[Topic officiel] Le monde auto
+40
camionman
visagti
Alvar
Thomasd
Nabaztag33
manny edmonds
Automotive Marketing
adrian0107
c-dolu
C-venties
Lulu'
Nikoxx
POLO6
RCZ
C-Bigone974
ewen
BX-Forever
C-citroen
C-MARCO
XtamyR
Flaminio
A
Le-Flo
Drien19
Raph
C-Addict
Kékho
Denis
Citroeniste56
Tourer 59
C-VS
Vad5510
escalade
C-Lucas
C-itroën
Titanium
C-LUDO
Quentin
crispat
Mad Max
44 participants
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [Topic officiel] Le monde auto
manny edmonds a écrit:si le modele de série ressemble a ca , moi je dis bravo a peugeot .
du chrome a foison , des feux a leds , elle a de la gueule .
Oui et la il faudrait dans ce cas que Citroen lance la C5 III
Re: [Topic officiel] Le monde auto
pas mal larrierre
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Plutôt pas mal, mais ce n'est qu'un concept préfigurant la 508, il faut espérer qu'il y ait peu de changement (chrome, leds...) sinon elle pourrait vite devenir banal!
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Un arrière de 407 amélioré, un profil de C5 II... Si l'on supprime les reflets de lumière artificielle, si l'on masque tous les détails qui zapperont sur la voiture de série, que l'on remplace les rétros qui vont bien par les gros rétros PSA, les poignées discrètes par les poignées saillantes que l'on connait (Citroën a eu le mérite de jouer franc jeu en montrant la DS inside et la DS4RH avec les rétros et poignées normales), alors je crains qu'elle paraisse datée à peine sortie. Sa face avant aura au moins le mérite de rompre avec l'époque 206.
Quand est-il prévu qu'elle sorte ?
Quand est-il prévu qu'elle sorte ?
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
comme la C4 II ,presentation salon de Paris et commercialisation en fin d année,voir
debut 2011
debut 2011
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
POLO6 a écrit:comme la C4 II ,presentation salon de Paris et commercialisation en fin d année,voir
debut 2011
2011 : l'année de lancement de la DS5 et l'année précédent la C5 III dont la réputation et le succès de l'actuelle ne sont plus à faire. Bonne chance quand même à cette 508
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Ah bon, C5 III en 2012?? Et dans ce cas, pas de restylage prévu pour l'actuelle?? (enfin, je pense que faire l'économie d'un restylage pour C5 II ne serait pas une mauvaise chose, car elle toujours belle et dans le coup!)
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Histoire de rendre hommage à la plus belle voiture de l'année , une jolie vidéo d'un making off d'une séance photo par le magasine Intersection :
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Madame a une aussi grande bouche que la RCZ
Il faut quand même reconnaître que la RCZ est très belle de 3/4 arrière et de profil. Ce coupé aurait pu éviter la grande bouche, sa s'est joué à quelques mois près...
Il faut quand même reconnaître que la RCZ est très belle de 3/4 arrière et de profil. Ce coupé aurait pu éviter la grande bouche, sa s'est joué à quelques mois près...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Perso j'ai très peur de la sortie de la 508. Son problème n'est pas son design, bien que personnellement je trouve ça un rien pataud (mais sympa quand même). Le problème est son positionnement trop ambigü. Citröen c'est brulé les ailes en lançant une C5 1 qui remplaçait et la Xantia et la XM.
La 607 n'avait pas besoin de remplaçante...et la 407 en avait bien besoin. Pour ne pas choisir, j'ai bien peur que Peugeot n'ait fait une trop grande voiture, mal positionnée et qui risque de moins bien se vendre à cause justement de ce positionnement plus "premium"...sans l'être vraiment.
508? Succès ou échec programmé. Je me pose vraiment la question...Et vous?
La 607 n'avait pas besoin de remplaçante...et la 407 en avait bien besoin. Pour ne pas choisir, j'ai bien peur que Peugeot n'ait fait une trop grande voiture, mal positionnée et qui risque de moins bien se vendre à cause justement de ce positionnement plus "premium"...sans l'être vraiment.
508? Succès ou échec programmé. Je me pose vraiment la question...Et vous?
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Pour moi ce ne sera pas un grand succés, mais pas non plus un gros echec!
Tout d'abord, par rapport à C5 I, le design ne devrait pas être aussi insipide... Mais comme elle arrive juste au début du changement de style de Peugeot, je me demande en quoi cela va influencer son design... Au vu des photo du concept, je me dis que quand les appendices propres au concept seront enlevés, la 508 deviendrait un peu banale!
Ensuite, il faut voir comment ce positionnement va influencer les prix! Si ce positionnement se traduit juste par une grande longueur, mais avec des prix de familiale, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Tout d'abord, par rapport à C5 I, le design ne devrait pas être aussi insipide... Mais comme elle arrive juste au début du changement de style de Peugeot, je me demande en quoi cela va influencer son design... Au vu des photo du concept, je me dis que quand les appendices propres au concept seront enlevés, la 508 deviendrait un peu banale!
Ensuite, il faut voir comment ce positionnement va influencer les prix! Si ce positionnement se traduit juste par une grande longueur, mais avec des prix de familiale, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Cette longueur est aussi un point fort pour PSA. Les C5 et 508 se concurenceront moins comme ça! Niveau style c'est simpa, mais j'ai beaucoup de mal avec l'arrière...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Il est clair que son grand gabarit va sacrément la pénaliser. Ne serait-ce que pour des problèmes basiques tel que la taille limitée des garages standards, des places de parking... Je connais des personnes qui ont dû se rabattre sur la gamme inférieure car le garage (construit dans les années 90) n'était pas adapté. Je pense que c'est surtout son imposante face avant qui pourrait être rédhibitoire.
Le vide laissé entre une 308 et la 508, risque d'en léser plus d'un. A moins qu'après les concessions communes, PSA annonce une gamme complémentaire : 308, C5 II, 508
Le vide laissé entre une 308 et la 508, risque d'en léser plus d'un. A moins qu'après les concessions communes, PSA annonce une gamme complémentaire : 308, C5 II, 508
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Lulu' a écrit:Les C5 et 508 se concurenceront moins comme ça! Niveau style c'est simpa, mais j'ai beaucoup de mal avec l'arrière...
Pas faux.
Pour l'arrière, on dirait qu'ils ont misé tous leurs efforts sur l'avant et bâclé l'arrière en replâtrant une 407. Trop de différences entre les 2 : l'avant est très travaillé, voire trop chargé pour faire cossu (genre Mercedès) ; l'arrière est trop simple et aussi vide qu'une voiture du segment inférieur.
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Peugeot a dejà eu une voiture dans cette categorie :la 505...plutot reussi d ailleurs
esthetiquement et qui a connu un succes honorable et pas seulement chez
les taxis..Elle etait coincé entre une 405 plus petite et la 604 et a fait office de Haut de gamme
Sochalien apres la disparition de la 604
esthetiquement et qui a connu un succes honorable et pas seulement chez
les taxis..Elle etait coincé entre une 405 plus petite et la 604 et a fait office de Haut de gamme
Sochalien apres la disparition de la 604
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
psykokwak a écrit: A moins qu'après les concessions communes, PSA annonce une gamme complémentaire : 308, C5 II, 508
Concessions communes?!? C'est quoi cette info??
Re: [Topic officiel] Le monde auto
C-venties a écrit:psykokwak a écrit: A moins qu'après les concessions communes, PSA annonce une gamme complémentaire : 308, C5 II, 508
Concessions communes?!? C'est quoi cette info??
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?? Psykokwak?
Re: [Topic officiel] Le monde auto
On avait mis sur le forum (mais où ?) la photo d'une concession française bi-marques, Citroën et Peugeot ... Faudrait déterrer l'info
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
C-venties a écrit:C-venties a écrit:psykokwak a écrit: A moins qu'après les concessions communes, PSA annonce une gamme complémentaire : 308, C5 II, 508
Concessions communes?!? C'est quoi cette info??
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?? Psykokwak?
Il faudrait que je retrouve l'image en question. Ces concessions communes seraient un moyen peu couteux d'étendre le réseau des 2 marques.
Comme je le disais sur un autre topic, la plus grande concession de ma ville expose à présent des Peugeot dans le hall d'expo : des CC pour l'instant... histoire de compléter la gamme Citroën Et pourtant ce ne sont pas les concessions Peugeot qui manquent dans ma ville... Moyen d'attirer les clients Peugeot pour leur vendre une Citroën ? Il y avait aussi une Fiat 500 pas loin de la DS3
Il faudrait que je vérifie si l'inverse a lieu dans une concession Peugeot... histoire de voir si les consignes viennent d'en haut.
Dernière édition par psykokwak le Jeu 18 Fév 2010 - 20:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Ok merci pour l'info... Si quelqu'un retrouve le photo en question, se serait cool!
Par contre je trouve ca un peu bizarre comme idée... Enfin.
Par contre je trouve ca un peu bizarre comme idée... Enfin.
Re: [Topic officiel] Le monde auto
véhicules neufs en 2009
Selon les résultats du rapport international de DuPont sur la popularité des couleurs sur le marché automobile mondial, le gris métallisé redevient la teinte préférée des acheteurs de véhicules neufs. Les goûts sont toutefois très différents selon les régions du monde.
Après s’être "éclairci", le parc automobile mondial s’assombrit à nouveau. Le gris métallisé et le noir redeviennent en effet les teintes favorites des acheteurs de véhicules neufs, quand le blanc, teinte la plus demandée en 2007 et 2008, est reléguée à la 3ème place.
Ainsi, 25% des véhicules neufs vendus l’an dernier à travers le monde étaient gris métallisé, 23% étaient noirs, 16% étaient blancs.
Ces moyennes cachent toutefois des disparités selon les différentes régions du monde. En Chine, premier marché mondial en 2009, le choix des couleurs va de pair avec la fonction encore très statutaire du véhicule. Le gris métallisé est ainsi la couleur favorite (36% des ventes, + 4 points) devant le noir (à 23%, + 8 points).
Aux Etats-Unis, les véhicules blancs continuent de réaliser les plus gros volumes de ventes VN (17,8%), devant le noir (17%) et le gris métallisé (16,7%). En Europe à l’inverse, la couleur préférée des consommateurs reste le noir (27%), devant le gris métallisée (19,9%) et le blanc qui progresse (10,2%).
Au Japon, où le spectre de couleurs était traditionnellement très large, les achats se recentrent sur les couleurs blanche (28%, + 4 points) et gris métallisé (23%, + 5 points).
Ce sont finalement sur les marchés indien et russe que les choix sont les plus colorés. En Inde, où le gris métallisé (26,4%) et le blanc (23,4%) restent les couleurs les plus achetées, le rouge (16,1%) et le bleu (10,9) représentent une part importante des volumes. C’est enfin en Russie que le parc est le plus coloré : le gris métallisé (23,4%) devance de quelques points le vert (18,2%), le noir (16,7%), le bleu (15,5%) et le rouge (10,8%).
Emilie Binois
Selon les résultats du rapport international de DuPont sur la popularité des couleurs sur le marché automobile mondial, le gris métallisé redevient la teinte préférée des acheteurs de véhicules neufs. Les goûts sont toutefois très différents selon les régions du monde.
Après s’être "éclairci", le parc automobile mondial s’assombrit à nouveau. Le gris métallisé et le noir redeviennent en effet les teintes favorites des acheteurs de véhicules neufs, quand le blanc, teinte la plus demandée en 2007 et 2008, est reléguée à la 3ème place.
Ainsi, 25% des véhicules neufs vendus l’an dernier à travers le monde étaient gris métallisé, 23% étaient noirs, 16% étaient blancs.
Ces moyennes cachent toutefois des disparités selon les différentes régions du monde. En Chine, premier marché mondial en 2009, le choix des couleurs va de pair avec la fonction encore très statutaire du véhicule. Le gris métallisé est ainsi la couleur favorite (36% des ventes, + 4 points) devant le noir (à 23%, + 8 points).
Aux Etats-Unis, les véhicules blancs continuent de réaliser les plus gros volumes de ventes VN (17,8%), devant le noir (17%) et le gris métallisé (16,7%). En Europe à l’inverse, la couleur préférée des consommateurs reste le noir (27%), devant le gris métallisée (19,9%) et le blanc qui progresse (10,2%).
Au Japon, où le spectre de couleurs était traditionnellement très large, les achats se recentrent sur les couleurs blanche (28%, + 4 points) et gris métallisé (23%, + 5 points).
Ce sont finalement sur les marchés indien et russe que les choix sont les plus colorés. En Inde, où le gris métallisé (26,4%) et le blanc (23,4%) restent les couleurs les plus achetées, le rouge (16,1%) et le bleu (10,9) représentent une part importante des volumes. C’est enfin en Russie que le parc est le plus coloré : le gris métallisé (23,4%) devance de quelques points le vert (18,2%), le noir (16,7%), le bleu (15,5%) et le rouge (10,8%).
Emilie Binois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Un petite question:
Ou trouver un argus raisonnable pour bien estimer la valeur d'un véhicule?
pour exemple ma Xantia break
La centrale: 5290€ cote M6: 4414€
Ma pluriel:
La centrale: 10530 € cote M6: 10814 €
Ou trouver un argus raisonnable pour bien estimer la valeur d'un véhicule?
pour exemple ma Xantia break
La centrale: 5290€ cote M6: 4414€
Ma pluriel:
La centrale: 10530 € cote M6: 10814 €
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Dans l argus de l automobile ,qui sert de reference aux professionnels..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Pour mes prochaines vacances j'avais dans la tète de louer une c5 tourer pour en faire l'essai mais les loueurs ne propose pratiquement pas de C5 encore moins de Tourer " longdesc="14" /> passat lag 406 je n'en veux pas!
Vous ne savez pas ou je peux louer une C5?
Vous ne savez pas ou je peux louer une C5?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Topic officiel] Le monde auto
Il n y a pas National Citer dans le nord ? A paris je ne louais que chez eux
car ils ont une majorité de Citroen...j ai loué de la C1 a la C6 V6 HDI exclusive par contre comme souvent chez les loueurs a part la categorie C6 ,il s agit souvent des motorisation de base ,donc C5 metal....
Au fait Break ,rassure nous ,quand tu auras acheté ta Tourer , tu vas pas changé de
Pseudo ? Tu reste Break59 ,tu vas pas devenir Tourer59
car ils ont une majorité de Citroen...j ai loué de la C1 a la C6 V6 HDI exclusive par contre comme souvent chez les loueurs a part la categorie C6 ,il s agit souvent des motorisation de base ,donc C5 metal....
Au fait Break ,rassure nous ,quand tu auras acheté ta Tourer , tu vas pas changé de
Pseudo ? Tu reste Break59 ,tu vas pas devenir Tourer59
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [TOPIC OFFICIEL] Topic d'annonces
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [TOPIC OFFICIEL] Topic d'annonces
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|