C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

+35
C-Addict
camionman
Romanistan
C-citroen
STEPPE 91
Thomasd
citromatt
harlock62
Nikoxx
cyber-world
adrian0107
Lyrks
C-Matrix
Quentin
C-venties
yeap
S.Design
Lulu'
Le-Flo
tusman
C-Benjamin
POLO6
Drien19
citroenniste
Dec85
KLEEV
autosblog
Six troncs
Ze_British
C-MARCO
TheGerm
c-dolu
C-design
C-vava
Shackler
39 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Shackler Sam 3 Sep 2011 - 15:46

C-vava a écrit:Une version utilitaire serait une arme à double tranchant.
Les plus:
Une suspension hydraulique.
Que personne ne prendrait car sur les utilitaires le prix est la première contrainte

psykokwak a écrit:Vous faites erreur en pensant que le Tubik est un utilitaire. Relisez d'abord l'article du Figaro que j'ai posté et ensuite, demandez-vous quel artisan voudrait d'un tel véhicule.

On ne prend pas de gant avec un utilitaire : on y transporte tout et n'importe quoi à l'intérieur : bonjour les tâches de peinture et colle sur les sièges en velours, les rayures sur les plastiques glossy, la poussière sur les éléments électroniques, etc...
Je connais plus d'un artisan qui rêverait d'un modèle design pour le prix d'un utilitaire classique (ne serait-ce que tout ceux qui travaillent dans la décoration)

Quand à l'aspect pratique, je vois vraiment pas ou est le problème c'est pas parce que tu as un utilitaire classique que tu t'amuses a lui mettre des coups gratuitement.
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lulu' Sam 3 Sep 2011 - 16:11

@Shackler

La suspension hydraulique peut être une très bonne solution pour le transport d'objets, particulièrement d'objets fragiles.
En tout cas si une version civile doit exister et qu'elle dispose de l'hydraulique, il serait stupide de ne pas proposer l'hydraulique sur la version utilitaire.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:15

citromatt a écrit:
psykokwak a écrit:

Mise sur le marché dans deux ans ? 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 529664
Ou tu es amoureux d'Elsa 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 966762

Disons qu'on pourra en reparler dans 2 ans. Quant à Elsa, j'étais en effet grand fan plus jeune. Ma chambre était même tapissée de ses posters


Shackler a écrit:Je connais plus d'un artisan qui rêverait d'un modèle design pour le prix d'un utilitaire classique (ne serait-ce que tout ceux qui travaillent dans la décoration). Quand à l'aspect pratique, je vois vraiment pas ou est le problème c'est pas parce que tu as un utilitaire classique que tu t'amuses a lui mettre des coups gratuitement.

Je parlais plus de l'intérieur. On voit très bien que le Tubik n'a pas vocation à être rempli d'outils et matériaux comme une fourgonnette : ses revêtements semblent bien trop fragiles pour cela. Sinon il faudrait supprimer tous les fauteuils et la partie électronique. Comme le dit le Figaro, il pourrait faire office de grand monospace ou d'Espace pour famille très nombreuse ou groupe d'amis.

Ceci dit, vu l'investissement financier et temps, je serais surpris qu'il ne mène à rien de concret...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lulu' Sam 3 Sep 2011 - 16:21

La très très bonne idée vue sur WS:

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Cpo110

Ca pourrait être comme jadis une très bonne solution pour la police, et pas que française!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:23

psykokwak a écrit:2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 S0-sal20

Manque plus que le girophare !


Regarde bien l'image que j'avais posté :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 16:24

Si c'est pour être transporté dans ce Tubik, je veux bien me faire arrêter. :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-vava Sam 3 Sep 2011 - 16:24

et en version ambulance avec l'hydrau, je veux bien jouer les faux malades.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 16:25

psykokwak a écrit:
psykokwak a écrit:2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 S0-sal20

Manque plus que le girophare !


Regarde bien l'image que j'avais posté :euhh:

Sur le bureau il y a "le panier à salade", c'est ce dont tu veux parler? :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-vava Sam 3 Sep 2011 - 16:29

Certains d'entre vous écument régulièrement d'autres forums!
Que se dit il de Tubik en général?
Bon accueil ou pas?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:32

S.Design a écrit:Sur le bureau il y a "le panier à salade", c'est ce dont tu veux parler? :D

Celui-la même.

Sinon je connais plus d'un mort (sic) qui rêverait de faire son dernier tour de route en Tubik.

[Mode Tourer59 ON]
Lorsqu'on est mort, on a les os fragiles... alors rien ne vaut l'hydraulique
[Mode Tourer59 OFF]

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Cof20310


C-vava a écrit:Certains d'entre vous écument régulièrement d'autres forums!
Que se dit il de Tubik en général?
Bon accueil ou pas?

De vilaines choses ils disent et me font craindre un dur accueil au pays de l'Austère...


Dernière édition par psykokwak le Sam 3 Sep 2011 - 16:36, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lulu' Sam 3 Sep 2011 - 16:33

C-vava a écrit:Certains d'entre vous écument régulièrement d'autres forums!
Que se dit il de Tubik en général?
Bon accueil ou pas?

C'est très divisé, à ce que j'ai vu sur WS et LBA, soit on adore, soit on déteste!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-vava Sam 3 Sep 2011 - 16:46

Je pense qu'il faut un moment d'accoutumance peut être plus ou moins long,

j'admet que le style ultra-futuriste peut en bloquer plus d'un, mais il faut savoir resté ouvert à l'évolution.

Ce que je retiendrais de ce concept, c'est le message subliminal que nous envoie Citroën!
"l'hydraulique renaît de son LHM"
Alors dans le futur chaque modèle Citroën devrait avoir le droit de bénéficier de l'hydraulique au moins en option. 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 925400


Dernière édition par C-vava le Sam 3 Sep 2011 - 16:54, édité 1 fois
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:50

Sinon, pensez-vous que le retro-éclairage des calandres ait un avenir chez Citroën ? Si la DS2 ReVolt ne voit pas le jour avant 2014 comme le disent certains, il y a des chances qu'elle inaugure un nouveau type de calandre pour la gamme DS II... La DS3 II pourrait être ainsi la 2ème DS à reprendre cette calandre en 2015.
Pour moi, la reprise de la calandre ReVolt sur ce concept-car Tubik, est l'élément qui me semble le plus important et annonciateur de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-vava Sam 3 Sep 2011 - 16:58

Cette calandre rétro éclairée, je la sentirais destiné à des véhicules électriques.
Ce que je préfère ce sont les phares "paupières à demi-fermées" découvert sur la Révolt.
Reste à voir si la technologie actuelle permet et autorise ça.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par POLO6 Sam 3 Sep 2011 - 17:05

malheureusement ces phares "paupieres semi close" commence dejà a se
voir chez certain concept concurrent !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:08

psykokwak a écrit:2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 S0-sal20


Quand les designers s'inspirent d'eux-mêmes (je ne parle que des phares :D )

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Yeux10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-vava Sam 3 Sep 2011 - 17:19

la partie grise pourrait singer la barbe ;) :P
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lyrks Sam 3 Sep 2011 - 17:51

POLO6 a écrit:malheureusement ces phares "paupieres semi close" commence dejà a se
voir chez certain concept concurrent !

Et etaient deja vu auparavant, a commencer par Mitsubishi
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par tusman Sam 3 Sep 2011 - 22:19

C-vava a écrit:Je pense qu'il faut un moment d'accoutumance peut être plus ou moins long,

j'admet que le style ultra-futuriste peut en bloquer plus d'un, mais il faut savoir resté ouvert à l'évolution.

Ce que je n'est pas fait hier soir Mea culpa

Quelle sagesse ce C-vava !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Thomasd Dim 4 Sep 2011 - 0:18

[quote="tusman"]Désolé cyber-world mais je pense que tu va être dessus 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 416639

Aux Messieurs de chez citroën je peut comprendre votre amertume vu l' horreur que vous nous avez pondu ,ce que je comprends moins c' est votre acharnement ici (un peut facile ,avec menace sur le prochain rassemblement à l' appui) ont ce croirait vraiment dans une de vos concession !(vu l' accueil) les images sont sur le net ,c' est quand même pas notre faute !

De plus vous auriez mieux fait d' éviter le rapprochement avec le type H qui avait tellement de charme (toute mon enfance ,le camping car de mon père)

PS :vous auriez mieux fait de demander à Quentin de vous en dessiner un
!






Commentaire bien pitoyable 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 827520

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7254
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par tusman Dim 4 Sep 2011 - 0:26

j' ai peu être été un peu dur (tout les gouts sont dans la nature,il ne me plait pas ..),mais ce que je trouve pitoyable c'est de critiquer le dernier rassemblement et de menacer le prochain rapport à des images qui étaient déja partout sur le net !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par tusman Dim 4 Sep 2011 - 0:39

adrian0107 a écrit:Ça m'énerve !


Pourquoi courir pour le scooooooop à tout prix ? Pour casser ? Je ne comprends pas celui qui poste de telles fuites ! Après, vous allez demander du soutien à la marque pour le prochain rassemblement (qui finira encore en coup de gueule à cause du fric...). Vous croyez sérieusement que l'on vous entendra ?

Franchement, moi je suis tenté de prendre beaucoup, beaucoup de distance !

C'est vraiment ça que je trouve pitoyable 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 978798 quand ont veut donner des leçons de communication !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Nikoxx Dim 4 Sep 2011 - 1:32

psykokwak a écrit:Sinon, pensez-vous que le retro-éclairage des calandres ait un avenir chez Citroën ? Si la DS2 ReVolt ne voit pas le jour avant 2014 comme le disent certains, il y a des chances qu'elle inaugure un nouveau type de calandre pour la gamme DS II... La DS3 II pourrait être ainsi la 2ème DS à reprendre cette calandre en 2015.
Pour moi, la reprise de la calandre ReVolt sur ce concept-car Tubik, est l'élément qui me semble le plus important et annonciateur de la suite.

Je garde ma première impression sur l'esthétique. Une recherche peu poussée. La Révolte pouvait faite penser que Citroën allait enfin différencier l'avant des DS des modèles C. Et la on a celui qui pourrait être le nouveau C8 avec cette même calandre.

Espérons que Citroën comprenne qu'une automobile a quelque chose d'anthropomorphique. On regarde la face avant comme un visage. Et actuellement les DS3 et DS4 sont trop proche des C3 et C4.

En tant que possible C8 (sans doute couplé à une version utilitaire) il aurait ète préférable de faire un travail de recherche sur la face avant ( une évolution de la double barrette actuelle).

Ce concept doit plus servir à montrer les possibilités d'aménagement intérieur mais le design extérieur manque de recherche. C'est mon sentiment...
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Thomasd Dim 4 Sep 2011 - 8:49

tusman a écrit:
adrian0107 a écrit:Ça m'énerve !


Pourquoi courir pour le scooooooop à tout prix ? Pour casser ? Je ne comprends pas celui qui poste de telles fuites ! Après, vous allez demander du soutien à la marque pour le prochain rassemblement (qui finira encore en coup de gueule à cause du fric...). Vous croyez sérieusement que l'on vous entendra ?

Franchement, moi je suis tenté de prendre beaucoup, beaucoup de distance !

C'est vraiment ça que je trouve pitoyable 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 978798 quand ont veut donner des leçons de communication !





Dans ce cas ce n'était pas la peine de traiter d'horreur le concept-car Tubik 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 435329

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7254
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par tusman Dim 4 Sep 2011 - 9:15

Comme je l' ai dit tout les gouts sont dans la nature ,en plus j'ai fait mon "Mea Culpa" juste au dessus (j'essaie de m'y habituer mais j'ai vraiment du mal) ,non c'était vraiment le chantage à 2 balles qui m'avait gonflé ...

fin du HS

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 10 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum