2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
+35
C-Addict
camionman
Romanistan
C-citroen
STEPPE 91
Thomasd
citromatt
harlock62
Nikoxx
cyber-world
adrian0107
Lyrks
C-Matrix
Quentin
C-venties
yeap
S.Design
Lulu'
Le-Flo
tusman
C-Benjamin
POLO6
Drien19
citroenniste
Dec85
KLEEV
autosblog
Six troncs
Ze_British
C-MARCO
TheGerm
c-dolu
C-design
C-vava
Shackler
39 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
C-vava a écrit:Cette calandre rétro éclairée, je la sentirais destiné à des véhicules électriques.
Ce que je préfère ce sont les phares "paupières à demi-fermées" découvert sur la Révolt.
Reste à voir si la technologie actuelle permet et autorise ça.
Jolie oui mais je trouve qu'il vont moins bien à Tubik ,je crois en fait que c'est ce qui me contrariait sur ce concept (et se n'est que mon avis Thomasd ) , j'illustre ...
Et je crois que c'est la que l'on se trompe ce ne sont pas les phares mais simplement la signature lumineuse (feux diurnes en lieu et place des grilles d'aération sur son aïeul)...
Dernière édition par tusman le Dim 4 Sep 2011 - 10:00, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
sans liberté de blamer , il n y a point d eloge flatteur !
Ce Concept est tres particulier et on a le droit d avoir donc des avis tres
tranché dessus ,s il faut dire il est beau à tout ça deviendrait vraiment
penible..........Pour moi en tout cas , je prefere un concept comme ce
cubik qu un énieme concept ecolo bobo etc...
Ce Concept est tres particulier et on a le droit d avoir donc des avis tres
tranché dessus ,s il faut dire il est beau à tout ça deviendrait vraiment
penible..........Pour moi en tout cas , je prefere un concept comme ce
cubik qu un énieme concept ecolo bobo etc...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
+1 POLO6 ,j'ai eu peur d'un Twizy sauce citron ,que pense tu de la version sans LED ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Sans les leds c'est pire! :o
Au moiins y a pleins de sources d'inspiration pour ce tubik... suppositoire qu'on sort de sa capsule et même des choses que les messieurs non circoncis sauront comprendrent! :o
Au moiins y a pleins de sources d'inspiration pour ce tubik... suppositoire qu'on sort de sa capsule et même des choses que les messieurs non circoncis sauront comprendrent! :o
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
tusman a écrit:+1 POLO6 ,j'ai eu peur d'un Twizy sauce citron ,que pense tu de la version sans LED ?
sans Leds ou plutot sans les phares paupieres semi close , c est plutot reussi , mais ça la rend
plus simplifié ,plus utilitaire et du coup la calandre retro eclairé devient presque incongrue à mon sens....Les phares à la Revolte donne un coté fauve ou reptile faussement endormie et donc
mysterieux et ça surprend sur ce genre de Concept.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Lyrks a écrit:Sans les leds c'est pire! :o
Au moiins y a pleins de sources d'inspiration pour ce tubik... suppositoire qu'on sort de sa capsule et même des choses que les messieurs non circoncis sauront comprendrent! :o
Tu me rassure je croyais que c'était moi qui avait l'esprit tordu
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
vous êtes deux
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
POLO6 a écrit:malheureusement ces phares "paupieres semi close" commence dejà a se
voir chez certain concept concurrent !
et sur des voiture de série, le Range Rover Evoque, par exemple.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Pas encore vendu (vu le tarif) mais magnifique l' Evoque !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
+1 le seul petit bémol pour moi c'est la chute de toit et la ceinture de caisse carrément tirées au cordeau, je trouve ça dommage.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
J'aime bien ce concept.
Déjà, il s'inscrit dans une réflexion plus large de Citröen sur la mobilité. Ce que veulent les consommateurs ? Comment y répondre ? Il y a des pistes, notamment les sièges, le concept redonnant d'ailleurs le goût de la discussion ou du partage.
Autre point intéressant, n'en déplaise, il donne des "pistes" sur ce que Citröen pourra essayer de faire, tant sur le plan du design que sur le plan technique sur ces futurs modèles.
Par exemple la calandre. Elle ne sera pas comme ça, mais ça donne une idée d'une future évolution, pour un modèle ou une gamme.
Les phares, les leds et les textures des lumières de la voitures, ainsi que les matières, les couleurs et les surfaces donnent des pistes sur ce qui va être fait par la marque dans quelques années.
Quand à la technique, on voit de plus en plus les motorisations hybrides, stop and start, pneus à basse résistance au roulement...
Et chose très très importante,(apparemment) la suspension hydropneumatique est présente sur ce concept Très important car cela "voudrait dire" que Citröen s'apprête à relancer cette merveilleuse suspension.
Personnellement, j'aime assez le design et ça montre que Citröen peut continuer à surprendre. C'est bien mieux réalisé que les derniers concepts car Peugeot ou Renault...
Peut être un futur modèle un peu haut de gamme pour 9, présent aussi en version plus utilitaire...Au moins il fait parler de lui
Déjà, il s'inscrit dans une réflexion plus large de Citröen sur la mobilité. Ce que veulent les consommateurs ? Comment y répondre ? Il y a des pistes, notamment les sièges, le concept redonnant d'ailleurs le goût de la discussion ou du partage.
Autre point intéressant, n'en déplaise, il donne des "pistes" sur ce que Citröen pourra essayer de faire, tant sur le plan du design que sur le plan technique sur ces futurs modèles.
Par exemple la calandre. Elle ne sera pas comme ça, mais ça donne une idée d'une future évolution, pour un modèle ou une gamme.
Les phares, les leds et les textures des lumières de la voitures, ainsi que les matières, les couleurs et les surfaces donnent des pistes sur ce qui va être fait par la marque dans quelques années.
Quand à la technique, on voit de plus en plus les motorisations hybrides, stop and start, pneus à basse résistance au roulement...
Et chose très très importante,(apparemment) la suspension hydropneumatique est présente sur ce concept Très important car cela "voudrait dire" que Citröen s'apprête à relancer cette merveilleuse suspension.
Personnellement, j'aime assez le design et ça montre que Citröen peut continuer à surprendre. C'est bien mieux réalisé que les derniers concepts car Peugeot ou Renault...
Peut être un futur modèle un peu haut de gamme pour 9, présent aussi en version plus utilitaire...Au moins il fait parler de lui
Invité- Invité
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
J'ai été informé hier matin vers 10 H de la révélation à la presse de ce concept car !
Il y avait beaucoup de plaisir en nous annonçant ce concept car : il semble compter pour la marque !
Au fait c'est Thierry Metroz qui nous a informé qu'il fallait acheter le Figaro pour le voir !
Nous avons discuté un bon moment avec lui , entrecoupé de dédicaces : un moment fort de la journée !
L'Avantime était le thème de la journée d'hier et son oeuvre : mais il y avait de la place pour parler Citroen !
Il y avait beaucoup de plaisir en nous annonçant ce concept car : il semble compter pour la marque !
Au fait c'est Thierry Metroz qui nous a informé qu'il fallait acheter le Figaro pour le voir !
Nous avons discuté un bon moment avec lui , entrecoupé de dédicaces : un moment fort de la journée !
L'Avantime était le thème de la journée d'hier et son oeuvre : mais il y avait de la place pour parler Citroen !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Relancer voudrait dire que ça a été abandonnéEt chose très très importante,(apparemment) la suspension hydropneumatique est présente sur ce concept Très important car cela "voudrait dire" que Citröen s'apprête à relancer cette merveilleuse suspension.
Disons que c'est au moins le signe qu'elle compte toujours pour la marque et qu'elle n'est pas vouée à disparaître, enfin c'est comme cela que je l’interprète.
Au plus, j'aimerais que ce message nous indique le développement de l'hydraulique sur la plateforme C4. ou DS5 se serait le pied.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
tu es débutant ici, tu n'as donc pas encore participé à ces belles discussions sur ce sujet: regarde les posts du meilleur poster du forum Tourer 59...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
J'ai du manquer des épisodes ,ou Citroën a parlé de l'amortissement ,des motorisations etc ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Je suis nouveau mais disons que j'ai un certain karma qui me suisSTEPPE 91 a écrit:tu es débutant ici, tu n'as donc pas encore participé à ces belles discussions sur ce sujet: regarde les posts du meilleur poster du forum Tourer 59...
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
C-vava a écrit:Je suis nouveau mais disons que j'ai un certain karma qui me suisSTEPPE 91 a écrit:tu es débutant ici, tu n'as donc pas encore participé à ces belles discussions sur ce sujet: regarde les posts du meilleur poster du forum Tourer 59...
sacré Break59 on t a reconnu !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
C-vava a écrit:Relancer voudrait dire que ça a été abandonnéEt chose très très importante,(apparemment) la suspension hydropneumatique est présente sur ce concept Très important car cela "voudrait dire" que Citröen s'apprête à relancer cette merveilleuse suspension.
Disons que c'est au moins le signe qu'elle compte toujours pour la marque et qu'elle n'est pas vouée à disparaître, enfin c'est comme cela que je l’interprète.
Au plus, j'aimerais que ce message nous indique le développement de l'hydraulique sur la plateforme C4. ou DS5 se serait le pied.
Relatif...et la situation est pas trés claire
Il y a quelques temps (bien 2/3ans) y avait des rumeurs indiquant que PSA souhaiterait utiliser la PF3 pour ses utilitaires et monospaces... l'utilisation de l'hydraulique sur ce Tugrouik aurait tendance a confirmer cette hypothèse!
En même temps, on murmure aussi l'abandon de la PF2 et la PF3 au profit d'une plateforme commune plus maléable, ce qui met l'hydraulique en question, surtout après la version metallique de la C5 II...
On sait que l'arrêt de la collaboration Fiat/PSA pose de gros soucis a Svelenor (ou truc dans le genre), pourrait on alors penser que la PF3 sera uniquement pour la gamme vu/grand monospace à Rennes et que les autres vehicules seront metalliques?
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Tu peux préciser ?
no comprendo !
Au fait , vas voir les photos sur le post de Monthléry hier.
après le concept car , on voit différentes photos de personnalités:
Sur la première photo on voit un Monsieur moustachu avec une casquette : Patrick Le Quément ancien responsable de 88 à 2009 du design Renault !
Ensuite on voit un homme en chemise rayée bleue à col blanc en train de signer des autographes sur une affiche et un livre : c'est mon affiche et mon livre sur Patrick Le Quément !
Il s'agit donc de Thierry Metroz , patron du style Citroen et donc qui a dirigé Tubik mais il était là pour sa sublime Avantime !
Je t'explique tout cela car quelqu'un aurait fait tout cela mieux que moi (Tourer 59) mais il a disparu après avoir atteint 20 000 POSTS, cent fois plus que toi...
A la façon d' ALAIN cHAMFORT :"ou es tu Tour tourer cinquante neuf....DISPARU...d'un voyage ou jamais tu n'arrivas ...."
no comprendo !
Au fait , vas voir les photos sur le post de Monthléry hier.
après le concept car , on voit différentes photos de personnalités:
Sur la première photo on voit un Monsieur moustachu avec une casquette : Patrick Le Quément ancien responsable de 88 à 2009 du design Renault !
Ensuite on voit un homme en chemise rayée bleue à col blanc en train de signer des autographes sur une affiche et un livre : c'est mon affiche et mon livre sur Patrick Le Quément !
Il s'agit donc de Thierry Metroz , patron du style Citroen et donc qui a dirigé Tubik mais il était là pour sa sublime Avantime !
Je t'explique tout cela car quelqu'un aurait fait tout cela mieux que moi (Tourer 59) mais il a disparu après avoir atteint 20 000 POSTS, cent fois plus que toi...
A la façon d' ALAIN cHAMFORT :"ou es tu Tour tourer cinquante neuf....DISPARU...d'un voyage ou jamais tu n'arrivas ...."
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
l abondon de la PF3 est plus qu une rumeur ....puisque que Rennes devrait
l inaugurer dans quelques années avec quoi ? C5 III ? 509 ?
la question est de savoir si cette PF2/3 sera compatible avec l hydraulique. si c est le cas il y aura peut etre un mince espoir pour notre
nouvel ami C-vava d avoir l hydraulique sur des voitures plus petites que
la C5......a moins qu effectivement cette pf3 soi conservé dans l urgences
pour les utilitaires apres la defection de Fiat ......
l inaugurer dans quelques années avec quoi ? C5 III ? 509 ?
la question est de savoir si cette PF2/3 sera compatible avec l hydraulique. si c est le cas il y aura peut etre un mince espoir pour notre
nouvel ami C-vava d avoir l hydraulique sur des voitures plus petites que
la C5......a moins qu effectivement cette pf3 soi conservé dans l urgences
pour les utilitaires apres la defection de Fiat ......
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Toi aussi tu a loupé un épisode STEPPE 91 notre Tourer est re-né tel le phoenix sous le pseudo c-vava ,ont la démasqué hier
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
je le savais mais pas que c'était officiel !
A quel post s'est passée la transmutation ?
A quel post s'est passée la transmutation ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
Page 13 ici même ses gros doigts ont encore dérapé
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik
STEPPE 91 a écrit:je le savais mais pas que c'était officiel !
A quel post s'est passée la transmutation?
la réincarnation ! notre ami C-vava est Boudhiste !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Sujets similaires
» [VDS] Citroën DS4 SportChic 1.6 HDi 160 07/2011
» [VDS] Citroën DS3 SportChic 1.6 THP 155 01/2011
» [VDS] Citroën DS3 SportChic 1.6 THP 155 03/2011
» [VDS] Citroën DS4 SoChic 1.6 HDi 110 11/2011
» [VDS] Citroën C4 II Confort HDi 110 FAP BVM6 03/2011
» [VDS] Citroën DS3 SportChic 1.6 THP 155 01/2011
» [VDS] Citroën DS3 SportChic 1.6 THP 155 03/2011
» [VDS] Citroën DS4 SoChic 1.6 HDi 110 11/2011
» [VDS] Citroën C4 II Confort HDi 110 FAP BVM6 03/2011
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 11 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|