[Facelift] Citroën C4 picasso [C58]
+31
Tigul
Kerhalt
GGD
adrian0107
Ze_British
Nabaztag33
Loud Howard
camionman
Le-Flo
C-Benjamin
C-Addict
POLO6
Lulu'
Drien19
Homer S
C-venties
C-citroen
citrroeniste44
C-VINCE
C-VS
Tourer 59
c-dolu
C-MARCO
S.Design
Kékho
Louis®
Lyrks
RCZ
TheGerm
KLEEV
Quentin
35 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Facelift] Citroën C4 picasso [C58]
Il n'y aura presque pas de changement c'est dit avant
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
les changements ne me paraissaient pas trop importants, puisque seul le bouclier avant et les phares évolues. Mais puisqu'il n'y aura pas beaucoup de changements....
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Donc si c'est encore plus minime c'est encore pire que le restylage du Picasso, donc bon en gros vision personnelle:
pour comparaison:
En gros: comme sur Xsara Picasso a l'epoque, passage clignotants blancs!
Comme sur Xsara Picasso, ajouts de chrome!
Dans l'idée que j'en avais, j'en ai rajouté sur le bas de calandre comme sur la C5-II (et DS3), j'ai rajouté les deux barres chromées sur le bas des anti brouillards, comme sur C4-II
J'en ai aussi rajoué sur les protection laterales, ca coute pas grand chose, même si j'admets que c'est dispensable!
Et puis rajout d'une barre de LED pour les feux de jours!
J'ai hesité sur l'implantation, j'aime bien l'idée d'habiller la partie superieure des parties laterales, mais par contre, ca veut dire que c'est pas mettable sur Grand C4 Picasso, donc peut être qu'il faudrait les mettre sur le bas, juste au dessus de l'anti brouillard!
C'est vrai que ca fait minime mais ca le rend un peu plus cossu... avec une bonne politique commerciale, ca peut le faire
Aprés pour la partie arrière j'ai pas fait, je verrais bien un diffuseur avec barre chromée comme sur C4-II (au moins pour le 5 places)
Edit: j'ai oublié de mettre les nouveaux chevrons sur mon shop mais bon bref, voila quoi!
pour comparaison:
En gros: comme sur Xsara Picasso a l'epoque, passage clignotants blancs!
Comme sur Xsara Picasso, ajouts de chrome!
Dans l'idée que j'en avais, j'en ai rajouté sur le bas de calandre comme sur la C5-II (et DS3), j'ai rajouté les deux barres chromées sur le bas des anti brouillards, comme sur C4-II
J'en ai aussi rajoué sur les protection laterales, ca coute pas grand chose, même si j'admets que c'est dispensable!
Et puis rajout d'une barre de LED pour les feux de jours!
J'ai hesité sur l'implantation, j'aime bien l'idée d'habiller la partie superieure des parties laterales, mais par contre, ca veut dire que c'est pas mettable sur Grand C4 Picasso, donc peut être qu'il faudrait les mettre sur le bas, juste au dessus de l'anti brouillard!
C'est vrai que ca fait minime mais ca le rend un peu plus cossu... avec une bonne politique commerciale, ca peut le faire
Aprés pour la partie arrière j'ai pas fait, je verrais bien un diffuseur avec barre chromée comme sur C4-II (au moins pour le 5 places)
Edit: j'ai oublié de mettre les nouveaux chevrons sur mon shop mais bon bref, voila quoi!
s.design a écrit:Je verrai plus un restylage, comme celui présenté dans le magazine Auto Moto n°179/180 de juillet/aout. Il est proche de la nouvelle C4
le C4 picasso n'a pas a recevoir un gros restyllage comme sur la photo ci dessus. ok la réalisation et bien réussie mais le C4 picasso n'est pas démodé sur le style ni à l'interieur non plus. il faut juste qu'il soit en cohérence avec la gamme actuelle mais c est tout. Les scores de ventes ne sont pas non plus catastrophique, il est en 3 eme position, beaucoup de ses concurrents voudraient etre à se place. De mémoire je crois qu'il détient 26% de PDM.
A une certaine époque Citroën avait raison de faire des gros restyllage (xsara et C5 I) mais plus maintenant. mieux vaut garder les finances pour son remplaçant.
Au sujet du Xsara Picasso je restyllage a été léger mais nécessaire, nouveaux optiques nouveau capot (moins d'espace entre le capot et les phares, nouveaux chevrons et nouveaux boucliers.
Le xsara pic chinois a été largement plus remanier lui.
Au niveau économie, je comprends pas bien...
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Plus qu'un restylage, c'est une mise à jour
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
c-dolu a écrit:Le xsara pic chinois a été largement plus remanier lui.
+1 mais bon c'est encore une histoire de les Chinois n'auraient pas aimé le restylage de notre Xsara Pic'.
Les chinois n'aiment pas le Xsara Pic tout court. Et d'une manière générale, les monospaces.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Kékho a écrit:Les chinois n'aiment pas le Xsara Pic tout court. Et d'une manière générale, les monospaces.
En même temps vouloir vendre un monospace au pays de l'enfant unique je pense que le gars au marketing de chez Citroen ne fait plus partie de la société
C-VINCE- Apprenti
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Oui elle n'a pas marché mais ils ont quand même franchement refondu l'avant ! C'était ca l'idée première...
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
c-dolu a écrit:Oui elle n'a pas marché mais ils ont quand même franchement refondu l'avant ! C'était ca l'idée première...
Oui et pas autre chose.
Je vais passer pour un rabat-joie ou un père fouettard
désolé
mais on peut revenir au sujet?
quel peut etre le restylage pour le si réussi C4 Picachou? Je penche à mon avis pour un simple lifting (pas pour des raisons de coûts car le restylage est budgétisé et penser dans l'ensemble du projet )
je verrais bien une rampe horizontale de LED au dessus des bandeaux par-choc(à chaque extrêmité)
et également des LED pour les feux arrière.
désolé
quel peut etre le restylage pour le si réussi C4 Picachou? Je penche à mon avis pour un simple lifting (pas pour des raisons de coûts car le restylage est budgétisé et penser dans l'ensemble du projet )
je verrais bien une rampe horizontale de LED au dessus des bandeaux par-choc(à chaque extrêmité)
citrroeniste44- Débutant
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Réponse bientot
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
citrroeniste44 a écrit:
quel peut etre le restylage pour le si réussi C4 Picachou?
Améliorer les plastiques noirs (disgracieux à mon goût) de la face avant : surtout ceux avec le motif en xxxx
Invité- Invité
psykokwak a écrit:
Améliorer les plastiques noirs (disgracieux à mon goût) de la face avant : surtout ceux avec le motif en xxxx
plutot le motif de la grille de la DS3?
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
En nid d'abeilles sa sera plus jolie
C-citroen- Apprenti
Je me demande si le style un peu rondouillard du parechoc et de l'avant ne c'est pas un peu vite démodé, en tout cas c'est mon sentiment lorsque que je vois une c4 picasso, un peu moins de rondeur lui donnerait un air un peu plus incisif et nerveux.
Je doute en tout cas que le restylage soit aussi profond.
Je doute en tout cas que le restylage soit aussi profond.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Moi je ne le trouve absolument pas démodé ce picasso!! Au contraire.
citrroeniste44 a écrit:Je vais passer pour un rabat-joie ou un père fouettard
désolé
Comme ça:
Comme d'habitude chez PSA, je pense que le restylage se résumera à quelques touches de chrome et des clignos blancs. Et honnêtement, je pense qu'il n'a pas besoin de plus. Je le trouve toujours aussi beau et actuel.
J'espère qu'ils n'auront pas la main trop lourde sur le plastique chromé. Ils y vont parfois un peu fort. Les grosses baguettes rajoutées sur les 807 et C8, par exemple, sont vraiment de trop, ça tombe dans le vulgaire (j'ai vu il y a quelque temps un 807 rouge avec ces grosses barrettes chromées tout autour, ...).C'est pénible cette manie des constructeurs, et tout particulièrement PSA, de rajouter un max de chromes partout sur la voiture lors des restylages. Ce n'est pas toujours bien intégré. Sur la 207 par exemple, ça fait vraiment rajout et ça n'apporte rien à la voiture ; ils auraient dû s'abstenir.
Enfin bref, au final je pense que l'image postée par Lyrks est tout à fait dans l'esprit du restylage auquel on aura droit.
J'espère qu'ils n'auront pas la main trop lourde sur le plastique chromé. Ils y vont parfois un peu fort. Les grosses baguettes rajoutées sur les 807 et C8, par exemple, sont vraiment de trop, ça tombe dans le vulgaire (j'ai vu il y a quelque temps un 807 rouge avec ces grosses barrettes chromées tout autour, ...).C'est pénible cette manie des constructeurs, et tout particulièrement PSA, de rajouter un max de chromes partout sur la voiture lors des restylages. Ce n'est pas toujours bien intégré. Sur la 207 par exemple, ça fait vraiment rajout et ça n'apporte rien à la voiture ; ils auraient dû s'abstenir.
Enfin bref, au final je pense que l'image postée par Lyrks est tout à fait dans l'esprit du restylage auquel on aura droit.
Homer S- Débutant
Drien19- Apprenti
Just un changement de chevrons et un foncissement de feux arrière? C'est pas avec ça qu'il va rattraper le Scénic. L'avant n'a pas l'air de bouger au vu des reflets... Esperons que ce soit un fake...
Lulu'- Modérateur
ce n est pas grace a gros restyllage que les ventes du C4 picasso rattraperont celles du scenic ! les modifs sont justes faites pour être en cohérence avec la gamme et entre autre avec la nouvelle C4. Le scénic elle plus nouveau que le C4 Pic, renault remise plus et ils ont un plus grand fichier client. Le phénomeme deu C4 picasso en 1ere place reviendra quand le C4 Picasso II sortira car le scénic aura vielli. alors arrêter de vouloir un gros restyllage ! si on regarde bien les chevrons à l'avant ont été modifié ...
Effectivement les chevrons avant ont l air modifiés....Ils ne s ecartent plus vers
les extremités comme sur l actuel comme on peut voir sur cette photo ci dessus...
ça semble lui donner un air de Berlingo ça n affinera pas la face avant ..
faudrait voir que ça donne...
Dernière édition par POLO6 le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:19, édité 3 fois
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
C-MARCO a écrit:ce n est pas grace a gros restyllage que les ventes du C4 picasso rattraperont celles du scenic ! les modifs sont justes faites pour être en cohérence avec la gamme et entre autre avec la nouvelle C4. Le scénic elle plus nouveau que le C4 Pic, renault remise plus et ils ont un plus grand fichier client. Le phénomeme deu C4 picasso en 1ere place reviendra quand le C4 Picasso II sortira car le scénic aura vielli. alors arrêter de vouloir un gros restyllage ! si on regarde bien les chevrons à l'avant ont été modifié ...
Ouais t'as raison laissons le crever dans son coin.
Les restylages "relanceurs" existent: C5 I, Croma et même parfois ils embelissent. Alors pourquoi on ne voudrais pas un plus gros restylage? ^^'
Lulu'- Modérateur
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10