2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
C-VS a écrit:Break 59 a écrit:revoté après avoir effacé mes traces
Mode d'emploi ?
A (re) voté !
Voici le classement :
Citroën Survolt (38%, 763 Votes)Porsche 918 (37%, 750 Votes)Mercedes-Benz F800 Style (21%, 431 Votes)Peugeot SR1 (19%, 375 Votes)Citroën DS High Rider (17%, 345 Votes)Peugeot 5 by Peugeot (11%, 228 Votes)BMW 5 Series Active Hybrid (11%, 220 Votes)Lotus Evora 414E Hybrid (10%, 202 Votes)Hyundai i-Flow (9%, 190 Votes)Bertone Alfa Romeo Pandion (9%, 177 Votes)Italdesign Alfa Romeo (7%, 134 Votes)Honda 3R-C (6%, 122 Votes)Opel Flextreme GT/E (6%, 122 Votes)Citroën C3 Picasso e-HDi (4%, 78 Votes)Green GT Twenty-4 (3%, 64 Votes)Hispano-Suiza (3%, 56 Votes)Italdesign Proton (2%, 32 Votes)IED Tesla Eye (1%, 29 Votes)Optimal Energy Joule (1%, 26 Votes)IDEA Sofia (1%, 25 Votes)
Total Voters: 2 017
Remarquez aussi la DS HR loin devant la 5 by Pigeot!
Outils---options internet ----effacer mes traces
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
revote au travail
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
C-venties a écrit:... Mais derrière la SR1!
Ah oui il me semblait bien que j'avais vu une Peugeot devant, mais bon il y a 30 votes d'ecart c'est possible.
Break 59 a écrit:C-VS a écrit:Break 59 a écrit:revoté après avoir effacé mes traces
Mode d'emploi ?
A (re) voté !
Voici le classement :
Citroën Survolt (38%, 763 Votes)Porsche 918 (37%, 750 Votes)Mercedes-Benz F800 Style (21%, 431 Votes)Peugeot SR1 (19%, 375 Votes)Citroën DS High Rider (17%, 345 Votes)Peugeot 5 by Peugeot (11%, 228 Votes)BMW 5 Series Active Hybrid (11%, 220 Votes)Lotus Evora 414E Hybrid (10%, 202 Votes)Hyundai i-Flow (9%, 190 Votes)Bertone Alfa Romeo Pandion (9%, 177 Votes)Italdesign Alfa Romeo (7%, 134 Votes)Honda 3R-C (6%, 122 Votes)Opel Flextreme GT/E (6%, 122 Votes)Citroën C3 Picasso e-HDi (4%, 78 Votes)Green GT Twenty-4 (3%, 64 Votes)Hispano-Suiza (3%, 56 Votes)Italdesign Proton (2%, 32 Votes)IED Tesla Eye (1%, 29 Votes)Optimal Energy Joule (1%, 26 Votes)IDEA Sofia (1%, 25 Votes)
Total Voters: 2 017
Remarquez aussi la DS HR loin devant la 5 by Pigeot!
Outils---options internet ----effacer mes traces
Effacage de c**kie oui!
Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Ctrl+Maj+Supp est un raccourci pour supprimer les traces.
J'espère qu'on verra aussi la Survolt dans les rues de Paris ou mieux de Cambrai
J'espère qu'on verra aussi la Survolt dans les rues de Paris ou mieux de Cambrai
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Cambrai vaut mieux pas ,car apres ils pourront dire que la produire serait
une betise ...
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
au contraire ils se rendront vite à l'évidence que de ne pas la produire sera une bêtise.
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
+1 oui oui ouii !
Le-Flo- Expert
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Comprendre Citroen Survolt - Autoplus.fr
Citroën Survolt Elle était l'une des vraies surprises du Salon de Genève : la Citroën Survolt fait partie de ces concepts cars qu'ils font parler d'eux, parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils intriguent, parce qu'on espère qu'ils auront une suite. Rencontre avec l'un des pères de ce petit bijou, Bertrand Dantec, qui nous parle de sa création. […] Vous aurez donc noté que la Survolt a été développé entre Francfort et Genève, c'est-à-dire 5 mois en tout, un délai très court dans le monde de l'automobile. Bon, certes, ils ont repris quelques éléments de la Révolt, le concept car de Francfort que certains assimilent à la future DS2, mais quand même. Au fait, quels éléments ? […] Bon, elles ont des points communs, mais elles sont quand même assez différentes. Visuellement, bien sûr, mais aussi par les dimensions : la Survolt fait 3,85 m de long, soit 20 cm de plus que la Révolt, et surtout mesure 1,20 m de haut, ce qui est très bas pour une voiture et contribue à donner cette allure très sportive. Cependant, malgré certains côtés très caricaturaux, la Survolt ne tombe pas dans l'outrance. L'aileron, par exemple, que certains pourront juger en trop, n'est pas un simple flap destiné à donner de l'appui tout simplement. Ses formes ont été travaillées, arrondies, sculptées pour l'adoucir, le mettre en harmonie avec la voiture. Et puisqu'on parle de formes, la voiture est riche en la matière. Quasiment chaque angle révèle quelque chose de la voiture, une courbe cachée, un nouveau détail. Tenez par exemple, les vitres sont séparées des montants, à l'avant comme à l'arrière. Pourquoi ? […] Autre détail, le pot d'échappement. Il est inutile puisque la voiture est électrique. Au départ, l'équipe a donc exécuté le dessin sans, mais ils se sont dit qu'il manquait quelque chose. Ils l'ont donc rajouté, et en ont profité pour y insérer la prise électrique. Mignon, non ? Ah oui, si vous vous posez la question, elle roule vraiment. Bon pas vite, mais la preuve en image, avec notre contact de chez Citroën qui seul peut la faire bouger grâce à cette grosse télécommande. Super joujou, non ? On continue avec les couleurs. Le noir mat, très sportif voire agressif, prédomine. Mais il y a de petites touches de rose. Explication : […] Le rose pour symboliser les flux d'air ! Il fallait y penser ! Dernière question en off, sur la suite à attendre de cette Survolt pour un éventuel futur modèle de série. La réponse est non : il s'agit juste d'un délire de designer qui ont voulu se faire plaisir, et ils ont réussi. Ce qui est bien, c'est qu'ils nous ont fait plaisir en même temps.
Citroën Survolt Elle était l'une des vraies surprises du Salon de Genève : la Citroën Survolt fait partie de ces concepts cars qu'ils font parler d'eux, parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils intriguent, parce qu'on espère qu'ils auront une suite. Rencontre avec l'un des pères de ce petit bijou, Bertrand Dantec, qui nous parle de sa création. […] Vous aurez donc noté que la Survolt a été développé entre Francfort et Genève, c'est-à-dire 5 mois en tout, un délai très court dans le monde de l'automobile. Bon, certes, ils ont repris quelques éléments de la Révolt, le concept car de Francfort que certains assimilent à la future DS2, mais quand même. Au fait, quels éléments ? […] Bon, elles ont des points communs, mais elles sont quand même assez différentes. Visuellement, bien sûr, mais aussi par les dimensions : la Survolt fait 3,85 m de long, soit 20 cm de plus que la Révolt, et surtout mesure 1,20 m de haut, ce qui est très bas pour une voiture et contribue à donner cette allure très sportive. Cependant, malgré certains côtés très caricaturaux, la Survolt ne tombe pas dans l'outrance. L'aileron, par exemple, que certains pourront juger en trop, n'est pas un simple flap destiné à donner de l'appui tout simplement. Ses formes ont été travaillées, arrondies, sculptées pour l'adoucir, le mettre en harmonie avec la voiture. Et puisqu'on parle de formes, la voiture est riche en la matière. Quasiment chaque angle révèle quelque chose de la voiture, une courbe cachée, un nouveau détail. Tenez par exemple, les vitres sont séparées des montants, à l'avant comme à l'arrière. Pourquoi ? […] Autre détail, le pot d'échappement. Il est inutile puisque la voiture est électrique. Au départ, l'équipe a donc exécuté le dessin sans, mais ils se sont dit qu'il manquait quelque chose. Ils l'ont donc rajouté, et en ont profité pour y insérer la prise électrique. Mignon, non ? Ah oui, si vous vous posez la question, elle roule vraiment. Bon pas vite, mais la preuve en image, avec notre contact de chez Citroën qui seul peut la faire bouger grâce à cette grosse télécommande. Super joujou, non ? On continue avec les couleurs. Le noir mat, très sportif voire agressif, prédomine. Mais il y a de petites touches de rose. Explication : […] Le rose pour symboliser les flux d'air ! Il fallait y penser ! Dernière question en off, sur la suite à attendre de cette Survolt pour un éventuel futur modèle de série. La réponse est non : il s'agit juste d'un délire de designer qui ont voulu se faire plaisir, et ils ont réussi. Ce qui est bien, c'est qu'ils nous ont fait plaisir en même temps.
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Très intéressant les commentaires illustrant les images qui nous font encore découvrir de nouvelles choses?
Dommage, regrettable qu'elle en reste là
mais on peut toujours prier
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Quel dommage tout de même qu'elle n'est pas de dérivé en série Je la préfère, et de loin, a la Revolt ...
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
oui mais comparé à la révolte classique 4/5 portes la survolt est vraiment un véhicule de niche plaisir magnifique mais raison oblige la révolte aura un public plus conséquent et puis cette révolte typée sport très différente pas trop grande, donc moins cher qu'une rcz ne risquerait elle pas de détourner des clients de cette dernière.
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Et dire que j'ai lu sur un magazine que peugeot sortirai une 208RCZ ...
Le-Flo- Expert
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
quelle horreurLe-Flo a écrit:Et dire que j'ai lu sur un magazine que peugeot sortirai une 208RCZ ...
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Si elle sort en série...
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
cyber-world a écrit:
Donc en gros la Survolt fait la meme longueur qu'une DS3 mais lui laisse 20 cm en hauteur, voilà on aura de quoi ce faire une meilleur idée.
Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
plus je la regarde plus je la trouve extraordinaire.
A défaut de GT une survolte aurait suffi
A défaut de GT une survolte aurait suffi
Tourer 59- Expert
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
A découvrir ou à redécouvrir, la Citroën Survolt est à l'honneur cette semaine dans le 800ème numéros de l'auto-journal. C'est près de 6 pages qui sont dédié à la Survolt, photo, explication, ...
Chose que je ne savais pas et que j'ai appris par l'AJ c'est que la citroën reprend le châssis de la LOTUS Elise.
Chose que je ne savais pas et que j'ai appris par l'AJ c'est que la citroën reprend le châssis de la LOTUS Elise.
cyber-world- Débutant
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
ou estce qu'on signe tu veux dire
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
info turbo , la survolt sera produite. je site l'expression exact: "au compte goutte" !
Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
oui comme la GT...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
j'attends également plus d'infos officielles pour être enhousiaste ! mais je pense que la commercialisaion d'une survolt sur base de lotus serait plus crédible , car moins chère , et plus réaliste que la gt !
En effet, le chassis de la lotus a déjà été utilisé pour la renault spider et l'opel speedser , donc la maison lotus a l'habitude de "prêter" son chassis.
De plus, la commercialisation et la fabrication paraissent moins dangeureuses pour citroen : chassis reconnu, possibilié d'y mettre des moteurs fiables , performants et plus abordables que l'éventuel moteur de la gt ... (exemples: le vti psa-bmw de la ds3r ou ceux de toyota (comme la lotus élise, avec qui psa travaille déjà pour ses c1 et 107 )
alors affaire à suivre ! et si peugeot a bien sortie sa rcz produite par un sous traitan, pourquoi pas pour citroen !
En effet, le chassis de la lotus a déjà été utilisé pour la renault spider et l'opel speedser , donc la maison lotus a l'habitude de "prêter" son chassis.
De plus, la commercialisation et la fabrication paraissent moins dangeureuses pour citroen : chassis reconnu, possibilié d'y mettre des moteurs fiables , performants et plus abordables que l'éventuel moteur de la gt ... (exemples: le vti psa-bmw de la ds3r ou ceux de toyota (comme la lotus élise, avec qui psa travaille déjà pour ses c1 et 107 )
alors affaire à suivre ! et si peugeot a bien sortie sa rcz produite par un sous traitan, pourquoi pas pour citroen !
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Lotus prete aussi son châssis à Tesla pour un roadster électrique...
Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
Interview à propos de la Suvolt...
Surprise du Salon de Genève 2010, le concept Survolt de Citroën vient compléter le tableau initié par la Revolte de Francfort. Racé, rusé, mordant la ligne… il s’agit d’un concept prêt à en découdre avec tout ce qui s’approche d’aussi séduisant. Seul sur la grille pour l’instant, c’est par l’intermédiaire de Bertrand Dantec que le Survolt nous explique la tension qu’il dégage.
On est forcément nerveux à l’idée de rencontrer dans l’intimité un concentré d’électricité. Citroën met les formes en nous invitant dans le cœur de l’ADN (Advanced Design Network). Ce centre de recherche sous la bannière PSA est la citadelle chèrement défendue du design Citroën. Forcément, après la Revolte, rien d’étonnant à ce qu’un monde avide des belles courbes assaille les douves. Pourtant le bastion s’ouvre à Xelopolis. Au milieu d’un hall insonorisé, Survolt.
Xelopolis : Bonjour Bertrand Dantec, merci de nous accueillir en si belle compagnie. Survolt est devant nous, sans mise en scène et l’impact est presque plus impressionnant qu’à Genève. Cette présence au salon était une surprise. Expliquez-nous ?
Bertrand Dantec : Bonjour à vous. Une dizaine de jours après Francfort, l’équipe bouillait de création, il fallait continuer sur la lancée Revolte mais en prenant une voie différente, aller plus loin encore. Frederic Soubirou, Julien Fanchon et moi-même avons décidé de faire une autre déclinaison de cette Revolte. Survolt en est la soeur… de plus, chez Citroën, nous souhaitons être où on ne nous attend pas, surprendre en permanence.
Xelo : Cette filiation est palpable, on le voit par plusieurs détails de style ainsi que le « code couleur », mais en quoi Survolt détonne de son ADN mère ?
B.Dantec : La Revolte était un vrai concentré de minutie, de retenue et de courbes quasi-sensuelles. Véritable robe de haute-couture, il fallait pour nous faire un pas de côté et rendre une peau plus racée au concept premier. On passe du statut de haute-couture française à une vision toujours belle mais aussi plus course. Le rendu est le suivant, un concept électrique sensuel, mesuré, esthétique mais nerveux à côté duquel on ne reste pas insensible.
Xelo : De plus près, on voit un concept-car très abouti, avec un travail de peinture et de revêtement soigné. C’est le propre d’un concept mais encore ?
B.Dantec : C’est une peinture à reflets de conception Citroën. Sur l’aile on peut constater pas moins de sept teintes. Elles dessinent encore des formes et des courbes à mesure que l’on se déplace autour. Prenez les ouïes sur la partie avant. Ce revêtement rose parait être du tissu moussé alors que c’est une peinture « soft » complètement anti-reflets. Il en résulte une impression de texture sans même toucher. Les rétroviseurs sont une citation directe de la Revolte ainsi que les optiques avant. Même si plusieurs parties sont directement issue du concept de Francfort, nous avons redessiné et intégré dans l’optique de faire encore mieux.
Xelo : Et ?
B.Dantec : Les jantes par exemple, c’est un travail de revêtement complet qui permet de rendre de tels effets. Fraisage, matériaux, on s’approche de la céramique ici, côté texture. Les badges de jantes sont parfaits en tous points. Rien n’est anecdotique sur la Survolt. Bien que maquette, nous avons utilisé les meilleurs matériaux pour un rendu d’avenir. Le carbone est évité, seuls les montants en sont, mais c’est bien rare sur ce concept. Autre chose, les grilles sont une interprétation du badge DS.
Xelo : Concernant l’intérieur ?
B.Dantec : Ca ne s’ouvre pas, c’est une maquette. Mais par transparence, vous pouvez voir un poste de pilotage d’orientation « cockpit ». Très concentré sur le pilote. Il complète une planche de bord simple, similaire au Revolt, mais en intégrant les nécessités d’une conduite sportive. Pour l’allure, il faut le voir comme un diamant taillé qui partirait de la base du pare-brise. Ensuite, le pavillon est « stické » de l’intérieur, il joue ainsi le rôle de pare-soleil.
Xelo : Question classique… concept toujours ou série un jour ?
B.Dantec : Ah ah… qui sait, vous verrez
Source: Xelopolis
Surprise du Salon de Genève 2010, le concept Survolt de Citroën vient compléter le tableau initié par la Revolte de Francfort. Racé, rusé, mordant la ligne… il s’agit d’un concept prêt à en découdre avec tout ce qui s’approche d’aussi séduisant. Seul sur la grille pour l’instant, c’est par l’intermédiaire de Bertrand Dantec que le Survolt nous explique la tension qu’il dégage.
On est forcément nerveux à l’idée de rencontrer dans l’intimité un concentré d’électricité. Citroën met les formes en nous invitant dans le cœur de l’ADN (Advanced Design Network). Ce centre de recherche sous la bannière PSA est la citadelle chèrement défendue du design Citroën. Forcément, après la Revolte, rien d’étonnant à ce qu’un monde avide des belles courbes assaille les douves. Pourtant le bastion s’ouvre à Xelopolis. Au milieu d’un hall insonorisé, Survolt.
Xelopolis : Bonjour Bertrand Dantec, merci de nous accueillir en si belle compagnie. Survolt est devant nous, sans mise en scène et l’impact est presque plus impressionnant qu’à Genève. Cette présence au salon était une surprise. Expliquez-nous ?
Bertrand Dantec : Bonjour à vous. Une dizaine de jours après Francfort, l’équipe bouillait de création, il fallait continuer sur la lancée Revolte mais en prenant une voie différente, aller plus loin encore. Frederic Soubirou, Julien Fanchon et moi-même avons décidé de faire une autre déclinaison de cette Revolte. Survolt en est la soeur… de plus, chez Citroën, nous souhaitons être où on ne nous attend pas, surprendre en permanence.
Xelo : Cette filiation est palpable, on le voit par plusieurs détails de style ainsi que le « code couleur », mais en quoi Survolt détonne de son ADN mère ?
B.Dantec : La Revolte était un vrai concentré de minutie, de retenue et de courbes quasi-sensuelles. Véritable robe de haute-couture, il fallait pour nous faire un pas de côté et rendre une peau plus racée au concept premier. On passe du statut de haute-couture française à une vision toujours belle mais aussi plus course. Le rendu est le suivant, un concept électrique sensuel, mesuré, esthétique mais nerveux à côté duquel on ne reste pas insensible.
Xelo : De plus près, on voit un concept-car très abouti, avec un travail de peinture et de revêtement soigné. C’est le propre d’un concept mais encore ?
B.Dantec : C’est une peinture à reflets de conception Citroën. Sur l’aile on peut constater pas moins de sept teintes. Elles dessinent encore des formes et des courbes à mesure que l’on se déplace autour. Prenez les ouïes sur la partie avant. Ce revêtement rose parait être du tissu moussé alors que c’est une peinture « soft » complètement anti-reflets. Il en résulte une impression de texture sans même toucher. Les rétroviseurs sont une citation directe de la Revolte ainsi que les optiques avant. Même si plusieurs parties sont directement issue du concept de Francfort, nous avons redessiné et intégré dans l’optique de faire encore mieux.
Xelo : Et ?
B.Dantec : Les jantes par exemple, c’est un travail de revêtement complet qui permet de rendre de tels effets. Fraisage, matériaux, on s’approche de la céramique ici, côté texture. Les badges de jantes sont parfaits en tous points. Rien n’est anecdotique sur la Survolt. Bien que maquette, nous avons utilisé les meilleurs matériaux pour un rendu d’avenir. Le carbone est évité, seuls les montants en sont, mais c’est bien rare sur ce concept. Autre chose, les grilles sont une interprétation du badge DS.
Xelo : Concernant l’intérieur ?
B.Dantec : Ca ne s’ouvre pas, c’est une maquette. Mais par transparence, vous pouvez voir un poste de pilotage d’orientation « cockpit ». Très concentré sur le pilote. Il complète une planche de bord simple, similaire au Revolt, mais en intégrant les nécessités d’une conduite sportive. Pour l’allure, il faut le voir comme un diamant taillé qui partirait de la base du pare-brise. Ensuite, le pavillon est « stické » de l’intérieur, il joue ainsi le rôle de pare-soleil.
Xelo : Question classique… concept toujours ou série un jour ?
B.Dantec : Ah ah… qui sait, vous verrez
Source: Xelopolis
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Re: 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
" Ah ah .... qui sait, vous verrez " Une phrase bien mysterieuse mais rassurante
TheGerm- Modérateur
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