[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+36
Matthieu
lemony
vains
Nico-59
Jordims
tusman
adrian0107
Louis®
STEPPE 91
Tigul
C-MARCO
legrodoxere
S.Design
Alvar
C-citroen
bart70
Homer S
Tartopom
citromatt
Kékho
Ze_British
C-VS
TheGerm
C-Bigone974
C-venties
C-Benjamin
Drien19
C-Addict
Nabaztag33
Le-Flo
camionman
Lulu'
Tourer 59
cyber-world
POLO6
Quentin
40 participants
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C e shop de l AJ de la futur star Sochalienne est certainement proche de la realité.
Elle risque de plaire et sera s en doute decliné en moult version ! Lion oblige...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
cela semble encore une nouvelle restylisation d'une version actuelle d'ou l'air de famille très présent
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Rinspeed Bamboo : Le retour de la Méhari ?
Le préparateur suisse Rinspeed nous dévoile sa dernière création. Souhaitée comme un véhicule simple et fonctionnel, la Bamboo n'est pas sans rappeler la Citroën Méhari.
Comme chaque année, Rinspeed profite du salon de Genève (3 au 13 mars 2011) pour dévoiler un concept-car original, parfois déroutant. Après la voiture amphibie l’an passé et la voiture à l’habitabilité modulable en mars dernier, Rinspeed jouera la carte de la nostalgie en 2011.
Avec ses airs de voiture de plage, la Bamboo nous renvoie dans les années 60-70 à l’époque de la fameuse Méhari. D’ailleurs, Rinspeed n’hésite pas à utiliser Brigitte Bardot ou encore la ville de Saint-Tropez pour parler de sa voiture.
Conçue pour voyager à quatre, la Bamboo doit peut être son nom à certains de ses matériaux, réalisés en bois de bambou. Une touche d’écologie qui se poursuit jusqu’au moteur qui fonctionne à l’électricité.
Remarquez la roue arrière carénée c'est un clin d' œil à Citroën?
Le préparateur suisse Rinspeed nous dévoile sa dernière création. Souhaitée comme un véhicule simple et fonctionnel, la Bamboo n'est pas sans rappeler la Citroën Méhari.
Comme chaque année, Rinspeed profite du salon de Genève (3 au 13 mars 2011) pour dévoiler un concept-car original, parfois déroutant. Après la voiture amphibie l’an passé et la voiture à l’habitabilité modulable en mars dernier, Rinspeed jouera la carte de la nostalgie en 2011.
Avec ses airs de voiture de plage, la Bamboo nous renvoie dans les années 60-70 à l’époque de la fameuse Méhari. D’ailleurs, Rinspeed n’hésite pas à utiliser Brigitte Bardot ou encore la ville de Saint-Tropez pour parler de sa voiture.
Conçue pour voyager à quatre, la Bamboo doit peut être son nom à certains de ses matériaux, réalisés en bois de bambou. Une touche d’écologie qui se poursuit jusqu’au moteur qui fonctionne à l’électricité.
Remarquez la roue arrière carénée c'est un clin d' œil à Citroën?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je confirme ! ZX, Xsara, 306, Xantia. Toutes sans exception, sur toutes les finitions étaient équipé de ce train arrière. Ce qui apportaient une tenue de route accrue, mais contrairement au système renault, celui de psa utilise la force inertiel pour braquer, ce qui implique une certaine vitesse, et est donc totalement inefficace pour un créneaux, ou sur route glissent (neige...).Tourer 59 a écrit:essieu arrière auto directionnel sur Xantia, ZX et Xsara (je crois)
L'utilisation, ou plutôt la provocation de ce système demande une certaine maitrise (que je suis moi même loin d'attendre pourtant après pas mal d'efforts hihihi). La solicitation involontaire peut provoquer une sensation de glissage de l'arrière de la voiture, surtout sur xsara, moins sur ZX (car train moins sensible), je ne serai dire sur xantia, mais comme cette dernière est équipé en plus du système SCCAR, on se rends pas compte du "glissement" des roues arrière. Les plus amusantes étant forcément les ZX 16V 137/167 ou volcane et Xsara VTS pour un pilote.
[Petite anecdote :
Depuis ce système TRÈS poussé de train arrière auto-directionnel, l'immanence majorité des voitures (pas uniquement chez psa)utiliseraient un système de micro braquage des roues arrières par inertie (quelques dixièmes de millimètres) beaucoup moins poussé, totalement imperceptible pour accroitre la tenue de route, d'après mon professeur de mécanique théorique.]
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
sans exception pour les berline car le break Xantia n'avait pas cet essieu à ce que j'en sais!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il me semblais que si moi. Cela dit contrairement aux ZX, Xsara et xantia (berline) je n'ai jamais conduit de break. Mais dans ce cas, les Xsara et zx break n'en étaient pas équipé non plus ... par contre le berlingo basé sur la PF de la xsara n'en est pas équipé, ce qui prouve qu'il était qu'une équipement sur une plateforme.
Pour ceux que ça intéresse voici des liens très explicite
1er ICI
2eme Ici
Pour break, visiblement les XM ph2 sont aussi équipé d'auto-directionnel donc je ne vois pas pourquoi seul les xantia break en aurait été privé (enfin chez peugeot on aime bien enlever les technologies aux citroen)Tu n'a jamais sentie l'arrière partir tout seul ?? Cela dit quand il est couplé avec de l'hydraulique, le train arrière se fait oublier (sur mon activa je ne le sent jamais)
EDIT : les liens
Pour ceux que ça intéresse voici des liens très explicite
1er ICI
2eme Ici
Pour break, visiblement les XM ph2 sont aussi équipé d'auto-directionnel donc je ne vois pas pourquoi seul les xantia break en aurait été privé (enfin chez peugeot on aime bien enlever les technologies aux citroen)Tu n'a jamais sentie l'arrière partir tout seul ?? Cela dit quand il est couplé avec de l'hydraulique, le train arrière se fait oublier (sur mon activa je ne le sent jamais)
EDIT : les liens
Dernière édition par Le-Flo le Sam 4 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Tourer 59 a écrit:Rinspeed Bamboo : Le retour de la Méhari ?
Le préparateur suisse Rinspeed nous dévoile sa dernière création. Souhaitée comme un véhicule simple et fonctionnel, la Bamboo n'est pas sans rappeler la Citroën Méhari.
Comme chaque année, Rinspeed profite du salon de Genève (3 au 13 mars 2011) pour dévoiler un concept-car original, parfois déroutant. Après la voiture amphibie l’an passé et la voiture à l’habitabilité modulable en mars dernier, Rinspeed jouera la carte de la nostalgie en 2011.
Avec ses airs de voiture de plage, la Bamboo nous renvoie dans les années 60-70 à l’époque de la fameuse Méhari. D’ailleurs, Rinspeed n’hésite pas à utiliser Brigitte Bardot ou encore la ville de Saint-Tropez pour parler de sa voiture.
Conçue pour voyager à quatre, la Bamboo doit peut être son nom à certains de ses matériaux, réalisés en bois de bambou. Une touche d’écologie qui se poursuit jusqu’au moteur qui fonctionne à l’électricité.
Remarquez la roue arrière carénée c'est un clin d' œil à Citroën?
C'est l'année de la voiture essentielle. Après la Lacoste.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
nouvelle Audi A6. Très Très classique...
http://auto.orange.fr/actu_auto/nouveau/photos/audi_a6-4463.html
http://auto.orange.fr/actu_auto/nouveau/photos/audi_a6-4463.html
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et oui pour l'instant on achète plus une audi pour son style mais pour ces anneaux alors qu'une Citroën on aime son look et on achète! C'est alors qu'on se rend compte qu'elle n'est pas mal confortable bien finie moins chère alors on ne retournera peut être plus chez audi pour son look
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La photo à sang froid du soir : idée de personnalisation..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
voila une sacré idée de camouflage pour de futurs modèles à l'essai. C'est mieux que la bache noire et tout aussi efficasse.
c'est bien, python antivol ne sert plus à rien !
c'est bien, python antivol ne sert plus à rien !
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Quand l ancien boss d Audi France Patrice Franke donne son avis sur Citroen.
“La C4 est très aboutie, alors qu’on pouvait avoir un peu peur de l’écueil d’une
version définitive trop mainstream par rapport au concept. Sans révolutionner, c’est une voiture qui rassure, qui transmet de l’homogénéité, de la solidité, ce qui n’est pas le moins important pour la marque. On sent aussi des choix bien mesurés qui devraient permettre au style de bien vieillir”.
“Dans l’homogénéité d’ensemble et la qualité perçue, il y a effectivement quelque chose d’Audi. Surtout que la nouvelle C4 est dénuée de fioritures et qu’elle tire sa personnalité de ses lignes de lumière”.
“Sur la DS4, l’approche est différente, ce qui est légitime et on sent que les stylistes ont plus forcé le trait, en mettant plus de maquillage, comme on dit. Le résultat est positif, mais il reste à voir la résistance du modèle dans le temps. C’est l’équation qui se pose à tous les constructeurs : concevoir une voiture qui soit moderne, voire différente, à son lancement et qui ne se démode pas trop dans la suite de son cycle de vie. Le design racoleur, qui peut séduire sur le moment mais pas au-delà, n’est jamais bon. Ni pour l’image, ni pour le business ni pour les valeurs de reprise. C’est la seule crainte qu’on peut avoir pour la DS4, même si son volume de ventes la prémunira en partie contre l’effet de lassitude et si son positionnement exige une proposition typée”.
“Pour un réseau, un modèle comme DS4 est forcément excitant ! La difficulté consiste à réussir à accueillir des nouveaux clients, venant d’autres marques avec d’autres exigences. Mais l’appel provoqué par le produit sera forcément très fort, surtout si la marque parvient à attirer les leaders d’opinion, ce qu’elle commence à savoir faire. En outre, la marque dispose désormais d’une offre moteurs performante et fiable, ce qui n’était pas toujours le cas il y a des années”.
“Le concept Lacoste est une bonne illustration des concepts qui n’ont aucune chance d’aboutir. Même si l’intérêt des concept-cars n’est plus à démontrer, il faut aussi se poser la question des budgets et de la façon dont on dépense son argent. Les concept-cars trop gratuits sont-ils dès lors légitimes ? Ceci dit, ce type d’exercice peut être utile en interne, dans le management des équipes de style, ou pour tester des idées auprès du grand public, à la manière de certains tests cliniques”.
sources:http://www.journalauto.com/lja/art [...] structeurs
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On est totalement d'accord.“Le concept Lacoste est une bonne illustration des concepts qui n’ont aucune chance d’aboutir. Même si l’intérêt des concept-cars n’est plus à démontrer, il faut aussi se poser la question des budgets et de la façon dont on dépense son argent. Les concept-cars trop gratuits sont-ils dès lors légitimes ? Ceci dit, ce type d’exercice peut être utile en interne, dans le management des équipes de style, ou pour tester des idées auprès du grand public, à la manière de certains tests cliniques”.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La 608 selon Autoplus.
Enième délire du magazine ? Pas si sûr si l'on en croit Kleev de WS...
Enième délire du magazine ? Pas si sûr si l'on en croit Kleev de WS...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Les feux arrieres sont bien dans l air du temps des futurs Peugeots..
Une chose est sur c est qu il y aura une version Peugeot de la futur DS6/DS9
produite en Chine..........608 ou autres choses..... Mais y à pas à dire enfin selon
moi , Peugeot parait quand meme moins legitime que Citroen sur ce segment là.
A Paris pas d Autoplus ni d Auto Journal pour cause de greve cette semaine...
Une chose est sur c est qu il y aura une version Peugeot de la futur DS6/DS9
produite en Chine..........608 ou autres choses..... Mais y à pas à dire enfin selon
moi , Peugeot parait quand meme moins legitime que Citroen sur ce segment là.
A Paris pas d Autoplus ni d Auto Journal pour cause de greve cette semaine...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
les lignes acérées et très travaillées des nouvelles Citroën semblent faire leur effet alors bien sur les voila mises à la sauce Peugeot la ligne reste néanmoins très stylée peugeot et le travail de carrosserie à la Citroën n'est pas forcément des plus heureux.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
L'arrière m'évoque la Metropolis.
Ce shop semble en tous les cas très réaliste...
Ce shop semble en tous les cas très réaliste...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ca vient peut etre du bequet du hayon qui est très ressemblant à celui de la métropolispsykokwak a écrit:L'arrière m'évoque la Metropolis.
Ce shop semble en tous les cas très réaliste...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La meilleur façon d attacher sa ceinture...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ingenieux
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Mais pas très efficace. Pas du tout même
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Cette voiture nommée Daihatsu Tanto est numero 1 du marché Japonnais
en novembre 2010 avec 13 217 exemplaires vendus et en progression de +32%
Dire qu il y en a qui trouve le C3 Picasso trop carré.... qui pourrait peut etre faire
carriere en Japon vu que le 2eme vehicule le plus vendu làbas n est autre que le Susuki Wagon R
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Incroyable que ce truc puisse etre la voiture la plus vendu d'un pays
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
L'Audi A1 loin des objectifs...
Voilà un article assez intéressant au sujet des premiers chiffres de vente de l'Audi A1 - malheureusement c'est en Anglais :
http://www.worldcarfans.com/110121730084/audi-a1-sales-sluggish---dealers-blame-high-price
Petit résumée :
Objectif août-décembre 2010 : 30 000 unités
Objectif de vente pour la première année de commercialisation : 80 000 unités
Vendus effectivement août-décembre 2010 : 20 000
Capacité annuelle de production : 100 000 unités
Fabriqués depuis le lancement : 45 000 unités ( = 25 000 Audi A1 en Stock )
En Allemagne le réseau de distribution commence à râler au sujet des tarifs trop prétentieux. Les dirigeants de la marque nient pour le moment tout problème, mais ils avancent d'une année le lancement de la version 5 portes (initialement prévue pour 2012), dans l'espoir de booster les ventes avec une deuxième variante (aussi chère...).
http://www.worldcarfans.com/110121730084/audi-a1-sales-sluggish---dealers-blame-high-price
Petit résumée :
Objectif août-décembre 2010 : 30 000 unités
Objectif de vente pour la première année de commercialisation : 80 000 unités
Vendus effectivement août-décembre 2010 : 20 000
Capacité annuelle de production : 100 000 unités
Fabriqués depuis le lancement : 45 000 unités ( = 25 000 Audi A1 en Stock )
En Allemagne le réseau de distribution commence à râler au sujet des tarifs trop prétentieux. Les dirigeants de la marque nient pour le moment tout problème, mais ils avancent d'une année le lancement de la version 5 portes (initialement prévue pour 2012), dans l'espoir de booster les ventes avec une deuxième variante (aussi chère...).
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum