[ZIZOU56] C5 Exclusive pack cuir
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II :: C5 II des membres
Page 1 sur 1
[ZIZOU56] C5 Exclusive pack cuir
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de réceptionner ma C5 exclusive commandée en avril 2008. Elle est tout simplement magnifique.
Un bémol tout de même. Citroen a scindé en 2 la partie centrale de l'assise des siéges avant dans le sens de la largeur. La couture qui joind les morceaux de cuirs est relativement épaisse (probablement couture rabattue) et procure un inconfort au bout de 10 minutes (ce qui n'est pas glorieux pour CITROEN).
Elle se trouve au niveau des 2 petites étiquettes noires (ISOFIX). Je précise que l'esthétique n'est pas en cause.
Sur la documentation citroen reçue ou sur la video C5 (standing), cette couture n'apparait pas. J'ai donc contacté le vendeur et citroen pour qu'ils pallient à cet inconvénient. Le vendeur m'informe que je suis le premier à formuler cette réclamation, mais va faire suivre. " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
Pour l'instant, ma 407 GRIFFE HDI 2.0 version 2006 procure plus de confort !
Si vous avez le Pack Cuir, pouvez vous me dire si vous avez le même problème. (merci d'avance)
voici la photo sans la couture :
A bientôt.
Zizou56
Je viens de réceptionner ma C5 exclusive commandée en avril 2008. Elle est tout simplement magnifique.
Un bémol tout de même. Citroen a scindé en 2 la partie centrale de l'assise des siéges avant dans le sens de la largeur. La couture qui joind les morceaux de cuirs est relativement épaisse (probablement couture rabattue) et procure un inconfort au bout de 10 minutes (ce qui n'est pas glorieux pour CITROEN).
Elle se trouve au niveau des 2 petites étiquettes noires (ISOFIX). Je précise que l'esthétique n'est pas en cause.
Sur la documentation citroen reçue ou sur la video C5 (standing), cette couture n'apparait pas. J'ai donc contacté le vendeur et citroen pour qu'ils pallient à cet inconvénient. Le vendeur m'informe que je suis le premier à formuler cette réclamation, mais va faire suivre. " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
Pour l'instant, ma 407 GRIFFE HDI 2.0 version 2006 procure plus de confort !
Si vous avez le Pack Cuir, pouvez vous me dire si vous avez le même problème. (merci d'avance)
voici la photo sans la couture :
A bientôt.
Zizou56
Dernière édition par ZIZOU56 le Jeu 2 Oct 2008 - 12:14, édité 1 fois
ZIZOU56- Débutant
Voitures : C5 Exclusive
Re: [ZIZOU56] C5 Exclusive pack cuir
Bonjour ZIZOU je pense que ce defaut est minime et les allemandes aussi présentés des petit défaut pour la comparaison
Certes les voitures sont chéres le défaut est méprisable et ce petit défaut que tu cite me parait bien léger mais si il te gene je pense pas que citroen prenne ta demande en compte pour une histoire de coutures de plus si on met des housses sur le cuir ca va pas dur dur
Peut etre que tu n'est pas encore habitué a son confort ? c'est passager
Certes les voitures sont chéres le défaut est méprisable et ce petit défaut que tu cite me parait bien léger mais si il te gene je pense pas que citroen prenne ta demande en compte pour une histoire de coutures de plus si on met des housses sur le cuir ca va pas dur dur
Peut etre que tu n'est pas encore habitué a son confort ? c'est passager
Invité- Invité
Bonjour Wil,
Merci pour ton petit mot.
Personellement, je pense que pour une citroen ce type de défaut n est tout simplement pas acceptable.
Quant à s'habituer à l'inconfort de ma C5, j'en doute.
Certes, ton idéee de mettre des housses est excellente et je t'en remercie.
Mais, ne trouves tu pas dommage de prendre en option un pack cuir et de mettre des housses ?
Petite question : travailles tu chez CITROEN ?
Bonne journée et à bientôt.
Zizou56
Personellement, je pense que pour une citroen ce type de défaut n est tout simplement pas acceptable.
Mais, ne trouves tu pas dommage de prendre en option un pack cuir et de mettre des housses ?
Zizou56
ZIZOU56- Débutant
Il est vrai que tu es le premier à parler d'inconfort
C'est quoi pour toi l'inconfort une voiture pas tape cul?
