[SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
+19
C-Matrix
manny edmonds
camionman
zelo
blacktom71
Quentin
Lulu'
dubost
Le-Flo
Thomasd
C-Bigone974
C-Addict
citromatt
RCZ
Tourer 59
POLO6
C-VS
C-venties
Nikoxx
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
J'ai pas trouvé les horaires de la conférence de presse sur http://www.salonauto.ch
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
ici
Citroën 8h30
Citroën 8h30
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Ni va pas seul! prends ton et n'oublie pas de le charger
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
J'y vais avec 4 amis, c'est la 4ème année de suite que j'y vais.
Mon appareil est toujours pret au cas où, ca va shooter je vous le dis
Mon appareil est toujours pret au cas où, ca va shooter je vous le dis
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Break 59 a écrit:ici
Citroën 8h30
Malheureusement j'ai un rendez-vous à 9h00 demain je vais rater le live s'il y'a lieu
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
je les ai posté dans la section concept car je croit que c là qu'il devrait être dsl!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Exact, autant pour moi.
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
derrière la révolte est ce la survolt?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
La hauteur du drap semble dissimuler l'imposant becquet de la Survolt.
Invité- Invité
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Le stand Citroën en direct avec les principales nouveautés
http://www.autoblog.it/post/25504/citroen-survolt-ds-high-rider-e-ds3-racing-salone-di-ginevra-2010/
http://www.autoblog.it/post/25504/citroen-survolt-ds-high-rider-e-ds3-racing-salone-di-ginevra-2010/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
CITROËN AU SALON DE GENÈVE
DYNAMISME ET CRÉATIVITÉ, POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE ET SERVICES
La 80e édition du Salon international de l’Automobile de Genève est l’occasion pour CITROËN de démontrer son dynamisme et sa créativité :
•après le lancement de DS3, CITROËN franchit une nouvelle étape dans la déclinaison de sa ligne DS en proposant deux concept cars : DS3 Racing, version ultra-sportive de la DS3 développée par Citroën Racing et DS High Rider, qui préfigure un nouveau modèle de la gamme ;
•engagée depuis longtemps dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, la Marque présente un démonstrateur C3 Picasso e-HDi, porteur d’une palette de solutions innovantes dans ce domaine (Stop&Start, boîte de vitesses pilotée, matériaux verts, toit avec cellules photovoltaïques), C-ZERO, second véhicule électrique de CITROËN après Berlingo First et Survolt, concept car qui bouleverse les codes en alliant esprit de compétition, sophistication et écologie ;
•CITROËN affiche enfin un coup d’avance dans le domaine des services avec :
- eTouch, un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance, disponibles grâce à une carte SIM intégrée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’écodriving, accessibles via Internet,
- WiFi on board, qui permet aux passagers de se connecter à Internet à bord des véhicules de la Marque et de mettre ainsi à profit leur temps de transport.
CITROËN POURSUIT L’AVENTURE DS
En février 2009, CITROËN avait créé l’événement en annonçant la naissance d’une ligne de produits distinctifs : la ligne DS. Celle-ci annonçait une des facettes de la nouvelle dynamique de la Marque, symbolisée par sa signature : Créative Technologie. Anticonformiste, audacieuse, la ligne DS incarne le plaisir, le raffinement, la liberté de penser autrement l’automobile. Après le lancement réussi de DS3, CITROËN propose deux nouveaux concept cars : DS3 Racing et DS High Rider.
DS3 RACING : un parti pris résolument sportif
Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.
Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
DS HIGH RIDER : dynamisme, compacité et exclusivité
Citroën franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de la ligne DS, avec le concept DS High Rider. Une vision moderne du dynamisme qui place la compacité comme valeur fondatrice et qui ouvre la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile et une démarche technologique novatrice qui s’appuie en particulier sur une chaîne de traction Full Hybrid 4.
Sans renier les charmes des coupés traditionnels, Citroën invente avec ce concept d’autres façons d’exprimer le dynamisme automobile. Des expressions moins contraignantes et moins exclusives, plus adaptées aux conditions de roulage de notre époque tout en distillant un plaisir de conduite renouvelé.
CITROËN, UNE MARQUE ENGAGÉE ET ACTIVE DANS LE DOMAINE DE L’ENVIRONNEMENT
Engagée depuis de nombreuses années dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, CITROËN figure parmi les leaders environnementaux, avec :
•1/3 des véhicules commercialisés qui émettent au maximum 120 g de CO2 par km,
•42 % des véhicules commercialisés qui émettent au plus130 g de CO2 par km,
•des versions de C3 et de DS3, qui proposent des versions émettant 99 g/km de CO2,
•la généralisation du système Stop&Start de seconde génération à partir de 2010,
•le lancement d’un véhicule Full Hybrid en 2011, avec DS5.
La Marque propose de nombreux véhicules de sa gamme qui offrent un haut degré de respect de l’environnement. CITROËN associe d’ailleurs la signature environnementale Airdream à ses modèles les plus écologiques.
C3 PICASSO e-HDi : une nouvelle approche du développement durable
CITROËN lance une nouvelle appellation : e-HDi. Elle sera apposée sur les modèles de la gamme disposant de technologies innovantes incorporant la nouvelle génération du système micro-hybride Stop&Start. Cette technologie propose un grand confort d’utilisation couplé à la régénération de la batterie lors des ralentissements et freinages, ce qui permet des économies de consommation et une réduction des émissions de CO2. Équipé de la motorisation 1.6 HDi, le démonstrateur C3 Picasso e-HDI bénéficie ainsi du système Stop&Start de seconde génération mais également d’une boîte de
vitesses manuelle pilotée.
Ce démonstrateur embarque également les dernières technologies en matière de développement durable :
•un toit en polycarbonate doté de 70 cellules photovoltaïques d’une puissance de 160 W permet de recharger la batterie, de réduire l’utilisation de l’alternateur et donc de moins consommer ;
•une fabrication qui utilise des matériaux verts en plus grande quantité. Son taux est porté à près de 20 %, avec l’utilisation de nouvelles pièces telles que les tapis de sol, mousses de sièges, enjoliveurs de roues ou encore réservoir de carburant. En 2011, CITROËN s’est donnée comme objectif d’utiliser 20 % de matériaux verts sur chacun de ses nouveaux modèles.
C-ZERO : une solution 100 % électrique
Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit ! Avec C-ZERO, CITROËN enrichit son offre sur le segment des petites voitures avec une solution 100 % électrique. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine : petit gabarit, recharge rapide et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens, le tout dans un silence qui fait oublier les bruits de la ville. Un vrai concentré de technologie et de créativité pour répondre dès aujourd’hui aux enjeux de demain.
Avec plus de 5 500 véhicules électriques déjà produits, CITROËN dispose d’une expérience irremplaçable pour être acteur de premier rang dans ce marché appelé à croître fortement dans les années à venir.
Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, CITROËN C-ZERO, sera la seconde offre de la Marque en matière de véhicules électriques, au côté de Berlingo First Electrique, développé avec Venturi.
A l’occasion du lancement de C-ZERO, CITROËN proposera une solution innovante à l’usage automobile de demain.
Ainsi, tous les clients CITROËN, grâce à un portail Internet ou un numéro unique, pourront suivant leurs besoins étendre leur déplacement en profitant de toute la gamme CITROËN. Dans les principales agglomérations, sur un simple clic ou un coup de fil, les véhicules pourront être mis à disposition directement sur le lieu d’appel.
Dès aujourd’hui, des premiers services seront proposés aux clients Business LLD.
Pour la fin de cette année, en France puis en Europe, une offre complète permettra à chacun, d’accéder et de préparer ses déplacements à travers un bouquet de services incluant l’accès à la voiture électrique.
CITROËN se place ainsi résolument en facilitateur de déplacement.
SURVOLT : glamour, transgressive et survoltée !
Survolt est le prolongement de la réflexion de CITROËN sur les véhicules électriques distinctifs et décalés, déjà initiée avec le concept car Revolte présenté lors du dernier salon de Francfort. Survolt renverse les idées reçues et propose une vision radicalement différente : l’alliance parfaite du glamour et de l’extravagance de la haute couture avec le dynamisme de la compétition automobile. Mais elle y ajoute sa touche d’impertinence en adoptant une chaîne de traction électrique.
L’envie de dépasser ses propres limites, d’aller plus loin, d’oser, de créer, est inscrit dans les gènes de la marque CITROËN. Rompre avec les conventions, bouleverser les règles, faire bouger les lignes, surprendre sans cesse, est une quête excitante, le leitmotiv de la Marque, qui au cours de ses 90 ans, n’a cessé de proposer des objets innovants, en avance sur leurs époques. A cette image, Survolt fait exploser les protocoles et transgresse les codes. Trait d’union entre le glamour et la passion de la compétition, Survolt est la déclinaison sportive et athlétique de Revolte, dont elle reprend les gênes.
CITROËN, UN COUP D’AVANCE EN MATIÈRE DE SERVICES
La Créative Technologie de CITROËN se traduit également par de nouveaux services innovants.
eTouch : un bouquet de services d’assistance à bord.
Sur les principaux marchés européens, CITROËN proposera courant 2010, sur la quasi-totalité de sa gamme, eTouch. Il s’agit d’un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance localisée, disponibles grâce à une carte SIM intégrée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’écodriving accessibles via Internet.
Pour les appels, eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique et sans limite de durée. A bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double Chevrons » pour les appels d’assistance. Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
Avec eTouch, c’est toute une gamme de services CITROËN qui prennent place à bord du véhicule et qui sont à portée de main.
WiFi on board : l’Internet mobile
CITROËN propose une connexion Internet à bord de ses voitures grâce au boîtier WiFi on board qui permet aux passagers de profiter pleinement d’Internet pendant leur voyage. Vendu sans abonnement, en accessoirie, il offre une connexion sans fil et fonctionne avec la carte SIM de la clef 3G/3G+ spécifique Internet souscrite par le client auprès de l’opérateur de son choix. Les passagers peuvent l’utiliser durant les déplacements et mettre ainsi à profit leur temps de transport.
LES 40 ANS DE LA CITROËN SM : LA CRÉATIVE TECHNOLOGIE AVANT L’HEURE
Cette 80e édition du Salon de Genève est un anniversaire important pour la Marque ; en effet, le 11 mars 1970, CITROËN présentait en première mondiale la mythique SM, fabuleuse GT, qui allait devenir une des reines de l’asphalte, grâce à ses performances et à sa facilité à éliminer les pièges de la route. 40 années plus tard, la Créative Technologie est toujours d’actualité.
Source : Citroën presse
DYNAMISME ET CRÉATIVITÉ, POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE ET SERVICES
La 80e édition du Salon international de l’Automobile de Genève est l’occasion pour CITROËN de démontrer son dynamisme et sa créativité :
•après le lancement de DS3, CITROËN franchit une nouvelle étape dans la déclinaison de sa ligne DS en proposant deux concept cars : DS3 Racing, version ultra-sportive de la DS3 développée par Citroën Racing et DS High Rider, qui préfigure un nouveau modèle de la gamme ;
•engagée depuis longtemps dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, la Marque présente un démonstrateur C3 Picasso e-HDi, porteur d’une palette de solutions innovantes dans ce domaine (Stop&Start, boîte de vitesses pilotée, matériaux verts, toit avec cellules photovoltaïques), C-ZERO, second véhicule électrique de CITROËN après Berlingo First et Survolt, concept car qui bouleverse les codes en alliant esprit de compétition, sophistication et écologie ;
•CITROËN affiche enfin un coup d’avance dans le domaine des services avec :
- eTouch, un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance, disponibles grâce à une carte SIM intégrée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’écodriving, accessibles via Internet,
- WiFi on board, qui permet aux passagers de se connecter à Internet à bord des véhicules de la Marque et de mettre ainsi à profit leur temps de transport.
CITROËN POURSUIT L’AVENTURE DS
En février 2009, CITROËN avait créé l’événement en annonçant la naissance d’une ligne de produits distinctifs : la ligne DS. Celle-ci annonçait une des facettes de la nouvelle dynamique de la Marque, symbolisée par sa signature : Créative Technologie. Anticonformiste, audacieuse, la ligne DS incarne le plaisir, le raffinement, la liberté de penser autrement l’automobile. Après le lancement réussi de DS3, CITROËN propose deux nouveaux concept cars : DS3 Racing et DS High Rider.
DS3 RACING : un parti pris résolument sportif
Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.
Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
DS HIGH RIDER : dynamisme, compacité et exclusivité
Citroën franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de la ligne DS, avec le concept DS High Rider. Une vision moderne du dynamisme qui place la compacité comme valeur fondatrice et qui ouvre la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile et une démarche technologique novatrice qui s’appuie en particulier sur une chaîne de traction Full Hybrid 4.
Sans renier les charmes des coupés traditionnels, Citroën invente avec ce concept d’autres façons d’exprimer le dynamisme automobile. Des expressions moins contraignantes et moins exclusives, plus adaptées aux conditions de roulage de notre époque tout en distillant un plaisir de conduite renouvelé.
CITROËN, UNE MARQUE ENGAGÉE ET ACTIVE DANS LE DOMAINE DE L’ENVIRONNEMENT
Engagée depuis de nombreuses années dans une politique de réduction de la consommation de carburant et des gaz à effet de serre, CITROËN figure parmi les leaders environnementaux, avec :
•1/3 des véhicules commercialisés qui émettent au maximum 120 g de CO2 par km,
•42 % des véhicules commercialisés qui émettent au plus130 g de CO2 par km,
•des versions de C3 et de DS3, qui proposent des versions émettant 99 g/km de CO2,
•la généralisation du système Stop&Start de seconde génération à partir de 2010,
•le lancement d’un véhicule Full Hybrid en 2011, avec DS5.
La Marque propose de nombreux véhicules de sa gamme qui offrent un haut degré de respect de l’environnement. CITROËN associe d’ailleurs la signature environnementale Airdream à ses modèles les plus écologiques.
C3 PICASSO e-HDi : une nouvelle approche du développement durable
CITROËN lance une nouvelle appellation : e-HDi. Elle sera apposée sur les modèles de la gamme disposant de technologies innovantes incorporant la nouvelle génération du système micro-hybride Stop&Start. Cette technologie propose un grand confort d’utilisation couplé à la régénération de la batterie lors des ralentissements et freinages, ce qui permet des économies de consommation et une réduction des émissions de CO2. Équipé de la motorisation 1.6 HDi, le démonstrateur C3 Picasso e-HDI bénéficie ainsi du système Stop&Start de seconde génération mais également d’une boîte de
vitesses manuelle pilotée.
Ce démonstrateur embarque également les dernières technologies en matière de développement durable :
•un toit en polycarbonate doté de 70 cellules photovoltaïques d’une puissance de 160 W permet de recharger la batterie, de réduire l’utilisation de l’alternateur et donc de moins consommer ;
•une fabrication qui utilise des matériaux verts en plus grande quantité. Son taux est porté à près de 20 %, avec l’utilisation de nouvelles pièces telles que les tapis de sol, mousses de sièges, enjoliveurs de roues ou encore réservoir de carburant. En 2011, CITROËN s’est donnée comme objectif d’utiliser 20 % de matériaux verts sur chacun de ses nouveaux modèles.
C-ZERO : une solution 100 % électrique
Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit ! Avec C-ZERO, CITROËN enrichit son offre sur le segment des petites voitures avec une solution 100 % électrique. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine : petit gabarit, recharge rapide et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens, le tout dans un silence qui fait oublier les bruits de la ville. Un vrai concentré de technologie et de créativité pour répondre dès aujourd’hui aux enjeux de demain.
Avec plus de 5 500 véhicules électriques déjà produits, CITROËN dispose d’une expérience irremplaçable pour être acteur de premier rang dans ce marché appelé à croître fortement dans les années à venir.
Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, CITROËN C-ZERO, sera la seconde offre de la Marque en matière de véhicules électriques, au côté de Berlingo First Electrique, développé avec Venturi.
A l’occasion du lancement de C-ZERO, CITROËN proposera une solution innovante à l’usage automobile de demain.
Ainsi, tous les clients CITROËN, grâce à un portail Internet ou un numéro unique, pourront suivant leurs besoins étendre leur déplacement en profitant de toute la gamme CITROËN. Dans les principales agglomérations, sur un simple clic ou un coup de fil, les véhicules pourront être mis à disposition directement sur le lieu d’appel.
Dès aujourd’hui, des premiers services seront proposés aux clients Business LLD.
Pour la fin de cette année, en France puis en Europe, une offre complète permettra à chacun, d’accéder et de préparer ses déplacements à travers un bouquet de services incluant l’accès à la voiture électrique.
CITROËN se place ainsi résolument en facilitateur de déplacement.
SURVOLT : glamour, transgressive et survoltée !
Survolt est le prolongement de la réflexion de CITROËN sur les véhicules électriques distinctifs et décalés, déjà initiée avec le concept car Revolte présenté lors du dernier salon de Francfort. Survolt renverse les idées reçues et propose une vision radicalement différente : l’alliance parfaite du glamour et de l’extravagance de la haute couture avec le dynamisme de la compétition automobile. Mais elle y ajoute sa touche d’impertinence en adoptant une chaîne de traction électrique.
L’envie de dépasser ses propres limites, d’aller plus loin, d’oser, de créer, est inscrit dans les gènes de la marque CITROËN. Rompre avec les conventions, bouleverser les règles, faire bouger les lignes, surprendre sans cesse, est une quête excitante, le leitmotiv de la Marque, qui au cours de ses 90 ans, n’a cessé de proposer des objets innovants, en avance sur leurs époques. A cette image, Survolt fait exploser les protocoles et transgresse les codes. Trait d’union entre le glamour et la passion de la compétition, Survolt est la déclinaison sportive et athlétique de Revolte, dont elle reprend les gênes.
CITROËN, UN COUP D’AVANCE EN MATIÈRE DE SERVICES
La Créative Technologie de CITROËN se traduit également par de nouveaux services innovants.
eTouch : un bouquet de services d’assistance à bord.
Sur les principaux marchés européens, CITROËN proposera courant 2010, sur la quasi-totalité de sa gamme, eTouch. Il s’agit d’un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance localisée, disponibles grâce à une carte SIM intégrée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’écodriving accessibles via Internet.
Pour les appels, eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique et sans limite de durée. A bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double Chevrons » pour les appels d’assistance. Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
Avec eTouch, c’est toute une gamme de services CITROËN qui prennent place à bord du véhicule et qui sont à portée de main.
WiFi on board : l’Internet mobile
CITROËN propose une connexion Internet à bord de ses voitures grâce au boîtier WiFi on board qui permet aux passagers de profiter pleinement d’Internet pendant leur voyage. Vendu sans abonnement, en accessoirie, il offre une connexion sans fil et fonctionne avec la carte SIM de la clef 3G/3G+ spécifique Internet souscrite par le client auprès de l’opérateur de son choix. Les passagers peuvent l’utiliser durant les déplacements et mettre ainsi à profit leur temps de transport.
LES 40 ANS DE LA CITROËN SM : LA CRÉATIVE TECHNOLOGIE AVANT L’HEURE
Cette 80e édition du Salon de Genève est un anniversaire important pour la Marque ; en effet, le 11 mars 1970, CITROËN présentait en première mondiale la mythique SM, fabuleuse GT, qui allait devenir une des reines de l’asphalte, grâce à ses performances et à sa facilité à éliminer les pièges de la route. 40 années plus tard, la Créative Technologie est toujours d’actualité.
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
on aurait aimé un hommage ou celebration des 40 ans de la SM un peu plus
personnalisé que le simple slogan :creative technologie.
personnalisé que le simple slogan :creative technologie.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
POLO6 a écrit:on aurait aimé un hommage ou celebration des 40 ans de la SM un peu plus
personnalisé que le simple slogan :creative technologie.
Evidemment on aura tous voulu l'annonce d'un coupé C5 ou en tout cas un grand coupé luxueux ...
Par contre, je ne trouve nulle part des infos sur le C3 Picasso E-HDI. les concepts l'ont'il reléguer en second plan ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
exact rien sur C3 picasso e HDI
et sur le révolte et survolt, c'est bien de nous dire 100% electrique mais on veut des preuves d'ailleurs la survolt carbure peur être a l'hydro-( le grand retour)-gène ce qui expliquerait la sortie d'échappement.
et sur le révolte et survolt, c'est bien de nous dire 100% electrique mais on veut des preuves d'ailleurs la survolt carbure peur être a l'hydro-( le grand retour)-gène ce qui expliquerait la sortie d'échappement.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
autoblog: Citroën C3 Picasso e-Hdi
Publié le mardi 23 février 2010 par Jean-Pierre dans: Citroen Monospaces Ecologie Ludospaces
Déja une évolution majeure pour le tout jeune Citroën C3 Picasso. Au salon de Genève, le constructeurs aux chevrons présentera la version verte de son ludospace qui se caractérisera en premier lieu par l’adoption d’un système stop & start, destiné bien évidemment à abaisser les chiffres de consommation et le co² rejeté.
Couplé à l’alterno-démarreur que l’on avait déjà aperçu sous le capot de la C3 de première génération, ce dispositif permet de récupérer l’énergie dégagée lors des freinages. De plus, ce démarreur est capable d’apporter un supplément de couple de l’ordre de 15 nm au moteur, utile lors d’un démarrage en côte par exemple.
Outre le C3 Picasso, ce système sera aussi installé sur la C3 berline et la Ds3. Dans un proche avenir, mais Citroën ne précise pas quand, la C5 sera aussi équipée de cet attirail. Plus de détails au salon de Genève, comme il se doit.
Source photos : Citroën
automobile mag :Citroën C3 Picasso e-HDi
Instants de récupération
Malgré son jeune âge, le C3 Picasso se mettra à récupérer dès le prochain salon de Genève. Mais pas pour se reposer : le petit monospace vise plutôt à réduire sa consommation.
37 images 3 vidéos
Outre l'exubérante étude DS High Rider, une nouveauté beaucoup plus discrète ornera le stand Citroën au prochain salon de Genève. Il s'agit de la Citroën C3 Picasso e-HDi, dont le turbodiesel est équipé notamment d'un automatisme Stop & Start de deuxième génération. Certes, ce dispositif est toujours basé sur un alterno-démarreur, mais il sera dès lors aussi capable de récupérer une partie de l'énergie du freinage, afin de recharger la batterie sans entraîner de déperdition. A l'avenir, cet alterno-démarreur devrait aussi être capable de fournir une assistance d'environ 15 Nm à l'accélération ou lors d'un démarrage en côte.
Publié le mardi 23 février 2010 par Jean-Pierre dans: Citroen Monospaces Ecologie Ludospaces
Déja une évolution majeure pour le tout jeune Citroën C3 Picasso. Au salon de Genève, le constructeurs aux chevrons présentera la version verte de son ludospace qui se caractérisera en premier lieu par l’adoption d’un système stop & start, destiné bien évidemment à abaisser les chiffres de consommation et le co² rejeté.
Couplé à l’alterno-démarreur que l’on avait déjà aperçu sous le capot de la C3 de première génération, ce dispositif permet de récupérer l’énergie dégagée lors des freinages. De plus, ce démarreur est capable d’apporter un supplément de couple de l’ordre de 15 nm au moteur, utile lors d’un démarrage en côte par exemple.
Outre le C3 Picasso, ce système sera aussi installé sur la C3 berline et la Ds3. Dans un proche avenir, mais Citroën ne précise pas quand, la C5 sera aussi équipée de cet attirail. Plus de détails au salon de Genève, comme il se doit.
Source photos : Citroën
automobile mag :Citroën C3 Picasso e-HDi
Instants de récupération
Malgré son jeune âge, le C3 Picasso se mettra à récupérer dès le prochain salon de Genève. Mais pas pour se reposer : le petit monospace vise plutôt à réduire sa consommation.
37 images 3 vidéos
Outre l'exubérante étude DS High Rider, une nouveauté beaucoup plus discrète ornera le stand Citroën au prochain salon de Genève. Il s'agit de la Citroën C3 Picasso e-HDi, dont le turbodiesel est équipé notamment d'un automatisme Stop & Start de deuxième génération. Certes, ce dispositif est toujours basé sur un alterno-démarreur, mais il sera dès lors aussi capable de récupérer une partie de l'énergie du freinage, afin de recharger la batterie sans entraîner de déperdition. A l'avenir, cet alterno-démarreur devrait aussi être capable de fournir une assistance d'environ 15 Nm à l'accélération ou lors d'un démarrage en côte.
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Et une petite vidéo de la conférence :
Source : DS3 Spirit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Elle fait vraiment minuscule cette Survolt dans cette video a la fin.
Mention speciale pour l accent anglais de ce Mr Banzet :on voit qu il
a l habitude. Il y a t il une C6 dans ce Salon
Mention speciale pour l accent anglais de ce Mr Banzet :on voit qu il
a l habitude. Il y a t il une C6 dans ce Salon
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
camionman a écrit:autoblog: Citroën C3 Picasso e-Hdi
Publié le mardi 23 février 2010 par Jean-Pierre dans: Citroen Monospaces Ecologie Ludospaces
Déja une évolution majeure pour le tout jeune Citroën C3 Picasso. Au salon de Genève, le constructeurs aux chevrons présentera la version verte de son ludospace qui se caractérisera en premier lieu par l’adoption d’un système stop & start, destiné bien évidemment à abaisser les chiffres de consommation et le co² rejeté.
Couplé à l’alterno-démarreur que l’on avait déjà aperçu sous le capot de la C3 de première génération, ce dispositif permet de récupérer l’énergie dégagée lors des freinages. De plus, ce démarreur est capable d’apporter un supplément de couple de l’ordre de 15 nm au moteur, utile lors d’un démarrage en côte par exemple.
Outre le C3 Picasso, ce système sera aussi installé sur la C3 berline et la Ds3. Dans un proche avenir, mais Citroën ne précise pas quand, la C5 sera aussi équipée de cet attirail. Plus de détails au salon de Genève, comme il se doit.
Source photos : Citroën
automobile mag :Citroën C3 Picasso e-HDi
Instants de récupération
Malgré son jeune âge, le C3 Picasso se mettra à récupérer dès le prochain salon de Genève. Mais pas pour se reposer : le petit monospace vise plutôt à réduire sa consommation.
37 images 3 vidéos
Outre l'exubérante étude DS High Rider, une nouveauté beaucoup plus discrète ornera le stand Citroën au prochain salon de Genève. Il s'agit de la Citroën C3 Picasso e-HDi, dont le turbodiesel est équipé notamment d'un automatisme Stop & Start de deuxième génération. Certes, ce dispositif est toujours basé sur un alterno-démarreur, mais il sera dès lors aussi capable de récupérer une partie de l'énergie du freinage, afin de recharger la batterie sans entraîner de déperdition. A l'avenir, cet alterno-démarreur devrait aussi être capable de fournir une assistance d'environ 15 Nm à l'accélération ou lors d'un démarrage en côte.
Vous voyez qu'il fait des efforts : de grandes phrases et pas de faute
Merci pour l'info
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Peut être que le concept hommage à la SM est GQ ... ou alors, ... il ne faut pas oublier qu'il y aussi le salon de Paris dans cette année anniversaire !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Esperons ! avec en prime C6 restylée et c est le bonheur à domicile
je pourrais y aller là.
je pourrais y aller là.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
c'est aussi l'anniversaire d'une certaine GS
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Photos de toute la gamme DS3 présente à Genève ???
En particulier la rouge à toit blanc...
En particulier la rouge à toit blanc...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Thomasd a écrit:Photos de toute la gamme DS3 présente à Genève ???
En particulier la rouge à toit blanc...
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum