C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

+6
Six troncs
C-vava
Raymond
Bob74
chdups
ROBERT
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par ROBERT Mar 30 Aoû 2011 - 13:34

Merci de m'indiquer quel est le meilleur ou du moins un très bon pneu neige pour la C4

avec jantes de 18 et donc en 225/40 R18 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 65322



Merci par avance



Salutations



[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 361707
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par chdups Mar 30 Aoû 2011 - 18:38

moi j'te conseillerai d'acheter des jantes plus petites (des jantes à la con pour pas dire lol ) et ainsi faire une pure économie sur les pneus, sans avoir peur qu'ils te les rayent en changeant les pneus (chose qui arrive trop souvent à mon goût) ... ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Mer 31 Aoû 2011 - 8:37

+1 pour de plus petites jantes.

Avec des pneus larges la C4 doit être difficile à conduire sur la neige.



Sur la C4, j'ai des jantes de 17", mais pour monter les pneus hiver j'ai pris des jantes de 16". Je me demande même si je n'aurais pas dû prendre les 15".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Raymond Mer 31 Aoû 2011 - 10:32

Bonjour,
Je rejoins les points de vue de "chdups" et de "Bob74". Personnellement j'ai commandé des jantes 16" avec les pneus d'hiver pour la mienne de 'C4²' J'aurais également préféré des 15" pour l'hiver, mais elles ne sont pas homologuées sur les versions 'Exclusive'. Il est incontestable que pour l'hiver rien ne vaut un pneu de taille haute et de largeur moindre (rappelez vous les "2cv" avec leur roues galettes, elles étaient imbattables en hiver) Sans parler du supplément de confort et du prix moindre !! Ce qui n'est pas à négliger. A mon humble avis, cette mode de jantes démesurées avec leurs pneus extra larges n'est qu'une pompe à fric pour les fabricants et marchands de pneus. Mais cela plait et en fin de compte c'est cela qui compte. Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par ROBERT Mer 31 Aoû 2011 - 15:18

Bob74 a écrit:+1 pour de plus petites jantes.

Avec des pneus larges la C4 doit être difficile à conduire sur la neige.



Sur la C4, j'ai des jantes de 17", mais pour monter les pneus hiver j'ai pris des jantes de 16". Je me demande même si je n'aurais pas dû prendre les 15".



En fait je vais au boulot à pied, je cherche seulement au cas ou il neige sur la route ou autoroute pouvoir rouler dans de meilleure conditions qu'avec des pneus

été. je pense en effet que des pneux plus petit en diametre et en largeur doivent être plus judicieux sur neige.

Vous pensez qu' en gardant la taille actuelle soit 225/40 R18 pour une monte en pneu neige, la voiture sera une savonnette sur la neige [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 65322



Je trouve dommage de devoir monter des petites jantes pour pouvoir rouler en hiver [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 230430



Juste pour infos vous serait il possible de m'indiquer le coût de jantes en 16 avec leur monte en pneu neige



Par avance merci à vous



salutations
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Mer 31 Aoû 2011 - 20:18

ROBERT a écrit: En fait je vais au boulot à pied, je cherche seulement au cas ou il neige sur la route ou autoroute pouvoir rouler dans de meilleure conditions qu'avec des pneus

été. je pense en effet que des pneux plus petit en diametre et en largeur doivent être plus judicieux sur neige.

Vous pensez qu' en gardant la taille actuelle soit 225/40 R18 pour une monte en pneu neige, la voiture sera une savonnette sur la neige [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 416639 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 65322



La neige et le verglas sont traitres en hiver.

Il ne faut pas monter des pneus plus petits en diamètre mais en largeur.

Passer de 225/40 18" à des 205/55 16" réduira la largeur, mais pas la hauteur ni la circonférence de la roue, puisque le flanc du pneu sera alors plus haut (40 pour les 18" et 55 pour les 16") et permettra une meilleure adhérence en "travaillant" plus.

Un pneu moins large et plus souple facilitera la conduite en période hivernale.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par C-vava Mer 31 Aoû 2011 - 22:58

exact plus le pneu est large plus la surface en contact est grande et plus ça glisse.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Raymond Mer 31 Aoû 2011 - 23:37

Bonsoir,
Entre autres, il est préférable de sur-gonfler afin que la surface de contact soit au centre du pneu et non sur les les bords. En plus, ainsi les sculptures du pneu sont bien ouvertes, accrochent mieux et empêchent les profils de se gaver de neige ou de boue.
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par ROBERT Ven 2 Sep 2011 - 16:24

Je vous remercie pour vos precieux conseils, neanmoins je pense rester pour mes pneus neige

rester dans ma monte actuelle soit 225/40 R18. [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 65322



Mon choix c'est porté sur des MICHELIN ALPIN A3 et selon les commentaires et les test vus sur internet, et

malgrés leur taille, ils semblent avoir de bonnes performances.



De toutes les façons la monte minimum aurait été 205/55 R16 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 434983



salutations [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 361707
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Sam 3 Sep 2011 - 18:16

ROBERT a écrit:Je vous remercie pour vos precieux conseils, neanmoins je pense rester pour mes pneus neige

rester dans ma monte actuelle soit 225/40 R18. [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 65322



Mon choix c'est porté sur des MICHELIN ALPIN A3 et selon les commentaires et les test vus sur internet, et

malgrés leur taille, ils semblent avoir de bonnes performances.



De toutes les façons la monte minimum aurait été 205/55 R16 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 434983
salutations [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 361707


Les Michelin Alpin A4 sont nettement meilleurs que les A3 et de plus, ils sont moins bruyants, freinent plus courts, durent plus longtemps et consomment moins (pneu vert).

Malheureusement, ils sont un peu plus chers.

Quant à la différence entre 225/40 R18 et 205/55 R16, en ce qui concerne la tenue sur la neige ou le verglas, comme sur route détrempée, c'est ENORME


Dernière édition par Bob74 le Dim 4 Sep 2011 - 18:33, édité 1 fois
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Raymond Dim 4 Sep 2011 - 16:11

Bob74 a écrit:
Quant à la différence entre 225/40 R18 et 205/55 R16, en ce qui concerne la tenue sur la neige ou le verglas, comme sur route détrempée, c'est ENORME

Bonjour,
Je suppose que cette différence "ENORME" est en faveur du 16" et en défaveur du 18". Vous confirmez donc (entre autres mon avis personnel) que le pneu moins large et plus haut de flanc est meilleur sur neige ou aurais-je mal interprété ??. Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Six troncs Dim 4 Sep 2011 - 16:24

Asphalte :
[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 1471943

Neige :

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Ds3110 et
[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" S7-WRC-la-Citroen-DS3-WRC-de-Petter-Solberg-65805

Il me semble que les choix sont clairs, et ils ne sont sûrement pas le fruit du hasard pour la compétition. [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 97771

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par chdups Dim 4 Sep 2011 - 16:31

c'est parce qu'ils n'ont pas les sous pour du plus grand ptdr :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Dim 4 Sep 2011 - 18:31

Raymond a écrit:
Bob74 a écrit:
Quant à la différence entre 225/40 R18 et 205/55 R16, en ce qui concerne la tenue sur la neige ou le verglas, comme sur route détrempée, c'est ENORME

Bonjour,
Je suppose que cette différence "ENORME" est en faveur du 16" et en défaveur du 18". Vous confirmez donc (entre autres mon avis personnel) que le pneu moins large et plus haut de flanc est meilleur sur neige ou aurais-je mal interprété ??. Bien à vous, Raymond



Oui. Tout à fait.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas précisé, car chacun devrait savoir que plus un pneu est large et bas de profil, moins il tient sur route enneigée, verglas et pluie.



Par contre, sur route sèche, c'est le contraire. La tenue de route (stabilité) est améliorée tout comme le freinage.



Il n'y a qu'à regarder la largeur des pneus de voitures de rallye selon les circonstances atmosphériques.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Raymond Dim 4 Sep 2011 - 19:36

Bob74 a écrit:
Oui. Tout à fait.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas précisé, car chacun devrait savoir que plus un pneu est large et bas de profil, moins il tient sur route enneigée, verglas et pluie.
Par contre, sur route sèche, c'est le contraire. La tenue de route (stabilité) est améliorée tout comme le freinage.
Il n'y a qu'à regarder la largeur des pneus de voitures de rallye selon les circonstances atmosphériques.

Bonsoir,
Merci de votre réponse, surtout superbement commentée par des photos de véhicules de professionnels. Belle soirée et bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par tusman Dim 4 Sep 2011 - 20:31

ATTENTION ,la logique pneu moins large pour une meilleurs tenu de route sur neige est bonne mais il une législation donc je pense qu' il est prudent de consulter ceci :http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Six troncs Dim 4 Sep 2011 - 20:44

Evidemment, pour la route il faut le faire dans le respect de la législation, et chaque modèle est homologué avec certaines dimensions de pneus.

L'équivalence en diamètre sur un site web est donc insuffisante et ils le précisent en gras au bas de la page.
Hélas, les dimensions homologuées ne sont même plus dans le mode d'emploi !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par tusman Dim 4 Sep 2011 - 20:51

Oui puisque tu ne peut modifié la monte d'origine que de 3 tailles maxi (en diamêtre) alors qu'avec leur tableau tu peut modifié d'autant que tu veut ,mais si tu sais ça (pas plus de 3 tailles d'écart) les équivalences sont bonnes et tu n'aura pas de soucis ni au CT ni (et c'est plus important)en cas d'accident !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par ROBERT Dim 4 Sep 2011 - 21:32

Après relecture du post je passe demain chez CITROEN pour voir les jantes en 16 voir 17 [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 200543.

dans l'hypothèse ou mon choix reste sur du 225/40 R18, je compte également prendre une
paire de chaussettes pour les situations difficiles. [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 564244
De toutes façon je n'utilise mon véhicule que pour les loisirs, donc en cas de forte chute de neige
je peux différer voir modifier mes déplacements. je ne prends en règle générale pas la route si les
conditions climatique sont mauvaise (chute de neige importante, alerte météo, etc...) [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 823265
en tous les cas merci pour vos avis et réaction [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 724839

salutations
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Raymond Lun 5 Sep 2011 - 9:41

Six troncs a écrit:Evidemment, pour la route il faut le faire dans le respect de la législation, et chaque modèle est homologué avec certaines dimensions de pneus.

L'équivalence en diamètre sur un site web est donc insuffisante et ils le précisent en gras au bas de la page.
Hélas, les dimensions homologuées ne sont même plus dans le mode d'emploi !

Bonjour:
Voir pour les jantes homologuées des différentes versions de la 'C4²':
- page 6 du manuel "caractéristiques techniques et équipements" reçu en principe avec la nouvelle voiture, sinon à télécharger.
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Six troncs Lun 5 Sep 2011 - 10:54

Raymond a écrit:Bonjour:
Voir pour les jantes homologuées des différentes versions de la 'C4²':
- page 6 du manuel "caractéristiques techniques et équipements" reçu en principe avec la nouvelle voiture, sinon à télécharger.
Bien à vous, Raymond

Je n'ai pas la C4², mais il n'y a rien sur le manuel de la DS 4.
La mienne est livrée de série en 18 pouces, avec la même mécanique et la finition en dessous, elle est de série en 17 pouces, jamais livrée en 16 pouces. Pourtant, lorsque j'ai posé la question à la concession, ils m'ont dit qu'on peut monter du 16 pouces tôle.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Lun 5 Sep 2011 - 20:37

Six troncs a écrit:
Raymond a écrit:Bonjour:
Voir pour les jantes homologuées des différentes versions de la 'C4²':
- page 6 du manuel "caractéristiques techniques et équipements" reçu en principe avec la nouvelle voiture, sinon à télécharger.
Bien à vous, Raymond

Je n'ai pas la C4², mais il n'y a rien sur le manuel de la DS 4.
La mienne est livrée de série en 18 pouces, avec la même mécanique et la finition en dessous, elle est de série en 17 pouces, jamais livrée en 16 pouces. Pourtant, lorsque j'ai posé la question à la concession, ils m'ont dit qu'on peut monter du 16 pouces tôle.



J'ai un voisin (et ami) qui vient d'acheter la DS4. Ses jantes sont bien en alliage 16" d'origine et sont identiques à celles de la C4 II.

Il n'a pas pris l'option 17 ou 18" proposée.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Six troncs Mar 6 Sep 2011 - 9:29

C'est sûrement ni une THP 200 ni une HDI 160.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Bob74 Mar 6 Sep 2011 - 12:51

Non, c'est une VTI 120 dans le première échelon de la gamme.

Mais pas mal tout de même.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par ROBERT Mar 6 Sep 2011 - 22:29

Personne sur le forum est monté en 225/40 R18 pour l'hiver alors [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 176708

Bonne nuit [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" 577419
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18" Empty Re: [QUESTION] Pneu neige pour jantes de 18"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum