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Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 8:48

Je viens de voir les chiffres des pays limitrophes sur un autre site et il s'avère que les 3 constructeurs Français sont en très net recul et ce, même en Italie - pays où Citroën a toujours été plébiscité. La raison ? Un regain de nationalisme semble t'il... Comme si les crises actuelles poussaient les consommateurs à faire travailler leurs marques nationales.

Il y a bien sûr des exceptions, puisque le groupe VW et Dacia continue de réaliser de bon score dans ces pays. En Italie par exemple, Citroën campait jusqu'alors la 6ème place et vient de redescendre à la 8ème avec une chute de 20% pour un marché à -10%. Lancia fait une remontrée spectaculaire à la 5ème place et affiche même une progression.

Ce que je trouve surprenant, c'est la chute de Citroën alors que la gamme DS devrait bien se vendre. La DS4 serait-elle perçue comme une trop sérieuse concurrente à la Juliette ?

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Message par POLO6 Mer 3 Aoû 2011 - 10:18

pour la DS4 c est sans doute encore trop tot pour juger , par contre la DS3
est un echec en Italie et en Espagne... Si il y a un regain de
nationalisme en Italie pour les achats Auto ,ce que je ne crois pas , il
n est toujours pas present en France... Sinon on est toujours dans le
meme schema en Italie ou ailleurs : Monté continue des specialistes
Allemand ,de VW et de l autre coté du low cost ,ou des Coréens qui
concurrence serieusement y compris les marques Japonaises ,ou encore
Chevrolet qui monte partout grace à sa double culture Americano/Coréen.

le resultat c est que les autres Generalistes ont et auront de plus en plus de mal à resister , car ils n ont ni l image qui fait vendre, ni le
rapport qualité/prix/garantie des Coréen , ni les prix attractif des low cost...
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Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 14:06

Une petite analyse lue sur http://news2zest.blogspot.com/2011/08/et-limminent-prochain-post-va-parler-de.html avec au passage la photo officielle ? de la 208 qui de prime abord, semble bien plus HdG que la C3 II. Exit les grosses grilles en plastique moche des calandres.

Pas assez rentable mon fils

Comme l'on est en train de le voir, les ventes de voitures particulières du groupe PSA ne vont pas être, à nouveau, bonnes en Europe au mois de juillet alors que ses ventes y ont déjà chuté de -7.1% sur un marché à -2.1%, ce, au cours du premier semestre.

[VENTE] Les chiffres - Page 17 B111

Si le forte baisse de certains des marchés historiques du groupe explique une partie de cette tendance, le dynamisme de certaines marques n'est pas à occulter.

Par ailleurs, que penser pour le mois de juillet, concernant la France, de la proportion des ventes de la gamme DS par rapport à celles de la gamme C ( Rappel : 2.487 DS3 pour 5.612 C3II et 1.645 DS4 pour 3.425 C4II ), succès de la gamme DS ou échec de la gamme C ?

[VENTE] Les chiffres - Page 17 B211

Dans les pays latins où la DS3 ne trouve pas son public, la C3II voulue plus « fade » que la DS3 a et va avoir de plus en plus de mal à conforter ses ventes, sans parler de l'arrivée prochaine de la Peugeot 208 et de la nouvelle Clio. La marque Citroën va-t-elle profiter de sa mise en production en Amérique Latine pour lui offrir un énorme lifting ? On peut déjà lui imaginer une fin de carrière éprouvante avec en interne, la nouvelle C1II et le premier modèle de la gamme « Essentielle ».

Un peu sur la même thématique, le journal -La Tribune- (n°4778) revient dans son numéro de ce matin sur les résultats des bénéfices des groupes européens au cours du premier trimestre.

PSA est dernier concernant la classement / résultat net. Deux petites questions par rapport à cet article, FIAT produit-il des voitures HDG et pourquoi faut-il 3 ans à la Citroën C3II pour être produite en dehors de la France quand la Fiesta aura démarré rapidement une carrière internationale sous diverses carrosseries ?

L'article : http://www.latribune.fr/page.php?Id=640431

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Message par POLO6 Mer 3 Aoû 2011 - 16:43

Les constructeurs Français n arrivent plus à faire leur beurre qu avec

les petites voitures et encore quand elle se vendent tres bien.....

La famille Megane apporte aussi un peu sa contribution à Renault , et

les monospaces C4Picasso et surtout 3008 aujourd hui doivent apporter

egalement une certaine contribution.....Pour les familiales ,elles sont

en train de vivre la descente aux enfers qu on dejà connu les routieres

autrefois..Lorsqu on voit les volumes de vente des Passat ,Audi A4 ou

BMW 3 etc partout en Europe et y rien qu en Allemagne ,on imagine

aisement les marges sustantiel qui s en degage.......le probleme c est

que les compactes commencent dejà à etre touché et demain les

Citadines ,puisque les specialistes investissent maintenant tous les

segment.

Reste la Chine ou les Allemand regnent dejà en maitre dans le haut de

gamme , mais ou peut etre Citroen pourrait tirer son epingle du jeux

avec la C5II et surtout avec une DS6/7 encore faut t il qu il reussissent leur coup et ne fasse pas comme d habitude trop de compromis..

reste cette fameuse voiture M3/M4 sensé etre une voiture d acces

pour les pays emergent .....Hors d apres certaine source ,cette voiture

serait aussi destiné à l Europe ,ce qui parait logique etant construite en Espagne...sera t elle compatible avec la volonté sans cesse affiché ,car indispensable ,de PSA de monter en gamme en Europe ?
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Message par Pluriel75 Mer 3 Aoû 2011 - 23:56

Depuis trois mois je vis a Rome et ici l 'effet de la crise se fait sentir à plein, les ventes tous secteurs confondus sont moroses. Dans le haut de gamme Fiat , Lancia est le seul à tirer ses marrons du feu avec un joli succès pour la Delta ( de bon augure pour la Ds5 selon moi..)et les Alfa Mito et Giluetta. Sans parler de la 500 qui est une star ici.
Le nouveau positionnement premium de Citroën est surement perçu comme un peu prématuré, je ne connais aucune concession aux nouvelles couleurs par exemple... comme dirait notre cher Watson wait and see..!
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Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 8:49

Pluriel75 a écrit:je ne connais aucune concession aux nouvelles couleurs par exemple... comme dirait notre cher Watson wait and see..!

Pas une seule n'a été renouvelé non plus dans ma région ... et je les imagine mal toutes l'être en l'espace d'un an. Je pense que ce renouvellement est primordial pour (re)donner envie aux clients non-Citroën de venir pousser la porte. Les ventes de DS4 ne colleront pas avant, puisque ma petite concession (7 voitures exposées en Hall) ne propose même pas cette DS : faute d'espace distinctif ? (la DS3 est pourtant présente, sans espace distinctif), manque de place ? plus probable, et je pense que ce sera un gros problème pour la gamme DS.

J'ignore la proportion de grosses et petites concessions, mais je pense que les DS ne seront que peu présentes dans ces dernières. Autant il est facile au client d'imaginer une 207 coupé en voyant une 207 berline en concession, autant la gamme DS a tellement peu de choses communes avec la gamme C, qu'il serait vraiment dommageable qu'elle ne soit présente que dans les grosses concessions.

Pluriel75 a écrit:Lancia est le seul à tirer ses marrons du feu avec un joli succès pour la Delta ( de bon augure pour la Ds5 selon moi..)

J'ignore les tarifs de la Delta, mais de visu, je la trouve bien plus classe que la DS5. L'avant de cette dernière parait grossier à côte de la Delta. Sans parler de la belle calandre full chrome de celle-ci. Cela n'engage que moi bien sûr.
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Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 12:17

Je pense que ça doit être le même segment de marché. Mais entre les deux, ma préférence va sur la DS5 [VENTE] Les chiffres - Page 17 97771

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Message par POLO6 Jeu 4 Aoû 2011 - 20:50

En Europe ,il vaut mieux etre specialiste et Allemand si possible ,
comme ici en Grande Bretagne pour six mois 2011 .

Ford -7,96
Vauxhall -4,32
Peugeot -14,32
Toyota -22,13
Citroen -6,39
Renault -31,00
Jaguar -20,87

Audi +11,62
BMW +15,31
Mercedes +11,03
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Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:57

En ce moment, va savoir pourquoi mais Citröen est en plein flop, notamment la C3 et un peu la C4...

Le manque de Tourer pour la C4 et de 3 portes pour la C3 ne sont surement pas étrangers à ces faiblesses. Tout comme le fait que Citröen vend souvent plus aux particuliers et non aux entreprises.

Comme les ventes aux entreprises repartent alors que les ventes aux particuliers baissent, c'est surement une des raisons...

Quelqu'un à une explication ?

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Message par STEPPE 91 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:46

Bon rassurez vous, nous ne sommes pas sortis , avant longtemps de la crise.

la gamme DS vas sauver les marges à court terme.

l'automobile est une activité cyclique: quand un constructeur est au top, un autre le rattrape.

Le sujet à moyen terme , c'est le renouvellement de la C5 qui n'évolue plus bcp d'ailleurs.

Pour le haut de gammes, il manque les boites auto à double embrayage que meme Renault possède.



de toutes façon, les volumes vont durablement baissés et meme en Chine, il n'es pas certain que les projets de construction d'usine ne conduisent pas à une surproduction.

Nous sommes dans un environnement très mouvant et il y aura encore des surprises !!!
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Message par POLO6 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:56

En France la C3 ne se comporte pas aussi mal que l on pourrait le
penser ! ni version societé/particulier 2p ,ni break et sa seule variante
la DS3 n est pas comptabilisé avec elle......La C4II en France egalement
au cumul des seules berlines elle est toujours devant ses deux rivales
Françaises....Il est clair qu il lui manque un version Tourer ,qui je le rappel une enieme fois represente la moitié des ventes de la Megane en
Europe et facilement plus d un quart des ventes de la 308..Reste à
voir si la DS4 sera pour elle un appoint HDG suffisament vendus.

..
Mais en dehors de la France , comme toutes les marques Generalistes
à l exception bien sur de VW , Citroen souffre de la concurrence
grandissante des Specialistes ,ou des Coreens et autre Chevrolet aux
tarifs et contrats garanties tres interessant......Ce qui est un peu
inquietant , c est que la C3 et surtout la C4II sont toute jeune et
devrait faire augmenter les parts de marché : au jours d aujourd hui et
notamment dans le plus grand marché Européen :l Allemagne ,ce n est
pas le cas , mais plutot l inverse..
L accueil qui sera fait aux DS4 et surtout DS5 sera primordial pour l avenir
de la marque.
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Message par POLO6 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:11

STEPPE 91 a écrit:Bon rassurez vous, nous ne sommes pas sortis , avant longtemps de la crise.

la gamme DS vas sauver les marges à court terme.



Pour le haut de gammes, il manque les boites auto à double embrayage que meme Renault possède.



de toutes façon, les volumes vont durablement baissés et meme en Chine, il n'es pas certain que les projets de construction d'usine ne conduisent pas à une surproduction.

Nous sommes dans un environnement très mouvant et il y aura encore des surprises [VENTE] Les chiffres - Page 17 416639!


les volumes vont baisser ,donc les Generalistes seront (ils le sont dejà)les premiers à souffrir
et disparaitre..
Pour le haut de gamme , il ne manque pas que la boite à double embrayage , mais egalement
des motorisions Essences à la hauteur ,notamment pour l export... Meme en Europe ,l Essence
en HDG se vends encore bien dans certain pays.....En Suisse ,la version la plus vendu de
l Opel [VENTE] Les chiffres - Page 17 823265 Zaphira est l Essence 245 Ch .......Plus de V6 Essence pour exporter des C6 ou C5 en
Chine ,ni en Amerique du Sud ,ni Australie ni au Japon.....un petit 1,6 TPH developpé avec BMW
que ce dernier n utilisait jusqu a recemment que pour la Mini ! et qu on retrouve chez PSA comme
haut de gamme Essence.....jusqu à ce que BMW deigne bien autoriser à ce qu on utilise sont
nouveau 2,0 245 CV ,lequel ne figuera meme pas dans la DS5 avec cette puissance là !

un minimun de serieux serait requis ,lorsqu on veut pretendre à du premium meme competitif !
sinon autant resté generalistes et courir apres les collaborations et les clonages ,car les marges
sur les voitures vendu ne seront plus suffisante pour survivre dans un monde ou on le sait l espace sera etroit entre le low cost et le luxe...:
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Message par snoopy7700 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:52

bonsoir à tous,



la cc de Chelles (77) ou j'ai commandé ma DS4 [VENTE] Les chiffres - Page 17 914572 [VENTE] Les chiffres - Page 17 914572 [VENTE] Les chiffres - Page 17 914572



est aux nouvelles couleurs[VENTE] Les chiffres - Page 17 233440



cout de l'investisement: 13 M€ [VENTE] Les chiffres - Page 17 329407 et 6 mois de travaux



[VENTE] Les chiffres - Page 17 507383

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Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 23:08

J'ai toujours trouvé que la C3 II faisait trop jouet et n'inspirait pas la robustesse. Son pare-choc avant thermo-formé manque sérieusement de volume pour asseoir l'avant : tout au plus de vagues formes hasardeuses pour remplir le vide, sans compter les fausses écopes... histoire d'être plus insipide que la DS3. A son sens, son problème tient également au fait qu'elle parait beaucoup plus petite que ses concurrentes : sa forme en boule ajoutée à un avant rabougri, contenu et lisse, y sont sans doute pour beaucoup.

La 207 a un design expansif, généreux et avenant (phares saillant, calandre ouverte, profil généreux et musclé) qui la rend plus grande qu'elle ne l'ait réellement.
La Polo reprend la recette des grosses berlines : AB bien cerclé pour donner de l'assise à l'avant, etc... : une Golf miniature pour ravir les jeunes conducteurs en attendant qu'ils aient l'argent pour passer au modèle supérieur.

Sans oublier que l'image de Citroën n'égalant pas encore celle de Peugeot et encore moins celle de VW, il lui faudrait en faire plus que les autres pour espérer vendre autant. Les C3 II et C4 II n'ont pas soulevé les foules à leur sortie : il ne faut donc pas s'attendre à ce que leurs ventes soient extraordinaires. Les C4 picasso, C5 II et DS3 ont été des véhicules forts : les ventes ont suivi (un peu moins pour la C5, mais le segment est devenu difficile).
Je suis sûr que si la C-cactus était sortie en tant que telle, elle aurait tout cassée : exit Dacia, Kia et compagnie. A force d'attendre, elle risque d'arriver trop tard...

S'il s'avère exact que les C3 et C4 peinent déjà à se vendre, imaginez un peu lorsque les 208, Clio4, 301 et Mégane 4 arriveront dans 1 et 2 ans. Comme je l'ai déjà dis, c'est LA période où tout est réuni pour que Citroën vende !

Ceci dit, ne nous affolons pas car la période estivale est toujours creuse pour la Marque. Les mois de Septembre et Octobre seront plus parlant et nous dirons si oui ou non, il y a un problème.


Edit : sinon pour être sûr de faire du chiffre, il suffirait de commercialiser la ReVolt ! Ma main à couper qu'elle cartonnerait. Dans tous les Salons où elle était exposée, les gens étaient unanimes (bien plus qu'ils ne l'étaient pour la DS4 par exemple) et demandaient souvent quand elle sortirait : "ben jamais" répondaient piteusement les hôtesses. "Mais alors à quoi bon ?"

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Message par Shackler Ven 5 Aoû 2011 - 4:03

STEPPE 91 a écrit:Pour le haut de gammes, il manque les boites auto à double embrayage que meme Renault possède
Tu parles de la boîte qui n'existe que sur la mégane 110ch diesel?? (surtout qu'elle est considéré comme moyenne) faut arrêter avec ça il n'y a que le groupe VW qui a généralisé la DSG, les autres constructeurs généralistes ou premiums ne l'ont mis que sur quelques modèles (généralement sportif). Bref à ce niveau PSA n'a pas vraiment de retard

POLO6 a écrit:En Suisse ,la version la plus vendu del Opel [VENTE] Les chiffres - Page 17 823265 Zaphira est l Essence 245 Ch .......
Un Zafira de 245ch ?? il n'existe pas de Zafira de 245ch, la gamme se limite à des modèles de 160ch essences & diesel comme tout ces concurrentes. Et même l'insignia OPC de plus de 300ch n'existe pas chez eux

POLO6 a écrit:jusqu à ce que BMW deigne bien autoriser à ce qu on utilise sont nouveau 2,0 245 CV ,lequel ne figuera meme pas dans la DS5 avec cette puissance là !
Sauf si le moteur est fait en collaboration (comme cela était prévu), ce sera à PSA de faire ces propres déclinaisons donc des versions de plus de 245ch sont tout à fait envisageable & sur ce coup BMW n'a rien à dire. Si l'on excepte la Mini JCW qui est nait d'une initiative externe à BMW c'est bien PSA qui a développé les versions les plus puissante du 1.6
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 11:20

"Après un repli en juin, les ventes de voitures neuves sont reparties à la hausse en juillet en Suisse".... mais pas pour tous malheureusement. Alors que la gamme Citroën est actuellement la plus HdG des 3 constructeurs Français, elle recule fortement dans LE pays friand de voitures huppées. Problème d'immatriculations en Juillet ?

CH/Vente voitures neuves: +1,2% juillet par rapport à l'an passé

Sur le mois sous revue, 25'822 véhicules ont trouvé un acquéreur, soit 1,2% de plus qu'un an auparavant.

Entre janvier et juillet 2011, pas moins de 184'296 voitures neuves ont été vendues en Suisse, soit 5,9% de plus qu'au cours de la même période de l'année passée, ressort-il de la statistique mensuelle publiée vendredi par auto-suisse, l'association des importateurs suisses d'automobiles.

Parmi les marques principales (à partir de mille unités), Audi (-8,2%), Citroën (-27,8%) :shock: , Opel (-15,6%) et Peugeot (-1,5%) affichent un recul. Du côté des hausses, les progressions les plus marquées s'observent chez Renault (+21,4%) :shock: et Volkswagen (+18,9%). Ford (+17,6%), Mercedes (+16,2%) et Skoda (+15,2%) présentent également une vive croissance.

http://www.romandie.com/news/n/CHVente_voitures_neuves_12_juillet_par_rapport_a_l_an_passe050820111008.asp

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Message par j-krock Ven 5 Aoû 2011 - 11:38

Je vous trouve tres pessimiste sur l'avenir de Citroën, la C3 se vend bien, et la C4 n'a pas encore un an d'immatriculation, difficile de faire un bilan. N'oublions pas que le marché en Europe est mature et devient un marché de renouvellement où gagner des parts de marché est très difficile. Citroën est une marque installée en Europe, son avenir ne se joue pas là.

L'avenir se joue évidemment dans les pays en développement surtout dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). PSA a investi massivement des ces pays dernièrement, laissons les choses se faire, cela prend du temps mais les relais de croissance sont là.

Ce qu'il manque à PSA ce sont des vrais moteurs et je pense que les multiples partenariats avec BMW devrait amener à une fusion même partielle entre les deux constructeurs afin de leur donner plus de poids.
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 11:47

j-krock a écrit:Ce qu'il manque à PSA ce sont des vrais moteurs et je pense que les multiples partenariats avec BMW devrait amener à une fusion même partielle entre les deux constructeurs afin de leur donner plus de poids.

Je ne pense pas que la majorité des gens choisisse leur voiture en fonction de son moteur. Que peut-on reprocher aux moteurs PSA ? Rien pour ma part. Cette question doit intéresser tout au plus 20% des acheteurs.

Aujourd'hui, mis à part la clientèle Low-cost, je pense que tout se joue du point de vue de l'image, du style et de la qualité. Citroën ne pourra avoir l'image qu'en séduisant avec son style et en soignant la fabrication. Le renouvellement des concessions (s'il se fait un jour) devrait permettre à la marque d'accélérer le changement de son image auprès de ceux restés dans les années 80/90.

Tout ceci prendra du temps, mais en des temps où seuls la croissance et les résultats immédiats comptent, tout le monde s'affole quand les ventes dégringolent. Et puis pour les fans de la marque, il y a les sempiternels regrets des concept-cars... qui ne mènent à pas grand chose rapidement.

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Message par Haenora Ven 5 Aoû 2011 - 11:51

psykokwak a écrit:
Ceci dit, ne nous affolons pas car la période estivale est toujours creuse pour la Marque. Les mois de Septembre et Octobre seront plus parlant et nous dirons si oui ou non, il y a un problème.

Etant commercial aussi, j'ai eu l'occasion de parler avec mon vendeur lors de la commande de ma DS. On parlait objectif et methode de vente. Il m'a avoué que durant la période estivale, leur objectif était diminué de moitié :

Période normale = volume de vente 18 à 25 vehicules / mois
Période estivale = volume de vente de 15 à 20 sur Juillet + Aout

Il m'a ausssi dit qu'il se sentait chanceux de travailler pour la marque aux chevrons et que beaucoup de vendeurs attendaient avec impatience l'arrivée de la DS5 qui pour lui allait etre un succés de maniére quasi certaine et que ce succés allé également servir à promouvoir le reste du catalogue.

D'une maniére générale et je le vois également dans mon secteur d'activité, du fait de la crise, il y a un retour au pratriotisme des marques. De plus en plus de gens préférent acheter Français et made in France quite à payé un peu plus. J'éspére que ça impactera aussi la vente de voitures.

Je pense aussi que Citroen ne communique pas assez sur sa gamme DS. Quand j'ai annoncé autours de moi que j'achetais une Citroen, leure premiére reaction a été de dire : "Mais c'est marque de pépére [VENTE] Les chiffres - Page 17 416639". Quand je leur ai montré la voiture en question, ils avaient peine à croire que c'était une citroen. La marque est encore victime de son image et j'éspére que la gamme DS va casser ce cercle vicieux.
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 12:04

Bienvenue à toi,

Ton commentaire est intéressant car il confirme d'abord que Citroën fait volontairement un break pendant l'été, et ensuite que la patriotisme est de retour comme je le pensais.

Comme tu le dis, Citroën ne communique pas assez sur sa gamme DS. A un moment, il fût question de communiquer sur le Made in France. Cela aurait été intelligent car cela fait vendre en ces périodes où "tout fout le camp" dans l'esprit des gens. Mais si la future DS6 (comprenez la Metropolis) est fabriquée, comme il se dit, en Chine, ils n'auront pas l'air idiots avec "Nous c'est le goût la France".

J'ai remarqué dans mon entourage et lors des salons autos, que les gens étaient très intéressés par les questions de fabrication... surtout concernant la maroquinerie des sièges. Si je ne m'abuse, les sièges "bracelet de montre" de la DS4 sont fait main : pourquoi ne pas communiquer dessus, à l'heure où l'automatisation effraie et ôte de la valeur aux choses. Cela donnerait une plu-valu et renforcerait l'image des véhicules par rapport au soin apporté à leur réalisation.

Pour ce qui est de l'image "véhicules de vieux" qui colle à Citroën, je trouve qu'au regard de son passé, elle n'a franchement pas à rougir. Quand on regarde la BX aujourd'hui et même la XM, on peut dire fièrement qu'elles avaient un style propre et affirmé, à la différence des concensuelles et déjà oubliées 40X et R machin. Sans oublier un confort inégalé dont personne ne parle.

J'espère que tu as raison pour la DS5, car je trouve le design de son avant, un peu risqué. Pour l'instant il me laisse sur ma faim...


Sinon, quelles étaient tes voitures avant la DS4 ?

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Message par POLO6 Ven 5 Aoû 2011 - 13:25

Ce n est pas tant les BX ou XM qui crée cette image de vieux ,mais
surtout l absence de 1975 jusqu à encore aujourd hui de tous vehicules vrai coupé sportif ou cabriolet dans la gamme. Citroen.
Pourquoi Peugeot a une image relativement plus forte aujourd hui ?
205GTI 1,9 ,206 CC,307/308CC ,coupé 406 etc.....tout ce qui n etait pas
permis à Citroen.....Aujourd hui avec la gamme DS ,on essait de rattraper
un peu les choses ....
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 13:51

Pourtant, que n'ai-je pas entendu sur la BX de mes parents quand j'étais gamin. Une magnifique BX Millésime décriée par des possesseurs de Rover et Renault.

Sans oublier qu'en France, le confort est associé au 3ème âge.

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Message par Haenora Ven 5 Aoû 2011 - 14:21

Les voitures que je conduis actuellement sont une 206 HdI90 et une C3I HdI90. Ce sont 2 voitures trés similaire et trés différente en meme temps.

Le truc, c'est que j'ai été génétiquement programmé pour n'avoir que des Renaults !! Mes parents sont Renaultistes dans l'ame (les R machin je les connais bien ;) )

Certainement d'en un esprit de contradiction et une volonté d'embéter mes parents (vous savez comme sont les jeunes parfois ;) ) dés que j'ai eu les moyens de choisir le vehicule que je conduisais, je suis partis vers Peugeot/Citroen!!



Par contre pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de parcourir tout forum (trop de sujets intéressants [VENTE] Les chiffres - Page 17 580349 ) mais est-il question (je pense avoir vu que oui mais sans confirmation de date de sortie) d'une version cabriolet pour DS3 et DS4.

Si oui pourquoi avoir attendu pour les sortirs ? Commercialement parlant, je trouve que c'est une erreur d'avoir attendu aussi longtemps ? Les ventes de la 206 ont explosées grace à la CC et alors que Peugeot/Ford/Audi/MINI et consort ont leur "petite" cabriolet.

Et ça, ça n'attire pas forcement un certain type de clientéle.
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:32

Merci pour ces précisions te concernant.

Pour ce qui est de la DS3 CC, tu soulèves là un sujet très délicat je sors

Je préfère laisser ma place à Polo et aux autres amateurs de Citroën CC.

C'est vrai ça, il a raison Haenora : c'est bête que Citroën ne sorte pas de CC... c'est bon pour l'image de marque en plus. Tu n'es pas d'accord Polo ? Non, vraiment ? :D

Il va y avoir du sport [VENTE] Les chiffres - Page 17 108667

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Message par POLO6 Ven 5 Aoû 2011 - 14:42

une DS3 decouvrable serai attendu pour l année prochaine , decouvrable
car le CC c est reservé à Peugeot comme les vrai coupé...
Une DS4 CC , faut pas rever ,sa seule folie à celle là ce sera une
version R ....Citroen n est assez vaste ...
Sinon c est clair que CC et autres beau coupé c est essentiel pour
une image de marque.....mais bon ! [VENTE] Les chiffres - Page 17 434983


Dernière édition par POLO6 le Ven 5 Aoû 2011 - 14:59, édité 1 fois
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