans clim se doit être un bas de gamme.
Elle est pas si mal mais je trouve que la c3I n'a rien à lui envier!
Elle est pas si mal mais je trouve que la c3I n'a rien à lui envier!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Arf oui forcément, bas de gamme...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Tourer : Une petite question qui m'a toujours turlupinée. Pourquoi avoir troqué ta magnifique Pluriel contre une C3 I ?
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
3 portes je crois.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
à cause du micro climat cambresien ! du soleil un moment , des averses l instant d apres , plus d un cambresien s est moqué de lui en le voyant refugié avec sa plu plu à chaque averses
sous un pont , car il sortait toujours sans les arches pour faire le beau :
et ça il ne le supportait plus... car pour Tourer la dignité est au dessus de tout :
la preuve il gare sa pauvre Clio provisoire à des lieues de chez lui à cause du qu on dira t on...
sous un pont , car il sortait toujours sans les arches pour faire le beau :
et ça il ne le supportait plus... car pour Tourer la dignité est au dessus de tout :
la preuve il gare sa pauvre Clio provisoire à des lieues de chez lui à cause du qu on dira t on...
Dernière édition par POLO6 le Lun 23 Aoû 2010 - 20:43, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
C'est donc pour ça qu'il frise
Quand je pense qu'ils ont sabordé la Pluriel à cause de ses arches et de sa finition... Quel gâchis
Quand je pense qu'ils ont sabordé la Pluriel à cause de ses arches et de sa finition... Quel gâchis
Invité- Invité
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|