C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

+6
Six troncs
C-vava
Raymond
Bob74
chdups
ROBERT
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Ven 14 Oct 2011 - 13:07

Raymond a écrit:Re bonjour,
Bonne question, mais il me semble que c'est la pression et non la quantité d'air qui est déterminante. De toute façon, j'ai pris l'habitude depuis très longtemps de rouler avec des pressions supérieures à celles conseillées. Pour ma C4² c'est 2,5kg pour chacun des 4 pneus. Ainsi les flancs et les épaules des pneus sont moins sollicités, en dehors des virages et des freinages bien entendus. Bien à vous, Raymond



Ce n'est pas forcément utile.

Depuis quelques années, en charge normale, les pressions de pneumatique sont définies avec précision.

Lors d'utilisation du véhicule en charge plus importante ou tirant une caravane, il est alors recommandé de surgonfler un peu (surtout pour l'arrière dans le cas d'une caravane).



Pour l'hiver, les pressions normales des pneus d'été sont également conseillées, MAIS (il y a toujours un mais), lorsqu'il fait froid la pression interne du pneu diminuera ce qui fait que l'on risque de rouler en sous gonflage, si la vérification a été faite à température normale (+/- 20°).

Dans les régions froides il est alors nécessaire de surgonfler ses pneus de 0,2 à 0,5 bars, sauf, naturellement si le gonflage (vérification) se fait à une température basse.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 18:32

Bob74 a écrit:

....Quant à la neige qui abime les jantes alu, ce n'est pas vrai si l'on fait un minimum d'entretien ne serait ce que pour la carrosserie et les dessous de caisse.


Dire que la neige n'abîme pas les jantes alu, je sais pas. Mais les disques oui [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639

En décembre 2010, j'ai dû faire changer les disques sur ma DS3 qui avait 3000 kms : corrosion totale cause neige et sel [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639

Face intérieure des disques totalement HS .... [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Ven 14 Oct 2011 - 18:53

NewDS3 a écrit:
Dire que la neige n'abîme pas les jantes alu, je sais pas. Mais les disques oui [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639

En décembre 2010, j'ai dû faire changer les disques sur ma DS3 qui avait 3000 kms : corrosion totale cause neige et sel [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 416639

Face intérieure des disques totalement HS .... [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 723114

Surprenant !

J'habite et circule pas mal en montagne depuis plus de quarante d'ans et je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Mes disques de frein ont tous fait entre 100 000 et 200 000 km avant changement. Maintenant, vu que les plaquettes sont plus dures et durent plus longtemps, les disques s'usent plus vite et doivent être changés toutes les 2 plaquettes.

Pourtant, par chez nous, le sel était déversé en abondance sur les routes. Il nous arrivait de rouler dans la "saumure".
Maintenant, pour des raisons soit disant écologiques, mais plutôt financières, il y en a nettement moins de mis en hiver.
Par contre, chez nous, les voitures "dérouillaient" (en rouillant [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 978798 ) salement au niveau corrosion des pièces métalliques. De plus, en hiver, comme il gelait souvent, impossible de laver le dessous des caisses.

Pour en revenir aux disques de frein, l'oxydation qui se fait en surface seulement s'enlève dès que l'on roule un peu.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 18:59

Je sais pas trop ce qui c'est passé, je dis juste ce que le Chef d'Atelier m'a dit...

Mais revenons à notre sujet.... fin du HS [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par C-VS Mar 18 Oct 2011 - 1:38

NewDS3 a écrit:Je sais pas trop ce qui c'est passé, je dis juste ce que le Chef d'Atelier m'a dit...

Mais revenons à notre sujet.... fin du HS [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

J'aurais bien voulus des photos des disques moi, y a peut être arnaque là. :eek:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Mar 18 Oct 2011 - 20:09

Six troncs a écrit:La pression nécessaire à supporter un poids donné dépend du volume du pneu.
Un exemple tout simple car bien connu, et un peu extrême tant les différences de volumes entre les pneus sont grandes : sur un vélo de course, en 700x23 (donc petit volume d'air) il me faut environ 7 bars de pression, et sur un VTT en 26x2.10 (volume nettement plus grand), seulement 2 bars. (à 2,5 ou 3 bars c'est carrément du bois)

Je sais qu'entre un pneu 225x45 R 18 et un 215x60 R 16, on ne passera pas d'un volume d'air du simple au triple, mais si par exemple le volume augmente de 15%, (je n'ai pas fait le calcul, la différence est peut-être minime) 2,5 bars pourraient être trop pour le pneu hiver.

Je ne sais comment se calcule la pression d'un pneu.

D'ailleurs, la différence de pression est notable entre un vélo de course avec pneu fin (700 x 23 voire moins large puisque j'ai eu du 19) et un pneu VTT, pourtant pour un poids presqu'identique, celui du cycliste pouvant énormément varier, sans modifier les pressions.

Sur ma moto dont les roues sont nettement moins larges que sur un VL, j'ai un gonflage pour l'avant (pneu de 100/90-18M/C 56P) de 2 bars et pour l'arrière (pneu de 130/80-17M/C 65P) de 2 bars en solo et 2,25 bars en duo.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:00

C-VS a écrit:
NewDS3 a écrit:Je sais pas trop ce qui c'est passé, je dis juste ce que le Chef d'Atelier m'a dit...

Mais revenons à notre sujet.... fin du HS [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

J'aurais bien voulus des photos des disques moi, y a peut être arnaque là. [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 65322

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 868677 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 868677 j'ai été sous la voiture sur le pont avec lui, c'est lui qui a été me chercher dans le hall pour que je vienne voir, et j'ai vu.... [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 200543 la corrosion se voyant bien, même pour quelqu'un comme moi qui n'y connait plus que rien [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Au fait, il parait que bientôt sous serons comme nos amis Suisses, il nous faudra des "chaussettes" comme ils disent, et obligatoire du 15/10 au 15/03. Les "chaussettes" pour les autos sont les pneus neige [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Ven 21 Oct 2011 - 20:26

NewDS3 a écrit: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 868677 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 868677 j'ai été sous la voiture sur le pont avec lui, c'est lui qui a été me chercher dans le hall pour que je vienne voir, et j'ai vu.... [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 200543 la corrosion se voyant bien, même pour quelqu'un comme moi qui n'y connait plus que rien [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Au fait, il parait que bientôt sous serons comme nos amis Suisses, il nous faudra des "chaussettes" comme ils disent, et obligatoire du 15/10 au 15/03. Les "chaussettes" pour les autos sont les pneus neige [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771



Je ne dis pas que c'est impossible, mais surprenant, n'ayant jamais entendu parler de ce phénomène.



Il est certain que les disques rouillent en surface. Mais dès qu'ils sont utilisés (en fait dès que la voiture roule) les plaquettes frottant sur le disque, cette fine couche de rouille superficielle part rapidement et les disques sont à nouveau "glacés".



La fine couche de rouille reviendra pas la suite et repartira, reviendra, repartira, etc, etc...



Mais dans pas mal de régions de France, il y a quelques années, encore pas si lointaines, il y avait tellement de sel déversé sur les routes en hiver que tout rouillait facilement.



Par contre, je n'ai jamais vu des disques de frein endommagés aussi rapidement par cette cause. Il est toutefois possible qu'une voiture ayant subi les outrages du sel et laissé quelque temps, sans être utilisé, la rouille deviendra plus profonde. De là à détruire rapidement le disque ! ! !

Je pense plutôt à un mauvais traitement du métal ou aussi d'avoir roulé dans un acide.



Dans les années 1970, lorsque j'avais une GS, j'ai suivi, par temps de pluie légère, un camion citerne qui soulevait derrière lui un fin nuage liquide "gras". Comme mes essuie glace étaient inefficaces, je me suis arrêté pour nettoyer le pare brise avec un chiffon que j'avais dans le coffre. Je suis reparti pour m'arrêter dans un bar pour me laver les mains qui sentaient une odeur "bizarre".



Quelques temps après, mon chiffon que j'avais lavé est devenu sec et s'effritait en lambeau.



Mais le pire est arrivé sur la voiture. Lors des lavages, j'ai constaté que mon éponge était verte (peinture vert métal). En fait, la peinture partait en poudre sur le capot, le sommet des ailes et l'avant du toit, dont surtout le pourtour du pare-brise. Le reste de la carrosserie n'avait pas de problème.

J'ai donc du faire entièrement repeindre la voiture, mais pour celà, il a fallu poncer jusqu'à la tôle, la laissant brute, sur les pièces de carrosserie citées plus haut. L'apprêt n'accrochait pas sur l'apprêt d'origine.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par C-vava Ven 21 Oct 2011 - 21:01

pour rester sur les disques qui rouillent et la GS, c'était un problème fréquent sur celle ci à l'arrière. Si on roulait à vide et qu'on était pas trop à la conduite au frein comme à l'arrière le freinage était dosé en fonction du poids sur l'arrière les pistons se grippaient vite et plus de freinage, les disques rouillaient.

A ce point sur la DS3 il y a du avoir un problème de composition de l'acier!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par C-VS Ven 21 Oct 2011 - 21:48

C-vava a écrit:pour rester sur les disques qui rouillent et la GS, c'était un problème fréquent sur celle ci à l'arrière. Si on roulait à vide et qu'on était pas trop à la conduite au frein comme à l'arrière le freinage était dosé en fonction du poids sur l'arrière les pistons se grippaient vite et plus de freinage, les disques rouillaient.

A ce point sur la DS3 il y a du avoir un problème de composition de l'acier!

Oui ou d'etrier grippée et du coup les disques ne servaient pas.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Six troncs Sam 22 Oct 2011 - 0:11

Que les étriers se grippent, oui, ça arrive.
Seulement, la force qui pousse les pistons à l'activation du frein est beaucoup plus importante que celle qui les ramène à leur position de repos quand on relâche le frein. Quand le piston se grippe progressivement, c'est donc le mouvement de retour qui en pâtit en premier. Les plaquettes ne reviennent plus en place normalement, elles frottent le disque en continu ou par intermittence. On le remarque parce que ça couine. Je vous dis ça parce que j'ai déjà eu ce problème. (pas sur la DS4, qui se porte très bien) Comme en plus c'était sur les freins avant, ça couinait surtout dans les virages serrés, quand les forces du braquage provoquent quelques torsions et amplifient le frottement.

Pour que les disques ne s'activent plus, il faut quelque chose pour les bloquer subitement, (rupture d'une pièce ?) ou alors une fuite du circuit.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 7:50

J'ai oublié une information importante je crois : le 08 décembre 2010 je faisais partie des "naufragés de la route". 14H bloqué dans ma voiture dans 30 cm de neige .... avec du sel..... Certains se souviennent peut-être de mon interview sur France-Info le lendemain dans le Journal de 23H. RMC et RTL on relayé l'information eux aussi. Le chef d'atelier m'a expliqué que le sel déversé sur la chaussée était une belle s......... car très corrosif. Alors des disques de freins qui restent 14H à tremper dedans, je sais pas si c'est vraiment prévu pour... [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 329407 Les plaquettes était aussi complètement rongées [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 329407

Pour une fois les tambours de freins ont un net avantage sur les disques. Car j'ai des tambours derrière [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 814619


Dernière édition par NewDS3 le Sam 22 Oct 2011 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par C-vava Sam 22 Oct 2011 - 8:07

oui mais alors si les freins ont subi cette détérioration le reste de la voiture ne doit pas être mal non plus :D
Je vais te faire peu là, New DS3
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Sam 22 Oct 2011 - 8:21

C-VS a écrit:Oui ou d'etrier grippée et du coup les disques ne servaient pas.



Oui.

Celà m'est arrivé sur plusieurs véhicules dont des Citroën (GS et CX) ainsi que sur une Peugeot 405.

Sur la fin de l'hiver, revenant du ski, je descendais un col en freinant trés peu et après une dizaine de km je sentais une odeur de frein chaud. Je me suis arrêté et, effectivement les roues étaient chaudes.

J'ai attendu un moment qu'elle refroidissent puis je suis reparti pour aller jusqu'àla concession Peugeot d'Annecy où le problème a été réglé rapidement par un nettoyage complet puis "graissage" des pistons. Je n'ai plus eu d'ennui par la suite.

La cause, le sel sur la route qui avait "asséché" les pistons qui sortaient lors des freinages, mais ne rentraient plus.

Le mécanicien m'a alors dit que j'avais bien fait d'intervenir rapidement, ni les disques ni les plaquettes assez neuves n'avaient été endommagés et que, lors du changement précédent des plaquettes les étriers n'avaient pas été nettoyés ni graissés.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 10:08

Comme quoi les voitures ne sont pas vraiment étudiées pour des conditions de froid extrêmes, ce ne sont pas les même qui partent vers la Scandinavie [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Six troncs Sam 22 Oct 2011 - 11:46

Ils ne mettent pas de sel en Scandinavie.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 13:14

Non, ils ont les bons pneus qui vont bien, car dans un pays ou la neige fait partie du quotidien, vaut mieux avoir les "bonnes chaussettes" .

En Suède je crois, sur les Volvo, tu peux programmer la mise en route du moteur le matin, et faire chauffer l'habitable de la voiture, comme ça quand tu t'assois dedans alors que dehors il fait - 20° , tu te gèles pas les fesses [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Sam 22 Oct 2011 - 14:20

NewDS3 a écrit:Non, ils ont les bons pneus qui vont bien, car dans un pays ou la neige fait partie du quotidien, vaut mieux avoir les "bonnes chaussettes" .

En Suède je crois, sur les Volvo, tu peux programmer la mise en route du moteur le matin, et faire chauffer l'habitable de la voiture, comme ça quand tu t'assois dedans alors que dehors il fait - 20° , tu te gèles pas les fesses [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771



Il n'y a pas que dans les pays d'Europe du nord que c'est ainsi.

Au Canada c'est idem.

Les sièges sont chauffants.

Cet été par trés forte chaleur (40°C), dans mon véhicule de location, le siège passager avant chauffait. Mon épouse me disait qu'elle avait chaud au c**. [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 815131

Par contre, pour trouver où était planqué ce satané bouton, il a fallu un long moment, même en ayant la notice. Déjà, il fallait trouver la page.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 14:54

Oui dans ces pays qui vivent la neige au quotidien, ils se sont adapter [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Raymond Sam 22 Oct 2011 - 15:40

NewDS3 a écrit:Non, ils ont les bons pneus qui vont bien, car dans un pays ou la neige fait partie du quotidien, vaut mieux avoir les "bonnes chaussettes" .

En Suède je crois, sur les Volvo, tu peux programmer la mise en route du moteur le matin, et faire chauffer l'habitable de la voiture, comme ça quand tu t'assois dedans alors que dehors il fait - 20° , tu te gèles pas les fesses [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Bonjour,
Pas seulement en Suède et pas seulement Volvo. Ce système existe en option sur beaucoup de voitures ainsi qu'en monte ultérieure, même pour nos régions. Un des spécialistes en ce domaine est la société allemande Webasto. Il s'agit d'un brûleur d'appoint mis en route par minuterie ou par télé-commande qui réchauffe l'eau du moteur tout en faisant fonctionner la pompe à eaux et la chaufferie de l'habitacle. Donc en dehors d'un habitacle à bonne température le bloc moteur est préchauffé. Quel bienfait pour la mécanique puisque on ne démarre jamais moteur à froid ! En outre c'est courant sur les camions puisque le chauffeur doit pouvoir rester au chaud durant les heures de repos. Bien à vous et bon weekend, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 10:50

En tout cas, je trouve ce système très bien, car en hiver quand tu entre dans ta voiture, tout est glacial, y compris le pommeau du levier de vitesse qui est un vrai glaçon (et en été en plein soleil, tu ne peux pas le toucher tellement il est brulant). Donc ce système de pré-chauffage, moi je trouve ça très bien comme option [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Cpl59 Mar 1 Oct 2013 - 9:42

chdups a écrit:moi j'te conseillerai d'acheter des jantes plus petites (des jantes à la con pour pas dire lol) et ainsi faire une pure économie sur les pneus, sans avoir peur qu'ils te les rayent en changeant les pneus (chose qui arrive trop souvent à mon goût) ... ;)
Parfois oui tu peux monter des jantes et des pneus de dimensions inférieures à l'équipement d'origine. Malheureusement avec cette dimension, tu ne peux pas. Toutes les dimensions homologuées sont en 18" voir 19", info venant du site officiel http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4.

Sinon, question pneus hiver, moi j'ai acheté des pneus Hankook W310 sur www.123pneus.fr et j'en suis parfaitement satisfait. Adhérence et traction sur neige impeccable, et pour un prix raisonable :)

Cpl59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Mar 1 Oct 2013 - 16:21

Bonjour.
Les équivalences indiquées sont pour des pneus été.
Pour les pneus hiver, il est admis de "redescendre d'une case".

"Pour l'équipement en pneus hiver, il est possible d'équiper le véhicule avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de vitesse) à la monte d'origine.
En revanche, la réglementation ne permet pas d'utiliser des pneumatiques avec un indice de charge inférieur à celui de la monte d'origine.
"

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2

Personnellement, sur ma C4 II en été j'ai des 225/45 - R17 et pour l'hiver, j'ai monté des 205 en 16".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" - Page 3 Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum