[SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
+63
FDA1
Seb89
sylvain
ollychene
jujutlse31
Kookanoodles
BG2CV
C_SI_BON
c3concarn
Cabalistan
soleron
epicade
Pilu67
cavalino
LHM
Romanistan
Shackler
matth21
STEPPE 91
Six troncs
CITRON.
tusman
Bob74
C-Bigone974
blacktom71
c-dolu
c sm94
C-vava
yaqqun
tom pouce
Thomasd
S.Design
Monsieur Guimauve
legrodoxere
Oneleven
Citroenmania69
C-Benjamin
cyber-world
Homer S
Nabaztag33
Tigul
C-design
TheGerm
Quentin
Kerhalt
citromatt
Ze_British
Lulu'
KLEEV
Le-Flo
Dec85
POLO6
manny edmonds
C-Addict
Lyrks
C-VS
Sven
Kékho
Nikoxx
seldor
Tourer 59
youyou56
C-citroen
67 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Sur le premier trimestre de 2015, en Europe, 24 521 Toyota Aygo, 21 154 Peugeot 108 et 18 175 Citroën C1 ont été immatriculées. Avant elles se tenaient dans un mouchoir de poche, mais sur cette nouvelle génération de triplettes, l'écart est marqué.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
l'avant de la C1 très spécial ne plairait pas trop!
Pourtant la finition peinture noire style hong kong foufou ne fait pas très soignée.
Pourtant la finition peinture noire style hong kong foufou ne fait pas très soignée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Merci Lulu' pour les chiffres. Ils ne m'étonnent pas trop, avec le temps je trouve que l'Aygo est la plus homogène des trois, et je pense que le fait qu'elle soit complètement différente extérieurement des deux autres l'avantage pas mal. La 108 a pour elle un aspect cossu, malheureusement l'intérieur ne suit pas plus que dans ses cousines. C'est sans doute celle qui a été la mieux "vendue" des trois, en tous cas la com était homogène et bien ciblée j'ai trouvé, par contre une saison lui est actuellement consacrée sur les Champs, et il faut bien reconnaître qu'elle n'attire pas du tout les foules... Quant à la C1, son style est un peu trop maladroit, finalement plus clivant que celui de l'Aygo, et en tous cas moins abouti, et je pense que d'être une Citroën en ce moment est un inconvénient de plus. La pauvre a en plus été lancée en même temps que le Cactus, donc complètement éclipsée, et on attend toujours l'Urban Ride et sa teinte Cup Cake.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
il faut dire que le style de départ est plutôt celui de toytoy les autres c'est plus de l'adaptation.Je pense que si Citroën se penchait seul sur le problème il ferait une C1 autrement plus belle.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pour moi ce n'est pas une question de style Toyota au départ, c'est plutôt que d'un côté on a une voiture au style 100% Toyota, et de l'autre une autre au style 100%... PSA. Donc 50% Peugeot et 50% Citroën.
Mais c'est sur que si Citroën avait sa propre mini-citadine comme Kia ou Fiat que ce soit avec la 500 ou avec la Panda par exemple, ça ferait quelque chose de vraiment sympa d'autant plus que le nouveau style de la marque s'y prêterait à merveille.
Mais c'est sur que si Citroën avait sa propre mini-citadine comme Kia ou Fiat que ce soit avec la 500 ou avec la Panda par exemple, ça ferait quelque chose de vraiment sympa d'autant plus que le nouveau style de la marque s'y prêterait à merveille.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Après les ventes reflètent le nombre de points de vente de chaque marques aussi... La C1 est condamnée à être troisième.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
L'ancienne génération se vendait à part égale avec les deux autres triplettes dixit Lulu', donc à mon avis ce n'est pas un problème de réseau de vente.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Voici le détail pour la première génération:
Citroën C1:
2005 17.949 (3ème)
2006 87.563 (3ème)
2007 93.903 (3ème)
2008 104.475 (1ère)
2009 118.702 (1ère)
2010 102.023 (2ème)
2011 82.969 (3ème)
2012 65.573 (3ème)
2013 56.722 (2ème)
Toyota Aygo:
2005 21.360
2006 96.251
2007 102.671
2008 101.303
2009 103.252
2010 83.063
2011 88.477
2012 72.295
2013 63.993
Peugeot 107:
2005 19.610
2006 91.025
2007 97.225
2008 98.236
2009 117.920
2010 106.408
2011 85.858
2012 69.238
2013 55.244
De mon côté, je n'en aime totalement aucune des trois. La 108 est un peu prétentieuse, et ses propositions de personnalisation sont carrément douteuses. La face avant de la C1 est dérangeante, je déteste pas mais c'est assez lourd. Enfin, l'Aygo est un gros gâchis, son design aurait pu être homogène mais cette calandre a dégueulassé l'ensemble.
Citroën C1:
2005 17.949 (3ème)
2006 87.563 (3ème)
2007 93.903 (3ème)
2008 104.475 (1ère)
2009 118.702 (1ère)
2010 102.023 (2ème)
2011 82.969 (3ème)
2012 65.573 (3ème)
2013 56.722 (2ème)
Toyota Aygo:
2005 21.360
2006 96.251
2007 102.671
2008 101.303
2009 103.252
2010 83.063
2011 88.477
2012 72.295
2013 63.993
Peugeot 107:
2005 19.610
2006 91.025
2007 97.225
2008 98.236
2009 117.920
2010 106.408
2011 85.858
2012 69.238
2013 55.244
De mon côté, je n'en aime totalement aucune des trois. La 108 est un peu prétentieuse, et ses propositions de personnalisation sont carrément douteuses. La face avant de la C1 est dérangeante, je déteste pas mais c'est assez lourd. Enfin, l'Aygo est un gros gâchis, son design aurait pu être homogène mais cette calandre a dégueulassé l'ensemble.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Merci pour le détail des chiffres !
Ça donne au cumul :
1. Peugeot 107 : 740 764
2. Toyota Aygo : 732 665
3. Citroën C1 : 729 879
C'est effectivement assez serré, je ne sais pas si c'est comme ça avec tous les clones.
Ça donne au cumul :
1. Peugeot 107 : 740 764
2. Toyota Aygo : 732 665
3. Citroën C1 : 729 879
C'est effectivement assez serré, je ne sais pas si c'est comme ça avec tous les clones.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Franchement, ce n'est jamais aussi serré, Toyota et PSA ont trouvé le bon équilibre.
Par exemple, la Volkswagen Up se vend plus que la Skoda Citigo et la Seat Mii réunies, et le Ducato plus que le Jumper et le Boxer ensemble.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Il me semble (estimation au doigt mouillé) que le Berlingo se vend nettement plus que le Partner, au moins en version 5 places.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Les utilitaires c'est un peu particulier aussi, car il y a nettement moins de différenciation autre que le prix.
Le Berlingo est un peu moins cher de mémoire par rapport au Partner, c'est donc plutôt logique qu'il se vende plus. D'autant plus que le Partner restylé n'a pas un style facile.
Et c'est comme pour les plus gros utilitaires. Pourquoi le Ducato marche bien mieux que les Jumper et Boxer ? Parce qu'il est moins cher.
Le Berlingo est un peu moins cher de mémoire par rapport au Partner, c'est donc plutôt logique qu'il se vende plus. D'autant plus que le Partner restylé n'a pas un style facile.
Et c'est comme pour les plus gros utilitaires. Pourquoi le Ducato marche bien mieux que les Jumper et Boxer ? Parce qu'il est moins cher.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Tout a fait, et vu que la clientèle est les professionnels, ils n'ont que faire de la marque et du style, ils privilégient sans doute l'aspect financier.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
et oui.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
matth21 a écrit:Les utilitaires c'est un peu particulier aussi, car il y a nettement moins de différenciation autre que le prix.
Le Berlingo est un peu moins cher de mémoire par rapport au Partner, c'est donc plutôt logique qu'il se vende plus. D'autant plus que le Partner restylé n'a pas un style facile.
Et c'est comme pour les plus gros utilitaires. Pourquoi le Ducato marche bien mieux que les Jumper et Boxer ? Parce qu'il est moins cher.
Pour le Ducato il y a deux gros facteurs:
-C'est l'un des leaders (le leader?) des camping-car en Europe
-Et en effet Fiat casse complètement les prix (limite deloyal, je comprends pas que PSA accepte ça)
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
C'est pas trop bien placé dans le sujet, mais je ne savais pas trot où le poster...
Citroën invente la voiture à zéro euro
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/07/20005-20161207ARTFIG00339-citroen-invente-la-voiture-a-zero-euro.php
INFO LE FIGARO - Un client qui prendra une C1 en location longue durée (de 36 mois) et acceptera de mettre sa voiture à disposition de la start-up d'autopartage TravelCar 20 jours par mois aura un revenu garanti de 149 euros par mois. Soit le montant de son loyer.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir conduire une voiture neuve sans bourse délier? C'est ce que propose Citroën avec une offre qui sera disponible au tout début de l'année prochaine. Pour réaliser cette performance, la marque aux chevrons utilise les possibilités offertes par les nouvelles mobilités. Citroën a travaillé avec TravelCar.com, une start-up d'autopartage ...
Citroen lance la C1 à 0 € grâce à l'autopartage
http://www.caradisiac.com/citroen-lance-la-c1-a-0-eur-grace-a-l-autopartage-111515.htm
La possession stricte d'une automobile est un fait qui semble petit à petit désintéresser certaines catégories de personnes en France, notamment chez les jeunes, qui privilégient parfois d'autres solutions comme l'autopartage. C'est de là qu'est venue chez Citroën l'idée de proposer la C1 gratuite... à condition de la partager, évidemment.
Les constructeurs automobiles devront probablement repenser une partie de leur business dans le futur s'ils ne veulent pas tout simplement couler. L'achat brut d'une automobile par un particulier est devenu quelque chose de bien plus rare qu'auparavant. Il suffit de voir la part massive des achats de flottes d'entreprises et des ventes tactiques (véhicules de direction) tous les mois dans les chiffres de ventes en France, où les ventes aux particuliers sont sous les 50 %. C'est pourquoi certaines marques ont déjà commencé à développer des alternatives, à savoir de nouvelles offres de mobilité.
Chez Citroën, cela se matérialise par le lancement de la dernière C1 à 0 €. Comment cela est-ce possible ? Tout simplement grâce à l'autopartage, que le constructeur aux chevrons met ici en avant dans le cadre d'une location longue durée de 36 mois et 75 000 km. En clair, le client n'a qu'à laisser sa C3 "dans un des points de dépôt partenaires de TravelCar (partenaire de Citroën dans cette histoire)" les jours où il ne s'en sert pas.
L'offre concerne le modèle C1 5 portes en motorisation VTi 68 ch et en finition Feel. Le loyer est ici de 149 €, et si le client laisse son auto au moins 20 jours par mois (et même si l'auto n'est pas utilisée durant cette période), son loyer est garanti d'être au moins remboursé par TravelCar. Une proposition commerciale qui devrait donc surtout intéresser les personnes qui roulent très peu.
Citroën invente la voiture à zéro euro
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/07/20005-20161207ARTFIG00339-citroen-invente-la-voiture-a-zero-euro.php
INFO LE FIGARO - Un client qui prendra une C1 en location longue durée (de 36 mois) et acceptera de mettre sa voiture à disposition de la start-up d'autopartage TravelCar 20 jours par mois aura un revenu garanti de 149 euros par mois. Soit le montant de son loyer.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir conduire une voiture neuve sans bourse délier? C'est ce que propose Citroën avec une offre qui sera disponible au tout début de l'année prochaine. Pour réaliser cette performance, la marque aux chevrons utilise les possibilités offertes par les nouvelles mobilités. Citroën a travaillé avec TravelCar.com, une start-up d'autopartage ...
Citroen lance la C1 à 0 € grâce à l'autopartage
http://www.caradisiac.com/citroen-lance-la-c1-a-0-eur-grace-a-l-autopartage-111515.htm
La possession stricte d'une automobile est un fait qui semble petit à petit désintéresser certaines catégories de personnes en France, notamment chez les jeunes, qui privilégient parfois d'autres solutions comme l'autopartage. C'est de là qu'est venue chez Citroën l'idée de proposer la C1 gratuite... à condition de la partager, évidemment.
Les constructeurs automobiles devront probablement repenser une partie de leur business dans le futur s'ils ne veulent pas tout simplement couler. L'achat brut d'une automobile par un particulier est devenu quelque chose de bien plus rare qu'auparavant. Il suffit de voir la part massive des achats de flottes d'entreprises et des ventes tactiques (véhicules de direction) tous les mois dans les chiffres de ventes en France, où les ventes aux particuliers sont sous les 50 %. C'est pourquoi certaines marques ont déjà commencé à développer des alternatives, à savoir de nouvelles offres de mobilité.
Chez Citroën, cela se matérialise par le lancement de la dernière C1 à 0 €. Comment cela est-ce possible ? Tout simplement grâce à l'autopartage, que le constructeur aux chevrons met ici en avant dans le cadre d'une location longue durée de 36 mois et 75 000 km. En clair, le client n'a qu'à laisser sa C3 "dans un des points de dépôt partenaires de TravelCar (partenaire de Citroën dans cette histoire)" les jours où il ne s'en sert pas.
L'offre concerne le modèle C1 5 portes en motorisation VTi 68 ch et en finition Feel. Le loyer est ici de 149 €, et si le client laisse son auto au moins 20 jours par mois (et même si l'auto n'est pas utilisée durant cette période), son loyer est garanti d'être au moins remboursé par TravelCar. Une proposition commerciale qui devrait donc surtout intéresser les personnes qui roulent très peu.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
C'est un système bon pour les gens qui habitent dans les grandes villes. Personnellement à la campagne on ne peut passe passer de voiture. Ne serais-ce que pour travailler et faire les courses on est obligé d'avoir une voiture.
Il est vrai que les jeunes sont moins attachés semble t'il à la possession. Ce n'est pas du tout mon cas. Je préfère avoir mes affaires en propre. Cela me fait également penser au développement en pagaille des offres de location, location longue durées pour les voitures, location de téléphones, locations de machines à laver, ... . Pour moi tout cela est dément. On n'est plus si loin des paroles de Régis Laspalès dans le sketch des "Vacances", "louer les enfants à des gens qui peuvent pas en avoir, et avec l'argent s'offrir un week-end en Chine.".
Il est vrai que les jeunes sont moins attachés semble t'il à la possession. Ce n'est pas du tout mon cas. Je préfère avoir mes affaires en propre. Cela me fait également penser au développement en pagaille des offres de location, location longue durées pour les voitures, location de téléphones, locations de machines à laver, ... . Pour moi tout cela est dément. On n'est plus si loin des paroles de Régis Laspalès dans le sketch des "Vacances", "louer les enfants à des gens qui peuvent pas en avoir, et avec l'argent s'offrir un week-end en Chine.".
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Même dans les grandes villes
Sachant qu'il y a actuellement trois point de dépôt en ile de France
déposer ma voiture et revenir par les transports public à mon domicile et idem pour retourner la reprendre me couterais plus que ce que je vais toucher de cet
auto partage sans tenir compte du temps perdu.
Alors en province?
Sachant qu'il y a actuellement trois point de dépôt en ile de France
déposer ma voiture et revenir par les transports public à mon domicile et idem pour retourner la reprendre me couterais plus que ce que je vais toucher de cet
auto partage sans tenir compte du temps perdu.
Alors en province?
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
certes à paris pas mal de personnes n'ont pas d'auto vu la proximité et ne nombre de transport en commun et la difficulté de se garer et de se déplacer, le problème c'est que parmi ces gens beaucoup n'ont pas estimé nécessaire d'obtenir le permis de conduire!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
celui qui n'a pas de permis n'est donc pas concerné par cette offre
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Le contrat ne laisse que 10 jours par mois d'usage. C'est peu, très peu.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Mais c'est gratuit. En fait c'est bien pour ceux qui vont au boulot en transports la semaine, et qui ont une voiture pour le week-end, Ikea et les vacances. Et du coup dans ce cas la C1 est un choix assez curieux.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Carrément !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Vous devriez relire les conditions et faire votre compte
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Il dois y avoir une mise de départ.
Qui s'est tapé la lecture des conditions ?
Qui s'est tapé la lecture des conditions ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum