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[Sujet officiel] C-Le bistrot

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Message par Tourer 59 Sam 21 Aoû 2010 - 7:24

Ou là j'ai compris, tu n'acceptes pas qu'on ai pas la même vision que toi!
On a le droit de ne pas être d'accord avec toi, tu ne l'est pas avec nous!
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Message par Tourer 59 Sam 21 Aoû 2010 - 7:32

POLO6 a écrit: :P le revoilà reparti :nonono: j ai rien compris à son post...
[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 Vaisse11
écoute ou réécoute cette chanson. et médites

[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 7_5_144
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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 8:34

Hi,

Allons, nous sommes tous différents, et nous ne pensons pas tous pareil sinon la vie serait d'un triste suicidaire :em: .

C'est normal que les avis divergent. Personne ne rejete personne parceque la pensée des uns ou des autres, ou les préférences sont différentes, et heureusement :)

Allez tout le monde se sert la main, nous sommes ici pour passer du bon temps, se détendre, se découvir, partager une passion, échanger des idées avec d'autres, se rassembler aussi.

Les petites phrases de philo du jour :

"Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences." (C'est pas de moi, je suis bien trop nul pour avoir écrit ça, c'est de Paul Valery).

"Les Français sont ingouvernables" (Colbert)

"Yvonne, comment voulez-vous diriger un pays où il existe 350 sortes de fromage !" (Charles de Gaulle).

"Entre ceux qui croient au Ciel et ceux qui n'y croient pas, il y a de la place, il y a de l'espace, il y a de place pour tout le monde." (Moi).

Allez, la vie est belle, et c'est vivant qu'ils faut nous aimer, après il est trop tard :(

On repars sur des bonnes bases cheers

Ok les gars :?:










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Message par Tourer 59 Sam 21 Aoû 2010 - 9:36

jamais eu de haine de mon coté!
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Message par POLO6 Sam 21 Aoû 2010 - 10:21

:) moi aussi j en ai quelque une :

le bonheur n est pas fait des malheurs qu on n a pas.
le gel n atteind pas les racines profondes
Still waters run deep...( l eau calme est souvent profonde )
ne contrarie jamais break à propos de son Tourer mativoire
Ne te moque jamais d un dragon s il est toujours vivant...
new DS3 tu n as pas d autres photo du temps ou tu faisais cow boy Malbrorough
A chaque printemps , à chaque année ,le vert des arbres est toujours different..
:) j arrete là mais je pourrai continuer pendant des heures...

une ptite derniere : the treacherous is always distrustful ( le tricheur est toujours mefiant envers l autre )
et encore une excellent : L invité qui a du s echapper par le toit , y reflechira à 2 fois avant d y revenir par
la porte.
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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:28

POLO6 a écrit:
new DS3 tu n as pas d autres photo du temps ou tu faisais cow boy Malbrorough

Oui j'ai, mais je peux pas les montrer [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 868677 :)

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Message par POLO6 Sam 21 Aoû 2010 - 10:30

si si en MP [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 925400
celui qui n essait pas ne se trompe qu une seule fois
quand on est seul , on est mi maitre mi esclave d une liberté indiscutable
à Cambrai , toute betise n est pas bonne à dire..
faut que j arrete..là.. :silent:


Dernière édition par POLO6 le Sam 21 Aoû 2010 - 10:42, édité 1 fois
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Message par Tourer 59 Sam 21 Aoû 2010 - 10:35

une autre
Avant la montagne est une montagne
Pendant la montagne n'est plus une montagne
Après la montagne est une montagne
dicton Tibétain
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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:55

POLO6 a écrit:si si en MP [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 925400


"Les seules folies que l'ont fait ce sont celle qu'on ne fait pas"

Bravo pour vos citations à tous [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 537264

:nonono: [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 868677 :nonono: et [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 868677 et même en MP !! :) :)






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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:59

Non ce sont les accros (et seuls vrais citröenistes on dirait) de ce forum qui apparemment veulent imposer leur vision de la marque qui selon eux seraient bien sûr la seule et la bonne.

J'ai bien lu psyko, les gens qui achètent des Golf n'ont pas de goût et sont obnubilés par l'image de marque. Ce genre de commentaire n'a normalement pas sa place ici, enfin pour moi. Dire qu'on aime pas ok c'est normal et perso je n'aime pas non plus, je trouve un peu triste une simple Golf.

Mais tu crois que c'est pour quelles raisons qu'on a craché sur les citröenistes pendant des années? A cause surement d'un jugement comme ça où Citröen c'était mieux à tout prix à cause de la marque.

Tu critiques les gens obnubilés par l'image de marque mais tu ne toucherais pas une Golf (?) juste parce qu'il n'y a pas de chevrons sur la calandre? Une Golf avec le style de la C4 1 ne serait pas une Citröen? Une C5 sans hydro n'en est pas une car hérésie ce n'est ton idée de Citröen?? Et bien moi je trouve cela un peu réduit.

Alors j'adore Citröen mais je pense que parfois on pourrait être un peu réaliste non? Et oui les critiques c'est constructif....mais du genre "elle a pas l'hydro c'est pas une Citröen parce que y'a 65 ans y'en avait de l'hydro...."

Les "anciens" citröenistes dont vous faites partie peut être ont construit et porté la marque, même dans les moments les plus durs. Mais maintenant ceux qui achèteront le plus de Citroen se sont les plus "jeunes" qui ont peut être une vision différente.

A bon entendeur.

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Message par C-Addict Sam 21 Aoû 2010 - 13:55

Ôlé !!!
Bah alors Eucalyptus, une mouche t'a piqué :D.

Non mais faut bien être objectif, la golf n'a rien d'exceptionnel. Depuis 3 générations c'est la même voiture resucée avec les nouveaux codes stylistiques de la marque... Alors si ce n'est pas un achat pour l'image de marque faut me dire ce que c'est :). Rien de bien très probant tout de même.
Ok c'est bien finie, c'est de la voiture qui marche bien, de bonne qualité mais bon entre nous une Golf n'a rien a envié à une C4, surtout aujourd'hui et ce qu'annonce la nouvelle C4.

Après l'histoire du confort, ça c'est un peu normal que ça revient tout le temps sur le tapis. C'est le leitmotiv de la marque depuis toujours, et encore aujourd'hui.
Par contre en effet, dans confort il n'y a pas que hydraulique ;). Surtout que pour parler de la C5, les suspensions classiques ont de très bonne prestations de confort par rapport à la concurrence, mais bon forcément elle n'égale pas l'hydraulique.

Je ne suis pas pour que l'on supprime l'hydraulique, et loin de là. J'en suis également partisan. Mais je sais comment fonctionne le marché et que par principe de coup, il faut bien se faire une raison et ne pas rêver, l'hydraulique ne sera jamais sur tout le gamme. Encore heureux car pour certain modèle, l'utilité en est sans intérêt. Une DS3 avec de l'hydraulique mais je rigole, excusez moi du peu :D. Déjà pour la C4 on peut se demander actuellement... Donc bon.

Ce qui faut se mettre dans la tête et ce qui a toujours été le cas chez Citroën, l'hydraulique est réservé pour les grandes routières donc à partir de la C5 chez Citroën, en incluant les C4 Picasso. La C4 pour moi n'est pas une grande routière ;).

C'est sur les jeunes d'aujourd'hui n'ont absolument pas la même vision de la voiture, et du coup pas la même vision de la CItroën.
Aujourd'hui c'est l'écologie, l'économie, la mode, le style, être démarqué, la personnalisation, le bien être, l'harmonie avec son véhicule, la communauté, l'internet et j'en passe.
A l'époque, et je pense que pour Polo, Tourer et Psykokwak, la voiture symbolisait totalement autre chose, ce qui est normal, nous avons vécu des choses différentes tout de même. Et à l'époque, il y a une notion très important dans l'automobile que les jeunes d'aujourd'hui ont tendance à zapper totalement, c'est le PLAISIR de conduire, de rouler dans une voiture.
Quand on voit aujourd'hui Dacia qui cartonne, c'est l'exemple type de la voiture utile, essentielle. Juste le nécessaire mais sans le plaisir.
A l'époque on roulait en 405 T16, en 205 GTi, en BX, en R25... et j'en passe. Le plaisir sportif, le plaisir de conduire, le plaisir confortable...

Aujourd'hui on est pas du tout dans le même optique de marché. Donc forcément, les anciennes génération sont un peu critique envers les nouvelles voitures ou on leur retire la notion de plaisir dont ils révait à leur époque. Et c'est normal, ça se comprend.
C'est comme si on vous offrait un super menu avec entré plat dessert et qu'a la fin on vous dit, ah ben non on vous donnera juste le plateau de fromage...
Déception !!!

Les précédentes génération cherche dans les nouveaux véhicules leur notion de plaisir avec ce qu'ils ont connu. Et il y aura forcément des déçu.
Les standards actuels ne sont pas les même qu'avant.

Donc forcément, toi Eucalytus tu n'auras jamais la même vision de la voiture que Psykokwak, Polo ou Tourer. Et c'est normal !!! On vit avec son temps.

Estimez vous simplement heureux que CItroën fasse l'effort de vous offrir et de vous proposer un minimum de voiture avec des notions de plaisirs (actuel soit dit en passant) et non des simples voitures à rouler.

Les allemandes c'est autre chose car elles dépendent d'un marché allemands avec des standards différents avec le marché français. Parler de petites citadines à des allemands il y a deux ans, ils vous rigolaient au nez. Là ça commence à changer.

Donc on verra ;). Voila j'arrête avec mon roman :D.

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Message par C-Benjamin Sam 21 Aoû 2010 - 16:12

OK les Golf de la premiere a la derniere generation se ressemble toutes, OK son design est très très très [...] classique, pourtant, elle est la plus vendu de sa catégorie, et de très loin !
Alors la question que je me pose : doit-on reprocher à Citroen d'avoir assagit le design de la C4 II ?

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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 21:43

Eucalyptus38 a écrit:Non ce sont les accros (et seuls vrais citröenistes on dirait) de ce forum qui apparemment veulent imposer leur vision de la marque qui selon eux seraient bien sûr la seule et la bonne.

J'ai bien lu psyko, les gens qui achètent des Golf n'ont pas de goût et sont obnubilés par l'image de marque. Ce genre de commentaire n'a normalement pas sa place ici, enfin pour moi. Dire qu'on aime pas ok c'est normal et perso je n'aime pas non plus, je trouve un peu triste une simple Golf.

Mais tu crois que c'est pour quelles raisons qu'on a craché sur les citröenistes pendant des années? A cause surement d'un jugement comme ça où Citröen c'était mieux à tout prix à cause de la marque.

Tu critiques les gens obnubilés par l'image de marque mais tu ne toucherais pas une Golf (?) juste parce qu'il n'y a pas de chevrons sur la calandre? Une Golf avec le style de la C4 1 ne serait pas une Citröen? Une C5 sans hydro n'en est pas une car hérésie ce n'est ton idée de Citröen?? Et bien moi je trouve cela un peu réduit.

Alors j'adore Citröen mais je pense que parfois on pourrait être un peu réaliste non? Et oui les critiques c'est constructif....mais du genre "elle a pas l'hydro c'est pas une Citröen parce que y'a 65 ans y'en avait de l'hydro...."

Les "anciens" citröenistes dont vous faites partie peut être ont construit et porté la marque, même dans les moments les plus durs. Mais maintenant ceux qui achèteront le plus de Citroen se sont les plus "jeunes" qui ont peut être une vision différente.

A bon entendeur.


Tu as vu Polo comme je viens de prendre du grade en rejoignant votre club élitiste des Hydrofan.
Je prends cette attaque comme un compliment, bien que ce titre me semble un peu usurpé. En effet, mon relatif jeune âge ne m’ayant pas permit de connaître la grande époque des Citroën, c’est dans la modeste BX Millésime de ma mère que j’ai découvert ce qu’était l’Hydraulique… sans grande fascination, si ce n’est celle de voir sa voiture monter au démarrage contrairement à celle des voisins. Et n’ayant jamais eu la chance de conduire de voitures hydrauliques, je n’ai donc jamais pu manifester sur ce forum d’engouement à ce sujet.
Mais si Citroën venait à abandonner ce système un jour, je le déplorerais par rapport au fait qu’il fait parti de ces inventions inédites qui ont fait la grande histoire de la Marque, mais aussi par rapport à tous ces passionnés qui le considèrent comme une partie de notre Patrimoine. Après, si le progrès venait à proposer un confort supérieur encore à celui de l’Hydraulique, il serait légitime que Citroën abandonne cette technologie au profit de celle meilleure. « La nostalgie n’a rien de glamour » s’émouvait Marilyn dans une publicité bien connue.

Concernant le design de la Golf, je persiste à dire qu’il fait parti de ces choses que l’on peut juger objectivement mauvaises et intéressantes. Et finalement ce n’est pas tant la dernière Golf qui me déplait (une des plus réussies selon moi), mais cette obsession et cette facilité de VW à cloner ses voitures depuis 20 ans… sans l’ombre d’une critique de la part de la presse dite spécialisée. C’est donc sans doute ce conservatisme (d’un design déjà peu alléchant il y a 20 ans) et ce mutisme de la presse qui me rendent les VW encore plus indigestes aujourd’hui. Ce problème me semble d’ailleurs assez typiquement Allemand. Les Français (hormis Peugeot) ont presque toujours prit le risque de se renouveler à chacun de leurs modèles (« pourvu qu’ça dure »), quand bien même il leurs aurait été plus rentable de se répéter.

Quant à ma soi-disante fascination des Chevrons sur le capot, si tu relis encore ce que j’ai écris sur la page précédente, tu constateras que même des Chevrons sur le capot ne parviendront jamais à me faire aimer certaines Citroën, et inversement.

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Message par POLO6 Sam 21 Aoû 2010 - 22:12

C Addict je suis à 85,88% d accord avec toi......Mais il a une chose qui existe maintenant
et pas à l epoque , et c est ma hantise pour Citroen mais je semble seul dans ce Forum
à le percevoir , c est que le marché des generalistes est en regression spectaculaire au
profit du Low cost d un coté et surtout pour l instant au profit des Specialistes ¨Premium.....

Le Haut de gamme des generalistes est laminé , le seg ment M2 suis le meme chemin , les compacts et les citadines vont suivres tres vite....Y a pas que l Audi A1 , il y plein de projet de petits vehicules chez Mercedes et Bmw aussi....

Seul parmis les Generalistes , Volkswagen grace à son image resiste et progresse , d ou l animosité que peut
engendrer le succes des Golf ,Passat et compagnie ,qui se vendent davantage pour leur image que pour l agrement , bien souvent ....Effectivement j ai un peu connu Citroen au fait de sa gloire , mais à la fin ,et
son image de premium Français y compris à l etranger dilapidé et disparu dans les années qui suivirent..
c est pourquoi ce sujet est sensible pour moi aujourd hui , plus que pour ceux qui n ont connu que l AX, la Saxo et le Berlingo etc...

L image , l Image et encore l image , c est le plus important aujourd hui pour survivre demain , et des vehicules comme DS6 etc doivent etre produite.....DS3 est un succes et une reussite , mais ce ne sera pas
suffisant.........
Cette situation provoque des debats , car on sent l urgences meme si on ne voit pas encore distinctement
la menace , mais elle est réel......Carlos Ghosn l a declaré lui meme : le low-cost , l'électrique , le trés haut de gamme , voilà l'avenir ,et c est - en train de se réaliser peu à peu. et il semble l avoir dejà
integré avec la Latitude et Dacia d un coté....Il a laisser entendre que le vrai HDG , sa marque Infiniti sera
seule en lisse ,meme en Europe ou elle arive et bien aider par les futurs moteurs grace à l alliance avec
Daimler.......Je ne veux pas de ce Destin pour Citroen.......Malheureusement c est PSA qui à les cartes en
mains..et pas moi ( heureusement diront certain ici :xp: )

si les generalistes ne pourront pas lutter c est que leur marges seront insuffisante pour survivre ,alors ou ils essaient de monter un gamme pour avoir un minimun d image à l instar de Volswagen , ou faire du Low cost
qui rapporte for peu a moins de vendre des series de millions de vehicule ou disparaitre...Mais a mon sens
aucune marque ne pourra faire les deux , et meme sous un nom different du moins en Europe...

Enfin pour finir , je suis beaucoup plus jeune que Tourer :D et Psykokwak beaucoup plus jeune encore ! [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 943825 Tourer à connu la Traction , moi la DS enfin à la fin ,et Psyko C cactus donc nous ne pouvont pas avoirle meme ressenti pour la marque... je sors

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Message par C-citroen Sam 21 Aoû 2010 - 22:15

POLO6 a écrit:C Addict je suis à 85,88% d accord avec toi......Mais il a une chose qui existe maintenant
et pas à l epoque , et c est ma hantise pour Citroen mais je semble seul dans ce Forum
à le percevoir , c est que le marché des generalistes est en regression spectaculaire au
profit du Low cost d un coté et surtout pour l instant au profit des Specialistes ¨Premium.....

Le Haut de gamme des generalistes est laminé , le seg ment M2 suis le meme chemin , les compacts et les citadines vont suivres tres vite....Y a pas que l Audi A1 , il y plein de projet de petits vehicules chez Mercedes et Bmw aussi....

Seul parmis les Generalistes , Volkswagen grace à son image resiste et progresse , d ou l animosité que peut
engendrer le succes des Golf ,Passat et compagnie ,qui se vendent davantage pour leur image que pour l agrement , bien souvent ....Effectivement j ai un peu connu Citroen au fait de sa gloire , mais à la fin ,et
son image de premium Français y compris à l etranger dilapidé et disparu dans les années qui suivirent..
c est pourquoi ce sujet est sensible pour moi aujourd hui , plus que pour ceux qui n ont connu que l AX, la Saxo et le Berlingo etc...

L image , l Image et encore l image , c est le plus important aujourd hui pour survivre demain , et des vehicules comme DS6 etc doivent etre produite.....DS3 est un succes et une reussite , mais ce ne sera pas
suffisant.........
Cette situation provoque des debats , car on sent l urgences meme si on ne voit pas encore distinctement
la menace , mais elle est réel......Carlos Ghosn l a declaré lui meme : le low-cost , l'électrique , le trés haut de gamme , voilà l'avenir ,et c est - en train de se réaliser peu à peu. et il semble l avoir dejà
integré avec la Latitude et Dacia d un coté....Il a laisser entendre que le vrai HDG , sa marque Infiniti sera
seule en lisse ,meme en Europe ou elle arive et bien aider par les futurs moteurs grace à l alliance avec
Daimler.......Je ne veux pas de ce Destin pour Citroen.......Malheureusement c est PSA qui à les cartes en
mains..et pas moi ( heureusement diront certain ici :xp: )

si les generalistes ne pourront pas lutter c est que leur marges seront insuffisante pour survivre ,alors ou ils essaient de monter un gamme pour avoir un minimun d image à l instar de Volswagen , ou faire du Low cost
qui rapporte for peu a moins de vendre des series de millions de vehicule ou disparaitre...Mais a mon sens
aucune marque ne pourra faire les deux , et meme sous un nom different du moins en Europe...

Enfin pour finir , je suis beaucoup plus jeune que Tourer :D et Psykokwak beaucoup plus jeune encore ! [Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 943825 Tourer à connu la Traction , moi la DS enfin à la fin ,et Psyko C cactus donc nous ne pouvont pas avoirle meme ressenti pour la marque... je sors


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Message par POLO6 Sam 21 Aoû 2010 - 22:30

[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 9 Suspen11

:D bienvenu au club de la merveilleuse suspension Psyko ! effectivement j ai été un peu surpris de ça ,
ne me rappelant pas de t avoir lu comme un furieux defenseur de la suspenstion magique.....
Et meme moi Hydro Fan je ne me rappel pas avoir jamais critiqué la C5 II metal que j ai essayé souvent
que j ai trouvé sans doute comme la plus confortable des suspensions classiques que j ai conduit mais qui
reste tres different au niveau sensation avec l Hydraulique ,et la tenus de route est inferieur.....Oui je
l aurai critiqué si l Hydraulique avait été completement bannis de la C5 , et on peut aussi regretter que
L hYdrau ne soit proposé que pour les versions les plus cheres , empechant ainsi les plus modestes clients
des premieres C5 d y acceder.
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Message par POLO6 Sam 21 Aoû 2010 - 22:55

DS3-R a écrit:OK les Golf de la premiere a la derniere generation se ressemble toutes, OK son design est très très très [...] classique, pourtant, elle est la plus vendu de sa catégorie, et de très loin !
Alors la question que je me pose : doit-on reprocher à Citroen d'avoir assagit le design de la C4 II ?

pourquoi prendre le risque de changer une formule qui marche ! comme tu les dis la Golf est de loin la plus
vendu de sa categorie quand c est pas de toute les categories en Europe .. Idem pour la vieille Passat ,malgré son age est encore en tete des ventes des familiales dans plusieurs marchés Européen.....
.....L image , le sentiment avoir une voiture bien finis , robustes et suffisament valorisante meme si ce n est que Volkswagen sont des elements plus fort que de craquer pour une voiture au style ravageur mais dont tout le reste reste à prouver...je trouve cela plutot triste mais c est ainsi ...

Doit on reprocher à Citroen d avoir assagit la C4 II , personnellement je dirais oui , mais l accueil reservé
à la voiture sera l element fondamental pour repondre à cette question.........J espere qu on n aura pas
a craindre trop un eventuel affaidissement d un futur C5III au profit d une vrai DS 5II si celle ci voit le jour
egalement..






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Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:59

POLO6 a écrit: :D bienvenu au club de la merveilleuse suspension Psyko !


Merci : mieux vaut tard que jamais :D


POLO6 a écrit: effectivement j ai été un peu surpris de ça ,
ne me rappelant pas de t avoir lu comme un furieux defenseur de la suspenstion magique.....

Tu me rassures. Je ne perds donc pas la tête... 8) "Magique" est aussi le mot que j'emploierais si je devais définir le peu d'expérience que j'ai eu en Hydraulique. J'ai souvenir que la "position haute" permettait de franchir les obstacles (bordures et trottoirs), là où les autres voitures restaient bloquées.


POLO6 a écrit:
Et meme moi Hydro Fan je ne me rappel pas avoir jamais critiqué la C5 II metal que j ai essayé souvent
que j ai trouvé sans doute comme la plus confortable des suspensions classiques que j ai conduit mais qui
reste tres different au niveau sensation avec l Hydraulique ,et la tenus de route est inferieur.....Oui je
l aurai critiqué si l Hydraulique avait été completement bannis de la C5 , et on peut aussi regretter que
L hYdrau ne soit proposé que pour les versions les plus cheres , empechant ainsi les plus modestes clients
des premieres C5 d y acceder.


Pour être monté à bord de XM et de C6, j'ai remarqué que leur confort extrême faisait oublier la vitesse et que souvent les conducteurs de ces voitures dépassaient les limites autorisées sans même s'en rendre compte.
A ton avis, l'Hydraulique est combien de fois plus cher que les suspensions classiques ?

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Message par C-citroen Sam 21 Aoû 2010 - 23:00

POLO6 a écrit:
DS3-R a écrit:OK les Golf de la premiere a la derniere generation se ressemble toutes, OK son design est très très très [...] classique, pourtant, elle est la plus vendu de sa catégorie, et de très loin !
Alors la question que je me pose : doit-on reprocher à Citroen d'avoir assagit le design de la C4 II ?

pourquoi prendre le risque de changer une formule qui marche ! comme tu les dis la Golf est de loin la plus
vendu de sa categorie quand c est pas de toute les categories en Europe .. Idem pour la vieille Passat ,malgré son age est encore en tete des ventes des familiales dans plusieurs marchés Européen.....
.....L image , le sentiment avoir une voiture bien finis , robustes et suffisament valorisante meme si ce n est que Volkswagen sont des elements plus fort que de craquer pour une voiture au style ravageur mais dont tout le reste reste à prouver...je trouve cela plutot triste mais c est ainsi ...

Doit on reprocher à Citroen d avoir assagit la C4 II , personnellement je dirais oui , mais l accueil reservé
à la voiture sera l element fondamental pour repondre à cette question.........J espere qu on n aura pas
a craindre trop un eventuel affaidissement d un futur C5III au profit d une vrai DS 5II si celle ci voit le jour
egalement..







On ne peut pas tout avoir !!! ;)
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Message par POLO6 Sam 21 Aoû 2010 - 23:22

psykokwak a écrit:
POLO6 a écrit: :D bienvenu au club de la merveilleuse suspension Psyko !


Merci : mieux vaut tard que jamais :D


POLO6 a écrit: effectivement j ai été un peu surpris de ça ,
ne me rappelant pas de t avoir lu comme un furieux defenseur de la suspenstion magique.....

Tu me rassures. Je ne perds donc pas la tête... 8) "Magique" est aussi le mot que j'emploierais si je devais définir le peu d'expérience que j'ai eu en Hydraulique. J'ai souvenir que la "position haute" permettait de franchir les obstacles (bordures et trottoirs), là où les autres voitures restaient bloquées.


POLO6 a écrit:
Et meme moi Hydro Fan je ne me rappel pas avoir jamais critiqué la C5 II metal que j ai essayé souvent
que j ai trouvé sans doute comme la plus confortable des suspensions classiques que j ai conduit mais qui
reste tres different au niveau sensation avec l Hydraulique ,et la tenus de route est inferieur.....Oui je
l aurai critiqué si l Hydraulique avait été completement bannis de la C5 , et on peut aussi regretter que
L hYdrau ne soit proposé que pour les versions les plus cheres , empechant ainsi les plus modestes clients
des premieres C5 d y acceder.


Pour être monté à bord de XM et de C6, j'ai remarqué que leur confort extrême faisait oublier la vitesse et que souvent les conducteurs de ces voitures dépassaient les limites autorisées sans même s'en rendre compte.
A ton avis, l'Hydraulique est combien de fois plus cher que les suspensions classiques ?

cela n a jamais vraiment été divulgué par Citroen , mais a prioris le surplus ce serait au minimun entre 900 à un peu plus de mille euros rien que pour les spheres et circuit hydrauliques . ;)
monter a bord c est bien , mais conduire c est le meilleur moyen d apprecier l Hydraulique....Mais toute ne
sont pas du meme niveau ! la Xantia etait plus raide , mais avec la C5 et la C6 je trouve que l hydraulique
est revenu un peu a son meilleur niveaux... j ai eu la chance de conduire deux fois une C6 V6HDI exclusive
auto....... roll quel bonheur.....
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Message par C-Addict Dim 22 Aoû 2010 - 1:53

Pour ma part j'ai fait ma conduite accompagnée en BX donc je connais bien l'hydraulique et j'en dis que du positif (hormis les problèmes de fuite :D).
Mais je me fais une rien.

Actuellement Polo, tu as tout a fait raison.
Le marché automobile fonctionne en deux partie.
Les voitures dites économiques, low cost, et de l'autre les voitures chères, haut de gamme.
Ce sont les deux marché, les extrêmes qui marche le plus. Au milieu c'est le ventre moue.
Ou alors, c'est des modèles spécifiques, des marchés de niches ou l'on ne mise pas grand chose au départ dessus mais qui au final, cartonne.

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Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:43

Peut être pour la Golf mais les attaques gratuites sur les possesseurs de Golf et leur soit disant absence de goût. Va sur un autre forum, n'importe lequel et tu trouveras un ou plusieurs gars pour te dire que ta "poubelle Citröen" est une absence totale de goût.

Et il aurait raison, non pas que ce soit vrai ou intelligent mais pourquoi se priver si toi tu le fais sur ce que lui il aime...

Je commence parfois à comprendre pourquoi on crache sur les fans de Citröen, peut être aussi parce que certains fans de Citröen crachent sur les autres...

Moi ça m'a déçu de voir que les personnes ici que je pense plus intelligents et intègres que la plupart des bloggeurs qui ne respectent rien (car oui ici y'a énormément de respect!) se permettent le même genre de réflexion que ce que l'on peut subir sur d'autres forums :(

Et c'est ça qui me révolte. Pas tant le fait que la Golf soit fade. Si peut être aussi le fait que la critique est parfois un peu facile et qu'on ne fait pas assez la part des choses...mais bon ça doit venir de la fan attitude roll

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Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 15:15

Je pense que la relativité a ses limites. Les bons critiques Cinéma, Musicaux, Auto ont le devoir de juger. Juger selon des facteurs précis pour se rapprocher au plus près de l'objectivité. Ils font de longues études pour cela, même s'il y a de plus en plus d'imposteurs... même dans les journaux dits sérieux.
En automobile, le design peut-être une notion objective si la critique ne se limite pas à une affaire de goût. Il en va de même pour tous les Arts (Peinture, Cinéma, Musique...). Personne ne conteste qu'il y a des Artistes de génie, des Chefs d'Oeuvre et des navets ! Pourquoi en serait-il différemment pour le design Automobile ? Le design industriel est critiqué et pourtant les critères de jugement ne sont que purement esthétiques et tout le monde accepte ces critiques là ! Il est trop facile de parler "de goûts et de couleurs" dans le monde auto pour ne pas se mouiller. Si les journalistes ne font donc pas ce travail, qui d'autre pour le faire ?

Ce mutisme de la presse encourage au conservatisme et sert des Marques comme VW au détriment de la prise de risque des autres constructeurs et designers. Si la créativité des Marques n’est pas saluée et ne se traduit donc pas en terme de ventes, les constructeurs ne pourront qu’être tentés d’assagir les coups de crayons de leurs talentueux designers. La nouvelle gamme Renault illustre bien cela : la Twingo 1 était une Icône, la version 2 une petite voiture déjà oubliée.
Le design obéit à des règles et ce n’est pas un hasard si la C5II fût largement plus plébiscitée à sa sortie (malgré son patronyme) que la première du nom. Si les DS, Ferrari et autres voitures historiques ont tant marqué les esprits, c’est avant tout pour leurs lignes. En automobile, je continue de penser qu’il y a des voitures objectivement qualifiables de réussies et d’autres non.
Le Kitsch est souvent considéré comme mauvais goût, de la même manière que le Tunning en automobile ou le Rococo en peinture. Dans les 3 cas, c’est le côté « too much » qui prête à les qualifier de « mauvais goût ». En ce sens, la Golf 6 n’est pas mauvais goût. Si l’on fait table rase du passé et du parc automobile actuel, c’est une voiture sans excès, qui inspire la robustesse et mériterait même des éloges. Seulement, nous ne sommes pas aux prémices de l’automobile et l’on devrait juger aujourd’hui une voiture dans son contexte, de la même manière que l’on juge une œuvre d’art cinématographique, musicale ou autre, par rapport à son époque et aux œuvres qui l’ont précédée. Le conservatisme est un frein au progrès et à la création. Dans tous les domaines, les œuvres qui en sont issues sont jugées mauvaises… et c’est dans cette optique là que je me suis placé en qualifiant de « (mauvais) goûts » les Golf & compagnie. Pour moi, ce sont des voitures anachroniques : des finitions 2010 sur des lignes de 1990 (époque déjà peu glorieuse stylistiquement, soit dit en passant).
A contrario, la Fiat Multipla fût sans doute la voiture moderne la plus décriée unanimement depuis bien longtemps et pourtant elle me plait pour sa petite audace, qui, aurait pu faire avancer le design automobile, si Fiat n’avait pas fait marche arrière suite à son insuccès. Les chefs d’œuvre passent souvent par des échecs, mais la frilosité mène rarement à grand-chose…

Enfin, si je me permets de porter un jugement critique (argumenté) sur la Golf et pas une autre, c’est que je me sens légitime de répondre aux Kékés, qui, à l’époque glorieuse de leur belle, dénigraient (à juste titre ou non) toutes les voitures ne portant pas le sigle VW. La roue a tourné, les références ont changé et les voitures de « vieux » ne sont plus celles qu’ils se plaisaient à décrier haut et fort. Il est parfois bon de le rappeler puisque la presse semble peu encline à le faire.

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Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:36

Là je suis d'accord avec toi. Seulement comme tous les goûts sont dans la nature...J'explique, pour mon voisin X, justement la Golf 6 "change", elle se bonifie avec le temps, comme un bon vin ( roll ) et elle transmet ses propres valeurs bla bla. Et puis aussi elle rassure et son design est plutôt joli.

Pour ce voisin X, le changement fait peur alors il fait comme son voisin Y. Et surtout le voisin Y l'a fait donc c'est bien qu'il faille faire pareil, non??

Ce comportement de frilosité tu ne le retrouves pas que en automobile, mais bien partout! C'est aussi pour ça qu'un monde tel que le nôtre a beaucoup de mal à changer, même rien que pour l'énergie (des voitures pour le fofo).

Pour en revenir aux C4II comparée à laGolf, même si la Citröen ne bouscule pas la catégorie (c'est vrai) et reprend des codes germaniques (c'est vrai) elle va permettre à Citröen de

1) prendre des pdm
2) faire du CA et des bénéfices
3) être une base intéressante pour faire venir les nouveaux clients
4) faire rentrer dans la tête des gens Citröen = génial
5) faire des dérivés de fou (très citrons!) et
6) au final permettre à Citröen d'innover de nouveau et de faire suivre les autres!

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Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:30

C-Addict a écrit:Pour ma part j'ai fait ma conduite accompagnée en BX donc je connais bien l'hydraulique et j'en dis que du positif (hormis les problèmes de fuite :D).
Mais je me fais une rien.

Actuellement Polo, tu as tout a fait raison.
Le marché automobile fonctionne en deux partie.
Les voitures dites économiques, low cost, et de l'autre les voitures chères, haut de gamme.
Ce sont les deux marché, les extrêmes qui marche le plus. Au milieu c'est le ventre moue.
Ou alors, c'est des modèles spécifiques, des marchés de niches ou l'on ne mise pas grand chose au départ dessus mais qui au final, cartonne.

Perso, je suis ok avec C-Addict, la DS3 sera ma 22 ou 23 ème auto, j'ai quelques points de repères.
J'ai eu des Françaises, des Allemandes, des Anglaises, des Italiennes, des Américaines, j'a pas la prétention de tout savoir de ce fait, mais je suis d'accord avec C-Addict.

+ 1 !!










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