C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

+59
C-vava
CITRON.
Homer S
Louis®
Loud Howard
S.Design
Nabaztag33
C-Benjamin
Lulu'
TheGerm
POLO6
C-venties
adrian0107
yaqqun
C-Lucas
youyou56
paulo007x
C-VINCE
Chapron Rouge
FKM.COM
W_Berlingo
Lyrks
Le Provincial
Giga
jl6767
C-Classe
BX-Forever
Raph
c-vrai
ondrys12
C-citroen
crispat
j-krock
citrroeniste44
C-Addict
dubost
maximus
XtamyR
A
Nikoxx
C-Bigone974
totox
cavalino
c-dolu
Seb89
C-MARCO
Le-Flo
Drien19
Kékho
Tourer 59
C-itroën
C-VS
Mad Max
KLEEV
Isthmus
Quentin
Denis
Jerii
Titanium
63 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Tourer 59 Mar 23 Déc 2008 - 21:19

Cela fait plaisir de lire de tels commentaires jamais on aurait imaginé cela il y a 3ans.
Mince il n'ont pas eu droit au essais en dynamique.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 12:34

Oui mais maintenant les antis recommencent à dire que voilà les journalistes français sont chauvins, qu'on a copié le Kia Soul et que le Pic est nul face au Honda Jazz...
On a des commentaires pas mal des journalistes et de certains acheteurs mais on garde les commentaires des plus hargneux des antis Citroen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Kékho Mer 24 Déc 2008 - 12:45

Eucalyptus38 a écrit:Oui mais maintenant les antis recommencent à dire que voilà les journalistes français sont chauvins, qu'on a copié le Kia Soul et que le Pic est nul face au Honda Jazz...
On a des commentaires pas mal des journalistes et de certains acheteurs mais on garde les commentaires des plus hargneux des antis Citroen...
Tant mieux. Plus ça radote, plus ça veut dire qu'une marque dérange, donc c'est du tout bon. ;)
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Tourer 59 Mer 24 Déc 2008 - 15:36

tout est quand même bien plus positif qu'avant et une fois dévoilé et les essais effectué se seront les clients qui auront le dernier mot car les commentaires des journalmistes ne sont pas la loie.
La lag3 était ensencée par les journaliste et voyez le résultat.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Addict Mer 24 Déc 2008 - 16:45

Pour ma part et c'est pas parce que je suis pro Citroën, le C3 Picasso est le meilleure dans sa catégorie, devant le Kia Soul car qualitativement, il n'y a pas photo. Par contre le Honda Jazz mieux que le C3 Picasso, les gens n'ont pas de gout...
De toute façon il y aura toujours des antis Citroën ou anti marques françaises, comme le disait Eucalyptus, il y a qu'en france que l'on rejette les marques automobiles propre à son pays...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:10

Je ne comprends d'ailleurs pas ce genre de comportements. Et d'ailleurs en Allemagne ou au Japon, les marque nationales priment toujours sur les étrangères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Lucas Mer 24 Déc 2008 - 17:42

Brato, malgré que j'adore Citroën, je trouve que la C3 Picasso ne fait pas finie et qu'elle donne une impression de fiabilité et de finition très basiques ! J'ai la sensation que sur ce forum les gens sont un peu trop pro-Citroën et anti autres marques :euhh:

La Modus me paraît plus aboutie et à fait ses preuves ... roll


On ne tape pas SVP, ce n'est qu'un avis personnel ...
C-Lucas
C-Lucas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Metz
Voitures : Citroën C4 - Xsara VTR
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:54

Avis tres objectif je doit avouer !! ;)
La C3 picasso pourra se révéler une tres bon challengeuse face a la modus aboutie et corrigé depuis peu
Pour mon avis personnel la C3 picasso me donne confiance coté qualitée car elle a la plateforme de la 207 qui est eprouvée dont elle reprend les moteur PSA qui n'ont plus autant de soucis qu'avant comme les DCI de la gamme renault eux aussi tres fiables
Coté finition je pense que l'aspect basic est peut etre du a ce design particulier et ce petit compteur décentré !! que je n'apprécie pas trop personnellement chez citroen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 19:15

Finition basique?? Face à la Modus? Mouais...va falloir apporter de solides arguments car même si la Modus est corrigée elle reste fade, sa planche de bord ne fait pas du tout bien fini (juste impression?)
La Modus plus aboutie?? Je ne suis pas SI sur que ça. Je ne pense pas que la Citroen soit extra et qu'elle ecrase toute la concurrence. Mais elle possède de beaux arguments. La Modus a fait ses preuves, voilà pourquoi c'est un bide pour Renault. Elle est mieux, mais pas au top non plus.

Elle se reprends grâce au Grand Modus mais est ce vraiment durable? Ou bien serait-ce aussi dû aux remises importantes de chez Renault ces derniers temps...

Ensuite je ne pense pas qu'on soit tellement anti autre marques, je n'ai entendu ici que des vannes sur Renault et on leur doit bien ça :)
Pi la C3 a ce que la Renault n'a pas : un design :tongue: C'est un avis personnel aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Addict Mer 24 Déc 2008 - 19:50

Le C3 Picasso a surtout une meilleur habitabilité... Ne serait ce pas la un des points forts pour cette catégorie, si je comprend bien l'idée de cette catéagérie, c'est je veux un véhicule très habitable (monospace) à taille réduite, et sur ce point, la concurrence reste inférieure, notament le Modus.

Apres le design on aime ou on aime pas, mais il reste très original et ludique.
Et Lucas, je suis très loin d'être un anti autre marque, par exemple moi j'aime beaucoup la nouvelle mégane et la laguna coupé de Renault, Peugeot j'aime nettement moins parce que leur design a grande bouche et yeux effilés, je trouve ça très léger et très discutable, mais ça va changer tant mieux.
Et j'aime également beaucoup le Kia Soul dans la même catégorie pour son style dynamique et robuste.
Sinon ça reste mon avis personnelle encore une fois.

Et encore heureux que sur un forum Citroën, on retrouve des gens qui apprécient la marque aux chevrons, sinon ça m'inquièterais ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Lucas Mer 24 Déc 2008 - 21:36

Certes, mais à vous entendre, on dirait vraiment que c'est LA voiture du siècle, que les autres ne valent rien ! Or, à part une habitabilité supérieure que la version courte, je l'avoue (mais quid de la version rallongée ?), elle n'a pas grand chose de mieux que la Modus ... Le design ? On n'aime ou pas. Perso j'aime, mais la Renault est plus homogène sur ce sujet, plus sage aussi, mais tout de même plus affirmé qu'avant avec le restylage. Pour la planche de bord, c'est justement là que ça coince pour moi chez la chevronnée, elle fait super brouillon et peu solide, malgré un dessin recherché et agréable, il faut le reconnaître ;)


Eucalyptus38 a écrit:La Modus a fait ses preuves, voilà pourquoi c'est un bide pour Renault.
La catégorie elle-même ne fait pas l'unanimité ...


Eucalyptus38 a écrit:Elle se reprends grâce au Grand Modus mais est ce vraiment durable? Ou bien serait-ce aussi dû aux remises importantes de chez Renault ces derniers temps..
Je te rappelles qu'il y a une grosse crise économique et qui dit crise, dit moins de vente donc plus de voitures en stocks. D'où les remises, et c'est comme ça chez tous le monde SAUF que Renault à choisit d'être beaucoup plus généreux que Citroën sur ce chapitre... ce qui n'est pas négligeable ! Et c'est vraiment dommage, car les tarifs ont bien augmentés ! Par exemple, avec notre budget, on peut s'offrir une Laguna dCi neuve pour le prix pour une C4 berline bas de gamme (moins bien équipée que la Lag') et encore, avec de la chance en Hdi ... Sleep


Tout ça pour dire que ce n'est pas une si bonne nouveauté à mes yeux Sleep


... et joyeux Noël à tous :D
C-Lucas
C-Lucas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Metz
Voitures : Citroën C4 - Xsara VTR
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 22:03

Une Lag' Dci à ce prix?? :eek: Est ce que tu fais beaucoup d'économie?? Bref pour te dire que les prix bas dans un contexte de crise justement ne sont pas une bonne chose. C'est même un indicateur de faiblesse, de gros soucis dans l'entreprise et ça peut largement plomber une rentabilité. Clair que chez un mandataire du peux avoir -38% sur une Laguna (source AM...).

Super pour la rentabilité Renault et les emplois de Sandouville...et des équipementiers roll Alors la générosité..La Modus, cela fait assez longtemps que la presse l'a démonte entre guillemets parce que Renault en refourgait en masse aux loueurs ou aux Autos Ecole à prix "cassés"...

Renault est plus généreux, peut être parce qu'ils doivent l'être. J'ai demandé au gars de la concession, en arrivant en "client" avec la Passat Tdi "grosses jantes" :D de ma mère pour voir combien on me faisait sur une C5...Sans insister, il a dit on ne fait rien...
Crise?? Apparement que chez Citroen, on la voit moins cette crise...Remarque, le Scénic survit depuis fin 2006 (qui a dit Picasso :D ) grâce à de superbes remises. La Twingo fait sans arrêt des pubs pour ses diesel pas cher et ses...remises. Les Kangoo ont été bradés très vite, les Clio c'est pareil.
La Modus reste une bonne voiture. Mais le Picasso aussi. Et ce n'est pas parce que tu préfères Renault qu'il faut le nier :) Et puis tant mieux, comme ça la Pic' n'ecrasera pas la Modus, ça nous fera de jolis match :) On attend toujours celui C5/Lag'...dans les chiffres au moins :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Kékho Jeu 25 Déc 2008 - 15:19

Bon bon bon les amis, on va peut-être éviter cette guéguerre stérile de savoir lequel des constructeurs a ou non la meilleure voiture ?

Avec tous les progrès accomplis aujourd'hui, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, tout simplement parce qu'elles ont des arguments différents à faire valoir et qui correspondent ou pas à certains critères de référence pour les clients.

Certains aimeront une chose que d'autres n'aimeront pas. Le client est par définition différent des autres clients, et n'a donc rien de commun avec les autres : ses besoins sont différents vis à vis d'un véhicules ainsi que ses attentes et ses priorités envers celui-ci.

La Modus comme le C3 Picasso et comme leurs concurrentes ont tous des avantages et des inconvénients, parfois communs mais parfois différents. Elles n'offrent pas la même chose car d'une part elles ne sont pas sorties en même temps et d'autre part les constructeurs y sont tous allés un peu à leur sauce pour faire fructifier ce segment mini-space qui ne décole pas plus que ça. Chacun invente sa propre recette pour voir si elle est meilleure.

Concernant cette sacro-sainte finition qui me fait toujours glousser quand je lis des lignes dessus, on en a strictement que faire que l'une semble mieux "finie" que 'autre, pour la simple et bonne raison que ce n'est qu'une impression de ressenti propre à chaque personne.

La qualité de fabrication d'une Modus et du C3 Picasso est quand même grandement proche non ? On est pas dans des proportions 2cv Bentley me trompe-je ? Donc cette appréciation est vraiment laissée au libre arbitre des clients qui jugeront mieux l'une ou l'autre sans pour autant faire forcément foi et preuve indubitable.

Enfin, je pense que les clients visés par ce segment s'en cognent pas mal de cette finition si haut-de-gamme comme le voudrait certains. Les acheteurs dépenseront en moyenne dans les 18/20 000 € dans cette voiture, ce n'est pas une voiture "statut", ni une voiture à image, c'est une voiture familiale basée sur une fonction de loisir, de praticité tout en étant ludique. Donc la compétition à la Louis Vuitton est d'une futilité sans égale pour les modèles dont nous parlons qui a autant de sens que de débattre sur les capacités de franchissement d'une F1.

Voici ce dont je pense du C3 Picasso et de ses concurrentes à l'heure où aucun essais n'a été à proprement réalisé par les journalistes de façon précise, et quand bien même certains auraient déjà décortiqué le mini Picasso, comme l'a très justement remarqué beak59 à propos de la Lag', leurs appréciations n'intéressent, au final, devant le bon de commande du client, que eux-même.

L'acheteur, lui, se fera sa propre opinion suivant ce qu'il recherche du véhicule, suivant ses propres besoins et non pas du listing-tests des journalistes.

D'autant plus qu'aujourd'hui, les journalistes ne sont plus les premiers à donner le ton concernant un modèle, ce ne sont plus eux qui lui construise son image. Ils n'ont plus le même poids qu'avant.

Aujourd'hui, c'est le "bouche-à-oreille" qui fait beaucoup... exemple : les forums. Car la presse auto est lu en grande partie par les passionnés auto, et que ceux qui recherchent des infos sur les modèles regarderont beaucoup du coté des forums que du coté des mag' histoire d'être certains d'avoir des avis nettement plus constructifs et ciblés que les détails dont font part les journalistes dans leurs tests et qui n'intéressent personne.

Voilà le commentaire d'un pro-citron. ;)
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Addict Jeu 25 Déc 2008 - 16:04

Je ne suis pas entierement d'accord avec toi Kékho.

Aujourd'hui, la voiture n'est plus considéré comme un objet passion, plus comme dans les années 80. Les gens achètent une voiture pour remplir un ou des besoins. C'est donc pour les gens un ivestissement une voiture, ce n'est donc pas un achat anodin, il doit être réfléchi. Ceci marche pour la majorité des gens, peut-être pas nous forumeurs parce que justement nous, nous sommes un minimum passionné par l'automobile.
Et pour cela, pour définir leur choix et comparer les différents modèles, les gens se réfèrent en premier lieu aux personnes ayant une certaine critique et connaissant le monde automobile actuelle.

Et dans la facilité, ces personnes, en premier lieu sont les journalistes automobiles justement.
Ensuite vient après leur propre décision, leur propre choix. Mais la presse auto reste un atout majeur pour les gens dans leur choix d'un véhicule, pour être conseiller, être aiguillé.
Mais hélas aujourd'hui, nos journalistes automobiles ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Ils sont influencés maintenant par la marque pronée par leur magasine et au final, on est pas plus conseillé, aiguillé, mais on a des avis de concessionnaire qui vend son véhicule.

Bien entendu, le bouche à oreille marche toujours. Et les forums, je suis d'accord donne des avis intéressant car justement sur les forums on retrouve des personnes passionnées de voiture.
Cependant, la majorité des gens qui ne s'intéresse pas à l'automobile, ne prend pas forcément le réflexe de consulter ces forums mais préfèrent regarder des articles de presse sur internet vantant ou non un modèle.

La presse garde selon moi encore une grande part d'influence dans les choix des gens.

Après ce que j'entends moi par qualité perçue, c'est la qualité des matériaux. Quand on compare un habitacle de C3 Picasso a coté d'une Kia Soul, on a pas le même ressenti, le même toucher. L'intérieur d'une Kia fait nettement plus plastique alors que celui du C3 ou même Modus (même s'il est plus ancien) sont plus moelleux, plus attractif.
Peut-être que pour toi, cela n'a aucun intéret dans ton choix de véhicule, mais pour Monsieur tout le monde aujourd'hui, c'est important, je dirais même très important. C'est probablement le critère de choix numéro 1 en ce qui concerne l'intérieur du véhicule et peut-être le numéro 2 pour l'ensemble du véhicule.

Il arrive parfois que rien qu'au toucher, des personnes refusent d'acheter tel ou tel véhicule car le ressenti ne leur plait pas. C'est pour cela qu'aujourd'hui, tous les constructeurs français y attachent une très grande importance car avec leurs voisins germaniques qui ont mis la barre très haute sur ce point, et que si ils veulent rivaliser avec eux en Europe, il faut être a leur hauteur si ce n'est faire mieux. C'est pourquoi aujourd'hui, on ne peut échapper à ce critère de qualité perçue car pour les gens, cela influence beaucoup leur choix. Un mauvais ressenti fait passer pour une mauvaise voiture, de pas bonne qualité.

Dans la logique de voiture a vendre, les passionnés d'automobile n'intèressent plus les constructeurs, c'est monsieur tout le monde qui est visé. On revient toujours au même problème après, et cela dans n'importe quelle domaine, c'est qu'il faut vendre, se faire de l'argent...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 19:07

D'ailleurs C-Lucas a bien fait remarquer que pour lui la Modus semblait mieux finie et moi j'ai préféré l'intérieur du Pic'. Il choisirait peut être plus la Modus quand moi j'achèterai le Citroen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Kékho Jeu 25 Déc 2008 - 19:24

Brato a écrit:Mais la presse auto reste un atout majeur pour les gens dans leur choix d'un véhicule, pour être conseiller, être aiguillé.
Leur poids n'est plus aussi important qu'avant, même s'ils restent parmis ceux qui façonnent le plus l'mage d'un véhicule.

Brato a écrit:Après ce que j'entends moi par qualité perçue, c'est la qualité des matériaux. (...) Peut-être que pour toi, cela n'a aucun intéret dans ton choix de véhicule, mais pour Monsieur tout le monde aujourd'hui, c'est important, je dirais même très important. C'est probablement le critère de choix numéro 1 en ce qui concerne l'intérieur du véhicule et peut-être le numéro 2 pour l'ensemble du véhicule.
Je soulevais simplement cet acharnement à pinailler sur ce genre de détails de finition, en disant que pour ce genre de véhicule, certes ils ne faut pas un intérieur à la playmobile, mais les clients ne vont pas pinailler autant que sur une A8, Classe S ou Quattroporte ou comme le laisser supposer le débat. La fabrication du Modus et du C3 Picasso étant très proche, difficile de donner un jugement rationnel. Le différentiel étant mince, ce sont les acheteurs qui feront la différence suivant ce qu'ils acceptent ou non.

Brato a écrit:Un mauvais ressenti fait passer pour une mauvaise voiture, de pas bonne qualité.
C'est clair. Le bon vieux bruit de féraille quand on claque une porte, rien de tel pour se demander si elle n'a pas été montée par Ikea !

En fait, je ne critique pas à proprement parler le fait de débattre sur la finition, mais je trouve que parfois ça en devient ridicule, quand c'est poussé à l'extrême pour ce genre de véhicule. Il faut garder la proportion.

Brato a écrit:Aujourd'hui, la voiture n'est plus considéré comme un objet passion, plus comme dans les années 80. Les gens achètent une voiture pour remplir un ou des besoins. C'est donc pour les gens un ivestissement une voiture, ce n'est donc pas un achat anodin, il doit être réfléchi.
En revanche là je suis pas d'accord : l'automobile reste encore et toujours une passion. Il n'y a qu'à voir les chiffres des salons, les forums auto qui ne cessent de naitre, les entreprises qui proposent des conduites de supercar fleurir partout, le style toujours alléchant des nouveaux véhicules, leur personnalisation très poussée, les gammes de produits nettoyants plétoriques, les concours de design, la place qu'elle occupe dans notre société et j'en passe pour se convaincre qu'elle est toujours un objet de désir, de passion et d'envie.

L'achat a toujours été réfléchit, la seule chose qui change c'est qu'une partie de la population qui pouvait accéder à la voiture qu'elle voulait éprouve plus de difficultés aujourd'hui à pouvoir l'aquérir et se trouvent forcés de renoncer plus ou moins au modèle qu'ils souhaitaient. Mais il n'en demeurent pas moins que les auto les font toujours "rêver".
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Addict Jeu 25 Déc 2008 - 19:59

C'est sur, les voitures font toujours réver, je suis complètement d'accord avec toi mais cela change.

Je me permet de sortir une petite étude intéressante de Auto Plus (je sais ce n'est pas spécialement une référence) qui avait réalisé un sondage sur internet pour connaitre l'avis des jeunes (18 à 25 ans) sur la voiture. Je prend l'exemple des jeunes parce que ce sont les clients de demain donc montre un peu la tendance a venir du marché automobile.

Et seulement 37% des jeunes trouvent que la voiture est un objet de rêve ou de passion.
Egalement, aujourd'hui pour 37%, elles représente un instrument de liberté et d'autonomie, 36% un moyen de déplacement pratique irremplaçable pour seulement 6% pour un plaisir, un rêve ou une passion.

Alors qu'il y a 20 ans, les jeunes revaient devant les GTI (205 et compagnie). Moi le premier a regretter cette période, mais comme aujourd'hui on ne peut plus se faire plaisir sur la route (normal sinon ce serait de la folie en même temps), les choses changent.
Et comme tu le dis si bien, cela est aussi et surtout du au cout, aux voitures moins accessibles qu'à l'époque.

Mais sinon pour la finition, c'est vrai ils ont tendance à l'étendre sur toutes les catégories. Bientot les Berlingo, Nemo et les utilitaires devront aussi avoir une finition irréprocable... alors que ce n'est pas à l'origine l'image du véhicule.
Mais cela ne me choque pas spécialement sur la catégorie du C3 Picasso, qui s'apparente pour moi à celle du C4 Picasso mais en taille plus réduite. Il est vrai aussi qu'ils se servent de cet argument comme motivation d'achat, je le reconnais, et qu'ils peuvent le mettre à toute les sauces.

Dans l'ensemble, je reste assez d'accord avec toi, c'est pour enrichir ce débat intéressant je trouve :D.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Tourer 59 Ven 26 Déc 2008 - 10:23

Bon je suis pas re :no: et j'ai toujours refusé de me mettre au volant d'une re :no: pourtant il y a des re :no: que j'ai aimé la R15 la R 17 la fuego (elle avait les lignes tendues des citoren)
Citroen et Re :no: ont toujours eu des styles assez différents, ce qui fait que les adeptes du style citroen, ne le sont pas de re :no: et inversement.
IL y a aussi des citroen que je n'ai pas trop aimé la visa (trop R14) et la C5I et la C1 .
POur ce qui est de la comparaison modus et c3 picasso j'attends de voir la c3 en vrai pour me prononcer sur la finition..
Ce que je peux dire c'est que si sur les premieres photos la c3 pic ma déçu, j'en suis aujourd'hui fan et , bien que ce ne soit pas ma gatégorie de véhicule préférée si à sa sortie la c3 me me décoit pas je serait pas loin de changer pour une c3 pic.
Quant à la modus même les moins passionnés par les voitures savent qu'elle ne marche pas et c'est je crois un énorme handicape à trainer.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Tourer 59 Ven 26 Déc 2008 - 10:37

Une dernière chose.
Jeune constructeur automobile face à re :no: et à peugeot, Citroên débordait de beaucoup d'inventivité et de créativité dans beaucoup de domaines et re :no: espionnait et copiait.
La guéguerre André Citroën la menait donc déja contre re :no: .
C'est, je le dit une vielle guéguerre qui dure avec non pas un fond de haine mais un fond d'Amour.
Sans l'un, l'autre ne serzait pas ce qu'il est !

Les pro-re :no:

En général, je n'aime pas ce que fait re :no: mais je vous fais une grosse bise quand même.. :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Lucas Ven 26 Déc 2008 - 14:23

Il est normal d'avoir autant de pro Renault que de pro Citroën, et ça, il faut être tolérant. Ils peuvent très bien dire la même chose que vous, mais au bénéfice des autres ;)

Après, moi, je ne suis ni proCitron ni proRino ni proPigeot (bien que je l'étais avant!). Mon regard à changé sur l'automobile, beaucoup plus passionné maintenant. Je privilégie avant tout le style de la voiture et sa qualité générale, et là, quand on compare une Clio III à une C3, il y a un énorme monde ! La c3, malgré sa bouille craquante, est très mal finie et le bruit de fermeture des portes la caractérise ... comme il y en a un entre le Scénic vieillissant et la récente C4 Picasso (qui l'emporte), il y a du bon et du mauvais PARTOUT, dans toutes les marques, qu'on le veuille ou non.

Pour le bide de la modo, il faut aussi voir que toutes les voitures de la catégorie (Jazz, Idea, Note etc) ne se trouvent pas à chaque coin de rue ... . Et puis elle n'est pas non plus dernière du classement des ventes, alors ... :P

Les gens veulent disposer d'une voiture de meilleure qualité, ils veulent du progrès, et je pense que c'est normal. Pour cela, les constructeurs s'efforcent à améliorer leurs véhicules, et les journalistes de plus en plus exigeants, recherchant la perfection, qui n'existe pas ... Ce qui compte le plus, c'est la qualité perçue. La première impression est souvent décisive, si elle est assez négative, alors on ne prêtera guère attention aux vraies qualités, alors que si elle est positive, on aura tendance à "accepter" très facilement les défauts et à être plus admiratif.

Il est faux de dire que si on aime Renault, on déteste Citroën, et encore plus Peugeot, j'en suis la preuve :jap:

Maintenant arrêtons de critiquer les autres marques pour un rien et chantons, dansons et aimons nous :D lol


;)
C-Lucas
C-Lucas
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Metz
Voitures : Citroën C4 - Xsara VTR
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 7:19

Un prix décerné aux "Top Gear Awards" (plus deux autres pour Citroen)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.advertiser.ie/galway/article/6790&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.advertiser.ie/galway/article/6790%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Tourer 59 Mar 30 Déc 2008 - 12:20

Oui elle fait déja tres fort.
C'est jouissif ce genre d'info cheers
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Drien19 Jeu 22 Jan 2009 - 18:33

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso082
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso081
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso0721
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso0731
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso0741
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso079
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso080
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso070
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso069
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso075
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso076
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso078
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso077
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso068
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Citronc3picasso067

Source: http://passioncitroen.unblog.fr

Superbe en Bleu Belle Ile :love:
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:12

Elle va faire mal :D Ces couleurs :bave: ces jantes :bave: ces phares :love: le profil, l'arrière... :bave:

Ploué a vraiment un talent fou, tout comme ces collaborateurs qui ont dessiné ce petit bijou. :love: study Bravo les artistes [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 950410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par C-Addict Jeu 22 Jan 2009 - 19:38

Merci Drien19 pour ces superbes photos, vraiment très beau ce C3 Picasso, y'a pas à dire :L: :L: :L: :L:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58] - Page 26 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum