C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

+35
C-Addict
camionman
Romanistan
C-citroen
STEPPE 91
Thomasd
citromatt
harlock62
Nikoxx
cyber-world
adrian0107
Lyrks
C-Matrix
Quentin
C-venties
yeap
S.Design
Lulu'
Le-Flo
tusman
C-Benjamin
POLO6
Drien19
citroenniste
Dec85
KLEEV
autosblog
Six troncs
Ze_British
C-MARCO
TheGerm
c-dolu
C-design
C-vava
Shackler
39 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par citromatt Sam 3 Sep 2011 - 11:06

Pour ma part, ça fait plusieurs mois que je me demande, en croisant les utilitaires de style Jumper, quel serait le futur de ce type de véhicule ...
Bien que sachant qu'il ne sortira jamais, j'avoue que, si j'en avais l'utilité, j'irai tout de suite vers l'achat d'un Tubik !!

Moi j'avais tout de suite adoré Revolt et C-Cactus, Revolt qui est sorti d'ailleurs un an après ton inscription sur le forum C-vava ...
Mais comme tu le dis, on t'embrouille, hein Tourer 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 78929
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 11:09

Tu vas mieux C-vava59, tu postes beaucoup plus de messages. C'est parce que tu penses au remplacement de ta C4II par le Tubik

Au fait, ta C4II n'est pas grise, tu n'aimes plus le gris, surtout sur la DS5. :?: Alors quelle est sa vraie couleur?


Dernière édition par S.Design le Sam 3 Sep 2011 - 11:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par POLO6 Sam 3 Sep 2011 - 11:10

C-vava a écrit:2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Smiley_degout_1


Je me souviens, alors que je n'étais pas encore sur ce forum, avoir eu les mêmes impressions avec Révolt et C Cactus.


2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Yo1er14
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 11:12

Vous faites erreur en pensant que le Tubik est un utilitaire. Relisez d'abord l'article du Figaro que j'ai posté et ensuite, demandez-vous quel artisan voudrait d'un tel véhicule.

On ne prend pas de gant avec un utilitaire : on y transporte tout et n'importe quoi à l'intérieur : bonjour les tâches de peinture et colle sur les sièges en velours, les rayures sur les plastiques glossy, la poussière sur les éléments électroniques, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 11:13

Le Tubik est un new combi, alors. :D

Le Tubik est camping-carisé, avec un vrai lit 2 places.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par citromatt Sam 3 Sep 2011 - 11:17

Je suis d'accord Psyko, je ne me vois pas transporter des tuiles, des bastaings, des tuyaux ... dans Tubik ! Il préfigure ce que serait plutôt un C8 de super luxe.
Quand je parlais de futur pour un Jumper, je ne parlais que du design extérieur, et j'aimerai qu'un futur utilitaire en reprenne les lignes, même si c'est purement utopique.
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 11:24

Si le C8 ressemblait au Tubik, il y aurait la version utilitaire, comme pour le C8/Jumpy. :?:

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 11:33

Il faut savoir que les allemands sont friands de camping-car. D'où, sûrement, ce concept.

Le camping-car a le vent en poupe et de plus en plus de gens optent pour le camping-car pour les vacances. Au fil des années les modèles de camping-cars se sont diversifiés et ont connu des évolutions tant au niveau du design que de l'aménagement à bord. Ils bénéficient également de nombreuses innovations qui ont facilité leur utilisation et la vie dans ces petites maisons sur roues.

Un engouement qui se traduit bien dans les chiffres. Chaque années on compte en moyenne 20 millions de camping-caristes, caravaniers et utilisateurs de résidence mobile. Avec la multiplication des offres d'accueil, l'attrait pour ce mode de vacances n'est pas prêt de s'atténuer.

Quelques statistiques sur le camping-car et son utilisation en France :
•un camping-car est utilisé en moyenne 17 fois par an.
•un camping-car est utilisé en moyenne 75 nuits par an.
•un camping-car parcourt en moyenne 11000km par an.
•le prix moyen d'un camping-car acheté neuf est d'environ 45000 euro
•il y a environ 2500 camping-cars proposés à la location en France
•le kilométrage moyen hebdomadaire réalisé en location avec un camping-car est environ de 1400 km

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Profil10
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Nombre10
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Type-c10

Si le succès du camping-car ne se dément pas, c'est grâce à ses fondamentaux, plébiscités par ses adeptes : l'indépendance, la découverte et le voyage à son propre rythme

On assiste ainsi à une reprise du marché du camping-car neuf vendu en France une progression du marché de +6,3%, et dans une moindre mesure en Europe avec 2,8%. L'année 2009 emble un mauvais souvenir pour le monde du camping-car

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Campin10

Il s'est vendu 12389 camping-cars neufs et 23989 camping-cars en occasion au premier semestre 2010, soit respectivement une progression du marché de +6,3% et 12,2%.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Age10

La tendance des ventes de camping-cars neufs en Europe est globalement positive; on note toutefois des variations selon les Etats. Certaines variations sont cependant à relativiser compte tenu du peu de camping-cars vendus dans certains pays.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Variat10

L'Allemagne, l'Italie et la France sont les trois pays où le camping-car est le plus plébiscité avec plus de 600 000 camping-cars en circulation.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Campin11

L'ensemble des ventes annuelles de camping-cars représente environ par an.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Vente-10

Source: france-camping-car.fr


Dernière édition par S.Design le Sam 3 Sep 2011 - 11:48, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lyrks Sam 3 Sep 2011 - 11:44

S.Design a écrit:Si le C8 ressemblait au Tubik, il y aurait la version utilitaire, comme pour le C8/Jumpy. 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 788327

Ca serait pas inconcevable....Rationnaliser les couts en faisant un vehicule allant du gros utilitaire au grand monospace luxe en changeant l'harmonie interieure et quelques details exterieurs
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par S.Design Sam 3 Sep 2011 - 11:49

Comme pour le Touran/Caddy de VW.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par citromatt Sam 3 Sep 2011 - 12:18

Sauf que C8 et Jumpy n'ont rien à voir ...

D'ailleurs, Jympy et Jumper ont tous deux leur version VP !
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par TheGerm Sam 3 Sep 2011 - 12:19

Je suis un peu déçu :no: je m'attendais a un concept de nouvelle C5 :(
Mais sinon ce Tubik est assez sympa :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 12:40

Petite suggestion à Citroën : si vous pouviez faire en sorte que la "cabine conducteur" soit un véhicule à part entière, c'est à dire un Twizy qui permettrait à son conducteur de se déplacer avec (en ville par exemple), une fois le Tubik garé. 2 véhicules en 1 pour 2 types de mobilité.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 028a0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Dec85 Sam 3 Sep 2011 - 12:50

Bonjour tout le monde !!

Alors comment dire, je suis surpris !! Au début je me suis dit c'est une blague mais plus je le vois plus je l'aime bien ce tubik ! Si certains côtés se retrouvent sur les monospaces ou les utilitaires de Citroën ça me va. Mais je ne le cois pas dans la gamme C ni dans la gamme DS, alors est ce annonciateur d'une autre gamme néo rétro en plus de la gamme ID ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lyrks Sam 3 Sep 2011 - 12:53

psykokwak a écrit:Petite suggestion à Citroën : si vous pouviez faire en sorte que la "cabine conducteur" soit un véhicule à part entière, c'est à dire un Twizy qui permettrait à son conducteur de se déplacer avec (en ville par exemple), une fois le Tubik garé. 2 véhicules en 1 pour 2 types de mobilité.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 028a0010

j'y ai pensé cette nuit, techniquement c'est hyper dur mais ca serait certainement parfait sur l'idée!
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-Benjamin Sam 3 Sep 2011 - 12:57

Je suis absolument conquis !!

A la vu des premiers teasers, je me suis dit, oh non un twizy by citroen et puis finalement je suis agréablement surpris de découvrir un revival du Type H
Citroen est vraiment passé maitre en communication...

Très audacieux de proposer un néo-retro Tube, mais très réussi. Seul mauvais point pour l'arrière que je trouve un peu "vide".
Mais je suis sous le charme de l'avant :L:

Ou les designeur vont il trouver toutes ces idées ? Après une génial ReVolt il y a deux ans, Une génial survolt cette année puis un bide Lacoste, un Tubik absolument craquant :love:

Ce constructeur continue de me plaire et de me faciner roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lulu' Sam 3 Sep 2011 - 12:59

Je l'adore ce véhicule, vraiment, à part la Métropolis, le C-Sportlounge, le C-Cactus et eventuellement la Karin, rares sont les concepts-cars Citroën qui me font autant fait rêver!

Je pense que quelque chose de très joli en série peut être fait, regardez la concurrence utilitaire ou non (multivan par exemple), eh bien ce concept est largement le plus beau avec un style pas totalement suréaliste!

Aussi, cette cabine 1 place un peu à part du véhicule m'inspire beaucoup, avec pourquoi pas plusieurs sièges plus loin dans le plancher. :) Le siège passager pour un artisant c'est en général du dépanage, alors s'il pouvait être totalement plat, escamotable, ça permettrait d'optimiser l'espace dans le véhicule en configuration utilitaire mais avoir tout de même un mode familial sympa pour les escapades en famille.

En tout cas j'en suis sûr ce concept a un très bel avenir, si VW ne grille pas la politesse à Citroën qui met toujours beaucoup trop de temps à se décider.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:00

Nous faisons les mêmes rêves Lyrks 8)

Sinon je me demande bien quand est-ce que les caméras pourront remplacer officiellement les rétroviseurs.

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 028c0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lyrks Sam 3 Sep 2011 - 13:28

Jamais!

Trop cher et techniquement amenant trop de contraintes
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par C-vava Sam 3 Sep 2011 - 13:31

Une version utilitaire serait une arme à double tranchant.
Les plus:
la porte latérale qui offre un espace de chargement immense.
Un look à part.
Une suspension hydraulique.
les moins.
Le prix peut être! Mais à voir, si la version est dépouillée (mais hydraulique en option! car j'en fait l'expérience, une suspension classique même très bonne est à 1000 lieux de l'hydraulique).
Pour la version grand public, je trouve que se serait dévalorisant pour le client d'acheter un grand volume soit il "Tubik Ultraprestige" si il est décliné en tubik utilitaire.



C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Lyrks Sam 3 Sep 2011 - 13:40

Bahh pourtant c'est bien ce qu'il se passe pour le Caddy/Touran

Aprés, si on extrapole, on aurait :

-le Tubik utilitaire avec suspensions metallique en bas de gamme pour limiter la hausse du prix, pourquoi pas hydraulique dans les versions plus hdg, façon C5 II, finition plus simple, une calandre legerement modifiée et moins bling bling,

-le Tubik Monospace qui serait au Tubik utilitaire ce que la DS4 est à la C4, donc une calandre plus luxe, un interieur avec des matériaux beaucoup plus luxueux et flatteurs, des equipements adaptés conforts et une suspensions hydraulique.

En ce qui concerne l'Hybrid4, il se justifie sur les deux versions donc...
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:49



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par citromatt Sam 3 Sep 2011 - 15:11

C-vava a écrit:Une version utilitaire serait une arme à double tranchant.
Les plus:
la porte latérale qui offre un espace de chargement immense.
Un look à part.
Une suspension hydraulique.
les moins.
Le prix peut être! Mais à voir, si la version est dépouillée (mais hydraulique en option! car j'en fait l'expérience, une suspension classique même très bonne est à 1000 lieux de l'hydraulique).
Pour la version grand public, je trouve que se serait dévalorisant pour le client d'acheter un grand volume soit il "Tubik Ultraprestige" si il est décliné en tubik utilitaire.





Tu en as fait l'expérience en troquant ta tourer ? 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 78929
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par citromatt Sam 3 Sep 2011 - 15:12

psykokwak a écrit:

Mise sur le marché dans deux ans ? 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 529664
Ou tu es amoureux d'Elsa 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 966762
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Ze_British Sam 3 Sep 2011 - 15:30

Très sympathique ce concept, même si j'espérais autre chose, je suis surpris, agréablement qui plus est. L'intérieur est absolument splendide, et l'extérieur réussit le tour de force de rendre beau un objet à vocation utilitaire/familiale. Et les jantes sont magnifiques, elles insufflent un dynamisme bienvenue à l'ensemble.

Du très bon boulot.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik - Page 9 Empty Re: 2011 - [FRANCFORT] Citroën Tubik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum