C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Mar 19 Mar 2013 - 17:20

C-vava a écrit:j'ai trouvé aussi un petit avantage donné à peugeot

Même avec plus d'ancienneté je préfère dans mon garage une N°9 pour le week end et une cactus pour tous les jours.


[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 507383 Je savais que tu ressentirais çà aussi Cvava !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mar 19 Mar 2013 - 19:27

@C-vava : Enfin après c'est quand même un peu normal que les concepts Citroën te fassent plus rêver que les Peugeot puisque tu es justement fan de Citroën et non de Peugeot comme nous tous ou presque ici. Mets-toi juste un instant à la place d'un fan de Peugeot, qu'est-ce que tu aurais dit si Varin avait sorti que son concept préféré était une Citroën ? Tu aurais râler avec encore plus de raisons puisque la Numéro 9 est moins récente et que pour la majorité des gens une supercar fait plus rêver qu'une berline HDG pépère même pas tricorps. (Je suis volontairement provocateur.)
Il n'avait pas vraiment le choix et il était obligé de négliger un des deux constructeurs. Mais je trouve que la direction est beaucoup moins Peugeot qu'avant et ça on devrait plutôt s'en féliciter.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mar 19 Mar 2013 - 20:13

elle l'est toujours un peu encore.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mar 19 Mar 2013 - 20:14

Peut-être mais moins qu'avant. :W Il faut voir le positif pas le négatif. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mar 19 Mar 2013 - 20:15

On réclame la parité et c'est tout! pas moins [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 381541

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mar 19 Mar 2013 - 20:19

Après qu'on soit bien d'accord je suis moi aussi pour cette parité, c'est juste qu'on ne compare pas aux mêmes choses. :smile:

Et pour boucler la boucle, j'ai oublié de le dire mais moi aussi je reprend la Numéro 9 à l'Onyx, même en vrai et surtout en vrai. ;)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Mar 19 Mar 2013 - 20:22

Honnetement , c est qui qui va sortir des nouveaux modeles en pagaille cette annee ?
Peugeot ou Citroen ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mar 19 Mar 2013 - 20:32

peugeot ne peut pas sortir sans arrêt des nouveaux modèles mais il a y a 208 2008 308 et peut être d'autres.
ont pourrait dire aussi qui à les honneurs de sortir le premier les nouvelles technologies Hybride écran smeg etc.

Si la "nouvelle stratégie essentielle" de Citroën cartonne comme se fut le cas pour la stratégie DS on verra bien si peugeot ne revoit pas la sienne

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mar 19 Mar 2013 - 20:41

Et qui a la primeur et même l'exclusivité de l'écran 12" ou de la suspension hydractive ou du cuir Bracelet etc.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-Benjamin Mar 19 Mar 2013 - 20:58

Chaque marque à ses exclusivités, normal. Je peux te citer des exclu Peugeot aussi...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mar 19 Mar 2013 - 21:03

l'hydraulique n'est pas une chose récente que justement on a mis sur la sellette le cuir bracelet c'est pour les DS

l'écran 12' fait parti de la simplification demandée par la gamme C [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 580349

Nous verrons en 2016 qui aura les honneur de l'hybride air?

Je me pose la question de savoir si, si la E3 me plait je n'attendrais pas 2016 2017 qu'elle ait l'hybrid air .

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Mer 26 Juin 2013 - 18:43

« Avec General Motors, l'avenir se construit ensemble

la suspension hydraulique c est pas à l ordre du jours ! ah bon  ! tout le reste oui !  y a pas de quoi etre rassuré !




Futures technologies PSA : interview du patron des chaînes de traction
Grégory Pelletier
Mercredi 26 juin 2013


« Avec General Motors, l'avenir se construit ensemble »Au sein du bureau de développement PSA à La Garenne Colombes, Christian Chapelle (directeur des chaînes de traction et châssis) évoque sans concessions l'alliance avec General Motors, les choix stratégiques de PSA et les projets actuellement dans les cartons.
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Christian_chapelle_directeur_chaines_de_5
L’argus. Quelle est la stratégie mécanique de PSA pour les années à venir ?


Christian Chapelle. Le groupe souhaite monter en gamme, et pour cela, nous devons présenter des avantages technologiques dans tous les domaines mais qui doivent être supportables financièrement par le client. En mécanique, notre base restera, pour de nombreuses années, le moteur thermique. A l’horizon 2020, il représentera 95% des ventes dont 15% en hybride. S’ils doivent encore progresser, le travail sur les transmissions devient primordial afin de faire travailler le moteur dans ses meilleurs points de rendement.

Quel impact aura le développement d’une gamme simplifiée sur la technique ? Comment faire simple tout en atteignant les objectifs européens ?

Si vous faites allusion à la ligne C de Citroën, dont l’ADN est « Human, Simple et Smart », cela veut dire trouver des solutions intelligentes, pas forcément dénuées de technologie, mais des technos simples, faciles à décoder et accessibles en prix. C’est donc également un challenge technique très intéressant pour nos équipes. Dans l’idée d’optimiser nos coûts, notre politique modulaire est assez adaptée à ce genre d’exercice car elle nous permet également de décliner des offres technologiques.

L’arrêt, de tout ou partie, des collaborations (avec BMW et Ford) n’est-il pas un frein ?

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Moteur_PSA_EB_1.0_et_1.2_VTi__1_Si PSA a opéré ces rapprochements, c’est qu’il y avait un intérêt. BMW a décidé de ne plus utiliser le moteur Prinz (1.4 et 1.6 à essence) au profit d’une nouvelle génération de moteurs à 3, 4 et 6 cylindres (ndlr : 1.5, 2.0 et 3.0) pour 2017/2018. Nous avons regardé avec eux les possibilités de synergies mais nos objectifs sont trop différents. Notre trois cylindres à essence cube de 1.0 à 1.2 alors que le 1.5 BMW est surdimensionné pour notre gamme de véhicules. On risquait de leur poser des problèmes pour le développement des moutures les plus puissantes alors que, pour PSA, cela aurait été générateur de coûts. En raison de son fort potentiel, nous allons continuer de faire vivre le 1.6 THP. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Peugeot_RCZ_R_1.6_THP_270ch_2013__1_
Les développements pour Euro VI (septembre 2014) sont terminés et une version de 270 ch sera bientôt proposée sur la Peugeot RCZ R, ce qui est un petit exploit au regard de la cylindrée. Mais ce moteur est surtout essentiel pour notre stratégie en Chine puisqu’une déclinaison 1.8 THP est en cours d’industrialisation dans nos deux joint-ventures locales.


Et qu'en est-il avec Ford ?

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Moteur_1.4_diesel_FordPSALe partenariat se poursuit sur la famille DV (1.4 et 1.6 HDi) puisque l’on prépare, avec eux, un nouveau bloc DV5 (1.5 HDi) pour 2017.
En revanche, pour la famille DW (2.0 et 2.2 HDi), nous avons décidé de ne pas poursuivre la collaboration à partir de 2017 car nos attentes sont différentes. Ford a besoin d’un nouveau moteur pour remplacer son bloc 2.2 Puma, dédié aux utilitaires, alors que PSA souhaitait faire progresser le 2.0 HDi.

General Motors a annoncé un vaste renouvellement de ses motorisations d’ici 2016. Est-ce que cela compromet les synergies mécaniques avec PSA ?

Ce n’est pas un secret, GM a acquis la propriété industrielle des moteurs EB (trois-cylindres atmo et turbo) et les futures évolutions (ndlr : après 2017)seront réalisées en commun. C’est signé et l’avenir se construit ensemble.
L’alliance porte aujourd’hui sur les véhicules et le moteur EB mais on regarde si le futur au niveau mécanique peut s’écrire ensemble. La question du renouvellement des blocs à essence de 150 à 200 ch se posera au sein des deux groupes au moment d’Euro 7 (2020-2021). Nous allons essayer de renouveler nos moteurs conjointement.
En diesel, la refonte du moteur DV se fera avec Ford. Si nous avons choisi de ne pas remplacer le 2.0 HDi en 2017, il faudra s’y pencher à un moment, tout comme GM avec son 2.0 CDTi. Il y aura peut-être des opportunités avant mais ce n’est pas facile d’intégrer un moteur dans une plate-forme qui n’a pas été prévue à cet effet. Ce qui fait du sens dans une coopération c’est lorsque l’on démarre ensemble un projet en prenant en compte les contraintes de chaque constructeur.
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Christian_chapelle_directeur_chaines_d_12
[b]« Clairement, les développements de chaînes de traction sont lourds financièrement. Si PSA peut les partager avec GM, on ne va s’en priver ».[/b]

Comment se matérialise les relations avec GM ?
Dans un premier temps, PSA fournit les plates-formes, les architectures électriques et les groupes motopropulseurs.

Tout se passe bien, les trois projets* sont en route et depuis six mois, nous avons mis en place une équipe baptisée « Liaison Team » qui fait le lien entre GM et PSA. La moitié est basée à Rüsselsheim chez Opel et l’autre dans nos locaux.
Pour l’heure, elle travaille sur la gamme de véhicules européens et dans une moindre mesure sur les moteurs. Elle pourrait évoluer lorsque l’on discutera des modèles sud-américains et mondiaux.

*NDLR. Projet 1 : Citroën C3 Picasso/Opel Meriva III. Projet 2 : Opel Zafira/Peugeot 3008 et 5008. Projet 3 : Citroën C5 III, Opel Insignia II etPeugeot 508 II. Les trois sont prévus pour 2016/2017
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Nouvelle_Peugeot_508_2016
La boîte à double embrayage (DCT) fête ses 10 ans. Pourquoi PSA a arrêté le développement en interne ?

C’est effectivement une boîte automatique très intéressante en rendement donc en consommation mais également en agrément, mais ce n’est pas la seule technologie capable de ces prestations.
Le projet PSA a été suspendu il y a un an pour des raisons financières.
Mais cela ne veut pas dire que demain PSA ne disposera pas d’automatismes modernes extrêmement compétitifs (ndlr : la BMP6 sera remplacée par une inédite boîte automatique à six rapports notamment sur le 1.6 HDi). Nous y travaillons !

Quid de la suspension hydraulique chez Citroën ?
Ce n’est pas un sujet à l’ordre du jour actuellement.

[b][#e50000][SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Christian_chapelle_directeur_chaines_de_4[/b][b]« A ce jour, le projet du cycle WLTP fait la part belle aux fortes cylindrées ».[/b][/#e50000]

Le nouveau cycle d’homologation mondial WLTP, censé être plus réaliste, ne va-t-il pas à l’encontre de la réduction des CO2 ?

Sachant que les valeurs de CO2 vont être plus importantes, tous les déploiements techniques pour les réduire vont dans le bon sens.
J’émettrais un petit bémol à son sujet car, à ce jour, ce projet fait la part belle aux fortes cylindrées, alors qu’il faudrait que cette réglementation soit plus représentative de la conduite des clients Européens. Cela ne favorise pas les constructeurs qui font des efforts depuis des années pour diminuer les émissions polluantes y compris les rejets de CO2. Il y a un décalage entre la position des constructeurs de l’Europe du Sud et les allemands. PSA prône un cycle qui incite le travail sur la masse, l’aérodynamique, le downsizing… plutôt que les gros moteurs moins vertueux.


Futures technologies PSA : interview du patron des chaînes de traction
Grégory Pelletier
Mercredi 26 juin 2013


bref ,d apres l interview ci dessus les partenariats moteurs avec BMW ou Ford ont été denoncé car PSA avait trop peur car les down sizing n etaient encore pas suffisant !  moi je dirais que GM a fait egalement le menage...L hydraulique ,ceux qui y croient encore sont d un optimisme à toute epreuve...la boite double embrayage faut de la patience et encore que sur du 1,6 !
15% d hybrid seulement à l horizon 2020 ?  Les Japonais peuvent dormir tranquilles ! et tous les autres pourront rattraper tranquillement leur retard sur PSA..
mais la RCZ aura son gros 1,6 boosté aux hormones jusqu a 270CV !  la DS4R a bien fait son travail de mulet essayeur........Il est vrai que la RCZ est une jeunette qui vient juste de commencer sa carriere ! ça merite l investissement [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 811179


Dernière édition par POLO6 le Mer 26 Juin 2013 - 19:05, édité 3 fois
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mer 26 Juin 2013 - 18:56

des allemands qui tirent la couverture à eux encore une fois.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mer 26 Juin 2013 - 19:01

La réponse à la question sur l'hydraulique ne veut rien dire ou c'est moi qui ait un problème de compréhension ? :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mer 26 Juin 2013 - 19:05

je pense aussi qu'il a voulu dire que ce n'était pas le sujet de ce jour.

C5 III, Opel Insignia II etPeugeot 508 II. Les trois sont prévus pour 2016/2017


autant dire qu'ils vont sortir ensemble

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mer 26 Juin 2013 - 19:07

Le sujet de quoi ? De l'interview ? :unsure:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mer 26 Juin 2013 - 19:09

:yes:
le sujet était les groupes motopropulseurs

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Mer 26 Juin 2013 - 19:22

C-vava a écrit:je pense aussi qu'il a voulu dire que ce n'était pas le sujet de ce jour.

C5 III, Opel Insignia II etPeugeot 508 II. Les trois sont prévus pour 2016/2017


autant dire qu'ils vont sortir ensemble

langue de bois c est tout ! la question est clair pourtant ?  c est plutot qu il n etait pas dispo ou autorisé à dire quelque chose de facheux avant l heure....

Insigna et 508 II vont essayer en vain de tutoyer les Series1 ,classe C et autres A4 ! ce role là ne sera plus tenu par la C5 III.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mer 26 Juin 2013 - 19:34

... Mais par la DS6. :W

Pour le reste certes l'interview ne portait pas vraiment sur cela mais il aurait pu répondre autre chose d'un peu moins langue de bois, c'est ce que j'avais perçu tout comme POLO.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par C-vava Mer 26 Juin 2013 - 19:39

de source très sure on sait que l'hydraulique n'est pas mort.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par CITRON. Mer 26 Juin 2013 - 19:43

Certes mais cette non-réponse n'est pas très rassurante... :|
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Mer 26 Juin 2013 - 19:59

C-vava a écrit:de source très sure on sait que l'hydraulique n'est pas mort.

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Juliencar Ah bon !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Bob74 Mer 26 Juin 2013 - 20:24

POLO6 a écrit: ...bref ,d apres l interview ci dessus les partenariats moteurs avec BMW ou Ford ont été denoncé car PSA avait trop peur car les down sizing n etaient encore pas suffisant ! 
Si j'ai bien lu, le partenariat avec Ford continue avec les petits moteurs, dont le futur 1,5 Hdi.
Pour BMW, c'est fini. Ce constructeur voulait effectivement des moteurs à cylindrée unitaire : 500 cm3, donc forcément plus gros que ce que veut actuellement PSA.

POLO6 a écrit: ...L hydraulique ,ceux qui y croient encore sont d un optimisme à toute epreuve...
là, je suis dubitatif sur la réponse. Je ne sais si elle perdurera dans les nouveaux véhicules. Surtout s'il faut faire simple.

POLO6 a écrit: ...la boite double embrayage faut de la patience et encore que sur du 1,6 !
La future boîte annoncée sera t'elle double embrayage ? ou simple ? voire tout simplement automatique (avec coupleur hydraulique) BVA du japonais Aisin ?

POLO6 a écrit: ...15% d hybrid seulement à l horizon 2020 ?  Les Japonais peuvent dormir tranquilles ! et tous les autres pourront rattraper tranquillement leur retard sur PSA...
L'hybrid électrique, c'est cher, c'est lourd, c'est volumineux et, pour l'instant il y a trop peu d'avantage, sauf ceux qui font beaucoup de ville. De plus, il faut voir la tenue dans le temps des batteries et ensuite le prix de leur remplacement. Je connais plusieurs personnes qui ont des hybrides (Toyota ou PSA) et qui ont "peur" sur ces deux points. De plus, malgré recherches et de nombreuses promesses, la technologie des batteries n'a pas fait de gros progrès. Espérons que ça arrive.

Le véhicule tout électrique, je n'y crois pas non plus. Sauf à avoir des batteries légères, compactes, peu chères et qui tiennent la charge longtemps. Pour l'instant, c'est un doux rêve.

Par contre, sur les petits véhicules, à vocation urbaine, l'hybrid air, si ça fonctionne sera certainement plus intéressant. Le poids ets plus faible, donc meilleure rendement et le volume plus faible ne grèvera pas l'espace disponible. Le tarif sera moins élevé et il n'y aura pas le risque de changement des couteuses batteries.

Pour moi, l'avenir de l'automobile, à moins de faire une découverte, sera dans un futur proche (10 à 20 ans) la pile à combustible. Mercédès est déjà en avance sur la concurrence.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par maximus Jeu 27 Juin 2013 - 17:47

la famille Peugeot pourrait vendre ses parts a GM !!!!!!!!!!!
Dongfen n'a pas voulu prendre le Controle finalement!!
maximus
maximus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par matth21 Jeu 27 Juin 2013 - 17:51

Oui j'ai vu ça. Je pense que de toutes les idées que la famille Peugeot à eu, celle-ci c'est la pire et de loin.
Il faut absolument que la famille Peugeot garde le contrôle de PSA, car, même si elle peut être critiquable, c'est un rempart très efficace contre les concurrents. N'oublions pas que PSA est un nain en termes de volumes et si un autre constructeur rachète le groupe, il n'en fera qu'une bouchée.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 34 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum