[WRC] 2010 - Rallye de Suède
+4
C-VS
camionman
Tourer 59
C-Addict
8 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2010
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[WRC] 2010 - Rallye de Suède
Rally Sweden (manche 1/13) (11 – 14 février)
Surface : neige et glace
Où : Karlstad
Infos pratiques : Le parc d’assistance est situé sur l’aéroport d’Hagfors. Une salle de presse est installée à proximité. Le Media Centre et le PC sont situés à l’Elite Stadshotellet à Karlstad. Il n’y a pas de décalage horaire entre la Suède et le France. Lors de la première journée du rallye, jeudi 11 février, le soleil se lèvera à 7h53 pour se coucher à 16h48. En février, la température oscille entre 0°C et -20°C.
La monnaie locale est la couronne suédoise (SEK), 1 € = 10,75 SEK.
Technique : Les moteurs utilisés en Suède devront l’être également en Jordanie et en Nouvelle-Zélande.
Pneumatiques : 42 pneumatiques Pirelli Sottozero WRC seront mis à disposition de chaque équipage pour la course. Il est interdit de retailler ou de chauffer les pneumatiques.
Reconnaissances : Elles sont programmées le mardi 9 février de 8h00 à 18h00 et le mercredi 10 février de 8h00 à 21h00 avec deux passages maximum pour chaque épreuve spéciale. La vitesse maximale autorisée est de 70 km/h sauf signalisation routière plus contraignante.
Shakedown : Jeudi 11 février entre 8h00 et 12h00 à Hagfors au sud du parc d’assistance sur une spéciale longue de 4 kilomètres.
Conférence de presse : Jeudi 11 février à 13h30 au Media Centre.
Départ : Jeudi 11 février sur l’hippodrome de Karlstad lors de la super-spéciale.
Parcours : Long de 1879,23 km, dont 345,15 km chronométrés. 21 épreuves spéciales (11 différentes).
Timing : Jour 1 – vendredi 12 février : 734,97 km dont 126,34 km chronométrés (8 ES, 4 différentes). Jeudi 11 février. Départ : 20h00 – ES1 : ‘Super Special Stage Karlstad’ (1,90 km). Vendredi 12 février. Départ : 5h30 – Assistance A (6h40 / 15 min) – ES2 : ‘Likenäs 1’ (20,78 km) – ES3 : ‘Viggen 1’ (21,28 km) – ES4 : ‘Torntop 1’ (19,21 km) – Assistance B (11h41 / 30 min) – ES5 : ‘Likenäs 2’ (20,78 km) – ES6 : ‘Viggen 2’ (21,28 km) – ES7 : ‘Torntop 2’ (19,21 km) – Assistance C (17h10 / 45 min) – ES8 : ‘Super Special Stage Karlstad 2’ (1,90 km) – Parc fermé à 20h40.
Jour 2- samedi 13 février : 698,65 km dont 117,76 km chronométrés (8 ES, 4 différentes). Départ : 6h00 – Assistance D (7h10/15 min) – ES9 : ‘Vargasen 1’ (24,63 km) – ES10 : ‘Sagen 1’ (14,23 km) – ES11 : ‘Fredriksberg 1’ (18,15 km) – ES12 : ‘Hagfors Sprint 1’ (1,87 km) – Assistance E (12h38/30 min) – ES13 : ‘Vargasen 2’ (24,63 km) – ES14 : ‘Sagen 2’ (14,23 km) – ES15 : ‘Fredriksberg 2’ (18,15 km) – ES16 : ‘Hagfors Sprint 2’ (1,87 km) – Assistance F (18h11/45 min) – Parc fermé à 20h10.
Jour 3 - dimanche 14 février : 445,61 km dont 101,05 km chronométrés (5 ES, 3 différentes). Départ : 5h35 – Assistance G (6h45/15 min) – ES17 : ‘Rämmen 1’ (21,87 km) – ES18 : ‘Värmullsasen 1’ (23,41 km) – Assistance H (9h19/30 min) – ES19 : ‘Lesjöfors’ (10,49 km) – ES20 : ‘Rämmen 2’ (21,87 km) – ES21 : ‘Varmullsasen 2’ (23,41 km) – Assistance I (13h49 / 10 min) – Arrivée à 15h14.
Podium final : dimanche 14 février, à partir de 15h30.
Conférence de presse finale : dimanche 14 février à 16h30 au Media Centre.
Les équipages avant ce rallye :
Sébastien Loeb et Daniel Elena : Premier rallye WRC : Espagne 98 (Saxo Kit-Car / Ab.) – Rallyes WRC :
125 – Victoires : 54 – Titres : 6 (2004 à 2009)
Dani Sordo : Premier rallye WRC : Espagne 03 (Mitsubishi Lancer / 18e) – Rallyes WRC : 71 – Titre
Junior : 2005 (C2 S1600).
Marc Marti : Premier rallye WRC : Espagne 92 (Peugeot 309 / 21e) – Rallyes WRC : 135 – Victoires : 3
– Titre Junior : 2005 (C2 S1600).
Les équipages au départ du Rallye de Suède :
Sébastien Loeb et Daniel Elena : 9e participation : 2001 (Saxo / Ab.) – 2002 (Xsara WRC / 17e) – 2003 (Xsara WRC / 7e) – 2004 (Xsara WRC / 1er) – 2005 (Xsara WRC / Ab.) – 2006 (Xsara WRC / 2e) – 2007 (Xsara WRC / 2e) – 2008 (C4 WRC / Ab.)
Dani Sordo : 4e participation : 2006 (Xsara WRC / 16e) – 2007 (Xsara WRC / 12e) – 2008 (C4 WRC / 6e).
Marc Marti : 7e participation : 1998 (Seat Ibiza / 36e) – 2003 (Xsara WRC / 9e) – 2004 (Xsara WRC / 5e) – 2006 (Xsara WRC / 16e) – 2007 (Xsara WRC / 12e) – 2008 (C4 WRC / 6e)
Source : Citroën Presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
premier rallye de la saison WRC
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
bravo brato pour la presentation c geniale
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
C'est pas de moi, c'est de Citroën Racing .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
La 32e saison du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA débute officiellement aujourd’hui. Ce matin, lors du shakedown du Rallye de Suède, les Citroën de Sébastien Loeb et Dani Sordo étaient devant les Ford de Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen et Marcus Grönholm.
Disputé à quelques kilomètres du parc d’assistance de Hagfors, le shakedown a permis aux équipages de procéder aux derniers essais avant le départ du Rallye de Suède, qui sera donné ce soir à Karlstad. Une super-spéciale permettra d’établir un premier classement sur 1,9 kilomètre.
Champion du Monde, Sébastien Loeb ouvrira la route lors de la première journée du Rallye de Suède. La C4 WRC n°1 était donc la première à s’élancer ce matin au shakedown : « Cela nous a permis d’estimer les conditions de route que nous rencontrerons demain. C’était très bien lors de ce premier passage… Puis la neige a été rapidement balayée et la trajectoire a laissé apparaître la terre. Dans cette configuration, les routes offrent davantage de grip mais les clous risquent de s’abimer rapidement. Nous avons testé de nombreux réglages pour comprendre les réactions de la C4 selon l’évolution du terrain. »
Avec 600 kilomètres passés dans la Citroën C4 WRC depuis le début de l’année en essais et lors de sa victoire à l’Arctic Rally, Dani Sordo a rapidement trouvé de bonnes sensations ce matin : « Nous avons fait quatre passages, le minimum requis par la nouvelle réglementation. Même si les conditions sont différentes de celles rencontrées à l’Arctic Rally et aux essais de la semaine dernière, je me sens très bien et je trouve la voiture parfaite. Mon objectif est de monter sur le podium. Nous avons bien préparé cette épreuve et je peux compter sur l’expérience accumulée ces dernières saisons pour réaliser un bon résultat en Suède. »
Derrière les deux C4 WRC, Ford place ses deux Focus RS WRC officielles avec Jari-Matti Latvala devant Mikko Hirvonen.
