C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI

4 participants

Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par cosanostra69 Dim 1 Jan 2012 - 10:00

Bonjour et bonne année à tous [Question] Question sur la motorisation 120 VTI 416639
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique !

Voilà, j'ai acheté une nouvelle C4 120 VTI exclusive jante 17, blanc banquise, toit pano, que j'ai été cherché il y a deux jours ! Avec ma femme on est complétement sous le charme de cette voiture qui est encore plus belle en vrai que sur photo. Je précise que nous sommes passés par un mandataire.
Je suis vraiment bluffé par la confort intérieur, la finission, le design et mes premières sensations de conduite sont très bonnes. -

j'aimerai cependant avoir un avis des utilisateurs de cette motorisation (ou pas) ! J'avais avant d'acheter la C4 une 308 féline 110 HDI. Nous avons pris une essence étant donné que nous faisons pas plus de 10000 km par an. Je suis assez surpris par le manque de reprise de la voiture en seconde et troisième notamment par rapport à la 308. La voiture n'a pas encore 200 bornes donc j'ose pas trop la pousser trop fort, mais je pensais qu'une essence serait plus nerveuse. Après c'est peut être le fait qu'elle soit neuve ? dites moi si vous avez la même sensation de "manque de puissance" dans les petits rapports ??

merci d'avance

cosanostra69
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par C-vava Dim 1 Jan 2012 - 13:11

Peut être n'est ce qu'une impression vu le silence que tu doit avoir par rapport à un diesel.
J'ai eu cette impression une fois avec une BX sport sauf que quand j'ai regardé le compteur j'était déjà à 60 en seconde.

Un diesel à toutefois plus de couple au démarrage et enfin l'étagement de la boite de vitesse est très important aussi car pour un même moteur une boite différente peu changer tout.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par cosanostra69 Dim 1 Jan 2012 - 13:22

je pense en effet que je dois m'y habituer !!! mais le confort de conduite est remarquable !!

cosanostra69
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 18:31

Bonjour Cosanostra69, et soit le bienvenue parmi nous [Question] Question sur la motorisation 120 VTI 97771

Bonne année 2012 à toi et tous tes proches, CFORUM est friand de photos de voitures des membres, alors dès que tu peux tu nous mets de belles photos [Question] Question sur la motorisation 120 VTI 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par C-vava Dim 1 Jan 2012 - 19:23

cosanostra69 a écrit:je pense en effet que je dois m'y habituer !!! mais le confort de conduite est remarquable !!

et encore tu n'as jamais roulé en hydraulique ! ;)
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par cosanostra69 Mar 3 Jan 2012 - 13:29

oui je vais tacher de mettre des photos !!

sinon j'ai eu l'occasion de la pousser un peu plus et là j'ai constaté qu'elle a vraiment la pèche !! la différence avec le 110 hdi (sur 308) c'est qu'il faut plus enfoncer la pédale pour avoir une accélération conséquente !! par contre niveau consommation j'y perd mais bon çà je le savais en prenant une VTI. Je vais pouvoir la tester sur un long trajet dès demain, j'ai hâte !!

cosanostra69
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par Six troncs Mar 3 Jan 2012 - 16:57

Quoi qu'il arrive, tu constateras, non pas un manque de puissance, mais un manque de couple. Il se ressent dans les reprises, et en côte, le poids de ce véhicule n'étant pas anodin.
Ce n'est pas tant le passage du diesel à l'essence qui est difficile, mais plutôt celui du moteur turbo au moteur atmosphérique. (celui qui passerait d'un vieux diesel atmo à un essence suralimenté aurait l'impression inverse de la tienne)

Tu verras qu'après rodage, et moteur chaud, quand tu voudras déplacer ta voiture, il te faudra monter dans les tours, mais tu apprécieras sûrement. [Question] Question sur la motorisation 120 VTI 435329

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par caris Ven 6 Jan 2012 - 23:33

cosanostra69 a écrit:oui je vais tacher de mettre des photos !!

sinon j'ai eu l'occasion de la pousser un peu plus et là j'ai constaté qu'elle a vraiment la pèche !! la différence avec le 110 hdi (sur 308) c'est qu'il faut plus enfoncer la pédale pour avoir une accélération conséquente !! par contre niveau consommation j'y perd mais bon çà je le savais en prenant une VTI. Je vais pouvoir la tester sur un long trajet dès demain, j'ai hâte !!

Bonsoir
Oui moi aussi j'ai le 120vti et je suis passé d'un diesel turbo 115cv, j'ai eu la même impression (le turbo manque pour les reprises) le couple de ce moteur est perché haut a 4250 tours, donc si tu veux la pêche il faut pousser les rapport au détriment de la consommation, mais une fois lancé c'est moins.
Si tu adopte une conduite sportive l'ordinateur de bord va vite te calmer :D

caris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 78
Localisation : Agen
Voitures : C4 VTI 120 confort-gps-pack urbain-mativoire
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par cosanostra69 Dim 22 Jan 2012 - 9:45

oui c'est vrai, par contre que le bruit du moteur est agréable !!

cosanostra69
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Question sur la motorisation 120 VTI Empty Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum