C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto

+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Ven 15 Nov 2013 - 18:51

Thomasd a écrit:Le Peugeot RCZ R est testé par la presse depuis la semaine dernière: que du bon au niveau des compte-rendus jusqu'à maintenant, sur la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de la marque au lion :love:
Attendons encore l'avis de la presse étrangère toutefois ;)


Edit: j'espère qu'une Citroën pourra profiter de cette motorisation prometteuse assez vite :yes:
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTdYvn-ntu7qjWM6GIeP9PXQEQsC0YFgsx0WUCZaWScbx5M-IwH
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Dec85 Ven 15 Nov 2013 - 19:27

Moi ce que je ne comprends pas on mets 270ch sur une rcz ou une 308 et la ds4 plus haut de gamme normalement n'aura rien !?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Ven 15 Nov 2013 - 19:42

Dec85 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas on mets 270ch sur une rcz ou une 308 et la ds4 plus haut de gamme normalement n'aura rien !?
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcRmWPqRJ4eq64RxjtCLV0hml-iuXACX2Xd4aqDFeMkf_4p55dIW

La DS4 a servit de mulet ! ce n est pas rien ,n est ce pas Varin !


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcScd8PbzrHJNYtZfPXY8bXzWHLoYXwrPuSVGiBoYpPtdiynZmlxqQ

Laissez nous maintenant ! Thierry Peugeot doit preparer la communication sur la Thierry RCZ !
pardon la Peugeot RCZ
.....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-Benjamin Ven 15 Nov 2013 - 21:41

Par contre Peugeot a un peu abusé sur le tarif là, pour 2000€ de moins, on peut avoir une 370Z ou un Scirocco R !

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Cabalistan Mar 19 Nov 2013 - 0:15

Ceci est la nouvelle mini ![SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Mini-ouv-deux-2159725-jpg_1886342
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 PHO40d43e58-5038-11e3-b0ab-7cacfcb71a53-300x200
L'intérieur
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 2159695-planche-bordmini-jpg_1886350
Et la déclinaison cooper S
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Mini-cooper-2014-25-11035408zxuru_2038
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Mini-Cooper-S-2014.2-600x399
Personnellement, je trouve la version cooper plutôt réussie pour l'extérieur malgré des feux arrière trop imposants et sans identité visuelle marquante (simple reprise de la forme des feux avant).
L'identité lumineuse avant est d'ailleurs la réussite de cette mouture avec les feux Led en forme de fer à cheval très beaux.
L'esprit tuning de la cooper S est de trop et enlaidit cette voiture aux formes simples. 
Enfin, je n'aime pas l'intérieur avec bien trop de boutons (d'ailleurs, les gens critiquaient et critiquent citroen sur ce point alors que la marque à fait des efforts mais n'oseront pas toucher à la marque allemande). Il n'y a aucune cohérence, lisibilité et simplicité dans cette PDB alors que l'idée du rond central était pas mauvaise. C'est probablement la surcharge de boutons ronds qui provoque cet effet. Point positif, les scelleries très réussies.
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Six troncs Lun 25 Nov 2013 - 0:44

Je mets ici parce que ce n'est pas avéré par une communication officielle.

Carlos Tavares en piste pour diriger PSA

  • Home ECONOMIE Sociétés

    • Par Bertille Bayart
    • Mis à jour le 24/11/2013 à 22:39
    • Publié le 24/11/2013 à 20:01

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 PHO77e53c1a-552b-11e3-a6f7-9395e1a84972-805x453


INFO LE FIGARO - L'ex-numéro deux de Renault arrive chez PSA Peugeot Citroën. Il succédera à Philippe Varin à la tête du constructeur en crise.

Ce n'est plus qu'une question de jours. Selon nos informations, PSA va, sauf coup de théâtre, annoncer très rapidement le recrutement de Carlos Tavares. L'ancien directeur général délégué de Renault, débarqué cet été par Carlos Ghosn, devrait rejoindre le constructeur en difficulté comme numéro deux de Philippe Varin et prendre la tête de la division automobile du constructeur. Mais, implicitement ou explicitement, son arrivée enclenchera aussi le processus de succession de Philippe Varin. Carlos Tavares pourrait ainsi le remplacer l'an prochain. «L'assemblée générale serait une échéance logique», explique un proche du dossier.
La révélation d'un processus de recrutement en cours chez PSA a un peu bousculé les calendriers à l'intérieur du groupe. Carlos Tavares a déjà rencontré les hommes clefs de la famille Peugeot et Philippe Varin, mais aussi Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro deux du Medef qui préside le comité des nominations du conseil de surveillance de PSA. Et sa candidature - parmi d'autres en interne et en externe - ferait aujourd'hui l'unanimité.
Chez un PSA en crise profonde, le passage de témoin devra impérativement se dérouler sans heurts. Selon un proche du dossier, c'est Philippe Varin lui-même qui a enclenché le processus. À 61 ans, celui qui dirige le groupe depuis près de cinq ans a immédiatement besoin de renfort pour gérer PSA au quotidien, tandis que lui-même est monopolisé par les négociations en cours sur l'augmentation de capital et les partenariats stratégiques du groupe. Des négociations qui lui font parcourir le monde, de Detroit à Pékin, à un rythme effréné et qu'il veut mener à leur terme. Ensuite, Philippe Varin souhaiterait passer le témoin une fois ces opérations réalisées. En participant au choix de son successeur, il réussirait une sortie par le haut, qui n'était pas acquise au vu des tensions qui ont émaillé sa relation avec la famille Peugeot, actionnaire de référence du groupe.
Lever jusqu'à 4 milliards d'euros
«PSA a besoin d'un patron venant de l'automobile, qui ait les épaules assez larges pour vendre, le cas échéant au marché, l'augmentation de capital qui se prépare», explique un proche du dossier. Carlos Tavares répond à cette double exigence. Car l'ex-numéro deux de Renault est «tombé dans l'automobile quand il était petit»: il avait rejoint la marque au losange à l'âge de 23 ans. Aujourd'hui âgé de 55 ans, il a publiquement affiché cet été ses ambitions: devenir PDG d'un groupe automobile. Une déclaration fracassante dont Carlos Ghosn a tiré les conséquences en le démissionnant. Depuis, le nom de l'ambitieux patron d'origine portugaise a souvent été cité, chez General Motors ou encore chez Aston Martin. Carlos Tavares devrait donc finalement rester en France.
«Son recrutement lève une hypothèque sur la gouvernance future du groupe. Et c'est un nom sur lequel les investisseurs pourraient être prêts à miser», confie un bon connaisseur du groupe. Autant dire que l'arrivée de Carlos Tavares pourrait relancer les spéculations sur l'avenir de PSA. Les débats se focalisent sur une alternative, avec de nombreuses variantes: soit le constructeur lance une augmentation de capital réservée à l'État français et au chinois Dongfeng, avec lequel il nouerait un partenariat renforcé, soit il ouvre cette opération à tous, ce qui limiterait le poids du groupe chinois et laisserait plus d'options ouvertes pour l'avenir. Dans les deux cas, il faudra lever 3 à 4 milliards d'euros - des cessions d'actifs pouvant compléter l'apport d'argent frais.
Source : Le Figaro

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par CITRON. Lun 25 Nov 2013 - 7:29

Alors ça ce serait plus que trop cool ! Tavares est l'homme qui a su redonner de la passion à Renault, le voilà notre nouveau Christian Streiff ! [SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 232470
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Magnum44 Lun 25 Nov 2013 - 7:52

Dec85 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas on mets 270ch sur une rcz ou une 308 et la ds4 plus haut de gamme normalement n'aura rien !?
On attend toujours la DS4 R............. annoncée , retardée, rannoncée, reretardée :euhh: :euhh:
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par tusman Lun 25 Nov 2013 - 8:16

Coulé même je crois ...  Vivement le changement  :D

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par tusman Mer 27 Nov 2013 - 9:07

C'est abusé les optiques la ...

Honda Concept V Airs in Guangzhou


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Honda-Concept-C

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Magnum44 Mer 27 Nov 2013 - 9:56

Surchargé l'avant ...
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Mer 27 Nov 2013 - 9:57

ptdr  Et meme qu elle elle risque de sortir avant !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Mer 27 Nov 2013 - 10:22

je la trouve de plus en plus affreuse la mini

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par tusman Mer 27 Nov 2013 - 10:56

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 33471

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-Benjamin Mer 27 Nov 2013 - 13:34

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Honda-Concept-C

C'est surtout que Honda a largement plagié les calandres des futures DS :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Mer 27 Nov 2013 - 13:59

des idées honda ou on d'a pas :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-Benjamin Mer 27 Nov 2013 - 14:24

:W

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par FDA1 Mer 27 Nov 2013 - 14:47

ouf...ça fume..à Cambrais :bye:
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par TheGerm Mer 27 Nov 2013 - 18:01

Ah oui, la c'est vraiment limite :no: 
Au moins on peut voir ce que pourrait donner cette calandre sans verre ...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par LHM Mer 27 Nov 2013 - 19:18

C-vava a écrit:je la trouve de plus en plus affreuse la mini
C'est la même que la version precedente en moins harmonieuse, et si les clients finissaient par se lasser !
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par tusman Lun 2 Déc 2013 - 9:08

ADIEU – Le combi de Volkswagen va disparaître, pas les souvenirs de ses occupants
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 4693665057_802874fff4_z-530x354
(CHRIS SAMPSON/CC BY 2.0)
Le 31 décembre, le dernier "combi" Volkswagen sortira des lignes de production de son usine brésilienne, après soixante-trois années de production, un record. C'est la décision qu'a prise la marque allemande, au mois d'août, et auquel France Info.fr a consacré un article.
Le dernier modèle, bleu et blanc, sera produit à 600 unités, coûtera environ 28 000 euros, et sera doté d'un lecteur MP3.
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 BRxrg_6CAAAsDgd

Le mythique véhicule n'était plus produit qu'au Brésil, d'où il était ensuite acheminé vers plusieurs pays d'Amérique latine et d'Afrique. Les normes de sécurité, de plus en plus drastiques, ont depuis longtemps eu raison de sa production outre-Rhin.
S'il existe depuis 1950, c'est son nouveau design, à partir 1967, qui le place dans la mémoire collective comme le véhicule hippie par excellence. Il se vendra à des centaines de milliers d'exemplaires.

Source  : Le Monde.fr

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-Benjamin Jeu 5 Déc 2013 - 18:06

Chevrolet tire un trait sur l'Europe

En 2005, General Motors lançait sa marque Chevrolet en Europe afin de la mondialiser. Huit ans plus tard, la maison mère décide de stopper net l'aventure.
C'est une annonce radicale. A l'américaine. Englué dans des pertes financières récurrentes depuis maintenant dix ans, General Motors, maison mère d'Opel et de Chevrolet, a décidé de retirer cette dernière du Vieux Continent.
Au niveau industriel, les Chevrolet étant importés de Corée du Sud, d'Inde et des Etats-Unis, aucune usine européenne ne sera donc directement touchée. A compter de début 2016, « notre marque Chevrolet n'aura plus de présence générale en Europe de l'Ouest et de l'Est, en raison d'un modèle économique délicat et de la situation économique difficile en Europe », a expliqué le groupe dans un communiqué diffusé jeudi 5 décembre.

L'implantation de la marque en Russie est, en revanche, maintenue. Si les spécialistes automobiles estimaient qu'une décision devait être rapidement prise, la méthode est brutale.

« Il y avait clairement un problème de positionnement entre Opel et Chevrolet en Europe. GM se devait donc de prendre une décision. Mais on attendait une décision plus floue. Là, c'est tranchant... », indique Carlos Da Silva, spécialiste chez IHS automobile. « GM a fait ce que PSA Peugeot Citroën n'a jamais voulu faire en supprimant l'une de ses deux marques concurrentes », relève un autre. « Une marque qui se retire de la sorte, c'est du jamais-vu, assure un autre spécialiste du secteur. Cela va notamment peser sur les concessionnaires du groupe, qui distribuaient Opel et Chevrolet. Or, ce n'est pas Opel qui attire des gens, c'était Chevrolet... »

LES VENTES S'EFFRITENT

En 2005, le groupe de Detroit lançait sa marque Chevrolet emblématique en Europe afin de la mondialiser. Quatrième marque vendue dans le monde, elle s'était jusque-là imposée partout... sauf en Europe de l'Ouest.

En 2011, le groupe a, certes, vendu jusqu'à 206 000 véhicules dotés du nœud papillon doré, symbole de la marque américaine iconique. Mais cela n'était pas suffisant. Début 2012, le groupe annonçait pourtant sous cinq ans un objectif très ambitieux d'un million de véhicules sur le Vieux Continent. Cet objectif avait beau inclure la Russie, où le groupe est sur le podium des marques étrangères, il restait beaucoup trop difficile à atteindre.

De fait, en 2013, le constructeur en est encore loin, avec 121 000 véhicules immatriculés sur les dix premiers mois de l'année, ses ventes s'effritent par rapport à l'année précédente.

Pourtant, en faisant de Chevrolet une marque d'accession bon marché, pour un niveau d'équipement conséquent, GM pensait avoir trouver la martingale. Il semble que non. Avec 1,2 point de part de marché, GM a préféré tirer le rideau et laisser la place à Opel.

« Des acheteurs qui choisissaient récemment Chevrolet iront sans doute vers des Opel, pense M. Da Silva. Cependant, la marque allemande ne récupérera pas tout... » « C'est le problème quand une marque disparaît. Qui va prendre la place ? demande un autre analyste. On peut légitimement penser que cela bénéficiera aux marques qui offrent des prix très serrés comme Dacia ou Hyundai et Kia. »

Pour autant, prévient M. Da Silva, la disparition programmée de Chevrolet ne permettra pas de détendre le marché toujours ultra-concurrentiel. Pour Opel, c'est une satisfaction. « Cela va entraîner un renforcement de notre activité », a déclaré à l'agence AFP la marque à l'éclair, soulignant une nouvelle fois la volonté d'Opel de croître sur le marché européen, où il détient avec Vauxhall, sur le marché britannique et irlandais, une part de marché de 6,7 %.

GUERRE DES PRIX

C'est surtout une victoire de Karl-Thomas Neumann, le PDG d'Opel et membre du conseil d'administration de GM, qui se bat depuis son arrivée en mars pour convaincre sa direction américaine que le positionnement de Chevrolet était devenu trop proche de celui d'Opel, conduisant les deux marques à se livrer une guerre des prix aux conséquences néfastes pour le groupe.

De fait, pour GM, l'Europe est un véritable cauchemar. Depuis le début des années 2000, il y a perdu plus de 18 milliards de dollars (13,2 milliards d'euros), et rien que depuis 2011, pas moins de 2,5 milliards de dollars ! Le retrait de Chevrolet va encore dégrader les comptes du groupe de 700 à 1 milliard de dollars sur les exercices 2013 et 2014.

Ultime paradoxe, à partir de la fin 2014, Chevrolet, sponsor de Manchester United, figurera sur les maillots de l'une des équipes de football du championnat anglais... Les Européens pourront donc voir la publicité, mais pas se procurer la marque, du moins en Europe.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/05/chevrolet-tire-un-trait-sur-l-europe_3526371_3234.html

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par POLO6 Jeu 5 Déc 2013 - 18:28

Bon , ça fera une concurrence en moins pour la ligne C de Citroen positionner desormais un peu sur le meme tableau que Chevrolet..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par tusman Jeu 5 Déc 2013 - 18:31

C-Benjamin a écrit:
Chevrolet tire un trait sur l'Europe

En 2005, General Motors lançait sa marque Chevrolet en Europe afin de la mondialiser. Huit ans plus tard, la maison mère décide de stopper net l'aventure.
C'est une annonce radicale. A l'américaine. Englué dans des pertes financières récurrentes depuis maintenant dix ans, General Motors, maison mère d'Opel et de Chevrolet, a décidé de retirer cette dernière du Vieux Continent.
Au niveau industriel, les Chevrolet étant importés de Corée du Sud, d'Inde et des Etats-Unis, aucune usine européenne ne sera donc directement touchée. A compter de début 2016, « notre marque Chevrolet n'aura plus de présence générale en Europe de l'Ouest et de l'Est, en raison d'un modèle économique délicat et de la situation économique difficile en Europe », a expliqué le groupe dans un communiqué diffusé jeudi 5 décembre.

L'implantation de la marque en Russie est, en revanche, maintenue. Si les spécialistes automobiles estimaient qu'une décision devait être rapidement prise, la méthode est brutale.

« Il y avait clairement un problème de positionnement entre Opel et Chevrolet en Europe. GM se devait donc de prendre une décision. Mais on attendait une décision plus floue. Là, c'est tranchant... », indique Carlos Da Silva, spécialiste chez IHS automobile. « GM a fait ce que PSA Peugeot Citroën n'a jamais voulu faire en supprimant l'une de ses deux marques concurrentes », relève un autre. « Une marque qui se retire de la sorte, c'est du jamais-vu, assure un autre spécialiste du secteur. Cela va notamment peser sur les concessionnaires du groupe, qui distribuaient Opel et Chevrolet. Or, ce n'est pas Opel qui attire des gens, c'était Chevrolet... »

LES VENTES S'EFFRITENT

En 2005, le groupe de Detroit lançait sa marque Chevrolet emblématique en Europe afin de la mondialiser. Quatrième marque vendue dans le monde, elle s'était jusque-là imposée partout... sauf en Europe de l'Ouest.

En 2011, le groupe a, certes, vendu jusqu'à 206 000 véhicules dotés du nœud papillon doré, symbole de la marque américaine iconique. Mais cela n'était pas suffisant. Début 2012, le groupe annonçait pourtant sous cinq ans un objectif très ambitieux d'un million de véhicules sur le Vieux Continent. Cet objectif avait beau inclure la Russie, où le groupe est sur le podium des marques étrangères, il restait beaucoup trop difficile à atteindre.

De fait, en 2013, le constructeur en est encore loin, avec 121 000 véhicules immatriculés sur les dix premiers mois de l'année, ses ventes s'effritent par rapport à l'année précédente.

Pourtant, en faisant de Chevrolet une marque d'accession bon marché, pour un niveau d'équipement conséquent, GM pensait avoir trouver la martingale. Il semble que non. Avec 1,2 point de part de marché, GM a préféré tirer le rideau et laisser la place à Opel.

« Des acheteurs qui choisissaient récemment Chevrolet iront sans doute vers des Opel, pense M. Da Silva. Cependant, la marque allemande ne récupérera pas tout... » « C'est le problème quand une marque disparaît. Qui va prendre la place ? demande un autre analyste. On peut légitimement penser que cela bénéficiera aux marques qui offrent des prix très serrés comme Dacia ou Hyundai et Kia. »

Pour autant, prévient M. Da Silva, la disparition programmée de Chevrolet ne permettra pas de détendre le marché toujours ultra-concurrentiel. Pour Opel, c'est une satisfaction. « Cela va entraîner un renforcement de notre activité », a déclaré à l'agence AFP la marque à l'éclair, soulignant une nouvelle fois la volonté d'Opel de croître sur le marché européen, où il détient avec Vauxhall, sur le marché britannique et irlandais, une part de marché de 6,7 %.

GUERRE DES PRIX

C'est surtout une victoire de Karl-Thomas Neumann, le PDG d'Opel et membre du conseil d'administration de GM, qui se bat depuis son arrivée en mars pour convaincre sa direction américaine que le positionnement de Chevrolet était devenu trop proche de celui d'Opel, conduisant les deux marques à se livrer une guerre des prix aux conséquences néfastes pour le groupe.

De fait, pour GM, l'Europe est un véritable cauchemar. Depuis le début des années 2000, il y a perdu plus de 18 milliards de dollars (13,2 milliards d'euros), et rien que depuis 2011, pas moins de 2,5 milliards de dollars ! Le retrait de Chevrolet va encore dégrader les comptes du groupe de 700 à 1 milliard de dollars sur les exercices 2013 et 2014.

Ultime paradoxe, à partir de la fin 2014, Chevrolet, sponsor de Manchester United, figurera sur les maillots de l'une des équipes de football du championnat anglais... Les Européens pourront donc voir la publicité, mais pas se procurer la marque, du moins en Europe.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/05/chevrolet-tire-un-trait-sur-l-europe_3526371_3234.html

*
il va pas se taire l'"autre" !

* c'est pas bon signe pour la futur gamme C

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Thomasd Sam 7 Déc 2013 - 22:52

La 308 élue voiture de l'année 2014 chez nos voisins suisses ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7268
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 33 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum