[SUJET OFFICIEL] La Traction
+10
tusman
Broch002
Lulu'
C-vava
Tigul
C-Addict
Le-Flo
Tourer 59
fabrice.traction
TheGerm
14 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: Traction
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SUJET OFFICIEL] La Traction
Bah alors
On parle pas de notre mémé à tous, celle qui allait faire de CITROEN ce que CITROEN est devenu
On a oublié que c'est la voiture de la Libération
Bon c'est aussi la voiture des des hommes avec les longs manteaux de cuir de l'Occupation. Plus rapide que leur Mercedes (moches en plus), donc on oubli pas mémé "Traction"...
Et en plus il y sur la calandre deux beaux chevrons, tient, en voila une bonne question : les chevrons c'est le symbôle d'une invention de CITROEN, oui une de plus, décidement Quai de Javel ça chauffe dans les bureaux d'études. Savez-vous à quoi cela correspond
Alors une grosse pensée pour mémé
Le 25 juillet 1957, la dernière Traction avant sort de Javel ; c'est une familiale. Elle laisse la place aux DS. Les ouvriers ont accroché à l'arrière un fanal rouge et peint sur la plaque avant le mot FIN.
Alors on oublie pas les 11, les 11 légères, les 15, les 15 familiales, les coupés, et la 22 qui ne verra jamais jour, cause pas de moteur, le projet du V8 est abandonné, car derrière il y a un projet déjà en marche, le projet "VGD" (Voiture de Grande Diffusion) qui deviendra le jour du Salon le l'Auto de 1955 quand elle sera présentée : la DS17.
Alors faut poster ici pour la Traction, elle fait partie de l'Histoire de CITROEN, et même si c'est une vielle auto, elle a marqué elle aussi son époque
On parle pas de notre mémé à tous, celle qui allait faire de CITROEN ce que CITROEN est devenu
On a oublié que c'est la voiture de la Libération
Bon c'est aussi la voiture des des hommes avec les longs manteaux de cuir de l'Occupation. Plus rapide que leur Mercedes (moches en plus), donc on oubli pas mémé "Traction"...
Et en plus il y sur la calandre deux beaux chevrons, tient, en voila une bonne question : les chevrons c'est le symbôle d'une invention de CITROEN, oui une de plus, décidement Quai de Javel ça chauffe dans les bureaux d'études. Savez-vous à quoi cela correspond
Alors une grosse pensée pour mémé
Le 25 juillet 1957, la dernière Traction avant sort de Javel ; c'est une familiale. Elle laisse la place aux DS. Les ouvriers ont accroché à l'arrière un fanal rouge et peint sur la plaque avant le mot FIN.
Alors on oublie pas les 11, les 11 légères, les 15, les 15 familiales, les coupés, et la 22 qui ne verra jamais jour, cause pas de moteur, le projet du V8 est abandonné, car derrière il y a un projet déjà en marche, le projet "VGD" (Voiture de Grande Diffusion) qui deviendra le jour du Salon le l'Auto de 1955 quand elle sera présentée : la DS17.
Alors faut poster ici pour la Traction, elle fait partie de l'Histoire de CITROEN, et même si c'est une vielle auto, elle a marqué elle aussi son époque
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] La Traction
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh la Traction une superbe voiture qui a révolutionner l'automobile ( traction avant, design innovant ) que l'on oublira jamais .
D'ailleur savez vous que la Traction est la voiture la plus collectionnée au monde ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
An non, ça je savais pas
Cela pouve l'impact lors de sa sortie, et déjà CITROEN allait marquer au fer rouge de ses chevrons le monde de l'Automobile.
Cela pouve l'impact lors de sa sortie, et déjà CITROEN allait marquer au fer rouge de ses chevrons le monde de l'Automobile.
Invité- Invité
Bonjour,
Voilà la photo de la Traction 11BL qui appartenait à mon arrière grand mère,
elle à été restaurée comme neuve entre 1998 et 2000 et j'ai parcouru avec environ
10 000 km depuis, un vrai bonheur, en se plaçant à son époque la Traction devait vraiment
être révolutionnaire par rapport aux autres modèles du marché.
Ce fut la première voiture de série construite avec une caisse auto-porteuse (sans chassis), mais aussi des freins hydrauliques
(les autres avaient des freins à câbles), la traction par les roues avants, le moteur flottant, une suspension avec des barres de torsions etc...la liste est longue.
Bien Cordialement
Voilà la photo de la Traction 11BL qui appartenait à mon arrière grand mère,
elle à été restaurée comme neuve entre 1998 et 2000 et j'ai parcouru avec environ
10 000 km depuis, un vrai bonheur, en se plaçant à son époque la Traction devait vraiment
être révolutionnaire par rapport aux autres modèles du marché.
Ce fut la première voiture de série construite avec une caisse auto-porteuse (sans chassis), mais aussi des freins hydrauliques
(les autres avaient des freins à câbles), la traction par les roues avants, le moteur flottant, une suspension avec des barres de torsions etc...la liste est longue.
Bien Cordialement
Dernière édition par fabrice.traction le Mer 29 Sep 2010 - 21:43, édité 2 fois
Bienvenu à toi fabrice.traction et à cette magnifique voiture restaurée à merveille
Peu de gens peuvent se vanter de rouler dans la voiture de leur arrière grand père
Si tu peux met nous des photos du reste de ta beauté intérieur coffre moteur enfin la totale.
Pour une fois qu'on a une traction on la veut sous tous les angles
Comme pour les possesseurs de DS3 tu dois voir les gens se retourner sur toi et même encore plus peu être.
En tout cas bravo et merci de nous la présenter
Peu de gens peuvent se vanter de rouler dans la voiture de leur arrière grand père
Si tu peux met nous des photos du reste de ta beauté intérieur coffre moteur enfin la totale.
Pour une fois qu'on a une traction on la veut sous tous les angles
Comme pour les possesseurs de DS3 tu dois voir les gens se retourner sur toi et même encore plus peu être.
En tout cas bravo et merci de nous la présenter
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Le moteur: 1911 cm3 (78x100), 56 cv, 12,5 mkg de couple, vitesse maxi 120 km/h
consommation moy 10 l/100 km, autonomie environ 500 km.
consommation moy 10 l/100 km, autonomie environ 500 km.
Sur la route: la tenue de route est surprenante c'est un plaisir de rouler avec,
quelle voiture grand public de conception d'avant guerre pourrait encore prendre
l'autoroute en 2010 ?
quelle voiture grand public de conception d'avant guerre pourrait encore prendre
l'autoroute en 2010 ?
NewDS3 a écrit:
Oui, ça représente deux chevrons d'engrenage en "V" qui fut le premier produit fabriqué par andré citroen.
En réalité, il ne l'a pas inventé, mais il a racheté l'idée lors d'un voyage en Pologne dans sa famille.
La traction est la première citroen à porté fièrement les chevrons dans la calandre, mais d'autres les ont porté avant au dessus de celle-ci, le logo servait de thermomètre d'huile. La première était la C4 je crois.
A l'époque on se rendait bien compte de l'esprit d'innovation de la marque, il suffisais de regarder un modèle pour que ça saute aux yeux ... cette esprit a bien disparut de nos jours
Je te remercie NewDS3 d'avoir ouvert ce poste car la traction mérite bien qu'on pense à elle
Je suis monté dernièrement dans une 11B lors d'un rassemblement de voitures de prestiges à ST Raphaël (VAR 83) Elle pointai fièrement ses chevrons devant des chevaux cabrés ou au galop, des jaguar en plein saut, des lion rugissant (a l'époque les marques était ennemis), des étoiles scintillantes et j'en passe et une multitudes de capots siglé du magique logo V8. Heureusement elle n'était pas seul pour porter le drapeau, mais accompagné de C3 (trèfle) de DS, et DS cab qui ont même participé au concours d'élégance.
Superbes images fabrice traction, merci !
Ici ça fait presque anachronismefabrice.traction a écrit:
Mais ici, on s'y croirai vraiment, ah les années traction , c'était l'époque de la cours à l'innovation !fabrice.traction a écrit:
Alala ce que j'aime ce genre de poste !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
crée un sujet dans "Traction des membres"
EDIT by Lulu': Cette section n'existe pas mais il faut pas me demander pourquoi, j'en sais rien!
EDIT by Lulu': Cette section n'existe pas mais il faut pas me demander pourquoi, j'en sais rien!
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
Il a acheté le brevet carrément .il a racheté l'idée lors d'un voyage en Pologne
Merci pour les photos de l'intérieur aussi neuf que l'extérieur.
Tourer 59- Expert
Germanotta a écrit:EDIT by Lulu': Cette section n'existe pas mais il faut pas me demander pourquoi, j'en sais rien!
Voila qui est chose réparé :
https://c-forum.forumpro.fr/traction-des-membres-f7/
Bienvenu fabrice.traction .
Sublime modèle de Traction, chapeau elle est neuve. J'adore ce modèle, j'avais la possibilité d'en récupérer une mais pas les sous et beaucoup de travaux à faire dessus, dommage .
C-Addict- Membre d'honneur
Ca me fait penser qu'il y en a une qui pourrit dans un garage pas loin de chez moi On voit la superbe calandre dominer et ca me dégoute a chaque fois que je passe devant
Tigul- Débutant
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
demande pour la sortir de sa retraite
Tourer 59- Expert
C-Addict a écrit:Germanotta a écrit:EDIT by Lulu': Cette section n'existe pas mais il faut pas me demander pourquoi, j'en sais rien!
Voila qui est chose réparé :
https://c-forum.forumpro.fr/traction-des-membres-f7/
Bienvenu fabrice.traction .
Sublime modèle de Traction, chapeau elle est neuve. J'adore ce modèle, j'avais la possibilité d'en récupérer une mais pas les sous et beaucoup de travaux à faire dessus, dommage .
Bonjour,
J'ai étrenné cette section en mettant quelques autres photos de ma voiture.
Bien cordialement
Bienvenue à toi et tu as très bien fais de mettre les superbes photos de cette Traction superbement entretenue
Elle est comme neuve
Elle est comme neuve
Invité- Invité
Idée cadeau : louez une Traction pour Noël
par Ambre Schmiel Le 07 Décembre 2011
Réjouissez-vous, vous qui croulez sous les cravates et autres basiques à chaque Noël, voilà une idée de cadeau à vous faire offrir… et à partager.
Amateur d’anciennes ou non, à partir du moment où vous aimez l’automobile, vous ne résisterez pas au plaisir de prendre le volant d’une véritable Traction Avant. (Tout) petit rappel historique pour les plus novices, cette Citroën produite de 1934 à 1957 fut d’abord le véhicule de la police, puis celui de la Gestapo avant de devenir la voiture emblématique des Résistants. Et, encore plus tard, de par sa facilité à être volée, celle des gansters.
Aujourd’hui, elle peut être à vous le temps d’un week-end, voire davantage. Ainsi, durant quelques heures, vous pourrez jouer au gentil ou au méchant, au traître ou au patriote, en un mot revivre (refaire ?) l’histoire le temps d’une belle escapade sur les routes de France dans une voiture de légende. Un véritable rêve.
Bien sûr, le rêve a un tarif. De 245 euros la journée (sans chauffeur, 200 km, assurance incluse) à 795 euros la semaine. Pas donné, certes, mais d’abord c’est votre cadeau de Noël (et ne l’oublions pas, partageable entre amis ou en famille), et ensuite, retourner plus d’un demi-siècle en arrière en prenant le volant d’un mythe, cela a-t-il vraiment un prix ?
Toutes les infos sur le site de Retrocar Vintage Roads qui loue des tractions après les avoir entièrement reconditionnées mécaniquement et fiabilisées.
Source : Caradisiac
C-Addict- Membre d'honneur
€€€€€€ ça doit pas être donné, et en ce temps de crise, je préfère une cravate
Dommage que nous n'avons pas une idée du prix
Dommage que nous n'avons pas une idée du prix
Invité- Invité
un Fillon exploité et qui peut marcher.
Il y a aussi des risques de la louer à n'importe qui, je ne le ferais pas.
Il y a aussi des risques de la louer à n'importe qui, je ne le ferais pas.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Mince, oubliées dans le blog, je les ajoute tout de suite
Invité- Invité
Une Citroën Traction de 1939 adjugée 612.400 €
Une Citroën traction cabriolet de 1939 a été adjugée 612.400 euros au cours d'une vente aux enchères dimanche à Fontainebleau, a indiqué la maison de ventes Osenat, organisatrice de l'évènement.
Cette voiture de collection, acquise par un collectionneur français, est l'un "des trois cabriolets authentiques Citroën Traction 15.6 de 1939 construit par l'usine pour la famille Michelin", selon la maison de ventes.
Après la Seconde Guerre mondiale, la voiture était arrivée "entre les mains de son actuel propriétaire, alors concessionnaire Citroën dans les années 1960, qui va la conserver jusqu'à aujourd'hui, soit prés de 50 ans", a-t-elle détaillé.
En 2009, une Bugatti type 37A Grand Prix de 1928 avait été adjugée 1,036 million d'euros par la même maison de ventes.
Source: www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/03/15/97002-20150315FILWWW00166-une-citroen-traction-1939-adjugee-612400.php
Lulu'- Modérateur
J'arrive à la fin de la restauration de ma 11 B Familial. Une beauté.
Je joins des photos et vous tiendrais informé.
Je joins des photos et vous tiendrais informé.
Broch002- Débutant
Voitures : C6
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Page 1 sur 2 • 1, 2