C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[QUESTION] led ds3

5 participants

Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty [QUESTION] led ds3

Message par carapitouille Dim 30 Juin 2013 - 9:55

bonjour,

suis proprietaire d'une ds3 et mon soucis est le suivant:
mes leds diurnes ne s'allument que quand je mets en route mes veilleuses.
dans l'odb,il m'est impossible de changer la configuration .
pourtant,il est dit dans le manuel d'utilisation que ces leds devraient s'allumer des que le contact est mis.
mon garagiste me dit que la voiture serait configuree pour rouler a l'etranger et qu'il est impossible de changer la configuration.
je suis etonne qu'a l'heure de l'informatique et de l'electronique embarquee dans les voitures cette configuration ne soit pas modifiable.

pouvez vous me renseigner sur la possibilite d'une telle modification?

merci.

carapitouille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par C-Benjamin Dim 30 Juin 2013 - 11:05

Bonjour et bienvenue.
Avec l'électronique tous est modifiable apres faut voir si c'est légal et si ça ne posera pas de problème avec Citroën par la suite.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] led ds3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par carapitouille Dim 30 Juin 2013 - 11:12

merci de ta reponse.
je ne pense pas que le fait que les leds s'allument des qu'on met le contact soit illegal si elles s'eteignent des que l'on passe en code ou en phare la nuit.
et c'est uniquement ce que je demande.

donc pour toi c'est parametrable?

carapitouille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par Six troncs Dim 30 Juin 2013 - 11:53

D'où vient ton véhicule ?
Achat à l'étranger ? Mandataire ?
Occasion ?

Si c'est une provenance étrangère, cela doit être modifiable.
Si c'est une occasion, ne serait-ce pas le précédent propriétaire qui aurait modifié les branchements pour obtenir cet éclairage (illégal !) de nuit ?
Et oui parce qu'en l'état elle est au contraire de la légalité. Les feux diurnes doivent éclairer de jour et uniquement de jour. (merci Master Of The Obvious !) Donc ils doivent pouvoir fonctionner lorsque les autres feux sont éteints, (leur allumage n'est pas obligatoire) et s'éteindre la nuit. (leur extinction est obligatoire)

J'ai déjà croisé une DS 3 avec les feux diurnes allumés en même temps que les feux de croisement, de nuit, c'est extrêmement désagréable.

Reste une possibilité : une défaillance de l'électronique qui fait n'importe quoi.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par carapitouille Dim 30 Juin 2013 - 12:18

c'est une voiture française qui a d'abord apartenu a un commercial de chez citroen et ensuite a un deuxieme proprietaire qui ne l'a gardee que quelques mois.
je ne pense pas etre dans l'ilegalite car les leds s'allument quand je mets les veilleuses mais s'eteignent des que je passe en code ou en phare.
cependant il me semble qu'elles devraient s'allumer des que le contact est mis(pour demarrer la voiture) avec le commodo en position 0 et non quand on allume les veilleuses.
je precise que la voiture n'a pas la gestion automatique de l'eclairage.

merci.

carapitouille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par C-Benjamin Dim 30 Juin 2013 - 13:05

Il y avait un numéro très intéressant d'AutoPlus dans lequel il expliquait que tous l'électronique est bidouillable sur une voiture il faudrait que je retrouve le numéro.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] led ds3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par C-vava Dim 30 Juin 2013 - 13:40

Par contre hier, je discutais avec un ophtalmologiste qui mettait en garde contre les diodes surtout en blanc froid qui détruisent la rétine  si on les regarde en face.
Malheureusement il n'existe pas encore de législation et les constructeurs mettent des diodes en éclairage direct qui nous bousillent les yeux.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] led ds3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par soleron Dim 30 Juin 2013 - 13:58

Surement une modif faite via le lexia pour l allumage avec les veilleuses par les anciens propriétaires. 
Ton garage devrait pouvoir revenir dans une configuration legale pour la France
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par Six troncs Dim 30 Juin 2013 - 14:11

carapitouille a écrit:c'est une voiture française qui a d'abord apartenu a un commercial de chez citroen et ensuite a un deuxieme proprietaire qui ne l'a gardee que quelques mois.
je ne pense pas etre dans l'ilegalite car les leds s'allument quand je mets les veilleuses mais s'eteignent des que je passe en code ou en phare.
cependant il me semble qu'elles devraient s'allumer des que le contact est mis(pour demarrer la voiture) avec le commodo en position 0 et non quand on allume les veilleuses.
je precise que la voiture n'a pas la gestion automatique de l'eclairage.

merci.

Déjà si elles s'éteignent quand les phares sont allumés tu n'auras pas de problèmes avec les forces de l'ordre, c'est un bon point.

Dès le contact mis je ne sais pas, mais au moins, dès que le moteur tourne, avec la manette en position 0, les feux diurnes devraient s'allumer si ils sont actifs dans l'ODB.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par carapitouille Dim 30 Juin 2013 - 16:13

c'est bien la le probleme;
ils ne s'allument pas quand le moteur demarre avec le commodo en position 0.
ils s'allument uniquement lorsque le commodo est mis en position veilleuses.
et dans l'odb ils n'apparaissent dans aucun menu donc impossible d'activer ou de desactiver quoique ce soit.

c'est pour cela que je me demande si une mise a jour du programme de l'odb ne serait pas possible et necessaire pour regler ce soucis?

carapitouille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par soleron Dim 30 Juin 2013 - 16:26

carapitouille a écrit:c'est bien la le probleme;
ils ne s'allument pas quand le moteur demarre avec le commodo en position 0.
ils s'allument uniquement lorsque le commodo est mis en position veilleuses.
et dans l'odb ils n'apparaissent dans aucun menu donc impossible d'activer ou de desactiver quoique ce soit.

c'est pour cela que je me demande si une mise a jour du programme de l'odb ne serait pas possible et necessaire pour regler ce soucis?

 Il faut que tu ailles dans un garage et qu'il modifie via le lexia la programmation qui a du etre faite par un précédent propriétaire.

tu n'as pas le choix, impossible de faire autrement
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par carapitouille Dim 30 Juin 2013 - 16:39

c'est ce que je pense aussi.
mais figure toi que la voiture est deja dans un garage citroen pour ce probleme et un probleme de clim qui ne fonctionne pas.
pour la clim ils me parlent d'une piece a remplacer;je me dis que c'est possible meme si je me pose des questions sur l'electronique mal reglee la aussi,mais bon passons.
mais quand je leur signale ce probleme de leds,ils me parlent de configuration etrangere et de tres grosses difficultes pour reconfigurer.
la je tique un peu.
-soit c'est impossible a faire et la je m'incline
-soit ils ne savent pas le faire et j'aimerai qu'ils me le dise et je m'adresserais a quelqu'un de competent
-soit ils ne veulent pas se donner la peine de le faire et je trouve ca malhonnete car quand ils ont pris la voiture ils m'ont dis que s'il y avait un probleme electronique,le diagnostique obligatoire qui coute 100 euros prendrait en charge la reparation

je precise que la voiture est chez le plus grand garage citroen d'une ville du sud de la france qui commence par M et finit par R.

carapitouille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par soleron Dim 30 Juin 2013 - 16:46

j'en connais qui ont eu des problèmes dans le sud,

mais quand a ta question :


-soit ils ne savent pas le faire et j'aimerai qu'ils me le dise et je m'adresserais a quelqu'un de competent


=> C'est juste perdu au milieu de centaine d'options, et je pense qu'ils ne savent pas mais pleins d'autres le savent, meme certains ne sont pas des garagistes ;)
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par carapitouille Dim 30 Juin 2013 - 17:03

c'est un peu ce que je leur reproche.
s'ils ne trouvent pas pourquoi ne font ils pas "le coup de fil a un ami"(je parle ici d'un centre national technique qui existe par exemple pour peugeot et qui peut etre est le meme et qui les renseignerait certainement).

c'est pour cela aussi que je me suis adresse a ce forum(tres reactif d'ailleurs),pour savoir si c'est possible de le faire.
si tu m'affirmes que c'est possible,je vais aller voir ce garagiste et lui dire de regarder mieux et/ou lui suggerer de se faire aider par son centre technique pour savoir quelle option il doit cocher.
moi ca me fait mal de rentrer dans un garage en sachant que j'en ai au minimum pour 100 euros(le diagnostique) obligatoire et de ne pas avoir quelqu'un en face de moi qui  met  tous les moyens pour regler le probleme.
c'est trop facile dans ces cas la.
ca veut dire que comme il y a de l'electronique dans les voitures des qu'elles passent la porte du garage tu es facture sans qu'on essaie vraiment de regler ton probleme.

carapitouille
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] led ds3 Empty Re: [QUESTION] led ds3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum