-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

default Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par tusman le Mar 31 Jan 2012 - 8:12

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 65322 Juste magnifique [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 723114 la C5 de course [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 914572

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Message par C-vava le Mar 31 Jan 2012 - 11:14

:yes: :good:
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 22:50

PSA Peugeot Citroën finalise la vente de National-Citer

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 26389711

Sebastien Bozon

PARIS - Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi avoir finalisé la vente du loueur National-Citer et de sa filiale espagnole Atesa à l'Américain Enterprise, qui lui permet de réduire sa dette financière nette de 440 millions d'euros.
PSA, qui avait annoncé l'opération avec le loueur américain en novembre, précise dans un communiqué qu'elle est finalisée mais ne révèle pas le montant exact de la transaction.
Avec une flotte d'environ 30.000 véhicules et quelque 1.000 employés, les deux loueurs sont parmi les plus importants sur le marché français pour le premier et espagnol pour le second. En 2010, le chiffre d'affaires de National-Citer et d'Atesa s'est élevé à 276 millions d'euros.
Créé en 1968 par Citröen, Citer avait été intégré lors de la reprise de la marque aux chevrons par Peugeot, mais PSA le jugeait éloigné de son coeur de métier.
"PSA Peugeot Citroën souligne l'opportunité stratégique que représente cette opération pour Citer et Atesa, qui vont ainsi pouvoir intensifier leur développement tout en bénéficiant du leadership du groupe Entreprise Holdings", écrit le groupe automobile dans son communiqué.
Implanté sur tout le continent américain avec les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car, Enterprise est arrivé en Europe en 1994 et est aujourd'hui numéro un au Royaume-Uni. Egalement présent en Irlande et en Allemagne, il fait avec cette acquisition son entrée en France et en Espagne.

Source : afp

Invité
Invité

Message par c-dolu le Jeu 2 Fév 2012 - 19:10

Hydrolover a écrit:Moi je comprends leur succès!

Ils font des voitures simples, le design est censé plaire au plus grand nombre (une 308 par exemple, on en est loin) et surtout on pet configurer sa voiture comme on veut !
On peut prendre aussi bien une version essence, qu'une version diesel avec une boite DSG, une offre moteur digne de ce nom, des version sport par exemple GTi avec des selleries à carreaux ça nous rappel des souvenirs... et ils la font même en version diesel GTD...
Et surtout ils offrent des véhicules que personne d'autre ne propose, ils couvrent beaucoup de marché (même de niche), ils ont un sacré catalogue que nous ne sommes pas pret d'avoir !
Je ne connais pas d'autre généraliste, ayant une berline coupé Passat CC, un 4x4 type touareg, une Coccinelle, un Scirocco ou encore une golf cabriolet/eos CC.

Voilà, ce qui selon moi fait toute la différence. Sans parler de l'image de marque, de la qualité de la fabrication et surtout de l'image germanique on sait tous que les allemands sont méticuleux et aiment le travail bien fait.
Chez PSA ils ont pas de DSG, pas de boite auto digne de ce nom, on ne peut pas configurer sa voiture comme on veut, si on veut du sport euh ben y'en a pas, le design est trop caricatural sur certains véhicules et surtout niveau options on a encore du chemin à faire, pas de toit ouvrant panoramique, pas de démarrage sans clés & accès mains libres (à part exception), pas de park assist, phares/feux à led etc...

Oui, c'est ce qu'on essaye de nous faire croire en permanence, ça saoul à force.
Perso, ces voitures (VW) ne me provoquent aucune émotion et c'est rédhibitoire.
En termes d'équipements et de technologie, on ne va pas se répéter sans cesse mais il y a de bonnes et de moins bonnes choses dans les deux marques (stop and start...).
Idem sur tous les autres thèmes évoqués (fiabilité, sport...).
Il faut apprendre à penser par soi-même je crois. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 435329
Quand aux allemands, non ils ne sont pas tous méticuleux. En tout cas moi je le suis et les ingé de Citroën le sont aussi. C'est ce type d'a priori qui est trop caricatural !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS5 H

Message par Hydrolover le Ven 3 Fév 2012 - 2:09

Ca va te "saouler" encore pendant très longtemps alors.
J'ai fait un constat qui s'avère exact. c'en est ainsi et pas autrement, ce n'est pas en critiquant la façon de penser des autres que ça va changer quelque chose.
Non, ce n'est ni ce que tu peux penser, ou dire qui changera quoique ce soit à la situation ;)
Hydrolover
Hydrolover
Débutant
Débutant

Message par c-dolu le Ven 3 Fév 2012 - 8:51

La modestie ne t'étouffe pas en tout cas ! Tu apprendras avec le temps que chacun a sa vérité...

Nous verrons si ça durera longtemps bien mais je suis bien content de ne pas être dans ce moule ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 78929
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava le Ven 3 Fév 2012 - 11:44

nous ne sommes pas les moutons au milieu d'un troupeau [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 868677
C-vava
C-vava

Message par tusman le Ven 3 Fév 2012 - 12:38

Ont a tous eu un moule un jour (famille ,éducation ,...) Je pense même que ces préjugés en font partis ,mais n'oublions pas que les choses changent ,évoluent et c'est valable pour les marques ,rien n'est figé ...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par c-dolu le Ven 3 Fév 2012 - 13:00

Exactement, les choses changent et un des objectifs de la vie est de devenir autonome aussi bien matériellement que mentalement.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Message par Hydrolover le Ven 3 Fév 2012 - 17:59

La modestie c'est pour les ringards. L'humilité ne t'étouffera pas non plus.

En tout cas, je suis bien content de ne faire partie d'aucun moule de ne pas être étroit d'esprit et de ne pas critiquer la façon de penser, ou d'être des autres.

Ou encore de ne pas me prendre pour le messie. J'espère que le temps ne me fera pas changer, si c'est pour devenir un odieux grincheux qui veut refaire le monde, et qui pense être différent des autres en plus de détenir le summum du bon goût... je n'aurais qu'une chose à dire : que Dieu m'en préserve.

Le plus drôle dans l'histoire c'est d'entendre un occidental parler de moule, de différence, d'autonomie and co :D
Hydrolover
Hydrolover
Débutant
Débutant

Message par C-vava le Ven 3 Fév 2012 - 18:09

tu fais parti du moule de ceux qui son content de ne faire partie d'aucun moule :W
On est tous formaté à quelque chose et à chaque instant et à chacun de nos choix nous changeons irrémédiablement notre vie de ce qu'elle aurait pu être et par conséquent le monde aussi. mais c'est une autre histoire.

Moi j'aimerais des news de l'essentielle, juste une Mr Citroën [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 925400
C-vava
C-vava

Message par Bob74 le Sam 4 Fév 2012 - 15:33

Hydrolover a écrit:Moi je comprends leur succès!

Ils font des voitures simples, le design est censé plaire au plus grand nombre (une 308 par exemple, on en est loin) et surtout on pet configurer sa voiture comme on veut !
On peut prendre aussi bien une version essence, qu'une version diesel avec une boite DSG, une offre moteur digne de ce nom, des version sport par exemple GTi avec des selleries à carreaux ça nous rappel des souvenirs... et ils la font même en version diesel GTD...
Et surtout ils offrent des véhicules que personne d'autre ne propose, ils couvrent beaucoup de marché (même de niche), ils ont un sacré catalogue que nous ne sommes pas pret d'avoir !
Je ne connais pas d'autre généraliste, ayant une berline coupé Passat CC, un 4x4 type touareg, une Coccinelle, un Scirocco ou encore une golf cabriolet/eos CC.

Voilà, ce qui selon moi fait toute la différence. Sans parler de l'image de marque, de la qualité de la fabrication et surtout de l'image germanique on sait tous que les allemands sont méticuleux et aiment le travail bien fait.
Chez PSA ils ont pas de DSG, pas de boite auto digne de ce nom, on ne peut pas configurer sa voiture comme on veut, si on veut du sport euh ben y'en a pas, le design est trop caricatural sur certains véhicules et surtout niveau options on a encore du chemin à faire, pas de toit ouvrant panoramique, pas de démarrage sans clés & accès mains libres (à part exception), pas de park assist, phares/feux à led etc...

Oui, tout à fait. Beaucoup de gens vont vers VW mais aussi pour acheter une entrée de gamme dépourvue de toute option. ; ça en jette un max d'avoir une VW; et c'est honteux d'avoir une Citroën. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 978798 Personnellement c'est la marque que je préfère.
Je ne dis pas que les allemandes sont mauvaises. Non. Mais elles ne me font pas rêver (sauf si j'avais de l'argent à gaspiller. Dans ce cas je choisirais une Audi Q5) et se font payer au prix très fort.

Il ne faut pas oublier que l'industrie allemande n'a pas les charges de l'industrie française.

De toute façon, les voitures les plus vendues ne sont pas forcément les meilleures. Je connais quelqu'un qui a eu 3 Laguna de suite et qui a eu à chacune d'elles des em***des.
Finalement, il vient d'acheter une DS4. C'est la ligne qui lui a plu. Mais auparavant il avait toutefois essayé une Golf et une Renault Mégane.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Six troncs le Sam 4 Fév 2012 - 19:31

Hydrolover a écrit:Sans parler de l'image de marque, de la qualité de la fabrication et surtout de l'image germanique on sait tous que les allemands sont méticuleux et aiment le travail bien fait.
On sait (tous ?) aussi qu'environ deux VW sur trois ne sont pas fabriquées par des ouvriers -méticuleux ou pas- Allemands.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par C-vava le Dim 5 Fév 2012 - 9:51

de toutes façons avec un travail à la chaîne je ne vois pas comment on aurait le temps d'être méticuleux car pour moi méticuleux ne rime pas avec rythme de travail poussé.
C-vava
C-vava

Message par Thomasd le Dim 5 Fév 2012 - 10:29

Pour être méticuleux il faut "prendre son temps" ce qui n'est pas compatible avec travail à la chaine, en effet [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 435329

Aprés il y'a le travail méticuleux des employés de FAURECIA, équipementier appartenant à PSA(et fondé par Peugeot Motocycles), pour rappel, sur le travail de finition des voitures du groupe VAG [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 78929

Thomasd
Expert
Expert

Message par STEPPE 91 le Dim 5 Fév 2012 - 10:44

Peut,être que le succès des allemandes réside dans le changement dans la continuité des carrosseries.
Pas de révolution, pas de rupture, donc moins et,défaut et de bas quand les modèles sont remplacés.
Maintenant rien n est inéluctable et le secteur auto est coutumier des renversements de tendances.
À voir dans 5 ans.
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par Bob74 le Dim 5 Fév 2012 - 11:44

C'est vrai.

L'amélioration dans la continuité. L'évolution constante sans révolution ou, juste ce qu'il faut.

Maintenant, le groupe PSA suit cette même ligne depuis quelques années. Les plateformes sont communes (comme chez VW) aux différents véhicules de la même gamme, voire plus si affinité. C'est pour celà que sur une même base il est possible de sortir plusieurs modèles différents.

Contrairement aux errements du passé ou chaque nouveau modèle était entièrement nouveau et ne reprenait rien du précédent, les modèles actuels ne changent finalement pas grand chose et utilisent des éléments éprouvés mais en constante amélioration.

Cela revient nettement moins cher en étude et en coût de production et permet aussi d'améliorer la qualité et de monter en gamme sans augmenter les prix. Exemple : la C4 II mieux présentée et équipée que la C4 I et cependant pas plus chère.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par c-dolu le Dim 5 Fév 2012 - 13:17

Hydrolover a écrit:La modestie c'est pour les ringards. L'humilité ne t'étouffera pas non plus.

En tout cas, je suis bien content de ne faire partie d'aucun moule de ne pas être étroit d'esprit et de ne pas critiquer la façon de penser, ou d'être des autres.

Ou encore de ne pas me prendre pour le messie. J'espère que le temps ne me fera pas changer, si c'est pour devenir un odieux grincheux qui veut refaire le monde, et qui pense être différent des autres en plus de détenir le summum du bon goût... je n'aurais qu'une chose à dire : que Dieu m'en préserve.

Le plus drôle dans l'histoire c'est d'entendre un occidental parler de moule, de différence, d'autonomie and co [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 78929

Chacun jugera ces propos...
Fin d'une discutions qui ne mène à rien et qui pollue, à force, le forum !
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 le Lun 6 Fév 2012 - 14:05

La différence entre l'Allemagne et la France réside (résidait) dans la notion de luxe.

En France, le luxe, c'est l'alcool (Cognac, Champagne), les parfums, la haute couture, les produits divers de luxe...

...mais pas l'automobile.

Par le passé, nous avions de grandes marques d'automobiles de luxe. Mais après la seconde guerre mondiale, il a fallu relancer l'industrie française avec des produits usuels, courants. Le luxe était banni. En automobile, les modèles dit "haut de gamme" (pourtant pas luxueux) comme la Frégate de la Régie Nationale des Usines Renault, ont été sabotés lors du montage de certaines pièces, principalement les moteurs.

Seules les Citroën traction, puis DS ont pu sortir du lot, sans parler chez Simca des Versailles, Beaulieu, Chambord avec de vieux gros V8 américains. Peugeot avait les 203 puis 403, des modèles considérés "gros" à l'époque mais avec des moteurs de -de 1500cm3.

En France, avoir une grosse voiture était mal vu dans l'ensemble. De plus, la vignette fiscale et le tarif des carburants, la rareté des autoroutes qui plus est payantes, grevaient les budgets. Les gens achetaient donc de petites voitures 4cv, 2cv, des Simca 6 puis 8 puis l'Aronde.

Pendant se temps là, les allemands fourbissaient leurs armes, VW n'empéchant pas Mercedes de produire des véhicules luxueux. Puis BMW acquérant d'autres marques est également sorti de l'ombre de l'après guerre.

Les allemands, profitant de leur label "qualité des produits germaniques" ont commencé à envahir l'Europe de l'Ouest, l'Est étant fermé, avec beaucoup de matériels d'une qualité supérieure aux notres (matériels photo, radio-hifi-TV, machines à écrire, électroménager, etc...). Beaucoup de ces produits existent encore alors que nos marques ont simplement disparu ou, si elles existent encore pour certaines d'entre elles c'est pour bien souvent distribuer des produits chinois ou asiatiques rebadgés. Il en est de même pour des produits alimentaires qui viennent de l'étranger et parfois de Chine, comme des camemberts ou des tomates en conserve (marque "française" Cabanon").

Il a fallu attendre la campagne électorale de 2012 pour que les candidats commencent à s'inquiéter de la disparition du "made in France". [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 978798
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Lulu' le Mar 7 Fév 2012 - 15:48

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 Cp_sai10

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 Speed_10

Source : Citroen presse

J'ai du mal à saisir l'interêt de cet event... C'est complètement HS je trouve... Enfin... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 78929
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava le Mer 15 Fév 2012 - 11:48

PSA Peugeot Citroën va serrer encore plus fort la ceinture cette année

PSA Peugeot Citroën va se serrer encore plus la ceinture, réduire ses investissements et se séparer d'actifs en 2012 pour compenser les pertes de son activité automobile l'an dernier, une cure dont le groupe assure qu'elle n'aura pas d'impact supplémentaire sur l'emploi. | Thomas Samson Réagir PSA Peugeot Citroën va se serrer encore plus la ceinture, réduire ses investissements et se séparer d'actifs en 2012 pour compenser les pertes de son activité automobile l'an dernier, une cure dont le groupe assure qu'elle n'aura pas d'impact supplémentaire sur l'emploi.
Le premier constructeur automobile français a vu son bénéfice net divisé par deux en 2011, à 588 millions d'euros. Il avait réussi à repasser dans le vert en 2010 après deux années de pertes.

Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 7% à 59,9 milliards d'euros.
La mauvaise performance de l'an passé est à imputer à sa branche automobile, la plus importante, en perte opérationnelle courante de 92 millions d'euros sur l'année (contre un bénéfice de 621 millions en 2010).
Ses autres activités (l'équipementier Faurecia contrôlé à 57%, le transporteur Gefco et sa banque PSA finance) sont en revanche bénéficiaires.
Encore très dépendant de l'Europe où il réalise 60% de ses ventes, le groupe a souffert de la dégradation des marchés automobiles dans le sud du continent et de la féroce guerre des prix dans le secteur des petites voitures.
Il a aussi pâti de difficultés d'approvisionnement liées au séisme au Japon, puis à l'arrêt des livraisons de vis par son fournisseur Agrati.
Investissements revus en baisse
L'année 2012 s'annonce aussi sombre, avec un marché automobile français attendu par PSA en repli "de l'ordre de 10%" et un marché européen en baisse d'environ 5%.
Conséquence, le groupe va renforcer ses mesures d'économies. Il a lancé en 2009 un plan sur trois ans portant sur 3,7 milliards d'euros en tout, auquel s'était ajouté un paquet de 800 millions pour 2012 prévoyant la suppression de 6.000 postes en Europe, dont 4.300 en France.
A présent, PSA veut atteindre un milliard d'économies sur l'année. "Ces 200 millions d'euros supplémentaires sont sans impact en termes d'emploi", a assuré mercredi le directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon.
PSA va vendre des actifs et ouvrir le capital de Gefco, qu'il contrôle pour l'instant complètement, pour 1,5 milliard d'euros. Ce montant inclut la vente du loueur National-Citer, déjà annoncée pour 440 millions d'euros.
"Notre objectif pour 2012 de cessions d'actifs immobiliers est de l'ordre de 500 millions d'euros, donc le solde (ndlr, environ 560 millions) correspond principalement à Gefco", a indiqué M. de Chatillon, sans préciser la part du transporteur que PSA entend conserver.
Le constructeur va également réduire ses stocks et la voilure dans les investissements pour l'automobile.
Après avoir déjà reporté ses projets d'installation en Inde, il va maintenant repousser "un certain nombre d'augmentation de capacités" et arrêter des projets jugés non profitables", a indiqué le président du directoire Philippe Varin à des analystes.
M. Varin a une nouvelle fois pointé des problèmes de surcapacité en Europe dans les petites voitures, alors que le sort du site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) qui fabrique la Citroën C3 reste incertain. "Cette réduction des capacités est absolument inévitable" en Europe, a-t-il insisté.
Le groupe ne compte pas en revanche sur une alliance avec un autre constructeur pour se redresser, selon son patron, jugeant les critères nécessaires à un mariage non remplis.
Dans ce contexte, "notre stratégie de mondialisation et de montée en gamme est que que jamais nécessaire", a argumenté M. Varin, qui mise beaucoup sur l'Amérique latine, la Russie et la Chine et se fixe aussi pour priorité cette année un désendettement significatif.

source
C-vava
C-vava

Message par POLO6 le Mer 15 Fév 2012 - 17:30

"arrêter des projets jugés non profitables" du genre ? [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 966762
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par C-vava le Mer 15 Fév 2012 - 18:19

là est la question!
Il vont peut être aussi rallonger la durée de vie de voiture sans voir plus loin!
Et on sera à nouveau largué par la concurrence.
C-vava
C-vava

Message par POLO6 le Mer 15 Fév 2012 - 18:51

Le bureau de Thierry P est juste à coté de celui de Varin qui le consulte
pour tout et rien (Dixit Mr Varin) alors tu peux etre rassuré Cvava [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 12 78929
En tout cas je n ose meme pas pensé que la DS6/7 soit concerné par
ceci.....Au moment ou Renault envisage d utiliser une plate forme
Mercedes pour son futur HDG et ou Kia vient de presenter son futur
tres Haut de Gamme (propulsion) qui sera lancé bientot en Corée ensuite
partout en Europe et en Chine ,ce serait inimaginable
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Bob74 le Mer 15 Fév 2012 - 20:06

"des projets jugés non profitables"

Je pense que Peugeot veut arrêter les petits modèles bas de gamme mais plutôt monter sur des HdG beaucoup plus profitables en terme de bénéfices. Pour les petits modèles trés peu chers, il y en a à foison et l'Europe est saturée.

Tous les constructeurs européens montent en gamme et leurs modèles pourtant plus chers se vendent très bien.

Toutefois, rien n'empêche PSA de présenter une "marque" low cost pour les pays émergents, tout en la vendant chez nous. PSA doit aussi assurer ses arrières dans d'autres pays tels que l'Amérique latine et l'Asie. Pour cela, il faut de l'argent.

"M. Varin a une nouvelle fois pointé des problèmes de surcapacité en Europe dans les petites voitures, alors que le sort du site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) qui fabrique la Citroën C3 reste incertain. "Cette réduction des capacités est absolument inévitable" en Europe, a-t-il insisté.
Le groupe ne compte pas en revanche sur une alliance avec un autre constructeur pour se redresser, selon son patron, jugeant les critères nécessaires à un mariage non remplis.
Dans ce contexte, "notre stratégie de mondialisation et de montée en gamme est que que jamais nécessaire", a argumenté M. Varin, qui mise beaucoup sur l'Amérique latine, la Russie et la Chine et se fixe aussi pour priorité cette année un désendettement significatif
."
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant