[SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
+6
C-VS
C-Bigone974
Le-Flo
totox
cavalino
Tourer 59
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
la c-cactus ne se veut pas low cost
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
tout a fait, c'est une voiture éssenciel, pas low cost !
merci pour ces superbes photos
merci pour ces superbes photos
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
On joue sur les mots ...
Il me semble que lors de la présentation du concept car, Citroën voulait rivaliser avec les low cost ... mais différemment
Il me semble que lors de la présentation du concept car, Citroën voulait rivaliser avec les low cost ... mais différemment
alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
non tu ne suis pas
il y a un low cost de prévu mais ce n'est pas le c cactus se serait une berline tri corps qui n'aurait de low-cost que le prix avec un équipement assez basique mais avec une foultitude d'options prévue.
Peugeot aurait aussi la même base de véhicule assez différent extérieurement mais avec beaucoup de choses en commun à l'intérieur. Voila
un lien: http://www.france-info.com/spip.php?article261817&theme=23&sous_theme=22
il y a un low cost de prévu mais ce n'est pas le c cactus se serait une berline tri corps qui n'aurait de low-cost que le prix avec un équipement assez basique mais avec une foultitude d'options prévue.
Peugeot aurait aussi la même base de véhicule assez différent extérieurement mais avec beaucoup de choses en commun à l'intérieur. Voila
un lien: http://www.france-info.com/spip.php?article261817&theme=23&sous_theme=22
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Page 3 du topic C-Cactus un certain "psykokwak" faisait la même remarque (low cost)
Donc cette C-Cactus serait plus une voiture écologique ... low cost !
suis béarnais j'ai la tête dure
alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Tu finiras un jour par admettre que ce n'est pas un low cost.
Quand les projets aboutiront
Quand les projets aboutiront
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Qu'est ce que le "low cost" ?
Une voiture basique qui ne garde que l'essentiel et qui a plutôt moche ou fade
Avec C-Cactus, Citroën fait du low cost à SA façon en repensant la voiture, je dirai même la conception jusqu'à la commercialisation.
En cela C-Cactus est un low cost pas certainement pas façon Logan.
Quant à la prochaine "vraie" low cost qui sera un clone de la Peugeot et viendra en concurrence frontale avec la Logan, franchement je m'attends au pire ...
Une voiture basique qui ne garde que l'essentiel et qui a plutôt moche ou fade
Avec C-Cactus, Citroën fait du low cost à SA façon en repensant la voiture, je dirai même la conception jusqu'à la commercialisation.
En cela C-Cactus est un low cost pas certainement pas façon Logan.
Quant à la prochaine "vraie" low cost qui sera un clone de la Peugeot et viendra en concurrence frontale avec la Logan, franchement je m'attends au pire ...
alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Désolé moi je vois plutôt la Cactus comme le "Low Cost" à la Citroen, le vrai low cost, celui qui veut faire économiser en pensant différement (parce qu'une Logan essence à presque 9litres aux 100 )
C'est mêler l'utile et l'agréable, sans renier la sécurité tout en ne pensant pas seulement à "toujours plus" ou à "rien du tout"
Genre quelquechose de différent de l'esprit "Mercedes Classe S au sommet et Dacia Logan à l'autre extrème"
C'est mêler l'utile et l'agréable, sans renier la sécurité tout en ne pensant pas seulement à "toujours plus" ou à "rien du tout"
Genre quelquechose de différent de l'esprit "Mercedes Classe S au sommet et Dacia Logan à l'autre extrème"
Invité- Invité
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
oui et justement pour moi le low cost c'est pas sa
Le low cost c'est une voiture basique sans design recherché ni technologie, ni meme rien qui soit vraiment réfléchie ! une logan
la C-cactus est très réfléchie dans sa conception ! ainsi que dans son design etc...
Le low cost c'est une voiture basique sans design recherché ni technologie, ni meme rien qui soit vraiment réfléchie ! une logan
la C-cactus est très réfléchie dans sa conception ! ainsi que dans son design etc...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
En fait, il faut faire la distinction des genres :
-la Logan est une voiture qui s'achète pour son prix
-le C-Cactus est une voiture qui s'achète pour le produit en lui même
Là où le possesseur de Logan a de très fortes chances d'acheter une Megane si son budget le lui permet, le possesseur du C-Cactus ne changera sans doute pas de modèle même si financièrement il le peut.
Tout est une question d'image de soi et de celle que l'on veut faire véhiculer. En gros, la Logan est un produit de consommation, là où le C-Cactus est un produit de mode.
Subtil, mais tout est détail, encore plus en automobile. reste au marketing a lui forger cette image.
-la Logan est une voiture qui s'achète pour son prix
-le C-Cactus est une voiture qui s'achète pour le produit en lui même
Là où le possesseur de Logan a de très fortes chances d'acheter une Megane si son budget le lui permet, le possesseur du C-Cactus ne changera sans doute pas de modèle même si financièrement il le peut.
Tout est une question d'image de soi et de celle que l'on veut faire véhiculer. En gros, la Logan est un produit de consommation, là où le C-Cactus est un produit de mode.
Subtil, mais tout est détail, encore plus en automobile. reste au marketing a lui forger cette image.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
tout a fait d'accord avec toi kekho
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Kékho a écrit:En fait, il faut faire la distinction des genres :
-la Logan est une voiture qui s'achète pour son prix
-le C-Cactus est une voiture qui s'achète pour le produit en lui même
Là où le possesseur de Logan a de très fortes chances d'acheter une Megane si son budget le lui permet, le possesseur du C-Cactus ne changera sans doute pas de modèle même si financièrement il le peut.
Tout est une question d'image de soi et de celle que l'on veut faire véhiculer. En gros, la Logan est un produit de consommation, là où le C-Cactus est un produit de mode.
Subtil, mais tout est détail, encore plus en automobile. reste au marketing a lui forger cette image.
C'est clair qu'un propriètaire de Logan ne la achèté que pour son prix.
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Pourquoi?
Ils la vendent en plus???
Ils la vendent en plus???
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Pas que de mode, car les modes changent. Et ce n'est pas un produit juste pour faire joli, qui est là pour faire de l'écolo parce que "c'est la mode".
Le but c'est bien de repenser le concept de l'automobile non? Pas de céder à une mode...Sinon désolé mais la Cactus ne servirait pas à grand chose
Le but c'est bien de repenser le concept de l'automobile non? Pas de céder à une mode...Sinon désolé mais la Cactus ne servirait pas à grand chose
Invité- Invité
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
"Mode" dans le sens où le C-Cactus dégage une forte image qui en fait un produit à part. "Mode" aussi parce que malgré tout, la tendance aujourd'hui est de faire avec l'environnement, le retour aux bases et à la simplicité.
Mais évidemment, il n'appartient pas à la mode éphémère et "tape à l'oeil". Le C-Cactus comme la DS3 sont deux produits modes : l'un qui use d'artifices visuels pour valoriser la personne, l'autre qui joue sur son décalage.
Mais évidemment, il n'appartient pas à la mode éphémère et "tape à l'oeil". Le C-Cactus comme la DS3 sont deux produits modes : l'un qui use d'artifices visuels pour valoriser la personne, l'autre qui joue sur son décalage.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
En voudrait même pas si on me la donnait, j'en de honte !Break 59 a écrit:Pourquoi?
Ils la vendent en plus???
alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Break 59 a écrit:Pourquoi?
Ils la vendent en plus???
Oui, et chère en plus.
Je préfère encore mettre 10 000€ dans une C4 d'occass bien équipé, que dans une Logan avec plein d'option qui pour finir reviendra au meme prix que la C4 qui à une toute autre image.
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Citroën s’est présentée, lors de ce Salon de Genève, sous les couleurs de la nouvelle image de la marque. La firme a mis l'accent sur trois lignes de produits :
le nouveau C3 Picasso (fraîchement commercialisée),
la nouvelle Ligne DS avec une version inédite du concept car DS Inside
et le concept C-Cactus 100% électrique.
Plus de 20 véhicules dont 5 concept-cars (C3 Picasso Stop & Start, DS Inside, C-Cactus électrique, C4 WRC HYbrid4 et GT by Citroën) ont été exposés au Palais des Expositions. Cependant, on remarque l’absence de la nouvelle Citroën C3 qui se fait encore attendre.
Ce Salon de Genève 2009 a été l’occasion pour le public d’appréhender la nouvelle dynamique de la marque.
La nouvelle Citroën C5, le Citroën C4 Picasso et le Grand C4 Picasso leaders européens sur les segments des monospaces compacts qui bénéficieront du moteur Diesel 2.0 HDI 150 FAP, à partir d’Avril 2009, ont été aussi présents sur le stand de Citroën.
Les clients souhaitent avoir des voitures mieux adaptées à leurs besoins. Ils recherchent des véhicules plus économiques, mais surtout plus intelligents. Répondant à cette attente, Citroën lance pendant le Salon de Genève officiellement son nouveau petit monospace, le C3 Picasso. Ce dernier-né de la marque offre un design novateur, impertinent, tout en proposant le meilleur en termes de volume et de modularité. Ce C3 Picasso est équipé de la dernière génération du système Stop & Start et d’une boîte manuelle pilotée 6 vitesses. Ces émissions de CO2 sont seulement de 110 g/km.
La nouvelle génération de Stop & Start sera appliquée massivement sur l’ensemble de sa gamme d’ici 2010, aussi bien en essence qu’en diesel. Elle utilisera la technologie de l’alterno-démarreur, solution la plus confortable pour assurer des redémarrages rapides et transparents pour le client.
Pour augmenter ses performances, le nouveau système Stop & Start récupérera également de l’énergie lors des décélérations et des freinages, afin de recharger la batterie du véhicule sans aucune consommation annexe.
Le C-Cactus constituera à partir de 2011 une réponse aboutie aux demandes des clients. Ce concept-car privilégie la technologie la plus écologique et le style, et ne conserve que les équipements essentiels au bien-être des occupants. Au Salon de Genève et pour se différencier, Citroën présente le C-Cactus avec une motorisation 100% électrique, marquant ainsi l’éventail des diverses solutions écologiques explorées par la Marque. Ce concept-car affiche Zéro Émission (0 g/km de CO2) grâce à sa chaîne de traction full-électrique.
Source : Bussiness.news.com.tn – 17/03/2009
Invité- Invité
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Les nouvelles pour Citroen sont interessantes, la future gamme promet
Invité- Invité
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
c7 ???
ou ds5 ????
ou ds5 ????
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
encore trop tôt.regarde,ça commence à sentir la c3II et toujours rien à se mettre sous la dent
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
C3 Pic, C3II, DS3 puis C-Cactus et C4II, on va en avoir des nouveautés mais va falloir attendre, c'est normal. Quelle splendide gamme que celle qui est en train de fleurir chez Citroen
Invité- Invité
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Pourquoi finalement dévoiler 8mois avant les modèles?
Présentation de la C3II et commercialisation dans le mois qui suit serait pas mal finalement.
Présentation de la C3II et commercialisation dans le mois qui suit serait pas mal finalement.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
D'accord avec toi Break. Il y avait un gros vide dans la gamme à Genève : C2/C3. La C3 II ne devait pas être prête pour Genève... car il aurait été plus logique de la présenter avant la version distinctive. Pour le coup, la gamme faisait un peu fouillie à Genève.
Invité- Invité
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
Moi, ce que je trouve très étrange est ce que l'on nous annonce :
Présentation de photos officielles de la C3 5 portes en juin, présentation du véhicule à Frankfort en septembre et commercialisation.
Commercialisation en septembre ? Dans la logique du C3 Picasso : présentation des photos officielles en juillet 2008, Salon de Paris en 2008, commercialisation en Mars 2009.
Il y a tjrs un gros décallage, et là, il n'y en aurait pas ? Bizarre
Sauf si, ils la commercialisent en 2010, et là, c'est du n'importe quoi !
(Le changement d'avis par rapport au salon de Barcelone, soudainement, ça aussi c'est louche;
de toute façon il faut, selon moi, regarder aussi du côté du timing des Polo et Audi A1 )
Présentation de photos officielles de la C3 5 portes en juin, présentation du véhicule à Frankfort en septembre et commercialisation.
Commercialisation en septembre ? Dans la logique du C3 Picasso : présentation des photos officielles en juillet 2008, Salon de Paris en 2008, commercialisation en Mars 2009.
Il y a tjrs un gros décallage, et là, il n'y en aurait pas ? Bizarre
Sauf si, ils la commercialisent en 2010, et là, c'est du n'importe quoi !
(Le changement d'avis par rapport au salon de Barcelone, soudainement, ça aussi c'est louche;
de toute façon il faut, selon moi, regarder aussi du côté du timing des Polo et Audi A1 )
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum