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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 13 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par STEPPE 91 Mer 15 Fév 2012 - 21:44



Paris - 15/02/2012

Résultats financiers 2011

- Chiffre d'affaires Groupe en augmentation de 6,9% à 59 912 millions d'euros grâce au succès des nouveaux modèles et au développement de Faurecia
- Résultat opérationnel courant Groupe à 1 315 millions d'euros et en perte pour la Division Automobile à -92 millions d'euros
- Résultat net part du Groupe à 588 millions d'euros, dont 150 millions d'euros de la mise en équivalence de Dongfeng Peugeot Citroën Automobile
- La dette nette au 31 décembre s'élève à 3,4 milliards d'euros et à 2,9 milliards d'euros proforma après cession de CITER conclue en 2011 et réalisée le 1er février 2012, contre 1,6 milliard d'euros au 30 juin 2011
- Plan de management du cash

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré :
"La détérioration importante de notre environnement, dès la fin du premier semestre, a conduit à des résultats très décevants de notre division Automobile. Les autres divisions, Faurecia, Gefco et Banque PSA Finance ont contribué positivement aux résultats.

Nous mettons en place un programme soutenu de management du cash : les mesures d'économie de 800 millions d'euros annoncées en octobre dernier sont complétées pour atteindre 1 milliard d'euros. Par ailleurs, un programme de cessions d'actifs, d'un montant de 1,5 milliard d'euros environ, incluant CITER, est lancé. Il comprend la valorisation d'actifs immobiliers et l'ouverture du capital de Gefco. Notre situation financière reste robuste et sécurisée.

Nous nous attendons pour 2012 à des conditions de marché encore difficiles en Europe. Notre globalisation se poursuivra, notamment avec notre seconde joint-venture en Chine.

Nous poursuivrons l'offensive produit et la montée en gamme des deux marques. L'année 2012 sera marquée en particulier par les lancements de la Peugeot 208 et de la Citroën DS 5 et par la mise sur le marché de quatre offres hybride Diesel, en première mondiale".

Perspectives pour 2012

Dans ce contexte, le Groupe retient l'hypothèse d'un repli, en 2012, de l'ordre de 5% des marchés automobiles en Europe 30 et de l'ordre de 10% en France. Hors d'Europe, le Groupe s'attend à une croissance de l'ordre de 7% en Chine, de l'ordre de 6% en Amérique latine et de 5% en Russie.
En 2012, le Groupe a pour objectif un désendettement significatif, grâce à la contribution du plan de management du cash, de cession d'actifs et du lancement des nouveaux modèles.
Résultats consolidés

- Le chiffre d'affaires Groupe atteint 59 912 millions d'euros pour l'exercice, en progression de 6,9 % (6% à périmètre comparable). Le changement de périmètre qui a généré 914 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel, correspond d'une part à l'acquisition par Faurecia de Plastal Allemagne, Plastal Espagne et de Madison, et d'autre part à l'acquisition de 70% de Mercurio par Gefco.

- Le résultat opérationnel courant Groupe s'inscrit en repli, à 1 315 millions d'euros contre 1 796 millions d'euros en 2010. Après une augmentation de 1,8% au premier semestre à +1 157 millions d'euros, le résultat opérationnel courant Groupe du second semestre s'élève à +158 millions d'euros, amputé par la dégradation des performances de l'activité automobile de -497 millions d'euros au second semestre 2011.
Les autres activités du Groupe ont eu chacune des contributions au résultat opérationnel courant supérieures à celles de l'année dernière.

- Les charges opérationnelles nettes non courantes du Groupe s'élèvent à 417 millions d'euros, contre 60 millions d'euros en 2010.
Face à la baisse des marchés automobiles, de nouveaux plans de restructuration ont été lancés, dans la division Automobile et chez Faurecia, pour un coût total de 310 millions d'euros. Les autres charges proviennent essentiellement de l'exposition potentielle au risque de change des contrats en yen du Groupe.

- Les frais financiers nets s'élèvent à 334 millions d'euros, contre 429 millions d'euros en 2010.
Cette réduction s'explique notamment par une économie de frais financiers réalisée suite au remboursement intégral du prêt de l'Etat de 3 milliards d'euros contracté en mars 2009. Deux milliards d'euros ont été remboursés sur le premier semestre.

- Le résultat net part du Groupe ressort à 588 millions d'euros contre 1 134 millions d'euros pour l'exercice 2010.

- Le résultat net par action s'établit à 2,64 €, à comparer avec 5,00 € en 2010.


Résultats par Division

Division Automobile
- Le chiffre d'affaires de la division Automobile s'inscrit en hausse de 3,2% à 42 710 millions d'euros pour l'exercice 2011.
Le chiffre d'affaires généré par les ventes de véhicules neufs (VN) progresse de 2,9%, passant de 30 790 à 31 677 millions d'euros. Il bénéficie de la poursuite de l'évolution très favorable du mix produit à +6,5%. Cette performance illustre la montée en gamme des marques Peugeot et Citroën. Elle s'est confirmée avec une nouvelle progression de la part des ventes de véhicules Premium qui s'établit à 18% contre 13% en 2010. La commercialisation de la Peugeot 508 et de la Citroën DS4, qui est venue compléter avec succès la ligne DS illustrent cette stratégie.
Dans un contexte européen peu dynamique marqué par de fortes disparités entre les pays et une concurrence sévère sur les prix, essentiellement sur le marché à fort volume du segment B, le Groupe a cherché à maintenir ses marges. En conséquence, il a vu ses volumes de ventes de véhicules montés (hors Chine) reculer de 2,3% sur l'année. L'évolution des devises a également eu un impact défavorable sur le chiffre d'affaires véhicules neufs.

- Le résultat opérationnel courant de la division affiche une perte de 92 millions d'euros contre un profit de 621 millions d'euros pour l'exercice précédent. Au second semestre le résultat opérationnel courant est négatif à 497 millions d'euros. Il a été impacté par
- un mix produit défavorable, avec 38% de nos ventes dans les segments A et B soumis à une très forte pression sur les prix,
- un mix marché défavorable,
- des difficultés importantes d'approvisionnement, conséquences de la catastrophe de Fukushima et de l'arrêt des livraisons de notre fournisseur Agrati,
- des coûts d'achat de matières premières en forte hausse.
La marge opérationnelle courante s'est ainsi établie à -0,2% pour l'exercice 2011.

Malgré la poursuite des efforts de réduction des coûts et l'amélioration du mix produit, les autres effets - perte de parts de marchés en Europe, baisses de prix et enrichissements de l'offre non répercutés aux clients - ont conduit à limiter la performance propre du Groupe à 331 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.

Les stocks s'établissent à 493 000 véhicules neufs au 31 décembre 2011, en hausse de 48 000 véhicules par rapport au 31 décembre 2010. Ils représentent un niveau de rotation de 69 jours. Les ventes du 4ème trimestre, plus faibles qu'anticipé, les perturbations de nos approvisionnements auprès d'Agrati, la constitution de stocks supplémentaires en vue de la fermeture pour travaux en janvier 2012 de l'usine de Porto Real, ainsi que les récents lancements n'ont pas permis de contenir davantage le niveau de stocks.

Chine
En 2011, les ventes de véhicules en Chine ont progressé de 7,7% à 404 400 unités.

Les résultats de Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) restent à un niveau élevé en 2011, ce qui permettra de poursuivre la distribution d'un dividende. DPCA a versé au Groupe, le 18 avril 2011, un premier dividende de 589 millions de RMB.
Le résultat net part du groupe (50%) s'élève à 150 millions d'euros (159 millions d'euros en 2010), soit un résultat net par action de 0,67 euro.

Dans le cadre du partenariat renforcé avec Dongfeng signé à l'automne 2010, DPCA doit lancer 12 nouveaux modèles et 6 nouveaux moteurs entre 2011 et 2015. La Peugeot 508 a été commercialisée au deuxième semestre 2011 et renforce en Chine l'offre du Groupe en véhicules Premium. La première pierre de la troisième usine a été posée le 18 mai 2011. En 2015, DPCA disposera ainsi d'une capacité annuelle de production de 750 000 unités à Wuhan.

La joint-venture avec Chang'an Automobile a reçu l'agrément des autorités chinoises le 16 novembre 2011. Cette deuxième société chinoise permettra au Groupe de développer des gammes de véhicules utilitaires légers en Chine, et à Citroën de lancer la ligne DS. La nouvelle entreprise va développer son réseau commercial tout en proposant dès la première moitié de l'année 2012 en importation, les Citroën DS4 et DS5, puis la DS3 avant de démarrer la production locale en 2013. Implantée à Shenzhen, la société aura une capacité de production annuelle initiale de 200 000 véhicules et moteurs. Le montant de l'investissement est de 8,4 milliards de RMB (1 030 millions d'euros), dont 4 milliards de RMB de fonds propres au total pour les deux partenaires.

Faurecia
- Faurecia enregistre en 2011 une croissance de son chiffre d'affaires de 17,4% à 16 190 millions d'euros, qui reflète à périmètre et taux de change constants, des hausses de 6,2% en Europe, 32,6% en Amérique du Nord, 17,2% en Amérique du Sud et 16,1% en Asie. Faurecia consolide son niveau de performance, avec un résultat opérationnel courant en croissance de 43% à 651 millions d'euros. La marge opérationnelle s'établit à 4% contre 3,3% l'année dernière.
L'année 2011 a été marquée par des investissements corporels et des frais de R&D capitalisés en forte hausse. Faurecia a dégagé un cash flow net proche de l'équilibre.
Fin 2011, Faurecia a réalisé un refinancement global de sa dette à hauteur de 1,6 milliard d'euros. Enfin, l'exercice 2011 a constitué une nouvelle année record pour l'acquisition de nouveaux contrats à 13,5 milliards d'euros augmentant ainsi son carnet de commandes de plus de 35% pour le porter à 35,4 milliards d'euros de ventes de produits.

Gefco
- Gefco enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 12,9% dont +9,2% avec PSA Peugeot Citroën et +19,2% avec les clients hors groupe. Ses efforts pour diversifier son portefeuille client ont ainsi été bénéfiques et l'acquisition en mai 2011 de 70% de Mercurio va permettre d'accélérer encore sa diversification. Hors acquisition, la croissance organique avec les clients hors groupe est de 12,7%. Son résultat opérationnel courant s'établit à 223 millions d'euros, en croissance de 12,6%.

Banque PSA Finance
- Banque PSA Finance a poursuivi en 2011 sa dynamique de croissance, réalisant des taux de pénétration véhicules neufs (27,8%) et de services (161%) et un produit net bancaire (1 032 millions d'euros) les plus élevés depuis 10 ans. Ces performances record traduisent l'efficacité de son modèle commercial, fondé notamment sur une gamme innovante d'offres packagées et sur un partenariat étroit avec les concessionnaires. Elles illustrent également la qualité des productions de financements accordés à la clientèle ces dernières années, qui s'appuie sur une politique rigoureuse de sélection et de gestion des risques.


Situation financière

- La dette nette des activités industrielles et commerciales au 31 décembre 2011 s'établit à 3 359 millions d'euros, contre 1 236 millions d'euros au 31 décembre 2010.

La marge brute d'autofinancement dégagée par les sociétés industrielles et commerciales s'élève à 2 596 millions d'euros contre 3 257 millions d'euros à fin décembre 2010. Elle a permis de financer partiellement 3 713 millions d'euros d'investissements nécessaires pour soutenir la dynamique produits et le développement du Groupe en Europe et à l'international. Le free cash flow* a été impacté par une augmentation du besoin en fonds de roulement de -684 millions d'euros principalement du fait d'une augmentation des stocks de 661 millions d'euros.

- La structure financière et le bilan du Groupe restent robustes.

Le Groupe dispose d'une structure financière robuste.

- Les activités industrielles et commerciales disposent d'une sécurité financière solide qui s'élève à 9,6 milliards d'euros au 31 décembre 2011 compte tenu de 3,1 milliards de lignes bancaires confirmées et non tirées. Compte tenu d'un endettement net de 3,4 milliards d'euros et de capitaux propres du Groupe de 14,5 milliards d'euros au 31 décembre 2011, le taux d'endettement s'élève à 23%. Ce dernier ne tient pas compte de la cession des activités de location de véhicules (CITER) intervenue début février 2012 qui permet de réduire la dette financière de 440 millions d'euros et en conséquence abaisser le ratio à 20% proforma**.

- Banque PSA Finance dispose d'une structure financière solide grâce à un ratio de solvabilité Bâle II supérieur à 14% et d'une sécurité financière, via des lignes de crédit non tirées et une réserve de liquidité, permettant d'assurer en permanence plus de 6 mois d'activité sans recours à des financements complémentaires.

*Free cash flow = flux liés à l’exploitation - flux liés aux investissements + dividende net reçu des sociétés du Groupe
**Ratio d’endettement Proforma, après cession des activités de location (CITER) intervenue le 1er février 2012
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Message par Sam101 Ven 17 Fév 2012 - 12:08

Economie [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 13 416639! LOOOOLLL ... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 13 465974

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110531trib000625818/chez-psa-les-salaries-se-serrent-la-ceinture-sauf-les-dirigeants.html
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Message par c-dolu Ven 17 Fév 2012 - 12:13

Oui, sauf qu'il s'agit de l'année 2010...

Il a un an de retard cet article !
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Message par Bob74 Ven 17 Fév 2012 - 13:11

Sam101 a écrit:Economie [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 13 416639! LOOOOLLL ... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 13 465974

[url=http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110531trib000625818/chez-psa-les-salaries-se-serrent-la-ceinture-sauf-les-dirigeants.html
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et chez Renault ?

Le PDG Carlos Ghosn (Renault - Nissan - Dacia) ne se sert pas la ceinture : 3 ème plus gros salaires du patronnat derrière Loréal et François-Henri Pinault (PPR).

Je pense que chez Renault d'autres directeurs doivent être bien payés et ce, au détriment de l'ouvrier français, puisque les véhicules sont de plus en plus construits à l'étrangers. C'est même le constructeur français qui en produit le moins, sans compter dans le chiffre les Dacia (vendues dans certains pays de l'est sous le Nom de Renault).

Eux, ne seront jamais au chomage et accumuleront des salaires encore plus élevés en produisant à bas coût dans les pays émergents.
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Message par Pluriel75 Ven 17 Fév 2012 - 14:21

mise sur le marché de 4 offres hybrides diesel en 2012...., puisque les 3008 et DS5 sont déjà sortis, quels seront les autres déclinaisons prévues, je connaissais la 508...il en reste 3 autres ...
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Message par c-dolu Ven 17 Fév 2012 - 14:26

Les 3008 et DS5 hybride ne sont pas sorties.

Avec la 508, ça fait 3, il en manque une.

Une Citroën j'espère pour équilibrer...
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Message par Pluriel75 Ven 17 Fév 2012 - 14:35

DS4 ou C4 picasso ça serait Top...
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Message par c-dolu Ven 17 Fév 2012 - 14:38

Sur la plateforme, on a le choix entre C4, DS4 et Picasso. Ce serait étonat de sortir une version Hybride du monospoace si tard dans sa carrière.

Mystère...
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Message par Lyrks Ven 17 Fév 2012 - 14:39

La C5 pourrait aussi en beneficier même si ca arrive trop tard dans sa durée de vie produit!
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Message par c-dolu Ven 17 Fév 2012 - 14:44

Ah oui, même plateforme que 508, je suis étourdi ! :)
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Message par Lyrks Ven 17 Fév 2012 - 14:58

Ceci etant pour moi, la vraie voiture qui en profiterait intelligement serait la DS4.

Cela permettrait d'avoir une alternative 4RM + Hybride pour avoir un vrai argument de vente face à la Serie 1 (qui a pas la transmission intégrale) et surtout face a l'A3 et son systeme quattro.
Puisque Citroen se pose en challenger de ces modèles, et avec l'arrivée de la Classe A qui, vu ce qu'on l'en a perçu, va etre une sacrée concurrente, poser les bases de l'hybride 4RM serait vraiment un sacré coup marketing

Et puis ca la distinguerait encore plus de la C4.. ce qui, comme j'ai pu l'aborder, serait pas un mal en soit!
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Message par POLO6 Ven 17 Fév 2012 - 17:38

Il s agira outre la 508 4x4 Break , simplement d une version berline
de la 508 et rien d autre pour l instant.
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Message par C-vava Ven 17 Fév 2012 - 18:57

POLO est toujours là pour nous donner le moral [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 13 230430
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Message par Bob74 Ven 17 Fév 2012 - 20:40

Pluriel75 a écrit:DS4 ou C4 picasso ça serait Top...

ou une C4 Allroad...



...pourquoi pas ?

Dans le genre de celle que j'ai vu il y a quelques temps dans le Doubs. C'était une C4 II avec des barres de toit longitudinales en alu (comme celles des C4 Picasso), des entourages d'ailes et, elle paraissait légèrement surélevée. L'arrière, que j'ai vu trop rapidement était un peu différent des C4 II normale. Comme je l'avais dit alors, était ce un ingénieux (et propre) bricolage. Mais le véhicule avait de l'allure.

Il se peut aussi que l'hybrid soit aussi installé sur une DS4,mais alors le coffre, déjà plus petit que sur la compacte, serait encore réduit par les batteries.



De toutes façon, il faut bien se dire que si ça fonctionne bien (et d'après les premiers essais, c'est concluant, plus que les autres technologies), nous risquons de voir arriver une kyrielle de modèles hybrid-diesel dans les années qui viennent.
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Message par Pluriel75 Dim 19 Fév 2012 - 16:30

508 breack ou berline ou camionette , c'est qu 'un seul modèle....pour moi !!
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Message par STEPPE 91 Mar 21 Fév 2012 - 21:46

Une information assez incroyable:

"PSA et General Motors discuteraient d'un rapprochement :


PSA ET GENERAL MOTORS DISCUTERAIENT D'UN RAPPROCHEMENT
PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën et General Motors sont en négociations "avancées" en vue d'un rapprochement, rapporte LaTribune.fr qui cite "une source officieuse".

Le site internet précise que les discussions, démarrées il y a "quelques mois" entre les deux constructeurs automobiles, visent "une alliance, pas des coopérations ponctuelles". Il ajoute que de "fortes synergies pourraient se dégager d'un tel rapprochement".

Personne n'a pu être joint dans l'immédiat chez PSA. General Motors a indiqué ne pas avoir de commentaires dans l'immédiat.

Les discussions "n'ont pas encore abouti. Il n'y a pas d'accord à ce stade", ajoute La Tribune.

"La famille Peugeot, qui détient 30,9% du capital et 48,3% des droits de vote du groupe tricolore, doit en effet avaliser un accord qui peut paraître a priori extrêmement déséquilibré, GM est en effet... deux fois plus gros (en chiffre d'affaires) que le français", souligne le quotidien édité sur internet.

En cas de conclusion positive des discussions, une annonce officielle pourrait être faite début mars à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Genève, croit savoir le quotidien.

Philippe Varin, le président du directoire de PSA, avait indiqué récemment n'être pas hostile à une alliance avec un autre constructeur si elle remplissait les trois conditions fixées par le groupe : cohérence avec la stratégie de PSA, réelles synergies et préservation de l'indépendance du groupe.

"Je ne suis pas opposé à une alliance plus étroite avec un autre constructeur", avait-il dit. Il avait ajouté : "En 2009, nous avions étudié sérieusement la possibilité de nous allier à Mitsubishi. (...) Si d'autres opportunités se présentent, nous les étudierons."

Noëlle Mennella, édité par Danielle Rouquié"

 
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Message par Shackler Mar 21 Fév 2012 - 22:13

GM pour ceux qui l'auraient oublié ou ne le sauraient pas? c'est Saab (mort & enterrer) & Opel (aucune synergie avec GM & donc en grande difficulté)

Bref un bel avenir en perspective
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Message par Bob74 Mar 21 Fév 2012 - 22:16

Général Motors, c'est en Europe Opel Allemagne, Vauxhall Angleterre...

...c'était aussi Saab en Suède.

De toute façon, pour survivre il faut se regrouper. Renault le fait bien avec Mercédes.
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Message par tusman Mar 21 Fév 2012 - 22:25

Bob74 a écrit:Général Motors, c'est en Europe Opel Allemagne, Vauxhall Angleterre...

...c'était aussi Saab en Suède.

De toute façon, pour survivre il faut se regrouper. Renault le fait bien avec Mercédes.

Pourquoi ?

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Message par POLO6 Mar 21 Fév 2012 - 22:27

Opel se portant plutot mal en Europe avec des pertes , que GM
cherche une nouvelle alliance en Europe ne serait pas etonnant ..
Mais si c est pour se standardiser avec Opel , pas sur que ce soit la
bonne voie...Par contre pour PSA , peut etre pris de court par l alliance
Renault/Nissan et Mercedes , il y aurait des avantages GM ayant quelque
marque HDG non presente en Europe comme Cadillac ..
Quand aux marques Generalistes elles pullulent dans le monde ainsi qu en Chine , Chevrolet par exemple ou Buick notamment en Chine.

J aurais quand meme preferer un rapprochement avec BMW
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Message par C-VS Mar 21 Fév 2012 - 22:38

POLO6 a écrit:Opel se portant plutot mal en Europe avec des pertes , que GM
cherche une nouvelle alliance en Europe ne serait pas etonnant ..
Mais si c est pour se standardiser avec Opel , pas sur que ce soit la
bonne voie...Par contre pour PSA , peut etre pris de court par l alliance
Renault/Nissan et Mercedes , il y aurait des avantages GM ayant quelque
marque HDG non presente en Europe comme Cadillac ..
Quand aux marques Generalistes elles pullulent dans le monde ainsi qu en Chine , Chevrolet par exemple ou Buick notamment en Chine.

J aurais quand meme preferer un rapprochement avec BMW

Sa serait l'idèal, ayant déja la collaboration pour certain moteur. roll
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Message par tusman Mer 22 Fév 2012 - 8:46

Moi ce qui m'intéresse chez GM c'est le système hybride de la volt ,le seul que je pense viable ...

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Message par Bob74 Mer 22 Fév 2012 - 8:54

tusman a écrit:
Bob74 a écrit:Général Motors, c'est en Europe Opel Allemagne, Vauxhall Angleterre...

...c'était aussi Saab en Suède.

De toute façon, pour survivre il faut se regrouper. Renault le fait bien avec Mercédes.

Pourquoi ?



Pourquoi ? Parce que maintenant une entreprise ne peut plus vivre seule dans son coin. Il faut élargir le marché au reste du monde et pour celà, faute d'argent, il est nécessaire de s'allier ou de se regrouper et ne pas faire que de petites alliances au coup par coup (Fiat - Ford - Toyota - BMW - Mitsubishi) pour des moteurs, des carrosseries ou des voitures complètes juste restylées.

Il sera de plus en plus difficile de produire en Chine car les usines chinoises (grandes copieuses) prendront le dessus sur les marques mondiales. Par contre, il y a pour se développer depuis la Russie, l'Inde et jusqu'en Asie du Sud-Est.

De plus en plus, nous verrons des véhicules (presqu'identiques) vendus dans le monde entier. Seules l'Amérique du Nord et quelques autres "coins" auront des véhicules "particuliers" tel les gros 4X4 comme le Ford F150. D'ailleurs Ford présente aux USA des véhicules identiques en volume à ceux de l'Europe. Il n'y a qu'à voir en Amérique du Nord où, hormis naturellement les 4x4 les gens préfèrent les voitures de classes moyennes (les compactes et routières de chez nous) européennes ou japonaises.
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Message par Bob74 Mer 22 Fév 2012 - 9:00

tusman a écrit:Moi ce qui m'intéresse chez GM c'est le système hybride de la volt ,le seul que je pense viable ...

Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.

J'ai lu plusieurs essais et, hormis la circulation en ville ou aux abords des villes, couvrir des longues distances n'est pas si économique que celà. La voiture, malgré des économies lors d'une circulation à petite vitesse (moins de 50 Km/h) et sur une distance assez faible, consomme ensuite d'avantage en raison d'un poids plus élevé.

C'est idem pour les véhicules hybride essence. En ville, super économe mais sur la route, ils consomment plus.

Pour l'instant, le meilleur système semble bien être celui de PSA : hybride diesel.
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Message par C-vava Mer 22 Fév 2012 - 10:47

Seules l'Amérique du Nord et quelques autres "coins" auront des véhicules "particuliers" tel les gros 4X4 comme le Ford F150. D'ailleurs Ford présente aux USA des véhicules identiques en volume à ceux de l'Europe.
Les américains justement sont entrain de revoir la taille de leur voitures pour des gabarit comparables au notre.
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