[SONDAGE] Avez-vous souscrit au service Freedrive ?
5 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 1
[SONDAGE] Avez-vous souscrit au service Freedrive ?
Je lance ce sujet pour débattre du rapport prestation/prix du nouveau service premium associé à la DS3, à savoir le service Freedrive !
Je me pose la question de savoir si ce service est vraiment rentable, car en regardant les carnets d'entretien actuels, les révisions ne s'effectuent plus que tous les 20000 kms ou tous 2 ans !
Je ne connais pas le tarif des révisions essence et diesel en concession, mais le calcul est simple...
Exemples :
Freedrive 48 mois ou 80000 kms : 48 € /mois - 14 € /mois (extension de garantie) = 34 € /mois soit 408 € /an
Freedrive 60 mois ou 100000 kms : 49 € /mois - 18 € /mois (extension de garantie) = 31 € /mois soit 372 € /an
Personnellement, je pense que mis à part les gros rouleurs qui font 20000 kms ou plus par an, je trouve que ça fait cher pour bénéficier du prêt d'un véhicule de courtoisie pendant la révision...
Je me pose la question de savoir si ce service est vraiment rentable, car en regardant les carnets d'entretien actuels, les révisions ne s'effectuent plus que tous les 20000 kms ou tous 2 ans !
Je ne connais pas le tarif des révisions essence et diesel en concession, mais le calcul est simple...
Exemples :
Freedrive 48 mois ou 80000 kms : 48 € /mois - 14 € /mois (extension de garantie) = 34 € /mois soit 408 € /an
Freedrive 60 mois ou 100000 kms : 49 € /mois - 18 € /mois (extension de garantie) = 31 € /mois soit 372 € /an
Personnellement, je pense que mis à part les gros rouleurs qui font 20000 kms ou plus par an, je trouve que ça fait cher pour bénéficier du prêt d'un véhicule de courtoisie pendant la révision...
Bandicoot- Débutant
Voitures : ZX Volcane 1.9 TD, Xsara 2.0 HDi 110 Exclusive, DS3 1.6 HDi 110 Sport Chic
Re: [SONDAGE] Avez-vous souscrit au service Freedrive ?
Bonjour
J'ai pris les FREEDRIVE 60 mois ou 75 000 km- 41 euros par mois, pour plus de tranquillité, mon CC préconise une révision tous les ans.
J'ai pris les FREEDRIVE 60 mois ou 75 000 km- 41 euros par mois, pour plus de tranquillité, mon CC préconise une révision tous les ans.
BOBYLAPOINTE06- Débutant
As-tu également souscrit un prêt auprès de Citroën pour financer ton achat ?BOBYLAPOINTE06 a écrit:Bonjour
Mon commercial m'avait dit qu'on ne pouvait mensualiser le service Freedrive qu'avec le remboursement d'un prêt d'au minimum 3500 € !
Et quelle motorisation as-tu, essence ou diesel ?
Bandicoot- Débutant
Voitures : ZX Volcane 1.9 TD, Xsara 2.0 HDi 110 Exclusive, DS3 1.6 HDi 110 Sport Chic
J'ai la DS3 156 THP, et je n'ai pas fait de prêt.
BOBYLAPOINTE06- Débutant
Tu payes mensuellement ton Freedrive ? Je ne sais pas comment tu t'es arrangé mais ça m'intéresse, car dans le fascicule du contrat Freedrive il est stipulé que le contrat par abonnement est exclusivement adossé à un financement souscrit auprès de Citroën Financement !BOBYLAPOINTE06 a écrit:J'ai la DS3 156 THP, et je n'ai pas fait de prêt.
Bandicoot- Débutant
Je rectifie, le contrat est adossé à un financement auprès de CITROEN, mais on ne m'a pas parlé d'un minima. J'attends que mon CC me recontacte pour signer le contrat.
BOBYLAPOINTE06- Débutant
Dans ce cas, on est d'accord !BOBYLAPOINTE06 a écrit:Je rectifie, le contrat est adossé à un financement auprès de CITROEN, mais on ne m'a pas parlé d'un minima. J'attends que mon CC me recontacte pour signer le contrat.
Pour information, mon commercial m'avait dit que le financement minimum était de 3500 €.
Je suis aussi encore en cours de tractation avec lui comme la livraison de ma DS3 a été décalée d'un mois après la date limite de livraison !
Bandicoot- Débutant
Cela me parait réglo si on roule beaucoup. Pour ma part je roule peu donc j'ai pris uniquement une extension de garantie 2 ans à 560€ pour la revente
C-rick- Apprenti
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Avec le service FREEDRIVE, tu ne t'occupes de rien, tu ne fais que le plein de carburant, et tu changes les pneus.
BOBYLAPOINTE06- Débutant
En commandant ma nouvelle DS3 la semaine dernière, j'ai pris l'option Freedrive 7 ans ou 70000 km pour 3087 € soit 442 € par an (comptant sans crédit annexe)
Je dormirai plus rassuré pendant 7 ans...
Je dormirai plus rassuré pendant 7 ans...
Danyboy- Débutant
Voitures : DS3 So Chic 120 VTI
BOBYLAPOINTE06 a écrit:Bonjour
J'ai pris les FREEDRIVE 60 mois ou 75 000 km- 41 euros par mois, pour plus de tranquillit�, mon CC pr�conise une r�vision tous les ans.
Bonjour
Les 41 euros par mois ca comprend l'extension de garantie + la maintenace ?
Phil94- Débutant
Voitures : DS3 THP 156