C'est quoi pour toi l'inconfort une voiture pas tape cul?
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
C'est ça l'interieur cuir, faut qu'il se fasse... C'était pareil avec ma Xsara, et c'est pareil avec les C4 que j'ai pu essayer (sauf que c'était sur le milieu du dossier) !
Mets un coussin... lol
Mets un coussin... lol
Dernière édition par FKM.COM le Mer 1 Oct 2008 - 12:52, édité 1 fois
Non je ne travaille pas chez citroen j'ai seulement 17 ansZIZOU56 a écrit:Bonjour Wil,
Zizou56
Essai de voir si on peu pas juste charger le cuir mais j'ai bien peur que ce soit pas pris en compte par la garantie ! avant de faire ceci attend un mois voir si cette gène passe sinon applique ma solution même si elle peu être couteuse
Tu peut aussi écrire a auto plus pour un conseil plus expert que le mien sur la question
Invité- Invité
Will a écrit:...Tu peut aussi écrire a auto plus pour un conseil plus expert que le mien sur la question
Non, ben dans ce cas vaut mieux eviter.
Parce que pour dire qu'il faut se faire rembouser "au moins 60%" ! lol
Bonjour,
Merci pour vos réactions même sarcastiques. L'inconfort ne vient pas de la suspension. La voiture n'est pas "tape cul". A cet emplacement, la couture donne l'impression d'etre assis sur un cordon oublié sur le siège. Ceci est trés désagréable aprés un quart d'heure en voiture.
Pour l'instant, j'attends une réaction du concessionaire ou de Citroen. Citroen a modifié lègérement la conception du siége pack cuir. Il lui appartient donc de donner satisfation aux clients et de remédier à ce vice caché.
D'autre part Citroen tente d'augmenter ses parts de marché en vantant le confort de ses véhicules. Hors, je confirme que ma peugeot 407 GRIFFE 2.0 HDI offre un confort supérieur (même aprés plusieurs heures de route en 407).
Ma question est toujours :
Est ce qu'un (heureux ) posseseur C5 Exclusive pack cuir a le même problème ?
Voici 1 photo extraite du site citroen (video : standing)
Photo montrant l'emplacement de la couture :
Merci pour vos réactions même sarcastiques. L'inconfort ne vient pas de la suspension. La voiture n'est pas "tape cul". A cet emplacement, la couture donne l'impression d'etre assis sur un cordon oublié sur le siège. Ceci est trés désagréable aprés un quart d'heure en voiture.
Pour l'instant, j'attends une réaction du concessionaire ou de Citroen. Citroen a modifié lègérement la conception du siége pack cuir. Il lui appartient donc de donner satisfation aux clients et de remédier à ce vice caché.
D'autre part Citroen tente d'augmenter ses parts de marché en vantant le confort de ses véhicules. Hors, je confirme que ma peugeot 407 GRIFFE 2.0 HDI offre un confort supérieur (même aprés plusieurs heures de route en 407).
Ma question est toujours :
Est ce qu'un (heureux ) posseseur C5 Exclusive pack cuir a le même problème ?
Voici 1 photo extraite du site citroen (video : standing)
Photo montrant l'emplacement de la couture :
ZIZOU56- Débutant
et voila une photo de la C5 avec la 407 :
ZIZOU56- Débutant
c'est vraiment une belle couleur, le gris thorium, je ne regrette pas d'avoir chosi la mienne dans cette couleur
yeap- Apprenti
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Vous avez raison, trés jolie et facile à l'entretien.
Le problème du siège est toujours d'actualité. De plus, même aprés 800 km, il reste identique (toujours aussi désagréable).
L'option pack cuir avec ambiance matinal a disparu de la configration C5. Je pense que Citroen a eu des soucis.
Le service client Citroen m'a déja contacté et le commercial de la concession a constaté l'anomalie.
A bientot
Le problème du siège est toujours d'actualité. De plus, même aprés 800 km, il reste identique (toujours aussi désagréable).
L'option pack cuir avec ambiance matinal a disparu de la configration C5. Je pense que Citroen a eu des soucis.
Le service client Citroen m'a déja contacté et le commercial de la concession a constaté l'anomalie.
A bientot
ZIZOU56- Débutant
c'est déja ca! UNe concession qui suit
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.