[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
+59
C-vava
CITRON.
Homer S
Louis®
Loud Howard
S.Design
Nabaztag33
C-Benjamin
Lulu'
TheGerm
POLO6
C-venties
adrian0107
yaqqun
C-Lucas
youyou56
paulo007x
C-VINCE
Chapron Rouge
FKM.COM
W_Berlingo
Lyrks
Le Provincial
Giga
jl6767
C-Classe
BX-Forever
Raph
c-vrai
ondrys12
C-citroen
crispat
j-krock
citrroeniste44
C-Addict
dubost
maximus
XtamyR
A
Nikoxx
C-Bigone974
totox
cavalino
c-dolu
Seb89
C-MARCO
Le-Flo
Drien19
Kékho
Tourer 59
C-itroën
C-VS
Mad Max
KLEEV
Isthmus
Quentin
Denis
Jerii
Titanium
63 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 Picasso
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
En finition haute oui, il est superbe mais qu'est ce que ça donnera en finition de base?
Comme la c2 dont les modèles de base on un pare-chocs mi couleur mi gris pas du plus bel effet ici sans les antibrouillards par exemple ça rend déja moins bien.
Comme la c2 dont les modèles de base on un pare-chocs mi couleur mi gris pas du plus bel effet ici sans les antibrouillards par exemple ça rend déja moins bien.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Ah bien sur mais bon c'est déjà mieux qu'une C2
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Essai dans Challenges.fr avec plein d'autres nouvelles photos en HD
http://automobile.challenges.fr/essais/2805/citroen/c3_picasso-c3_picasso/article.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Bah pas dit que les versions de bases soient très diffusées, comme pour le C3 Pic' qui se vend majoritairement en milieu et HDG. En tout cas ce bleu rend mieux sur photo qu'en vrai j'ai l'impression... A voir.
En tout cas merci Drien pour ces photos...
En tout cas merci Drien pour ces photos...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Mis a part les prestations moteur (ce n'est pas non plus un coupé que l'on achète) et son prix (peut être plus handicapant) les journalistes on appréciés.
De toutes façons, c'est une Citroën et tout bon journaliste se doit de trouver des choses à redire sur une Citroën, c'est de coutume.
1400kg disent t ils avec conducteur à bord!
Dans un autre journal on annonce 1259kg pour le c3 pic de même finition! Il y aurait des journaleux en sur poids???
De toutes façons, c'est une Citroën et tout bon journaliste se doit de trouver des choses à redire sur une Citroën, c'est de coutume.
1400kg disent t ils avec conducteur à bord!
Dans un autre journal on annonce 1259kg pour le c3 pic de même finition! Il y aurait des journaleux en sur poids???
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Sans doute une autre motorisation.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Oui et puis quelle cynisme que de dire le poids "avec conducteur" Celui ne faisant surement pas 50kgs mais surement plus 70-80 voir plus...c'est quand même cool surtout quand on dit "100kgs de plus qu'une 207". Oui mais laquelle, avec ou sans conducteur, de même poids???
Donc la mesure est quand même à vérifier, ça fait pas très très sérieux. En revanche argument face à la Soul. Finition apparement très bonne et ergonomie très simple.
Et puis la Soul à une moins bonne image de marque, Citroen possède un réseau plus vaste...
Mais c'était au moment de la Modus, elle était bien sympa, jeune, bref Renault quoi Ensuite viens l'argument qui tue, le prix...
Youpi la Soul est moins chère et mieux équipée?? Tant mieux mais voyons aussi la tenue de route, la finition, le confort, la qualité des matériaux, la conception des pièces de la voiture...Tout ça rentre dans la voiture et dans son prix
Donc la mesure est quand même à vérifier, ça fait pas très très sérieux. En revanche argument face à la Soul. Finition apparement très bonne et ergonomie très simple.
Et puis la Soul à une moins bonne image de marque, Citroen possède un réseau plus vaste...
Mais c'était au moment de la Modus, elle était bien sympa, jeune, bref Renault quoi Ensuite viens l'argument qui tue, le prix...
Youpi la Soul est moins chère et mieux équipée?? Tant mieux mais voyons aussi la tenue de route, la finition, le confort, la qualité des matériaux, la conception des pièces de la voiture...Tout ça rentre dans la voiture et dans son prix
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Break 59 a écrit:En finition haute oui, il est superbe mais qu'est ce que ça donnera en finition de base?
Comme la c2 dont les modèles de base on un pare-chocs mi couleur mi gris pas du plus bel effet ici sans les antibrouillards par exemple ça rend déja moins bien.
C'est aussi ma crainte. Il est tellement parfait en finition Exclusive qu'il serait vraiment dommage que les gens associent la version de base au Picasso... Je ne peux pas imaginer que l'on puisse lui enlever ses chromes, ses pare-chocs peints, son toit en verre...
3 finitions prévus : Attractive, Confort, Exclusive. 4000 euros séparent la version Attractive de la version Exclusive... Le toit vitré Panoramique ne coûtera que 400 euros de plus (à partir des versions Confort et Exclusive)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/01/23/03001-20090123ARTFIG00395-citroen-c-picasso-le-monospace-periode-cubiste-.php?mode=imprimer
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Grand Modus : actuellement à 10900 euros... soit 4000 euros de différence avec le C3 Picasso ! Le coeur a ses raisons que la raison ignore... souhaitons-le !
L'article du Figaro confirme mes premières impressions quant au confort de la banquette arrière : "peu confortable". L'absence d'ergonomie de la banquette m'avait vraiment surpris au Mondial : aussi plate qu'une planche à repasser et aussi dur semble t'il !
L'article du Figaro confirme mes premières impressions quant au confort de la banquette arrière : "peu confortable". L'absence d'ergonomie de la banquette m'avait vraiment surpris au Mondial : aussi plate qu'une planche à repasser et aussi dur semble t'il !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
arf pour une citoën ça le fait pas du tout du tout
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Vous savez où sont réalisés les essais presses ?
Sur chaque photo en tout cas, soleil et beau paysage
Sur chaque photo en tout cas, soleil et beau paysage
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
qu'est ce qui ne le fait pas du tout?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Qu'une banquette de Citroen ne soit pas molle comme de la guimauve et qu'on ne vomisse pas son ptit dèj dès qu'on est à l'arrière
Ca y est, Renault brade un produit déjà bradé qu'est la Modus Et bien et bien, ça commence à en faire On va avoir du +120% pour la Modus, ça va faire pareil que pour le C4 Pic et le Scénic. Puis le C3 risque de passer devant
Au fait est ce que le Modus est rentable pour Renault????
Ca y est, Renault brade un produit déjà bradé qu'est la Modus Et bien et bien, ça commence à en faire On va avoir du +120% pour la Modus, ça va faire pareil que pour le C4 Pic et le Scénic. Puis le C3 risque de passer devant
Au fait est ce que le Modus est rentable pour Renault????
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Voici les tarifs et versions en Allemagne:
http://www.citroen.de/NR/rdonlyres/D457781B-425A-44E1-A130-FBED7E707D2C/0/C3P_J8_12_10.pdf
Avec ces prix la, le C3 Picasso va droit dans le mur. Il faudrait qu´ils diminuent le prix de 4000 € pour etre concurrentiels.
http://www.citroen.de/NR/rdonlyres/D457781B-425A-44E1-A130-FBED7E707D2C/0/C3P_J8_12_10.pdf
Avec ces prix la, le C3 Picasso va droit dans le mur. Il faudrait qu´ils diminuent le prix de 4000 € pour etre concurrentiels.
ondrys12- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
C'est aussi ce que l'on disai du C4 picasso avant sa sorti, il est trop cher, resultat : il fu 1ere des ventes pendent longtemps, et a permis a citroen de devenir la référence n°1 des monospaces en europe.
En effet, ce n'était pas la crise a l'époque ...
En effet, ce n'était pas la crise a l'époque ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Oui mais justement VU que c'est la crise, ça pousse les gens à acheter plus petit Donc moins de Scénic et plus de C3 picasso
J'ai vu quand même les prix de certains concurrents en diesel HDG de 100cv et plus...
Autojournal >> Grand Modus : prix de 14.050€ à 19.750€ ; Note : de 14.400€ à 20.550€ ; Soul : 14.990€ à 19.990€ ; Roomster (certes plus grand) : 14.900€ à 21.090[/b[b]]€ ...
Honda Jazz : seule véritable "bonne affaire du segment", avec des tarifs allant de 13.975€ à 17.075€ (mais avec seulement 100cv...d'ailleurs je me demande si c'est du diesel je crois quand même)
On dis le prix, le prix oui MAIS : on a de série une voiture qui sera je pense confortable, pratique, avec un grand cofre, une habitabilité correcte, de bons moteurs, un pare brise bleuffant ( et ça la Jazz, elle propose pas, même en option )
On parle aussi beaucoup d'équipements comme l'ESP ou encore la clim; pour cette dernière Citroen est assez mesquin certes. Mais l'ESP, je me demande bien pourquoi on veut le généraliser. Je croyais qu'on conduisait une voiture et qu'on avait la responsabilité de ces actes dans un véhicule Enfin, ce pare brise vaut beaucoup d'équipements de sécurité, parce que voir, c'est prévoir. Pas l'ESP...surtout en ville!
OUI 21.950€ c'est très (trop) cher. Mais la qualité de finition, l'ergonomie, la modularite, le coffre, le diesel, les matériaux et surtout le pare brise ( et aussi le style, ne l'oublions pas) font que le Pica-Pica peut avancer un tarif salé car possède des prestations assez élevées. ( peut être le confort aussi )
Reste des lacunes d'équipements, un poids encore trop élevé, l'absence du Stop/Start et l'absence de boites automatiques et de boites manuelles plus sympa. Pour les derniers griefs, ils seront surement revisités avant 2010. Pour les deux premiers, peut être au restylage
J'ai vu quand même les prix de certains concurrents en diesel HDG de 100cv et plus...
Autojournal >> Grand Modus : prix de 14.050€ à 19.750€ ; Note : de 14.400€ à 20.550€ ; Soul : 14.990€ à 19.990€ ; Roomster (certes plus grand) : 14.900€ à 21.090[/b[b]]€ ...
Honda Jazz : seule véritable "bonne affaire du segment", avec des tarifs allant de 13.975€ à 17.075€ (mais avec seulement 100cv...d'ailleurs je me demande si c'est du diesel je crois quand même)
On dis le prix, le prix oui MAIS : on a de série une voiture qui sera je pense confortable, pratique, avec un grand cofre, une habitabilité correcte, de bons moteurs, un pare brise bleuffant ( et ça la Jazz, elle propose pas, même en option )
On parle aussi beaucoup d'équipements comme l'ESP ou encore la clim; pour cette dernière Citroen est assez mesquin certes. Mais l'ESP, je me demande bien pourquoi on veut le généraliser. Je croyais qu'on conduisait une voiture et qu'on avait la responsabilité de ces actes dans un véhicule Enfin, ce pare brise vaut beaucoup d'équipements de sécurité, parce que voir, c'est prévoir. Pas l'ESP...surtout en ville!
OUI 21.950€ c'est très (trop) cher. Mais la qualité de finition, l'ergonomie, la modularite, le coffre, le diesel, les matériaux et surtout le pare brise ( et aussi le style, ne l'oublions pas) font que le Pica-Pica peut avancer un tarif salé car possède des prestations assez élevées. ( peut être le confort aussi )
Reste des lacunes d'équipements, un poids encore trop élevé, l'absence du Stop/Start et l'absence de boites automatiques et de boites manuelles plus sympa. Pour les derniers griefs, ils seront surement revisités avant 2010. Pour les deux premiers, peut être au restylage
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Résultat du crash test, avec les nouvelles normes
(la traduction est très mauvaise)
http://216.239.59.102/translate_c?hl=fr&u=http://www.auto-motor-und-sport.de/news/euroncap-crashtest-erste-crashtestreihe-unter-strengeren-regeln-984381.html&usg=ALkJrhg9fsy00OqJY7FLYSXCtpa6f8-Qug
(la traduction est très mauvaise)
http://216.239.59.102/translate_c?hl=fr&u=http://www.auto-motor-und-sport.de/news/euroncap-crashtest-erste-crashtestreihe-unter-strengeren-regeln-984381.html&usg=ALkJrhg9fsy00OqJY7FLYSXCtpa6f8-Qug
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Vues à Metz
Désolé pour la qualité des photos, GSM oblige ...
(on peut voir ma 106 à côté )
Très mignon en vrai, mais finalement peu spacieux et bonne qualité, mais pas non plus exemplaire
Désolé pour la qualité des photos, GSM oblige ...
(on peut voir ma 106 à côté )
Très mignon en vrai, mais finalement peu spacieux et bonne qualité, mais pas non plus exemplaire
C-Lucas- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Metz
Voitures : Citroën C4 - Xsara VTR
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Je suis aujourd'hui allé chez Citroen ! et j'ai trouve ca et je me suis dit un de plus pour ma collection
Et j'ai découvert que ce catalogue pouvais grâce a un application téléchargeable sur le site officiel et une web cab faire de la réalite augmenté pour reprendre leurs mots c'est pareil que sur la video qui a été posté il y a quelques jours !
Et voila ce que ca donne !
LE MUST DU MUST : A la derniere page on peux meme changé la couleur ( je ne les ai pas toutes prise en capute d'ecrant )
C'est vraiment quelquechose de marrant et d'original ! Bravo Citroen quel belle preuve d'originalité et d'audace encore une fois !
Et j'ai découvert que ce catalogue pouvais grâce a un application téléchargeable sur le site officiel et une web cab faire de la réalite augmenté pour reprendre leurs mots c'est pareil que sur la video qui a été posté il y a quelques jours !
Et voila ce que ca donne !
LE MUST DU MUST : A la derniere page on peux meme changé la couleur ( je ne les ai pas toutes prise en capute d'ecrant )
C'est vraiment quelquechose de marrant et d'original ! Bravo Citroen quel belle preuve d'originalité et d'audace encore une fois !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Tu as découvert ça aussi ?
Vraiment très surpris par cette nouveauté en plaçant la doc devant la webcam, mes parents se demandaient ce que je faisais
Vraiment très surpris par cette nouveauté en plaçant la doc devant la webcam, mes parents se demandaient ce que je faisais
C-Lucas- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Metz
Voitures : Citroën C4 - Xsara VTR
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
C'est rai que c'est génial quand meme cette technologie de reconnaissance optique quand memeC-Lucas a écrit:Tu as découvert ça aussi ?
Vraiment très surpris par cette nouveauté en plaçant la doc devant la webcam, mes parents se demandaient ce que je faisais
Pour le crash test c''est pas super 4 étoiles En effet la modus fait mieux meme la petite IQ fait mieux dommage
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Que 4 étoiles... c'est vraiment pas terrible, ils auraient pu faire mieux... ça laisse perplexe .... c'est peu pour un nouveau modèle à cette époque... dommage...
yaqqun- Débutant
- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
Justification
Les résultats ont de quoi surprendre puisque le Citroën C3 Picasso ne récolte que 4 étoiles alors qu'il obtient une note en protection des adultes supérieure à 80 %.
C'est la première application de la décision prise par l'organisme de ne pas attribuer 5 étoiles aux véhicules qui ne proposeraient pas l'ESP en série. »
Citroën, en ne dotant pas ses versions de base du C3 Picasso de cet équipement mais en le proposant en option, à 300 euros, ne pouvait pas l’ignorer.
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
» [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
» [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 Picasso
Page 27 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|