[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
les 207 cc et 308 cc sont encore vendus ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je ne pense pas qu'à l'avenir, telle ou telle carrosserie seront réservées à une marque.
Il a été dit qu'ils allaient arrêter la concurrence frontale (ce qui est est un peu débile, car une c4 I et une 307 n'avait pas du tout les mêmes clients , et quand on additionne les ventes de ces modèles, je doute qu'une "simple compacte PSA toute seule " puisse faire mieux).
Ainsi, il ne devrait plus y avoir 2 monospaces compactes PSA mais un seul : le c4 picasso. Le 5008 se tournant plus sur une sorte de SUV pour 7.
Demain en concurrente directe de la golf, il ne devrait plus y avoir que la 308 . DS s'occupant des concurrente au-dessus (classe a ou audi a3) et C s'occupant des concurrentes en-dessous avec la c4 cactus (sandero, duster).
Ainsi on peut imaginer une 508 II en concurrence des passat et A4, une DS6 en concurrence des CLA et A5...
Ils vont recentrer toute la gamme Citroen C et Peugeot petite et moyenne, autour du coeur des ventes : citadines, compactes, SUV de ville, SUV compacte, monospaces. Puis les DS devraient aller chercher des segments plus de niche et plus chers (citadine ultra personnalisable, carrosserie 4 portes, break de chasse.)
Ainsi, les C pourraient venir en concurrence des dacia, renault, seat, skoda ...
Les Peugeot : Volkswagen, Hyundai, Kia
les DS : Volvo, Range Rover (si si lisez le dernier automobile magazine ) , audi
Il a été dit qu'ils allaient arrêter la concurrence frontale (ce qui est est un peu débile, car une c4 I et une 307 n'avait pas du tout les mêmes clients , et quand on additionne les ventes de ces modèles, je doute qu'une "simple compacte PSA toute seule " puisse faire mieux).
Ainsi, il ne devrait plus y avoir 2 monospaces compactes PSA mais un seul : le c4 picasso. Le 5008 se tournant plus sur une sorte de SUV pour 7.
Demain en concurrente directe de la golf, il ne devrait plus y avoir que la 308 . DS s'occupant des concurrente au-dessus (classe a ou audi a3) et C s'occupant des concurrentes en-dessous avec la c4 cactus (sandero, duster).
Ainsi on peut imaginer une 508 II en concurrence des passat et A4, une DS6 en concurrence des CLA et A5...
Ils vont recentrer toute la gamme Citroen C et Peugeot petite et moyenne, autour du coeur des ventes : citadines, compactes, SUV de ville, SUV compacte, monospaces. Puis les DS devraient aller chercher des segments plus de niche et plus chers (citadine ultra personnalisable, carrosserie 4 portes, break de chasse.)
Ainsi, les C pourraient venir en concurrence des dacia, renault, seat, skoda ...
Les Peugeot : Volkswagen, Hyundai, Kia
les DS : Volvo, Range Rover (si si lisez le dernier automobile magazine ) , audi
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ajoute Audi, BMW, Mercedes et DS, et enlève Hyundai et Kiayouyou56 a écrit:Les Peugeot : Volkswagen, Hyundai, Kia
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
je ne comprends pas
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis assez d'accord avec votre analyse, par contre comme le dis "Aymeric Canuel" dans l'autojournal "proposer un coupé haut de gamme, pourquoi pas? Mais sans moteur digne de ce nom" et moi je rajoute sans boite de vitesses DCT ou BVA 8 vitesses, suspension pilotée, .... Peugeot comme la future gamme DS ne pourront rivaliser avec les allemandes. Ce serait dommage car les derniers modèles des deux marques 308 et C4 Picasso II qui marchent très bien montrent qu'en termes de qualité de fabrcation et finition PSA est très très proche des allemandes.youyou(§ a écrit:Ainsi on peut imaginer une 508 II en concurrence des passat et A4, une DS6 en concurrence des CLA et A5...
On peut rêver, mais un coupé DS avec quelques clins d’œil à la SM, avec un moteur V6 2 litres, une suspension pilotée hydraulique ou non, cela aurait de la gueule et se vendrait sûrement mieux qu'une DS5 sous motorisée et à la suspension trop ferme.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il y a sûrement moyen d'aller trouver un v6 ou v8 chez les copains GM
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ils ne sont plus tellement copains ....
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il faut bien se mettre dans l'idée qu'en Europe tout du moins, et petit à petit, dans d'autres contrées, les gros moteurs disparaitront.
D'ailleurs, le nouveau moteur 3 cylindres 130 cv de la C4 II (1,2 l + turbo) fait l'unanimité pour lui comparativement au "vieux" VTI (1,6 l) de 120 cv.
Même nos chers voisins d'outre Rhin commencent à diminuer les cylindrées des modèles vendus sur le vieux continent.
BMW monte son 3 cylindres de 1,5 l même dans sa routière série 5.
D'ailleurs, le nouveau moteur 3 cylindres 130 cv de la C4 II (1,2 l + turbo) fait l'unanimité pour lui comparativement au "vieux" VTI (1,6 l) de 120 cv.
Même nos chers voisins d'outre Rhin commencent à diminuer les cylindrées des modèles vendus sur le vieux continent.
BMW monte son 3 cylindres de 1,5 l même dans sa routière série 5.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'est ce qu'on écrit pour se donner bonne conscience, mais la vérité c'est que tous les constructeurs allemands et surtout BMW ont des 4 cylindres 2 litres, des V6 à partir de 2 litres. Je ne parle surtout pas des V8, V10 et V12.Bobè' a écrit:Même nos chers voisins d'outre Rhin commencent à diminuer les cylindrées des modèles vendus sur le vieux continent.
BMW monte son 3 cylindres de 1,5 l même dans sa routière série 5.
Le 3 cylindre BMW est réalisé pour remplacer l'ancien 4 cylindres 1,6 litres THP construit avec PSA et surtout il est modulaire et donc extensible en 4, 5 voir 6 cylindres en lignes donc dans des cylindrées de 2 litres et plus.
Un moteur 2 litres 4 cylindre permettrait de faire des moteurs économiques sans turbo comme le Mazda SkyActiv-G qui fait aussi bien que l'excellent e-THP 1,2 de PSA, mais permettrait également de servir de base à des versions plus haut de gamme avec turbo, toujours en 2 litres, et de tirer 250 à 400 cv plus tranquillement que sur un simple 1,6 THP.
Et pourquoi pas un V6 2 litres, issu du moteur EB 1,0, avec 3 cylindres qui se coupent comme sur l'excellent 1,4 TSI ACT de VW. Montrer son savoir faire dans la technologie des moteurs permet de mieux vendre les modèles de moyenne gamme comme le fait VW avec la Golf et assoit la gamme Premium sur des bases solides ce qui n'est pas le cas de PSA, seul la plateforme technique EMP2 est au niveau et même supérieure à ce que font les constructeurs allemands. C'est pas suffisant pour une gamme DS.
Dernière édition par HUON le Ven 28 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Les compétences sont là chez PSA, ils sont capables de faire de bons moteurs (diesel et maintenant essence).
Je reste persuadé que les ingénieurs ont les compétences maintenant les chinois amèneront les financements, les crédits.
Et ils finiront par être obligés de faire de plus gros moteurs, afin de vendre en Chine...(décidément...)
Je reste persuadé que les ingénieurs ont les compétences maintenant les chinois amèneront les financements, les crédits.
Et ils finiront par être obligés de faire de plus gros moteurs, afin de vendre en Chine...(décidément...)
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
HUON a écrit:C'est ce qu'on écrit pour se donner bonne conscience, mais la vérité c'est que tous les constructeurs allemands et surtout BMW ont des 4 cylindres 2 litres, des V6 à partir de 2 litres. Je ne parle surtout pas des V8, V10 et V12.
Le 3 cylindre BMW est réalisé pour remplacer l'ancien 4 cylindres 1,6 litres THP construit avec PSA et surtout il est modulaire et donc extensible en 4, 5 voir 6 cylindres en lignes donc dans des cylindrées de 2 litres et plus.
Un moteur 2 litres 4 cylindre permettrait de faire des moteurs économiques sans turbo...
Nous verrons bien ce qui se passera d'ici quelques temps, tout du moins en Europe.
Ne pas oublier que récemment, A Merkel a demandé à l'Europe de repousser les dates concernant les normes de pollution, les constructeurs allemands n'étant pas encore prêts.
Il faut bien savoir que les constructeurs vendant leurs produits en Europe, paieront des amendes élevées s'ils dépassent un certain seuil. Pour ne pas le dépasser, il faudra nécessairement diminuer les cylindrées et ajouter des l'électricité (hybride). Or, tout ceci à forcément un coût.
En ce qui concerne les moteurs essence sans turbo, je ne vois pas d'avenir pour eux sur des voitures devant faire de la route. Sur les petites citadines, légères, je ne dis pas...
Il ne faut pas se voiler la face. Il y a du changement dans l'automobile et, ça ne fait que commencer.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Merkel qui demande de repousser la date mouarf, la bonne blague . Non sérieux, le jour où l'Allemagne arrêtera de dicter certaines de ces idées au niveau économique, l'Europe soufflera un peu, tout cela sera un peu plus viable.
Bon de toute façon les Allemands vont devenir à terme ceux qui émettent le plus de CO2 avec leurs centrales à charbon alors tant qu'à faire
Bon de toute façon les Allemands vont devenir à terme ceux qui émettent le plus de CO2 avec leurs centrales à charbon alors tant qu'à faire
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Eh oui !
Par Angela Merkel, l’Allemagne bloque la lutte contre le changement climatique pour protéger son industrie automobile.
http://www.reporterre.net/spip.php?article4915
La «chancellière de l'automobile» Merkel critiquée pour ses liens avec l'industrie
http://www.lapresse.ca/international/europe/201310/16/01-4700299-la-chancelliere-de-lautomobile-merkel-critiquee-pour-ses-liens-avec-lindustrie.php
Merkel sous le feu des critiques pour ses liens avec l'industrie automobile
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/merkel-sous-le-feu-des-critiques-pour-ses-liens-avec-l-industrie-automobile-16-10-2013-1744703_683.php
CO2 en Europe, décision reportée au 14 octobre
http://news.autoplus.fr/news/1475825/Pollution-CO2-Europe-Ecologie-Environnement
[Revue de presse] CO2 automobile : Berlin torpille les objectifs européens pour 2020
http://www.touteleurope.eu/actualite/revue-de-presse-co2-automobile-berlin-torpille-les-objectifs-europeens-pour-2020.html
Par Angela Merkel, l’Allemagne bloque la lutte contre le changement climatique pour protéger son industrie automobile.
http://www.reporterre.net/spip.php?article4915
La «chancellière de l'automobile» Merkel critiquée pour ses liens avec l'industrie
http://www.lapresse.ca/international/europe/201310/16/01-4700299-la-chancelliere-de-lautomobile-merkel-critiquee-pour-ses-liens-avec-lindustrie.php
Merkel sous le feu des critiques pour ses liens avec l'industrie automobile
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/merkel-sous-le-feu-des-critiques-pour-ses-liens-avec-l-industrie-automobile-16-10-2013-1744703_683.php
CO2 en Europe, décision reportée au 14 octobre
http://news.autoplus.fr/news/1475825/Pollution-CO2-Europe-Ecologie-Environnement
[Revue de presse] CO2 automobile : Berlin torpille les objectifs européens pour 2020
http://www.touteleurope.eu/actualite/revue-de-presse-co2-automobile-berlin-torpille-les-objectifs-europeens-pour-2020.html
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Et nous les champions des déchets nucléaires.... Je ne sais pas si le CO2 n'est pas plus facile à résoudre, mais c'est une autre histoire que nos enfants auront certainement à résoudre.ek38 a écrit:Bon de toute façon les Allemands vont devenir à terme ceux qui émettent le plus de CO2 avec leurs centrales à charbon alors tant qu'à faire
Vivement Genève.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Que ça a la don de m'énerver ! Penser court terme tout le temps !
Même si c'est horrible de penser cela tant qu'on aura pas 1 millions de mort on bougera pas ! Il faudrait passer la 5ème vitesses et certain(es) reculent ! C'est bien beau de planter des éolienes mais si c'est pour rouvrir les centrales au charbon, l’Allemagne écolo n'est qu'un ancien rêve ! Si seulement nous français on se bougerait le cul pour être sur le podium des pays vert au monde, ça c'est de l'ambition.
Ah la connerie humaine va nous achever !
Même si c'est horrible de penser cela tant qu'on aura pas 1 millions de mort on bougera pas ! Il faudrait passer la 5ème vitesses et certain(es) reculent ! C'est bien beau de planter des éolienes mais si c'est pour rouvrir les centrales au charbon, l’Allemagne écolo n'est qu'un ancien rêve ! Si seulement nous français on se bougerait le cul pour être sur le podium des pays vert au monde, ça c'est de l'ambition.
Ah la connerie humaine va nous achever !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ce sont les jours ...
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je ne savais pas où poster, mais voici la première photo volée du futur Jumper qui, avec les clones de Fiat et Peugeot, arborera une nouvelle face avant.
Caradisiac, via Quentin sur WS.
Caradisiac, via Quentin sur WS.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Merci Cabalistan, voici le sujet où l'on en parle → https://c-forum.forumpro.fr/t602-galerie-le-jumper-en-photos#254365
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
12 février, je suis vraiment à la traine ! (Et pourtant j'ai cherché avant de poster)
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
aprés avoir vu plusieurs c Élysée je dois avouer que même si c'est plus agréable à regarder que du dacia, ça fait quand même assez primaire d'aspect
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
une caractéristique vers laquelle Citroën était assez axé autre fois semble aussi se perdre dans le temps.
En effet fini les avant plongeant, les voitures aérodynamique, aujourd'hui avec les C3, C4, C4 cactus et maintenant la C1 on trouve des capots de plus en plus horizontaux des faces avant de plus en plus haute et ce n'est pas toujours facile de créer un look agréable dans ces conditions.
En effet fini les avant plongeant, les voitures aérodynamique, aujourd'hui avec les C3, C4, C4 cactus et maintenant la C1 on trouve des capots de plus en plus horizontaux des faces avant de plus en plus haute et ce n'est pas toujours facile de créer un look agréable dans ces conditions.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ne pas oublier non plus que certains parties des voitures doivent respecter des normes pour pouvoir passer les crash-test entre autres.
La partie avant doit, par exemple, absorbée les impacts et également "limité" les dégats pour les piétons.
Je suppose donc que la hauteur de "fauchage" (dans le cas d'un piéton) est importante et ainsi de suite...
La partie avant doit, par exemple, absorbée les impacts et également "limité" les dégats pour les piétons.
Je suppose donc que la hauteur de "fauchage" (dans le cas d'un piéton) est importante et ainsi de suite...
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pour la gamme C
on vient de commencer le renouvellement avec le C4 picasso , le c4 Cactus et la C1 en quelques mois seulement.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre des lustres pour la suite mais justement qu'arrivera t il après
Berlingo, c3 picasso, C3, C5?
on vient de commencer le renouvellement avec le C4 picasso , le c4 Cactus et la C1 en quelques mois seulement.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre des lustres pour la suite mais justement qu'arrivera t il après
Berlingo, c3 picasso, C3, C5?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Non la gamme C n'est pas encore finie d'être renouvelée... Dans les 2 prochaines années vont débarquer des C et DS : c3 picasso II, berlingo III, DS 4*4, DS compacte, berline DS, C3 III ... bref il y a du taf !
Je me disais que peut être demain il n'y aura qu'un ludospace en version familiale . Ainsi il ne pourrait y avoir que des Némo et Berlingo équipés de sièges chez Citroen, alors que Peugeot n'aurait que les versions tôlées ...
Je me disais que peut être demain il n'y aura qu'un ludospace en version familiale . Ainsi il ne pourrait y avoir que des Némo et Berlingo équipés de sièges chez Citroen, alors que Peugeot n'aurait que les versions tôlées ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|