[COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
+21
tusman
Louis®
c-lohann
Tigul
Kerhalt
david
C-Benjamin
legrodoxere
S.Design
Lulu'
POLO6
TheGerm
Le-Flo
camionman
C-venties
C-VS
Tourer 59
C-itroën
C-Bigone974
C-Addict
citromatt
25 participants
Page 17 sur 27
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Re: [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
Oui, j'ai la chance d'avoir la version espagnole, qui a un petit plus par rapport à la version française. Je te laisse trouver lequel
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
La différence avec les deux que je possède, c'est les jantes. La version espagnole est surement livré avec une Xsara d'où les bonne jantes OZ Racing, moi c'était livré avec une Saxo donc pas les mêmes jantes.
Sinon je vois aussi des siège baquet que je n'ai pas non plus, du coup c'est peut être cela .
Je vais faire une photo de mes deux tentes .
Sinon je vois aussi des siège baquet que je n'ai pas non plus, du coup c'est peut être cela .
Je vais faire une photo de mes deux tentes .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Euh non, les sièges (et le tableau de bord) viennent d'une Xsara qui s'est abimée en tombant sur le sol.
Par contre, avec les jantes, tu brûles ...
Par contre, avec les jantes, tu brûles ...
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Voici mes versions de ce diorama :
Je crois avoir trouvé, la Xsara qui est sur le diorama a ses roues de retiré. Donc les jantes que l'on voit sont les roues de la Xsara, c'est ça ?
Je crois avoir trouvé, la Xsara qui est sur le diorama a ses roues de retiré. Donc les jantes que l'on voit sont les roues de la Xsara, c'est ça ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Exactement ... Ce qui ajoute au réalisme de la scène, puisque Altaya fournissait les jantes démontées On voit donc directement les étriers de frein suur la voiture. La Xsara est celle de C.Sainz. Le diorama était un cadeau pour la collection espagnole de rallye consacrée à ce grand champion.
citromatt- Apprenti
Bien vu, en effet ça fait nettement plus réaliste, surtout avec les étriers détaillés. Tu aurais une photo de la Xsara ou l'on voit ces détails par hasard ?
Malheureusement non je n'en ai pas, et ma miniature est dans un carton.
Ca fait partie de ces photos qu'il faudra que je fasse quand la nouvelle zone expo sera faite dans ... euh ... j'espère avant 1 an
Mais dès qu'elle sera sortie du carton, je pense à toi
Ca fait partie de ces photos qu'il faudra que je fasse quand la nouvelle zone expo sera faite dans ... euh ... j'espère avant 1 an
Mais dès qu'elle sera sortie du carton, je pense à toi
citromatt- Apprenti
Au fait, tu as une la version saxo Loeb, celle livrée avec un abonnement (je ne sais plus lequel). Tu as eu quelle voiture avec le deuxième ? La C4 de la photo ?
citromatt- Apprenti
Non en faite c'est les deux mêmes versions, celle avec la Saxo rouge Loeb Elena. Mais c'est une histoire particulière pour ma part .
J'ai eu deux coffret dont un sans la miniature et sans les supports élévateur de la voiture.
Tu as fait comment pour obtenir un abonnement sur une collection espagnol ? Tu as du monde qui te l'est fait parvenir ?
J'ai eu deux coffret dont un sans la miniature et sans les supports élévateur de la voiture.
Tu as fait comment pour obtenir un abonnement sur une collection espagnol ? Tu as du monde qui te l'est fait parvenir ?
Non non, pas du tout, je ne me suis pas abonné ... Je l'ai trouvé par hasard sur ebay, a un prix raisonnable
citromatt- Apprenti
Ah ok je comprends. Avant je suivais le topic sur forum auto sur les collections presse, et je sais que pas mal de personne se faisait transmettre les collections presse italiennes et espagnols par des intermédiaires. Du coup c'est pour cela que je demandais .
Ouahhh, le festival
Entre Jérémy et toi, et bien bravo les gars, c'est vraiment superbe
Invité- Invité
NewDS3 a écrit:Ouahhh, le festival
Merci
citromatt- Apprenti
Attention, ici même, aujourd'hui, ouverture du Salon de l'Auto !
citromatt- Apprenti
citromatt- Apprenti
Bah oui, j'ai dit "Salon de l'Auto", pas "Mondial de l'Automobile" ... 2010, c'est pour plus tard
citromatt- Apprenti
héhé superbe la DS ! ! c'est toi qui a réalisé le décors ?
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Non, pas du tout, la "corbeille" était en cadeau pour les abonnés "privilèges" de la collection DS chez Atlas. Elle était livrée avec une DS en résine, très moche. J'ai préféré y mettre la DS "Présentation Salon de l'Auto" qui est parue plus tard dans la collection ...
citromatt- Apprenti
Tu y étais abonné ? Ou pareil tu as trouvé ça sur ebay ?
D'ailleurs en parlant d'ebay, tu connaitrais pas des vendeurs intéressants chinois à tout hasard ?
D'ailleurs en parlant d'ebay, tu connaitrais pas des vendeurs intéressants chinois à tout hasard ?
Alors là, j'étais abonné ... Il y avait deux finitions d'abonnement :
- abonnement "normal", on avait les voitures comme tout le monde, mais on les recevait chez soi comme tout abonnement
- abonnement "privilège", on avait les voitures sous boites vitrines, plus quelques modèles hors série et deux dioramas : première et dernière DS ...
- abonnement "normal", on avait les voitures comme tout le monde, mais on les recevait chez soi comme tout abonnement
- abonnement "privilège", on avait les voitures sous boites vitrines, plus quelques modèles hors série et deux dioramas : première et dernière DS ...
citromatt- Apprenti
Ah en fait, j'avais oublié ta question sur les chinois ... c'est vrai que j'ai acheté il y a longtemps des voitures 1/43e aux chinois (Citroën locales) mais ça fait longtemps et je ne me souvient plus de leurs pseudos.
Mais si je trouve des inédits sur e-bay (genre C2 chinoise), je te préviens, ainsi que les autres c-forumeurs...
Mais si je trouve des inédits sur e-bay (genre C2 chinoise), je te préviens, ainsi que les autres c-forumeurs...
citromatt- Apprenti
Ok merci . En général ils sortent pas mal de nouveautés Norev (enfin à l'époque surtout car maintenant c'est nettement plus contrôlé).
Si tu en trouve, n'hésite pas à mettre le lien ici :
https://c-forum.forumpro.fr/miniatures-f5/information-vos-site-de-vente-de-miniatures-t1716-15.htm
cela évitera de charger ton topic sur ta collection .
Si tu en trouve, n'hésite pas à mettre le lien ici :
https://c-forum.forumpro.fr/miniatures-f5/information-vos-site-de-vente-de-miniatures-t1716-15.htm
cela évitera de charger ton topic sur ta collection .
citromatt a écrit:
Alors là, je suis sur le c..
Est-ce que tu connais l'anecdote à propos de cette voiture mise en expo au "Salon de l'Auto"
Bon alors voila la petite histoire......
Quand je dis que je suis un BB CITROEN, je le démontre.
Voila donc la petite histoire....
...Il etait une fois, dans une Usine Quai de Javel, dans un lieu tenu secret, un groupe de personne travail sur un projet qui porte le nom de "VGD" (Voiture de Grande Diffusion). Ce projet doit rester top secret et personne ne doit en parler et encore moins prendre des photos. Mon père à cette époque est ouvrier chez CITROEN et affecté au projet "VGD". Chaque soir la voiture est démontée, et chaque ouvrier emporte une pièce avec lui... Mon papa avait l'aile arrière gauche..... Quand on lui demandait qu'est-ce que c'était que ça, il répondait : c'est rien, une pièce d'une nouvelle auto, je ne peux rien dire, juste qu'elle ressemble à une grenouille.....
Le matin très tôt, avant l'ouverture du salon, et pour que personne ne voit la "VGD" qui devennait "DS", la voiture a été monté juste avant l'ouverture des portes.... Pour avoir la surprise totale Et c'est mon père qui a monté le toit en fibre de verre sur cette voiture exposé au Salon. C'est pas avec sa paye qu'il aurait pû se la payer, sûrement pas non, mais un plaisirs immense de participer à cette aventure. Aucun construteur sauf CITROEN n'a jamais osé ça : monter la voiture avant l'ouverture des portes, aucun.....
Cela lui fera plaisirs de voir ce message avec la photo de la reconstitution qui est superbe, tu me donne ton prix, je la prends, pour mon papa.... Cela lui fera remonter le temps et revivre ses jeunes années.....
Bravo, superbe réalisation, c'est ça C-FORUM, un enchantement à tous les coins de topic, là je suis très ému...
Mon papa a monté avec d'autre cette auto avant l'ouverture des portes du Salon....
Alors je suis un BB CITROEN, oui, j'ai été concu et j'ai vu le jour, mon papa était Quai de Javel, donc je suis un "BB CITRON". C'est comme ça que on appelait les BB du personnel
Bravo pour cette réalisation, c'est à la fois superbe et émouvant pour moi
Désolé, j'ai du mal à contenir mes émotions
Bravo, bon boulot
Invité- Invité
Que veux-tu que je réponde à ca ?
Ton message est plein d'émotion, rempli d'amour pour ton père, et pour cette petite DS.
Je suis ému aussi par ton message.
Ce diorama, comme je l'ai écrit plus haut, n'est pas mon œuvre, mais vient bien d'une entreprise commerciale. Tu peux donc, en cherchant bien, en trouver, en brocante, sur ebay, leboncoin... Car, je le regrette pour toi, je n'arriverais pas à m'en séparer.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches, sachant que la voiture elle-même est facilement trouvable sur les sites marchands sur internet. Et si tu as de la patience, la "corbeille" doit être aisément construite. ça me plairait que tu me tiennes au courant de la suite.
En tout cas, merci beaucoup pour ton message. Tu as raison, c'est ça aussi C-forum
Ton message est plein d'émotion, rempli d'amour pour ton père, et pour cette petite DS.
Je suis ému aussi par ton message.
Ce diorama, comme je l'ai écrit plus haut, n'est pas mon œuvre, mais vient bien d'une entreprise commerciale. Tu peux donc, en cherchant bien, en trouver, en brocante, sur ebay, leboncoin... Car, je le regrette pour toi, je n'arriverais pas à m'en séparer.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches, sachant que la voiture elle-même est facilement trouvable sur les sites marchands sur internet. Et si tu as de la patience, la "corbeille" doit être aisément construite. ça me plairait que tu me tiennes au courant de la suite.
En tout cas, merci beaucoup pour ton message. Tu as raison, c'est ça aussi C-forum
citromatt- Apprenti
Je viens d'aller voir sur "journaux.fr". La voiture (seule) est toujours disponible :
"Collection DS", N°14, 10,90 €
"Collection DS", N°14, 10,90 €
citromatt- Apprenti
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27