[SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
+6
C-VS
C-Bigone974
Le-Flo
totox
cavalino
Tourer 59
10 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
J'ai comme l'impression qu'elle ne débarquera en concession qu'à la mi 2010... Citroën ne semble pas, mais alors vraiment pas pressé de remplacer sa C3
Invité- Invité
+1, le programme cette année, ça va être : C3 picasso et peut être C6 restylée, y-a plus qu'à se mettre à la broderie
Invité- Invité
Oui et justement tant mieux pour la C3 Picasso que ça petite soeur débarque un peu plus tard. Comme ça moins de confusions entre les deux! Et j'ai déjà entendu ces mêmes lamentations des milliers de fois dans ces pages Z'avez pas fini de râler les gars
Programme de cette année c'est aussi le début de la nouvelle image, les nouveaux moteurs et à la fin de l'année la C3II. Pas si mal que ça quand même
Programme de cette année c'est aussi le début de la nouvelle image, les nouveaux moteurs et à la fin de l'année la C3II. Pas si mal que ça quand même
Invité- Invité
Sauf que pour plus de clarté, les berlines sortent généralement avant les déclinaisons et séries spéciales... Dans le cas présent, tout est inversé : C3 picasso, Série Distinctive de la C3 II... et C3 II. Pas facile d'y voir clair pour un client lambda, surtout si la C3 distinctive ne s'appelle pas C3 quelque chose.
La gamme commence à devenir complexe :
C+chiffre (C3)
C+chiffre+nom (C3 picasso)
C+nom (C-crosser)
Nom (Nemo)
DS+chiffre (DS3)
La gamme commence à devenir complexe :
C+chiffre (C3)
C+chiffre+nom (C3 picasso)
C+nom (C-crosser)
Nom (Nemo)
DS+chiffre (DS3)
Invité- Invité
ça vaut beaucoup mieux que des 100 quelque chose 200 quelque chose
300 quelque chose etc de peugeot ou il y confusion plus que totale entre les modèles qui se ressemblent trop au sein d'une même catégorie lors de leur renouvellement et trop avec les gammes adjacentes et en plus confusion des N°.
300 quelque chose etc de peugeot ou il y confusion plus que totale entre les modèles qui se ressemblent trop au sein d'une même catégorie lors de leur renouvellement et trop avec les gammes adjacentes et en plus confusion des N°.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Et que dire des noms aussi bizarre que Vieille Satire ou Sénile
alex-trem- Débutant
sans oublier sans-gout et after time clito et mes gammes
Tourer 59- Expert
Désole mais avec Peugeot c'est toujours très clair depuis le temps que l'on est habituée ! Et pis avec Renault c'est pas du aussi c'est pas comme si on change la nom a chaques nouvelles génération ! et pis on s'habituera aux nouveau nom de citroen !Break 59 a écrit:ça vaut beaucoup mieux que des 100 quelque chose 200 quelque chose
Invité- Invité
la gamme peugeot est assé clair je trouve
le chiffre de centaine indique le niveau de gamme et celui des unité le niveau dévolution (la 207 est plus récente que la 203)
Et puis il y a les double zéro, qui sont de gamme distinctive (3008, 4007 SUV - 1007 monospace décalé)
Pour ce qui est de Citroën, ils on utilisé un autres codage mais sur le même principe :
Le chiffre indique le niveau de gamme 1 ... 2 ... 3 ... 4 etc...
La (ou les lettres) indique a quelle gamme appartiens le modèle (C ou DS peut peur plus dans le futur)
Pour ce qui est du C-suivi d'un nom a mon avis c'est voué a disparaitre, c'était pour marqué la distinction avant de créé la gamme DS (et puis pour utilisé les nom des concepts car : C-Crosser etc)
Pour finir Citroen différencie sa gamme de monospaces qu'ils appelent Picasso, tout en gardent le nom du modèle sur lequel le picasso est basé : C4, C3 Xsara.
Au finale c'est symple :
Gamme normale Peugeot 308, 407 ...
Gamme normale Citroen C4 C5 ...
Gamme distinctive Peugeot : 4007, 3008 ...
Gamme distinctive Citroen : DS3, DS4 ...
Gamme monospaces Peugeot : il n'y en a pas mais on peut remarquer les version SW dérivé des modèles de séries.
Gamme monospaces citroen C3 Picasso, C4 Picasso ...
Enfin il y a les utilitaires, mais eux gardent leurs nom depuis assé longtemps pour que l'on s'y retrouve Jumpy, Boxer, Partner Nemo etc...
le chiffre de centaine indique le niveau de gamme et celui des unité le niveau dévolution (la 207 est plus récente que la 203)
Et puis il y a les double zéro, qui sont de gamme distinctive (3008, 4007 SUV - 1007 monospace décalé)
Pour ce qui est de Citroën, ils on utilisé un autres codage mais sur le même principe :
Le chiffre indique le niveau de gamme 1 ... 2 ... 3 ... 4 etc...
La (ou les lettres) indique a quelle gamme appartiens le modèle (C ou DS peut peur plus dans le futur)
Pour ce qui est du C-suivi d'un nom a mon avis c'est voué a disparaitre, c'était pour marqué la distinction avant de créé la gamme DS (et puis pour utilisé les nom des concepts car : C-Crosser etc)
Pour finir Citroen différencie sa gamme de monospaces qu'ils appelent Picasso, tout en gardent le nom du modèle sur lequel le picasso est basé : C4, C3 Xsara.
Au finale c'est symple :
Gamme normale Peugeot 308, 407 ...
Gamme normale Citroen C4 C5 ...
Gamme distinctive Peugeot : 4007, 3008 ...
Gamme distinctive Citroen : DS3, DS4 ...
Gamme monospaces Peugeot : il n'y en a pas mais on peut remarquer les version SW dérivé des modèles de séries.
Gamme monospaces citroen C3 Picasso, C4 Picasso ...
Enfin il y a les utilitaires, mais eux gardent leurs nom depuis assé longtemps pour que l'on s'y retrouve Jumpy, Boxer, Partner Nemo etc...
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
BERLINGO 13 a écrit:Désole mais avec Peugeot c'est toujours très clair depuis le temps que l'on est habituée ! Et pis avec Renault c'est pas du aussi c'est pas comme si on change la nom a chaques nouvelles génération ! et pis on s'habituera aux nouveau nom de citroen !Break 59 a écrit:ça vaut beaucoup mieux que des 100 quelque chose 200 quelque chose
Désolé également! mais je trouve pas du tout, ce n'est pas du tout de la mauvaise volonté mais, on me montre une peugeot (à part bipper et partner ...) je suis incapable de dire ce que c'est 306? 307? 308? 206? 207? etc... c'est la confusion totale.
Hier encore, je vois une peugeot, je me dit, elle est de taille correcte c'est une série"300 et bien non c'était une série deux cent je ne sais plus quoi SW !
Déjà, en terme d'appéllétion, ils devraient rester aux séries "200, 300 , 400" etc sans changer le dernier chiffre à chaque nouveau modèle et mieux distinguer les séries entre elles avec un look diffèrent.
Enfin, j'ai toujours pensé s'il n'y avait plus de Citroën je choisirait peugeot et je n'ai rien contre (à part Citroën ) mais là ça me gave tellement que s'il n'y avait plus de Citroën c'est pas chez peugeot que j'irais (peut être alfa???)
Tourer 59- Expert
+1 Break.
Ma mère aussi me demande à chaque fois "c'es quoi cette Peugeot là? Une 206? Perdu, m'man, c'est une 308.." et là elle me répond " De toute façon moi j'en suis restée à 205, maintenan chui complètement paumée.."
Elles se ressemblent beaucoup trop les Peugeot...et pourtant si tu t'y connais un peu, tu confonds vraiment pas une C3 avec une C4 et encore moins une Clio et une Mégane (quoi que maintenant..)
Ma mère aussi me demande à chaque fois "c'es quoi cette Peugeot là? Une 206? Perdu, m'man, c'est une 308.." et là elle me répond " De toute façon moi j'en suis restée à 205, maintenan chui complètement paumée.."
Elles se ressemblent beaucoup trop les Peugeot...et pourtant si tu t'y connais un peu, tu confonds vraiment pas une C3 avec une C4 et encore moins une Clio et une Mégane (quoi que maintenant..)
Invité- Invité
J'en suis resté aussi à la 205
Je ^préfère vraiment les appellations de re à celle de peugeot. C'est dire
Je ^préfère vraiment les appellations de re à celle de peugeot. C'est dire
Tourer 59- Expert
Break 59 a écrit:ça vaut beaucoup mieux que des 100 quelque chose 200 quelque chose
Je suis impatient de voir la nouvelle 309 d'ici 5 ans à peut près.
-Personne 1 : Tu roule en quoi?
-personne 2 : En 309!
-Personne 1 : Ah beh dis dont mon sal*op tu t'en fais pas...
-Personne 2 : Pourquoi? mais non elle ne ma couté que 50 €, modèle carbu double corps de 89...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5