Pour son retour à la compétition (juste pour cette épreuve), Marcus Grönholm se place au cinquième rang de cette séance d’essais. Le quintuple vainqueur de l’épreuve n’est pas dépaysé : « Dès que je me suis remis au volant, j’ai trouvé de bonnes sensations. La Focus me rappelle mon ancienne voiture avec des progrès au niveau du moteur et des suspensions. »
Kimi Räikkönen a quant a lui effectué six passages pour terminer au onzième rang : « Pour l’expérience, il est toujours bon de faire des kilomètres dans la Citroën C4 WRC. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour avoir un bon feeling mais nous progressons. Ce rallye sera certainement difficile dans ces conditions hivernales. Mon objectif est de ne pas faire d’erreur et d’être à l’arrivée. »
Le classement du shakedown :
1. LOEB (Citroen C4 WRC) 1:53.4
2. SORDO (Citroen C4 WRC) 1:54.8
3. LATVALA (Ford Focus RS WRC 09) 1:55.8
4. HIRVONEN (Ford Focus RS WRC 09) 1:56.0
5. GRONHOLM (Ford Focus RS WRC 08) 1:56.2
6. P. SOLBERG (Citroen C4 WRC) 1:56.3
7. OGIER (Citroen C4 WRC) 1:57.4
8. H.SOLBERG (Ford Focus RS WRC 08) 1:57.6
9. OSTBERG (Subaru Impreza WRC 09) 1:59.0
10. WILSON (Ford Focus RS WRC 08) 1:59.4
11. RAIKKONEN (Citroen C4 WRC) 1:59.3
12. AL QASSIMI (Ford Focus RS WRC 08) 2:00.8
Source : Le blog auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
que vient faire la Subaru Impreza de OSTBERG parmi les Citroën et les Ford?
Je blague bien sur c'est très bien.
Je blague bien sur c'est très bien.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
j'ai été étonné de voir des image de rallye WRC sur la 3 dans tout le sport.
Il y a des progrès
Il y a des progrès
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Break 59 a écrit:j'ai été étonné de voir des image de rallye WRC sur la 3 dans tout le sport.
Il y a des progrès
Ah mince j'ai loupé!
Tu me diras comme tu le soulignais c'est tellement inhabituelle!
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Il est LA star du Championnat du Monde des Rallyes. Quasiment oubliés : Sébastien Loeb, sextuple Champion du Monde (faut pas trop exagérer non plus), Marcus Grönholm, sorti de sa retraite, Petter Solberg, qui débute en C4 WRC… Kimi Räikkönen débarque en WRC et bouscule l’ordre établi. Médiatiquement, l’ancien Champion du Monde de F1 est le n°1 !
A l’occasion de la conférence de presse qui précède le Rallye de Suède, Kimi Räikkönen a été assailli de questions… Morceaux choisis.
Que pensez-vous de votre nouvelle discipline ?
« L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de réorienter ma carrière en rallye est que les pilotes évoluent sur différentes surfaces et qu’il faut être rapide sur tous les terrains pour briller. La neige est certainement l’une des plus grandes spécificités du rallye. Et même si j’ai déjà disputé deux rallyes sur cette surface, c’est encore nouveau pour moi. Il me faut plus d’expérience et c’est pour ça que je suis ici. Je suis impatient d’être au départ. »
Votre saison a débuté lors de l’Arctic Rally. Vous sentez-vous bien préparé pour cette première épreuve en Championnat du Monde avec la Citroën C4 WRC ?
« Nous avons encore beaucoup à apprendre en particulier en ce qui concerne les réglages de la voiture mais je suis certain que nous sommes en mesure de rapidement progresser. Avoir déjà disputé un rallye était très important. Nous avons travaillé sur les notes pour les rendre plus précises. Ici, les routes possèdent un caractère très différent de l’Arctic Rally. Les spéciales sont plus techniques et il y a beaucoup plus d’informations qui arrivent à travers la radio. »
Quel est votre objectif pour ce premier rallye ?
« Il est très simple pour le moment. Je voudrais terminer le rallye sans faire d’erreur… J’espère que nous avons fait toutes nos erreurs durant l’Arctic Rally. Au moins, ces petites fautes m’ont beaucoup appris. »
On parle déjà de vous au volant d’une Red Bull en F1… Alors WRC ou F1 ?
« Je me lance un nouveau défi cette année. Je veux découvrir le rallye et apprendre cette nouvelle discipline. J’ai l’habitude du haut-niveau et je veux me donner tous les moyens pour réussir. Je sais qu’il faut beaucoup de travail pour arriver à des résultats et j’y suis habitué. Concernant mon avenir, je ne sais pas encore de quoi sera fait l’avenir. Nous verrons… »
Source : Le blog auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
un an pour réussir c'est peu pour son apprentissage oui
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Mais la retombé mediatique qu il suscite est dejà là ..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Tout frais mais c'est que le début :
ES2 : Loeb leader
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) a pris la tête de la 1ère manche du Mondial en remportant l'ES2 1.9 sec devant Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT) et 3.3 sec devant Dani Sordo (ESP/Citroën WRT), victorieux de l'ES1.
1 S. Loeb (FRA) 000:11:33.700 00:00:00.000
2 M. Hirvonen (FIN) 000:11:35.600 00:00:01.900
3 D. Sordo (ESP) 000:11:37.000 00:00:03.300
4 J. Latvala (FIN) 000:11:37.500 00:00:03.800
5 S. Ogier (FRA) 000:11:45.900 00:00:12.200
6 P. Solberg (NOR) 000:11:46.100 00:00:12.400
7 M. Grönholm (FIN) 000:11:49.400 00:00:15.700
8 M. Ostberg (NOR) 000:11:50.600 00:00:16.900
9 H. Solberg (NOR) 000:11:51.300 00:00:17.600
10 M. Wilson (GBR) 000:12:07.500 00:00:33.800
11 K. Räikkönen (FIN) 000:12:29.700 00:00:56.000
12 K. Al Qassimi (UAE) 000:14:21.200 00:02:47.500
Source : Eurosport
ES2 : Loeb leader
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) a pris la tête de la 1ère manche du Mondial en remportant l'ES2 1.9 sec devant Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT) et 3.3 sec devant Dani Sordo (ESP/Citroën WRT), victorieux de l'ES1.
1 S. Loeb (FRA) 000:11:33.700 00:00:00.000
2 M. Hirvonen (FIN) 000:11:35.600 00:00:01.900
3 D. Sordo (ESP) 000:11:37.000 00:00:03.300
4 J. Latvala (FIN) 000:11:37.500 00:00:03.800
5 S. Ogier (FRA) 000:11:45.900 00:00:12.200
6 P. Solberg (NOR) 000:11:46.100 00:00:12.400
7 M. Grönholm (FIN) 000:11:49.400 00:00:15.700
8 M. Ostberg (NOR) 000:11:50.600 00:00:16.900
9 H. Solberg (NOR) 000:11:51.300 00:00:17.600
10 M. Wilson (GBR) 000:12:07.500 00:00:33.800
11 K. Räikkönen (FIN) 000:12:29.700 00:00:56.000
12 K. Al Qassimi (UAE) 000:14:21.200 00:02:47.500
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
K. Räikkönen (FIN) à 56 s c'est pas mal quand on voit le suivant à quasiment 2 min derrière lui
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Comme je l'avait prédit Ogier s'en sort pas mal du tout, mieux que Kimi, pour le moment. On avait pratiquement oublié la concurence mais elle est bien là et c'est tant mieux, sinon l'intêret du rally je ne voit pas trop!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Sébastien Ogier commence à avoir de l'expérience aussi, c'est loin d'être sa première année de rallye, mais sa deuxième année au plus haut niveau.
Raïkkönen a suffisamment de pression en plus, car il sait très bien qu'il se sait attendu. Moi je lui fait confiance, c'est son année d'apprentissage, si il termine tous les rallyes, ce sera déjà pour moi un grand pas. Si il arrive à prendre des points, ce sera que du bonus pour lui .
Raïkkönen a suffisamment de pression en plus, car il sait très bien qu'il se sait attendu. Moi je lui fait confiance, c'est son année d'apprentissage, si il termine tous les rallyes, ce sera déjà pour moi un grand pas. Si il arrive à prendre des points, ce sera que du bonus pour lui .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
ES1 Karlstad 1 (1,90 km) : SORDO EST CHAUD
Sur la lancé de son grand chelem à l'Arctic Lapland Rally fin janvier, Dani Sordo (Citroën WRT) claque le meilleur temps sur cette superspéciale entièrement glacée. Il bat Sébastien Ogier (Citroën Junior) de 2.0 sec. Suivent Mikko Hirvonen (Ford WRT) à 2.1 sec et Sébastien Loeb (Citroën WRT) à 2.3 sec. Le 5e n'est autre que Marcus Grönholm (Ford Stobart).
Ça fait longtemps que Petter Solberg (Citroën Solberg) n'est plus un candidat crédible au titre mondial, et les 15 secondes qu'il a perdu dans un tête-à-queue le prouvent.
8e chrono pour Kimi Räikkönen (Citroën Junior).
ES2 Likenäs 1 (20,78 km) : LOEB LEADER, RÄIKKÖNEN RETARDE
Cette spéciale est la plus au nord du rallye, à 8 km de Hagfors. Début sur un parcours large mais qui se rétrécit après trois bornes et devient plus sinueux.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) a toujours un peu de mal à se mettre dans le rythme le matin, et son scratch, en 11 min 33.7 sec, n'augure donc rien de très bon pour ses adversaires. Impatient d'en découdre, le sextuple champion du monde met Mikko Hirvonen (Ford WRT) à 1.9 sec, Dani Sordo (Citroën WRT) à 3.3 sec et Jari-Matti Latvala (Ford WRT) à 3.8 sec. Il s'agit probablement là du cercle des vainqueurs potentiel, car Sébastien Ogier, qui s'attaque à sa première spéciale neigeuse en Mondial, est à 12.2 sec.
Loeb : "Les conditions sont bien pour rouler en premier mais la glace est très dure. La voiture était un peu nerveuse. Une bonne spéciale mais pas facile."
Hirvonen : "Ce n'est pas un mauvais départ mais je sais que ça peut être mieux."
Le pigiste Marcus Grönholm (Ford Stobart), champion 2000 et 2002, n'est pas content de son 7e temps, à 15.7 sec. Kimi Räikkönen (Citroën Junior), champion du monde de F1 2007 passé au WRC, a perdu 56.0 sec dans cette spéciale, gêné par l'accident devant lui de Khalid Al Qassimi (Ford).
ES3 Viggen 1 (21,28 km) : LOEB REMET ÇA
Sur cette spéciale toute nouvelle reprenant les caractéristiques de la précédente, Loeb se montre encore le plus pressé, en 10 min 50.7 sec. Mais Sordo étale de nouveaux ses progrès manifestes, pointé 2e à 0.8 sec. Les officiels lâchent du terrain : "Hirvo" est à 2.8 sec et Latvala à 7.8 sec. Grönholm se cherche encore, à 13.9 sec. Räikkönen a cette fois roulé sans problème et est arrivé 11e, à 38.4 sec.
Source : Eurosport
Sur la lancé de son grand chelem à l'Arctic Lapland Rally fin janvier, Dani Sordo (Citroën WRT) claque le meilleur temps sur cette superspéciale entièrement glacée. Il bat Sébastien Ogier (Citroën Junior) de 2.0 sec. Suivent Mikko Hirvonen (Ford WRT) à 2.1 sec et Sébastien Loeb (Citroën WRT) à 2.3 sec. Le 5e n'est autre que Marcus Grönholm (Ford Stobart).
Ça fait longtemps que Petter Solberg (Citroën Solberg) n'est plus un candidat crédible au titre mondial, et les 15 secondes qu'il a perdu dans un tête-à-queue le prouvent.
8e chrono pour Kimi Räikkönen (Citroën Junior).
ES2 Likenäs 1 (20,78 km) : LOEB LEADER, RÄIKKÖNEN RETARDE
Cette spéciale est la plus au nord du rallye, à 8 km de Hagfors. Début sur un parcours large mais qui se rétrécit après trois bornes et devient plus sinueux.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) a toujours un peu de mal à se mettre dans le rythme le matin, et son scratch, en 11 min 33.7 sec, n'augure donc rien de très bon pour ses adversaires. Impatient d'en découdre, le sextuple champion du monde met Mikko Hirvonen (Ford WRT) à 1.9 sec, Dani Sordo (Citroën WRT) à 3.3 sec et Jari-Matti Latvala (Ford WRT) à 3.8 sec. Il s'agit probablement là du cercle des vainqueurs potentiel, car Sébastien Ogier, qui s'attaque à sa première spéciale neigeuse en Mondial, est à 12.2 sec.
Loeb : "Les conditions sont bien pour rouler en premier mais la glace est très dure. La voiture était un peu nerveuse. Une bonne spéciale mais pas facile."
Hirvonen : "Ce n'est pas un mauvais départ mais je sais que ça peut être mieux."
Le pigiste Marcus Grönholm (Ford Stobart), champion 2000 et 2002, n'est pas content de son 7e temps, à 15.7 sec. Kimi Räikkönen (Citroën Junior), champion du monde de F1 2007 passé au WRC, a perdu 56.0 sec dans cette spéciale, gêné par l'accident devant lui de Khalid Al Qassimi (Ford).
ES3 Viggen 1 (21,28 km) : LOEB REMET ÇA
Sur cette spéciale toute nouvelle reprenant les caractéristiques de la précédente, Loeb se montre encore le plus pressé, en 10 min 50.7 sec. Mais Sordo étale de nouveaux ses progrès manifestes, pointé 2e à 0.8 sec. Les officiels lâchent du terrain : "Hirvo" est à 2.8 sec et Latvala à 7.8 sec. Grönholm se cherche encore, à 13.9 sec. Räikkönen a cette fois roulé sans problème et est arrivé 11e, à 38.4 sec.
Source : Eurosport
Dernière édition par Brato le Ven 12 Fév 2010 - 14:27, édité 2 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
et puis vu sa sortie de route dans le rallye de mise en jambe il doit assurer sans recommencer, c'est plus qu'un poids c'est un fardeau
Alors chapeau tout de même
Alors chapeau tout de même
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
CEST PRECIS LE CLASSEMENT
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
ES4 Torntorp 1 (19,21 km) : HIRVONEN MONTE EN REGIME
Hirvonen (Ford) signe son premier scratch en Mondial 2010. Il bat le leader Loeb (Citroën) de 0.4 sec et prend la 2e place au général, 6.0 sec devant l'ancien locataire Sordo (Citroën).
Loeb : "Je n'étais pas confiant, et je ne sais pas pourquoi. Je savais qu'à moment j'en ferai une pas sensationnelle. C'est comme ça".
Assistance - Hagfors (30 minutes) : 11h41
ES5 Likenäs 2 (20,78 km) : LOEB SUBIT, HIRVONEN EN PROFITE
Sébastien Loeb (Citroën) savait que la route risquait de lui être moins favorable dans le second passage et la première spéciale répétée confirme ses craintes. En donnant tout, l'as français se retrouve relégué à 10.8 sec de Mikko Hirvonen (Ford), auquel il cède la direction de l'épreuve. "Rien de spécial. C'est du à la route : il y avait de profondes ornières. Je savais que je n'avais aucune chance, que le chrono allait être mauvais. J'ai pourtant pris plus de risques que lors du premier passage. Je n'aime pas conduire dans ces conditions. Peut-être ai-je fait des erreurs ? Je ne sais pas. On va voir la suite", confie-t-il.
A bord de la Focus n°3, ce n'est pas l'euphorie comme on pourrait le penser : "Cette spéciale m'a coûté, et Sébastien a peut-être piloté pour économisé ses pneus", souffle Hirvonen.
Les difficultés de l'équipages n°1 ont été tels que Sordo est passé 2e au général, à 6.3 sec de Hirvonen. Loeb est à 6.7 sec. Derrière, seuls Latvala (Ford) et Ogier (Citroën) sont dans la même minute que le leader, à respectivement 28.0 sec et 47.2 sec.
Enfin, Petter Solberg (Citroën) a encore alimenté la rubriques faits d'hiver, en sortant de la route et ajoutant 4 min 58.3 sec à son débours déjà conséquent...
Source : Eurosport
Dernière édition par Brato le Ven 12 Fév 2010 - 15:32, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Petites photos pour passer le temps .
Sébastien Loeb
Petter Solberg
Source : Rally Sweden
Sébastien Loeb
Petter Solberg
Source : Rally Sweden
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Je comprend pas trop pourquoi le second passage est moins favorable à Seb qu'aux autres il retrouve les ornières et le reste.
Si le parcours à déjà été fait le chemin est tracé. Non?
Si le parcours à déjà été fait le chemin est tracé. Non?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Peut être que la Ford est plus agile dans les ornières, car apparemment Solberg et Ogier ont connus les mêmes déboires avec ces ornières, cela les a beaucoup plus perturbé semble t'il. Sinon je vois pas d'autres explications .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
ES6 Viggen 2 (21,28 km) : LATVALA PREND DE LA HAUTEUR
Prudent depuis le début du rallye car guidé par la peur de ne commettre aucune erreur rédhibitoire, Jari-Matti Latvala (Ford) se lâche et enlève son premier scratch 2010. En fait, il a corrigé la hauteur de caisse de sa Focus, et ça a transformé le comportement de l'auto. "Nous l'avons remonté au maxi et la différence est incroyable. C'était une voiture totalement différente." Il devance Loeb (Citroën) de 4.7 sec, Hirvonen (Ford) de 6.3 sec et Sordo (Citroën) de 6.5 sec. Du coup, Loeb reprend la 2e place au général à Sordo.
Soucis de sa mécanique, Loeb n'a pas aimé : "La surface était extrêmement dure, rude. Ça a beaucoup tapé sous la voiture"
L'autre fait à retenir sont les ennuis de Grönholm et Räikkönen. Le premier a laissé 12 minutes dans un problème apparemment électrique peu après le départ et l'autre plus de 26 minutes, bloqué dans un mur de neige à environ deux kilomètres du but.
ES7 Torntorp 2 (19,21 km) : HIRVONEN GRIGNOTE ENCORE
Le leader finlandais ajoute 3.3 sec à sa marge de sécurité sur Loeb, ce qui prote le total à 8.4 sec. Sordo, relégué à 5.7 sec, perd le contact, à désormais 12.2 sec.
Source : Eurosport
Dernière édition par Brato le Ven 12 Fév 2010 - 18:13, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
cette histoire d'ouvrir la route le lendemain existe toujours?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2010 - Rallye de Suède
Classement en fin de journée
1. HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
2. LOEB S. / ELENA D.
3. SORDO D. / MARTÍ M.
RÄIKKÖNEN K. / LINDSTRÖM K.sont maintenant assez loin dans les 30min
ils se sont pris un mur de neige.
1. HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
2. LOEB S. / ELENA D.
3. SORDO D. / MARTÍ M.
RÄIKKÖNEN K. / LINDSTRÖM K.sont maintenant assez loin dans les 30min
ils se sont pris un mur de neige.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [WRC] 2011 - Rallye de Suède
» [WRC] 2017 - Rallye de Suède
» [WRC] 2016 - Rallye de Suède
» [WRC] 2010 - Rallye de Portugal
» [WRC] 2010 - Rallye de Turquie
» [WRC] 2017 - Rallye de Suède
» [WRC] 2016 - Rallye de Suède
» [WRC] 2010 - Rallye de Portugal
» [WRC] 2010 - Rallye de Turquie
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2010
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum