[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
matth21 a écrit:Après réflexion, je table également sur des effets d'annonce un peu sensationnels qui ont plus pour objectifs d'agiter les marchés financiers plutôt que d'avoir une vraie finalité....
Ces rumeurs sont mauvaises.
Ceci n'est pas bon pour PSA.
Nombreux seront alors les acheteurs potentiels, qui croient en ces rumeurs, à se détourner du groupe en difficulté, pensant qu'il va disparaitre.
Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé avec SAAB. Les derniers clients, qui, pourtant avaient fait confiance à la marque, se sont retrouvés sans SAV.
Bob74- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Peugeot n a jamais voulu que Citroen soit au dessus de lui en terme d image ...Aujourdhui Citroen n est plus dans la course à la monté de gamme ,enfin diront les plus acharnés du Directoire coté Peugeot...Mais il faut pas croire pour autant que Peugeot acceptera d etre sous les DS ...La preuve le moteur de la prochaine RCZ refusé à la DS4 R..
En chine la DS9 aura son pendant au Lion et un 4x4 hdg devrai egalement sortir pour Peugeot en Chine d abord.
La ligne DS n est plus une nouveauté en Europe..Un subite engouement sera peu probable desormais surtout sans aucune nouveauté en terme de nouvelle motorisation "flatteuse"..La DS5 meriterait mieux ! la prochaine DS made in China ne devrait arriver au mieux que fin 2015 en France......
En chine la DS9 aura son pendant au Lion et un 4x4 hdg devrai egalement sortir pour Peugeot en Chine d abord.
La ligne DS n est plus une nouveauté en Europe..Un subite engouement sera peu probable desormais surtout sans aucune nouveauté en terme de nouvelle motorisation "flatteuse"..La DS5 meriterait mieux ! la prochaine DS made in China ne devrait arriver au mieux que fin 2015 en France......
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
La famille Peugeot doit composer avec l'Etat
Après la fermeture de l'usine d'Aulnay et le plan social annoncé sur 8000 postes en France, l'Etat s'est porté garant de PSA Finances, la banque maison, lui permettant d'emprunter 7 milliards à un bon taux. Mais en contrepartie, le commissaire à l'investissement Louis Gallois est entré au Conseil de surveillance en tant que membre indépendant. Il y représente l'Etat, et doit "jouer un rôle important dans la gouvernance du groupe". Et depuis l'arrivée de son nouvel actionnaire GM, la famille Peugeot est passée de 48 % des droits de vote à 37,9 %. Prise en sandwich entre GM et l'Etat, la famille Peugeot a déjà commencé à perdre la main sur ce groupe qu'elle contrôle depuis 1896. D'après Les Echos, une partie de la famille ne souhaite plus réinvestir dans PSA. FFP, le holding familial des Peugeot, s'est largement diversifié depuis quelques années dans l'aéronautique et l'immobilier.
Source : L'Expansion
Ça plus la discorde familiale, je ne serais pas surpris qu'il cherchent à vendre, ils récupèrent les tunes et basta ... pas de bol par contre ,ils ont encore bien calculés ,ils font ça une fois que la boite a du plomb dans l'aile et que personne n'en veut
Après la fermeture de l'usine d'Aulnay et le plan social annoncé sur 8000 postes en France, l'Etat s'est porté garant de PSA Finances, la banque maison, lui permettant d'emprunter 7 milliards à un bon taux. Mais en contrepartie, le commissaire à l'investissement Louis Gallois est entré au Conseil de surveillance en tant que membre indépendant. Il y représente l'Etat, et doit "jouer un rôle important dans la gouvernance du groupe". Et depuis l'arrivée de son nouvel actionnaire GM, la famille Peugeot est passée de 48 % des droits de vote à 37,9 %. Prise en sandwich entre GM et l'Etat, la famille Peugeot a déjà commencé à perdre la main sur ce groupe qu'elle contrôle depuis 1896. D'après Les Echos, une partie de la famille ne souhaite plus réinvestir dans PSA. FFP, le holding familial des Peugeot, s'est largement diversifié depuis quelques années dans l'aéronautique et l'immobilier.
Source : L'Expansion
Ça plus la discorde familiale, je ne serais pas surpris qu'il cherchent à vendre, ils récupèrent les tunes et basta ... pas de bol par contre ,ils ont encore bien calculés ,ils font ça une fois que la boite a du plomb dans l'aile et que personne n'en veut
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C'est tout de même rassurant de savoir l'Etat derrière. De nombreuses grandes Marques se sont construites grâce au soutien de leur gouvernement : des US à la Chine. Je lisais tout à l'heure que l'Etat pourrait vendre ses parts Renault et investir sur PSA. Vu que Ghosn n'en fait qu'à sa tête, ce ne sera pas vraiment dommageable.
Cherche riche amateur de Citroën
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui ,c'est peut être mieux pour nous ( ) ,mais apparemment pas pour la famille Peugeot ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui. Mais...psykokwak a écrit:C'est tout de même rassurant de savoir l'Etat derrière.
Déjà Renault (RNUR - Régie Nationale des Usines Renault, qui durant de nombreuses années a reçu, sans aucun retour des subsides de l'Etat alors que les autres marques nationales (Citroën, Peugeot, Simca) devaient se débrouiller seules. Même à une certaine période, Bruxelles "grondait" contre ses aides.psykokwak a écrit:De nombreuses grandes Marques se sont construites grâce au soutien de leur gouvernement
Oula ! ça risque de jaser et râler dur dans certaines chaumières renaultistes. J'ai un ami qui, il n'y a pas longtemps critiquait l'Etat d'aider Peugeot. Pour lui (il roule en Renault Clio III), comme pour beaucoup, la seule entreprise automobile à aider est Renault. Lorsque je lui dit que sa voiture vient probablement de Turquie, il répond que le vendeur lui a dit qu'elle était bien construite en France.psykokwak a écrit:...Je lisais tout à l'heure que l'Etat pourrait vendre ses parts Renault et investir sur PSA. Vu que Ghosn n'en fait qu'à sa tête, ce ne sera pas vraiment dommageable.
Ben, si je l'étais (riche) puisque je suis amateur de Citroën, je rachèterais illico la marque (et DS).psykokwak a écrit:...Cherche riche amateur de Citroën
Bob74- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
POLO6 a écrit:Peugeot n a jamais voulu que Citroen soit au dessus de lui en terme d image ...Aujourdhui Citroen n est plus dans la course à la monté de gamme ,enfin diront les plus acharnés du Directoire coté Peugeot...Mais il faut pas croire pour autant que Peugeot acceptera d etre sous les DS ...La preuve le moteur de la prochaine RCZ refusé à la DS4 R..
En chine la DS9 aura son pendant au Lion et un 4x4 hdg devrai egalement sortir pour Peugeot en Chine d abord.
La ligne DS n est plus une nouveauté en Europe..Un subite engouement sera peu probable desormais surtout sans aucune nouveauté en terme de nouvelle motorisation "flatteuse"..La DS5 meriterait mieux ! la prochaine DS made in China ne devrait arriver au mieux que fin 2015 en France......
Sauf que tout ceci est du à la restructuration de DS en marque à part entière donc logique de ne pas vouloir sortir des versions qui seront rapidement obsolète
Bref, attendons de voir les futurs DS avant de critiqué les décisions de PSA
Shackler- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
tusman a écrit:Oui ,c'est peut être mieux pour nous ( ) ,mais apparemment pas pour la famille Peugeot ...
En regle general on cherche a vendre au plus haut , quand on vend au plus bas c est que l on ne peut faire autrement.
Pour le reste, il ne faut pas oublier que Psa est un expert en motorisation diesel et que làlutte du co2 se fait par la.
Il est probable que Psa discute avec tout ce qui a besoin de diesel performants: chinois, indiens ou americains.
Les uns ont besoin d argent , les autres de texhnologies: du donnant donnant.
Sur l'aspect financier , Psa a divise par 2 ses pertes mensuelles en 2013 malgre une chute de des ventes en Europe.
Les 308 et c4 picasso sont en cours de commercialisation, tandis que Essentielle arrive et que les boites auto vont enfin equipees toutes les gammes .
Si on ajoute les nouvelles technologies blue hdi, les gammes 301 et clone Citroen qui marchent mieux que prevu et le lancement de la production des nouveaux modeles en Chine, l avenir n est pas aussi noir que cela.
Attendons un peu avant de conclure.
L an dernier on nous jurait que jamais Psa fermerait Aulnay et qu il fallait l empecher !
Beaucoup de speculations ....Dans le meme temps , meme vw recule sur le marche francais malgre la renommee et les promos !
L automobile est une industrie cyclique ...pour chaque constructeur !
Le nombre d Audi en circulation va freiner le developpement de la marque car elle ne devient plus elitiste et differenciante.
Il y a 30 ans Mercedes s est fait rattrape par Bmw qui depuis s est fait double pas Audi : tout cela est un peu comme la longueur des jupes, un eternel recommencement.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Problème, c'est que les constructeurs s'en foutent du Co2, à part Fiat & PSA, les autres ne font pas autant "d'effort". Je mets entre guillemet car je ne comprends leurs efforts sachant qu'ils sont à l'abri pour les normes les plus strictesSTEPPE 91 a écrit:En regle general on cherche a vendre au plus haut , quand on vend au plus bas c est que l on ne peut faire autrement.
Pour le reste, il ne faut pas oublier que Psa est un expert en motorisation diesel et que làlutte du co2 se fait par la.
Quand au diesel, peu de chance que cela en intéresse beaucoup, car la fiscalité européenne fausse la donne & que l'essence est entrain de revenir en force & qu'il faut beaucoup de pétrole pour produire un peu de diesel
Shackler- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Aujoudhui meme dans le Parisien ,on reparle d aligner les prix du diesel (pour les particuliers) sur celui de l essence.
Psa est expert en petit Diesel !
les constructeurs Allemands ont le gouvernement avec eux depuis toujours...Ce n est pas le cas en France et meme plutot le contraire depuis toujours. Les Allemands ont toujours vus leurs constructeurs Auto comme un atout pour le pays ,la France comme une vache à lait..
Psa est expert en petit Diesel !
les constructeurs Allemands ont le gouvernement avec eux depuis toujours...Ce n est pas le cas en France et meme plutot le contraire depuis toujours. Les Allemands ont toujours vus leurs constructeurs Auto comme un atout pour le pays ,la France comme une vache à lait..
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Pour moi ,le diesel est mort et gaffe aux promesses sur l'électrique !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
l’hybride et l’électrique ne sont que des leurres pour nous faire investir dans quelque chose de nouveau en nous faisant culpabiliser.
Arrêtons déja ce que j'appelle la pollution gratuite ou de parade
Dans une 15éne de jour combien de CO² va être rejeté par la cérémonie du 14 juillet?
là, ce n'est pas grave
Quand le peuple Français va t il s’élever contre les dépenses inutiles en temps de crise profonde.
prenons exemple sur le peuple Brésilien
Arrêtons déja ce que j'appelle la pollution gratuite ou de parade
Dans une 15éne de jour combien de CO² va être rejeté par la cérémonie du 14 juillet?
là, ce n'est pas grave
Quand le peuple Français va t il s’élever contre les dépenses inutiles en temps de crise profonde.
prenons exemple sur le peuple Brésilien
- Spoiler:
- La Coupe des Confédérations (15-30 juin) est considérée comme un test, un an avant la Coupe du monde football, des événements qui sont la cible de nombreux manifestants qui critiquent les sommes investies dans la construction des stades au détriment des services publics.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Sans laisser libre court à la démagogie tout de même !
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
PSA et GM envisagent des coopérations sur des utilitaires destinés aux Etats-Unis. L'américain est intéressé par les fourgons de la gamme produite aujourd'hui par PSA à Sevelnord, dans le nord de la France. La prochaine génération pourrait être vendue outre-Atlantique sous une des marques de General Motors.
PSA aux Etats-Unis ? Depuis le retrait de Peugeot au début des années 90, le constructeur auto tricolore ne vend plus rien outre-Atlantique. Mais il pourrait revenir prochainement aux Etats-Unis... pas directement certes, mais à travers son allié General Motors. « Il y a de possibles coopérations entre PSA et GM en Amérique du nord», explique un dirigeant du groupe tricolore. « Il y a un sujet pour GM sur les véhicules utilitaires », précise-t-il. PSA et son allié américain, qui détient 7% de son capital, discutent clairement d'une collaboration sur les utilitaires, dont le français est un grand spécialiste reconnu. « Il s'agit des utilitaires de la gamme produite par PSA à Sevelnord » (Hordain, Nord).
Mécaniques françaises
Le projet de coopération porte sur les véhicules qui remplaceront les actuels fourgons de gamme moyenne Peugeot Expert et Citroën Jumpy. « Les véhicules seraient vendus par GM en Amérique du nord sous une de ses marques ». Si l'étude de viabilité économique en cours aboutit à une décision positive, ces véhicules seront-ils produits pour GM en France ou assemblés par le groupe de Detroit dans une de ses usines nord-américaines ? La question n'est pas tranchée à ce stade. En tous cas, « il y aurait des mécaniques françaises ».
Retrait de Fiat, arrivée de Toyota
La survie du site de Sevelnord a été à un moment en question. Co-entreprise à 50-50 jusqu'ici entre le français PSA et l'italien Fiat, Sevelnord, qui emploie 2.700 personnes, a démarré sa production en 1994. Il fabrique, outre les Peugeot Expert ou Citroën Jumpy et leur équivalent Fiat Scudo, les monospaces Peugeot 807 et Citroën C8 en fin de carrière. Les actuels utilitaires ont été lancés fin 2006-début 2007, selon les marques. Société à 100% PSA désormais, Sevelnord a fabriqué 116.400 véhicules (hors Fiat) en 2005, 75.000 en 2011, 59.500 en 2012. Clairement, le site est en sous-régime chronique. Mais, pour sauver in fine cette usine, les syndicats ont accepté davantage de flexibilité et la direction de PSA a signé il y a un an un accord avec Toyota pour lui vendre des véhicules actuellement produits dans l'usine. Le japonais va ainsi commercialiser des Expert-Jumpy sous sa marque, rebaptisés Pro Ace, au deuxième semestre. De 5.000 à 10.000 exemplaires sont prévus chaque année, selon nos informations. Mais Toyota est aussi partie prenante dans le futur utilitaire léger qui remplacera la génération actuelle des Expert, Jumpy, Pro Ace. Le groupe nippon participera au développement et aux investissements industriels pour le futur modèle de fourgon. 750 millions d'euros seront investis, dont plus de 400 pour la recherche-développement. C'est bien cette future gamme qui intéresse GM !
Discussions aussi sur l'Amérique latine
GM a scellé en février 2012 une alliance stratégique avec PSA. Les deux groupes ont annoncé depuis des plates-formes communes entre Peugeot, Citroën et Opel, filiale allemande de l'américain. Sur le segment des monospaces compacts et « crossovers » (faux 4x4) type Peugeot 3008, Citroën C4 Picasso ou Opel Zafira, le développement des remplaçants sera assuré par le constructeur français. Sur le deuxième segment (petits monospaces et faux 4x4 type Peugeot 2008, Citroën C3 Picasso et Opel Meriva, le développement sera assuré par Opel, mais sur une base roulante de PSA. Enfin, sur le créneau des petites voitures type Peugeot 208, Citroën C3 et Opel Corsa, les deux partenaires prévoient un co-développement, sur une évolution de la plateforme « 1 » de PSA. Par ailleurs, un petit moteur à essence conjoint sera développé, sur la base des mécaniques françaises. Aujourd'hui, les accords concernent l'Europe. Mais, des discussions ont lieu actuellement pour étendre l'alliance hors du Vieux continent, à l'Amérique latine et... à l'Amérique du nord sur les utilitaires.
PSA aux Etats-Unis ? Depuis le retrait de Peugeot au début des années 90, le constructeur auto tricolore ne vend plus rien outre-Atlantique. Mais il pourrait revenir prochainement aux Etats-Unis... pas directement certes, mais à travers son allié General Motors. « Il y a de possibles coopérations entre PSA et GM en Amérique du nord», explique un dirigeant du groupe tricolore. « Il y a un sujet pour GM sur les véhicules utilitaires », précise-t-il. PSA et son allié américain, qui détient 7% de son capital, discutent clairement d'une collaboration sur les utilitaires, dont le français est un grand spécialiste reconnu. « Il s'agit des utilitaires de la gamme produite par PSA à Sevelnord » (Hordain, Nord).
Mécaniques françaises
Le projet de coopération porte sur les véhicules qui remplaceront les actuels fourgons de gamme moyenne Peugeot Expert et Citroën Jumpy. « Les véhicules seraient vendus par GM en Amérique du nord sous une de ses marques ». Si l'étude de viabilité économique en cours aboutit à une décision positive, ces véhicules seront-ils produits pour GM en France ou assemblés par le groupe de Detroit dans une de ses usines nord-américaines ? La question n'est pas tranchée à ce stade. En tous cas, « il y aurait des mécaniques françaises ».
Retrait de Fiat, arrivée de Toyota
La survie du site de Sevelnord a été à un moment en question. Co-entreprise à 50-50 jusqu'ici entre le français PSA et l'italien Fiat, Sevelnord, qui emploie 2.700 personnes, a démarré sa production en 1994. Il fabrique, outre les Peugeot Expert ou Citroën Jumpy et leur équivalent Fiat Scudo, les monospaces Peugeot 807 et Citroën C8 en fin de carrière. Les actuels utilitaires ont été lancés fin 2006-début 2007, selon les marques. Société à 100% PSA désormais, Sevelnord a fabriqué 116.400 véhicules (hors Fiat) en 2005, 75.000 en 2011, 59.500 en 2012. Clairement, le site est en sous-régime chronique. Mais, pour sauver in fine cette usine, les syndicats ont accepté davantage de flexibilité et la direction de PSA a signé il y a un an un accord avec Toyota pour lui vendre des véhicules actuellement produits dans l'usine. Le japonais va ainsi commercialiser des Expert-Jumpy sous sa marque, rebaptisés Pro Ace, au deuxième semestre. De 5.000 à 10.000 exemplaires sont prévus chaque année, selon nos informations. Mais Toyota est aussi partie prenante dans le futur utilitaire léger qui remplacera la génération actuelle des Expert, Jumpy, Pro Ace. Le groupe nippon participera au développement et aux investissements industriels pour le futur modèle de fourgon. 750 millions d'euros seront investis, dont plus de 400 pour la recherche-développement. C'est bien cette future gamme qui intéresse GM !
Discussions aussi sur l'Amérique latine
GM a scellé en février 2012 une alliance stratégique avec PSA. Les deux groupes ont annoncé depuis des plates-formes communes entre Peugeot, Citroën et Opel, filiale allemande de l'américain. Sur le segment des monospaces compacts et « crossovers » (faux 4x4) type Peugeot 3008, Citroën C4 Picasso ou Opel Zafira, le développement des remplaçants sera assuré par le constructeur français. Sur le deuxième segment (petits monospaces et faux 4x4 type Peugeot 2008, Citroën C3 Picasso et Opel Meriva, le développement sera assuré par Opel, mais sur une base roulante de PSA. Enfin, sur le créneau des petites voitures type Peugeot 208, Citroën C3 et Opel Corsa, les deux partenaires prévoient un co-développement, sur une évolution de la plateforme « 1 » de PSA. Par ailleurs, un petit moteur à essence conjoint sera développé, sur la base des mécaniques françaises. Aujourd'hui, les accords concernent l'Europe. Mais, des discussions ont lieu actuellement pour étendre l'alliance hors du Vieux continent, à l'Amérique latine et... à l'Amérique du nord sur les utilitaires.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
PSA Peugeot Citroën et General Motors produiront leur premier véhicule commun à Saragosse
General Motors et PSA Peugeot Citroën ont annoncé, dans un communiqué publié à 17h48, que dans le cadre de leur Alliance stratégique globale, les monospaces du segment B des deux groupes seront produits dans l’usine General Motors de Saragosse, en Espagne, où sont actuellement produits des véhicules Opel.
« Comme indiqué précédemment, c’est dans le cadre de l’Alliance et sur une plateforme PSA Peugeot Citroën que sera développée la prochaine génération de monospaces du segment B pour les deux Groupes. Ce programme est l’un des trois projets figurant dans l’accord signé par les partenaires en décembre 2012 », indiquent PSA et GM. Les deux groupes précisent que « les équipes Opel de Rüsselsheim seront responsables du développement tandis que PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est
prévue pour la fin 2016 ».
« L’Alliance entre PSA Peugeot Citroën et General Motors est fondée sur un partage équilibré des responsabilités. Ces véhicules seront clairement différenciés et parfaitement cohérents avec l’identité de chacune de leurs marques respectives », indiquent les deux groupes. De nouvelles annonces concernant les autres projets communs sont attendus dans les prochains jours.
General Motors et PSA Peugeot Citroën ont annoncé, dans un communiqué publié à 17h48, que dans le cadre de leur Alliance stratégique globale, les monospaces du segment B des deux groupes seront produits dans l’usine General Motors de Saragosse, en Espagne, où sont actuellement produits des véhicules Opel.
« Comme indiqué précédemment, c’est dans le cadre de l’Alliance et sur une plateforme PSA Peugeot Citroën que sera développée la prochaine génération de monospaces du segment B pour les deux Groupes. Ce programme est l’un des trois projets figurant dans l’accord signé par les partenaires en décembre 2012 », indiquent PSA et GM. Les deux groupes précisent que « les équipes Opel de Rüsselsheim seront responsables du développement tandis que PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est
prévue pour la fin 2016 ».
« L’Alliance entre PSA Peugeot Citroën et General Motors est fondée sur un partage équilibré des responsabilités. Ces véhicules seront clairement différenciés et parfaitement cohérents avec l’identité de chacune de leurs marques respectives », indiquent les deux groupes. De nouvelles annonces concernant les autres projets communs sont attendus dans les prochains jours.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
dommage pour la c3 picasso et pour les autres que 3 véhicules de la même catégorie sortent en même temps
Ce sera des clones ou ils seront totalement différents
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
pas trois ,juste deux , le futur Meriva et le futur C3 Picasso ,Peugeot etant vaste n a pas besoin de cette clonerieC-vava a écrit:dommage pour la c3 picasso et pour les autres que 3 véhicules de la même catégorie sortent en même temps
Ce sera des clones ou ils seront totalement différents
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
ils vont se gêner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Une plateforme Chevrolet ?
On apprend ainsi que "les équipes Opel de Rüsselsheim (Allemagne) seront responsables du développement. PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2016". La plateforme commune sera donc bien développée par la marque à l'éclair, mais cette dernière pourrait aussi être fournie par... Chevrolet, celle du Trax, qui a le vent en poupe dans le groupe General Motors.
Dans ce jeu de domino industriel à l'échelle de l'Europe entre GM et PSA, à la suite de leur alliance, l'usine PSA de Trnava en Slovaquie qui assemble actuellement le Citroën C3 Picasso et la Peugeot 208 sera "libérée" du premier pour mieux fournir la deuxième avec une main-d'oeuvre moins coûteuse que dans l'est de la France. De son côté, l'usine espagnole d'Opel produit aujourd'hui la Corsa et, bien sûr, le Meriva et bénéficiera de l'augmentation de production du Citroën Picasso en 2016.
Objectif : 2 milliards de dollars d'économie
Autre domino, déjà évoqué, la production par Peugeot à Sochaux du futur Zafira d'Opel (sur la plateforme du remplaçant du 3008), l'Allemand étant jusque-là fabriqué à l'usine de Bochum en Allemagne. Usine que Opel fermera fin 2014. Tout comme PSA fermera son usine d'Aulnay à la fin de cette année. Une rationalisation de l'outil de production qui fait sens en toute logique industrielle et qui permettra aux deux constructeurs de pleinement bénéficier de leur alliance.
À commencer par leur centrale d'achat commune, déjà opérationnelle, et qui sera suivie, en 2017, par le troisième étage du projet d'alliance, la mise au point en commun de petits moteurs à essence et le développement d'une nouvelle architecture pour des petites voitures s'inspirant de la plateforme existante de PSA, celle de la 208. Objectif : réaliser deux milliards de dollars de synergie par an dès 2016. Un appel d'air dont Opel et PSA ont bien besoin.
On apprend ainsi que "les équipes Opel de Rüsselsheim (Allemagne) seront responsables du développement. PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2016". La plateforme commune sera donc bien développée par la marque à l'éclair, mais cette dernière pourrait aussi être fournie par... Chevrolet, celle du Trax, qui a le vent en poupe dans le groupe General Motors.
Dans ce jeu de domino industriel à l'échelle de l'Europe entre GM et PSA, à la suite de leur alliance, l'usine PSA de Trnava en Slovaquie qui assemble actuellement le Citroën C3 Picasso et la Peugeot 208 sera "libérée" du premier pour mieux fournir la deuxième avec une main-d'oeuvre moins coûteuse que dans l'est de la France. De son côté, l'usine espagnole d'Opel produit aujourd'hui la Corsa et, bien sûr, le Meriva et bénéficiera de l'augmentation de production du Citroën Picasso en 2016.
Objectif : 2 milliards de dollars d'économie
Autre domino, déjà évoqué, la production par Peugeot à Sochaux du futur Zafira d'Opel (sur la plateforme du remplaçant du 3008), l'Allemand étant jusque-là fabriqué à l'usine de Bochum en Allemagne. Usine que Opel fermera fin 2014. Tout comme PSA fermera son usine d'Aulnay à la fin de cette année. Une rationalisation de l'outil de production qui fait sens en toute logique industrielle et qui permettra aux deux constructeurs de pleinement bénéficier de leur alliance.
À commencer par leur centrale d'achat commune, déjà opérationnelle, et qui sera suivie, en 2017, par le troisième étage du projet d'alliance, la mise au point en commun de petits moteurs à essence et le développement d'une nouvelle architecture pour des petites voitures s'inspirant de la plateforme existante de PSA, celle de la 208. Objectif : réaliser deux milliards de dollars de synergie par an dès 2016. Un appel d'air dont Opel et PSA ont bien besoin.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ce ne seront pas du tout des clowns, c'est dit dans le communiqué.
Tous les Picasso seront produit en Espagne, ce qui a du sens !
De plus, cela ne se fera pas au détriment d'une usine française.
En revanche, il faudra que cette plateforme soit légère et permette l'adoption des technologies PSA.
Tous les Picasso seront produit en Espagne, ce qui a du sens !
De plus, cela ne se fera pas au détriment d'une usine française.
En revanche, il faudra que cette plateforme soit légère et permette l'adoption des technologies PSA.
c-dolu- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C est la fin ! GM reprends ses billes dans PSA et Les Chinois arrivent !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Il fallait s'y attendre ,il se retrouve en concurrence en chine ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Les coopérations entre PSA et GM continuent
D'ailleurs le futur Zafira 2016 sera monté à Sochaux
Mais que de news sur PSA on a eu aujourd'hui jeudi, et certaines contradictoires, c'est un peu désordre
D'ailleurs le futur Zafira 2016 sera monté à Sochaux
Mais que de news sur PSA on a eu aujourd'hui jeudi, et certaines contradictoires, c'est un peu désordre
Thomasd- Expert
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Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui ... c'est la panique ou quoi ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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