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2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]

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Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 23:15

Tous les derniers communiqués et notamment celui du directeur du centre de Rennes qui produira le C4 Aircross, indiquent que sa production commencera fin 2018.
Il faut remarquer, que contrairement au très mystérieux projet F3, le projet C84 est très régulièrement évoqué par la direction de Citroën ou de PSA, c'est déjà une bonne chose même si tout cela est bien lent confused .

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Message par ForzaLion Mer 14 Déc 2016 - 3:05

HUON a écrit:Non, hélas, pour la présentation, il faudra très certainement attendre le salon de Paris 2018, pour une commercialisation début 2019.

n'oubliez pas qu'il sera d'abord présenté et commercialisé en Chine dès l'année prochaine, apparemment pour le salon de Shanghai en avril donc on sera à quoi il ressemblera dans pas longtemps

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 7:51

Nous remarquons fréquemment que les constructeurs sont bavards sur un modèle nouveau qui n'en remplace pas un précédent: c'est le cas du C8.4
Et sont muets sur une nouveauté qui est une évolution d'un véhicules de 7 ans d'âge, ce qui est le cas de F3.
Concernant le C8.4, il vient sortir à Rennes, bien après la commercialisation du 5008 mi-2017  et après le C8.4 de Chengdu début 2018; l'inverse eut été possible, l'Europe d'abord et la Chine ensuite puisque Rennes est prêt pour le 5008.
Là encore, la préférence pour Peugeot d'abord est très nette; et c'était l'objet de ma boutade précédente (achète 5008 si C8.4 n'est pas prêt)
Depuis que Thierry Peugeot a été évincé, il a fait déplacer son frère Xavier de chef des produits Peugeot à chef des produits Citroen pour freiner la progression des Chevrons: et bizarrement la manigance fonctionne bien, nonobstant ou grâce (??) à la volonté du Boss CT.
Robert et Christian Peugeot et Frederic Banzet sont-ils complices de leurs cousins Thierry, Marie Hélène et Xavier ?

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Message par Xantia19 Mer 14 Déc 2016 - 8:40

Si mes sources sont exact c'est Xavier qui avait soutenu l'idée du Conservatoire Citroën auprès de son papa Pierre. N'aurait il pas repris l'idée de Jean-Paul Cardinal pour mieux enterrer les Chevrons ?
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Message par C-Moai Mer 14 Déc 2016 - 10:35

Il est bien évident que Citroen est à la dérive depuis plusieurs années déjà. Et le divorce avec Opel a bon dos pour justifier des retards dans la sortie de nouveaux modèles puisque Peugeot n'en souffre aucunement ! Nous sommes revenus au temps de Jacques Calvet ... tout pour Peugeot et apres on "déguise" des vieux modèles peugeot en citroen comme la nouvelle C3 à moindre coût à l'instar des Visas et LNA ... Et ce n'est pas Linda Jackson avec ses idées saugrenues qui va arranger les choses. On ne fait pas des voitures décalées quand on vise l'international ou alors c'est pipo pipo comme dit le monsieur de la pub chez renault !

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Message par tusman Mer 14 Déc 2016 - 11:12

Gédéon a écrit:
"Concernant le C8.4, il vient sortir à Rennes, bien après la commercialisation du 5008 mi-2017  et après le C8.4 de Chengdu début 2018; l'inverse eut été possible, l'Europe d'abord et la Chine ensuite puisque Rennes est prêt pour le 5008"

Pas vraiment si tu lis l'article (Le Journal des Entreprises), Rennes devait aligner ses coups de production sur la Chine, d'ailleurs dans un premier temps ça a été refusé par Frédéric Laganier...

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 11:53

Rennes devait aligner ses coûts de production du C8.4 sur ceux de la Chine, certes, mais pas pour le P8.7 ! vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ....
Et puis, l'État actionnaire de PSA a insufflé un peu de politique par la voix du Président de Région Bretagne, ministre des Armées, disant Le C8.4 DOIT être made in Bretagne pour l'Europe, et c'est maintenant !!
Eh, pas tout de suite a rétorqué Xavier, faut d'abord faut qu'on lance notre 5008
À noter à cette occasion que si l'État se désengageait des entreprises privées, la holding Peugeot a les moyens parait-il de racheter la part de l'État, en conséquence de quoi, Dongfeng se sentirait bien seul, et ...
Mais si notre futur Président est un passionné de voitures de sport, alors peut-être que CT aura un soupçon d'influence ...

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Message par magnoliasforever Mer 14 Déc 2016 - 12:20

F3  ..  C8.4  ...   P8.7 sans décodeur à porté de vue ce n'est pas toujours facile de décrypter ....
Je comprends ( nous comprenons)  mieux avec un "pseudo nom"  qui situe le modèle . ;)
Merci pour les infos.

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 12:26

Refaire l'histoire ne sert qu'à faire des histoires et ne change en rien le présent, ni ne présage du futur......

Pour le C4 Aircross présenté en 2018 pour une commercialisation en 2019, c'est aussi pour laisser la place au DS7 X74, présenté en 2017 pour une commercialisation en 2018, qui a nécessite des investissements sûrement plus important, prestige oblige, que le projet C84 et qui est attendu en Chine, en Europe par le réseau qui n'a rien à vendre si ce n'est une vieillissante DS3, le reste étant anecdotique confused
 
Comme PSA n'a pas les moyens de traiter de front plusieurs programmes, alors Citroën doit laisser la place à DS et c'est chacun son tour;
Peugeot d'abord, DS ensuite et Citroën enfin..... :(

Chercher, l'erreur :?: Pour ma part, c'est la création de cette marque de prestige alors que l'on a ni la technique, surtout pas les finances et encore moins l'image comparé au BMW, Mercédes, Jaguar et même Audi ou Volvo, le tout avec un nom de modèle d'une autre marque du même groupe 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84] - Page 6 925400

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Message par C-Moai Mer 14 Déc 2016 - 13:18

Déshabiller Pierre pour habiller Paul ne sert effectivement à rien sinon à perdre les clients de la marque. Du coup on invente n'importe quoi pour citroen puisque l'ADN de la marque est (doit) parti(r) chez DS ...

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 15:08

HUON a écrit:Refaire l'histoire ne sert qu'à faire des histoires et ne change en rien le présent, ni ne présage du futur......
refaire l'histoire sert à comprendre le présent et à traiter avec mépris les fautifs; cela procède de la lucidité.
 tout comme accuser mme Jackson des maux de Citroen relève d'un acte d'ignorance ...
Il y a actuellement qqchose de malsain sous la braise dans le clan Peugeot et les dirigeants de PSA s'en inquiètent; alors on peut parler de la couleur du parechoc de la C3 ou de l'appellation duC8.4: sera-ce C5 aircross nouveau produit ou C4 aircross en évolution du C4 Mitsubishi ?

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Message par C-Moai Mer 14 Déc 2016 - 17:30

Je suis peut être un ignorant mais le jour ou LJ ira pointer à pole emploi, les voitures ressembleront à autre chose que les horreurs quon nous propose comme des poupées russes ... attention le c3 picasso /aircross débarque ! Heureusement pour ce cas on aura le crossland x de chez opel pour avoir une vraie voiture

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Message par Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:01

Gédéon a écrit: a écrit:refaire l'histoire sert à comprendre le présent et à traiter avec mépris les fautifs; cela procède de la lucidité.
C'est bien, vous n'avez pas lu..... j'ai écrit "refaire" et non "étudier". De plus l'histoire se doit d'être neutre et surtout n'est pas un tribunal, les historiens laissent cela aux juges :jap:

Pour revenir au sujet, je constate simplement que la sortie du futur DS X74 va précéder celle du C4 Aircross C8.4, comme la futur DS3 SUV va être le premier modèle de PSA à utiliser la nouvelle plateforme CMP, puis ensuite Peugeot avec sa 208 II et Citroën c'est pour qu'elle date le modèle sur la CMP???

J'en déduis que DS passe avant Citroën et que Citroën est souvent le dernier servi, c'est tout et peu m'importe les explications d'ici ou d'ailleurs ou même de LJ qui comme je l'ai déjà écrit n'est qu'un pion dans le directoire de PSA. Ni plus, ni moins :D

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Message par C-vava Jeu 15 Déc 2016 - 7:48

allez un peu d'huile sur le feux :D

https://blogs.mediapart.fr/professeur-gaston/blog/080115/la-tuerie-de-charlie-hebdo-est-un-complot-peugeoto-imprimo-reptilien

qui dit mieux :P

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Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 7:58

HUON a écrit:J'en déduis que DS passe avant Citroën et que Citroën est souvent le dernier servi,
On fait tous le même constat et certains tapent allègrement sur les victimes en niant obstinément la culpabilité flagrante d'une partie du clan Peugeot.
Soit on est dans la soumission, et on intègre ce parti pris en attendant sagement la sortie du modèle Citroen en concession, sans se demander si c'est C4 Trekcrossbackplouf ou C5 Pereskia car tant que le constructeur n'a pas révélé la vérité, on ne fait pas confiance à Autosaitout
Soit on dit clairement son amertume et son mépris au clan parasite, et on le répète; et ainsi le jour où la direction de PSA va se décomposer on ne se demandera pas pourquoi .

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Message par Xantia19 Jeu 15 Déc 2016 - 8:51

Tu as raison Gédéon. Personnellement je suis amer de cette situation, et cela ne date pas d'hier. Ca date de l'époque où j'ai bossé au Conservatoire, en constatant qu'en dehors de l'ère Folz, Citroën avait toujours été laissé pour compte, rabaisser, que si Jacques Calvet à maintenu la marque à l'état minimal c'est uniquement pour permettre au Lion de survivre. Je me souviens que lorsque j'avais appris les rumeurs qui couraient au siège de PSA d'une vente des Chevrons à Général Motors, voir d'un échange avec Opel, j'avais été ulcéré. Pour moi Citroën doit rester français et comme Renault représente la France. Je rêve que Citroën et Peugeot se séparent, et qu'afin de garantir la pérénité de Citroën l'Etat entre au capital de la marque. N'est-ce pas la participation de l'Etat majoritaire qui avait sauver Renault de l'Ovale bleu dans les années 90 ? On peut me traiter de tout ce qu'on veut, je m'en fous. Pour moi l'Etat se doit de protéger les fleurons français, soit par la loi, soit par la nationalisation. Si on perd ces fleurons qui font notre prestige, notre vitalité, notre poids dans le monde diminuera encore, et sans cette puissance nous serons plus vulnérables. J'aimerais que notre Terre soit un monde de paix et d'harmonie, mais c'est impossible à cause de l'Homme. Alors à défaut de pouvoir vivre en Utopie faisons ce qu'il faut pour se protéger. (excusez moi pour cette digression)
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Message par C-vava Jeu 15 Déc 2016 - 11:00

je crois que Citroën ne peut plus être séparé, il faudrait recommencer à zéro PSA ne laisserait pas partir Citroën avec les Plates formes, les moteurs et toute la banque de pièces communes (donc quasiment tout)
Combien de fois et combien de monde j'ai eu sur le dos quand j' insinuait ou parlais du complot Peugeot, force est de constater qu'un peu partout sur les forums, le constat est aujourd'hui  le même n'en déplaise à ceux qui jurent que non! Mais cela ne portera pas chance à peugeot d'ailleurs si Citroën devait disparaitre plus question pour moi de rester chez PSA.
Comme pour pas mal de produits le Made in France, tout le mode ou presque s'en fiche, du moment que c'est moins cher que me produit nous satisfait , c'est ce qui compte pour le client alors pour moi que les peugeot soient fabriquées en France assemblées en France avec des pièces venant de partout hors France c'est du pipeau total.
On a beau chanter partout que le nouveau 3008 marche du feu de dieu, je n'en vois pas sur la route!

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Message par C-Moai Jeu 15 Déc 2016 - 11:51

et comme pour en rajouter un peu, citroen abandonne l'Afrique du sud, Peugeot y reste !

http://www.leblogauto.com/2016/12/citroen-au-revoir-afrique-du-sud.html

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Message par Thomasd Jeu 15 Déc 2016 - 17:24

Oh punaise, ça repart de plus belle la paranoïa du complot Peugeot roll

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Message par magnoliasforever Jeu 15 Déc 2016 - 17:27

Quel intérêt aurait PSA à saborder une marque? Financièrement cela serait une catastrophe.
Certes le Lion a + de nouveaux modèles depuis 12/18 mois que les chevrons ....

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Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 17:43

magnoliasforever a écrit:Quel intérêt aurait PSA à saborder une marque? Financièrement cela serait une catastrophe.
Certes le Lion a + de nouveaux modèles depuis 12/18 mois que les chevrons ....
Ce n'est pas PSA, c'est à dire le directoire avec à sa tête Carlos Tavares, qui veut du mal à Citroen; c'est tout simplement une partie du clan Peugeot qui a placé Thierry  Xavier chef des produits Citroen, et qui ne supporte pas que la direction de la marque délaissée par F. Banzet, revienne à une protégée de CT . Alors c'est du blocage sournois, du retard de sortie, du manque d'équipement ....
C'est ce même clan qui ne voulait pas des Chinois, et qui n'a de cesse d'intriguer chez Citroen puisque la porte leur est fermée chez Peugeot, et il ne croit pas en DS ...
Ske Jean dit n'engage que lui

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Message par C-vava Jeu 15 Déc 2016 - 17:57

brider une voiture ce n'est pas la saboter mais l'empêcher de bonnes performances
Peugeot ne veut pas saboter Citroën, juste Brider les choses pour être certain d'être devant .
même des fans de peugeot l'admettent

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Message par magnoliasforever Jeu 15 Déc 2016 - 21:22

OUI , globalement c'est çà !
Mais brider Citroën c'est perdre des ventes qui ne se reportent pas toutes (!) sur Peugeot. Et donc cela affaiblit PSA dont Peugeot est actionnaire et pour cause ...
Après que pour une raison d' égo les Peugeot de nom ne veulent pas que la marque aux chevrons dépasse le lion dans le groupe PSA  ....
Ou dit autrement il y a du favoritisme dans l'affectation des € dans les projets en cette période de vache maigre.

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Message par Xantia19 Ven 16 Déc 2016 - 8:43

Je suis entièrement d'accord avec vous. DS est une émanation et Peugeot s'arrange pour qu'on oublie leur liens et faire en sorte que DS s'oriente vers un marché de niche, afin de rapporter, mais pas de faire de gros volumes. Pour moi ils sont en train de se tirer une belle dans le pied. Après 200 ans de réussite les Peugeot ça tient plus la route, alors que c'est ce qui à fait leur réputation. :D
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Message par stephvdm Ven 16 Déc 2016 - 9:17

En couv' d'AUTOPLUS ...

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