[VENTE] Les chiffres
+40
Matthieu
blacktom71
Nikoxx
Loud Howard
alex-trem
Kékho
yeap
C-vava
Brunelleschi
C-design
Haenora
C-VINCE
Six troncs
C-venties
citromatt
GGD
Quentin
c-dolu
Spes
Nico-59
Pluriel75
C-MARCO
C-citroen
KLEEV
Lyrks
Thomasd
Lulu'
C-Bigone974
STEPPE 91
snoopy7700
C-VS
Tourer 59
C-Addict
Ze_British
S.Design
Shackler
tom pouce
Banjo
POLO6
j-krock
44 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Psyko !
+1 Psyko!
+1 Psyko!
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Quelques chiffres en vrac non encore fournis pour Juin 2011
1- Clio3: 10305 -16.6%
2- 207 :10145 -21%
3-C3 :7566 +0.4%
Polo :4588 -34%
Fiesta :4286 -13%
Twingo :3919 -49%
Corsa :3916 -16%
206+: 2882 -43%
Clio2 :689-45%
a part la C3 qui reste quasi stable , toutes les citadines plongent
ce mois ci et ce qui est nouveau y compris les etrangeres , polo en tete
1- Clio3: 10305 -16.6%
2- 207 :10145 -21%
3-C3 :7566 +0.4%
Polo :4588 -34%
Fiesta :4286 -13%
Twingo :3919 -49%
Corsa :3916 -16%
206+: 2882 -43%
Clio2 :689-45%
a part la C3 qui reste quasi stable , toutes les citadines plongent
ce mois ci et ce qui est nouveau y compris les etrangeres , polo en tete
Dernière édition par POLO6 le Ven 15 Juil 2011 - 18:16, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci pour ces chiffres. Le ventes des Citadines au mois de Juin 2010 étaient plutôt hautes par rapport au reste de l'année : ce qui pourrait expliquer cette baisse en Juin 2011.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
bravo seule la c3 progresse.
Bon c'est une petite progression mais face aux baisses des autres c'est à signaler.
Psykokwak:
Je ne souhaite pas à re (pour polo) de se planter avec l'électrique, mais je ne sent pas du tout cette technologie comme étant l'avenir par contre l'hydrogène ou l' énergie libre (encore sous développée) à mon avis vont finir par sortir du lot.
Quoi qu'il en soit, dans l'état actuel de la conscience humaine qui n'est basée que sur le profit, je suis convaincu que le passage éventuel à l'électrique ne nous apportera, à nous consommateur, aucune économie budgétaire.
Bon c'est une petite progression mais face aux baisses des autres c'est à signaler.
Psykokwak:
Je ne souhaite pas à re (pour polo) de se planter avec l'électrique, mais je ne sent pas du tout cette technologie comme étant l'avenir par contre l'hydrogène ou l' énergie libre (encore sous développée) à mon avis vont finir par sortir du lot.
Quoi qu'il en soit, dans l'état actuel de la conscience humaine qui n'est basée que sur le profit, je suis convaincu que le passage éventuel à l'électrique ne nous apportera, à nous consommateur, aucune économie budgétaire.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Si la Gauche passe en 2012, je pense que la course à l'électrique s'accélérera sous la pression des Verts. Renault deviendra alors LA marque du parc auto de l'Elysée pour donner l'exemple.
Tourer : je te rejoins sur l'hydrogène, mais j'ai le sentiment que PSA laisse aux autres (groupes Asiatiques) le soin de développer tout cela et préférera acheter la technologie plutôt que d'en être l'instigatrice.
Renault voit loin : ses efforts et investissements dans le domaine devraient payer dans 5 ans... si aucune alternative à l'électrique n'est proposée par d'autres.
Tourer : je te rejoins sur l'hydrogène, mais j'ai le sentiment que PSA laisse aux autres (groupes Asiatiques) le soin de développer tout cela et préférera acheter la technologie plutôt que d'en être l'instigatrice.
Renault voit loin : ses efforts et investissements dans le domaine devraient payer dans 5 ans... si aucune alternative à l'électrique n'est proposée par d'autres.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Mais c'est quoi cette phrase "se porter bien pendant encore un an et demi"... C'est quoi ce pessimisme digne d'un malade en phase terminale (désolé pas d'humour ce soir...)
Les buldozers se vendent encore pas mal, il n'y aura pas d'effet "bombe" surtout avec la guerre des prix sur ces petites autos que se livrent les constructeurs en ce moment.
Pour te répondre posément, j'ai dis et redis que la période faste pour Citroën en terme de ventes se situait de 2010 à fin 2012 et ce, pour de multiples raisons.
La Marque dispose actuellement de la gamme la plus jeune des 3 constructeurs Français et donc, comme toute gamme récente, les ventes plafonnent 3 ans : ce fût le cas de Renault jusqu'à il y a peu et ce n'est pas un hasard si ses ventes chutent depuis quelques temps (bien qu'il y ait d'autres explications à cela). La nouveauté (un minimum réussie) booste généralement les ventes ; une nouvelle gamme comme la DS augmente quant à elle les bénéfices.
D'ici 1 an et demi / 2 ans, les véhicules qui se vendent le mieux chez Citroën (C3 et C4 dixit Citroën) seront dans leur phase descendante et subiront le renouvellement des véhicules concurrents que sont les 208, Clio, 301 et Mégane. Le segment des Citadines et des Compactes représentent le fer de lance de Peugeot et Renault : leur réserve client est bien plus importante que Citroën, tout comme la popularité de ces véhicules en particulier. Même si les ventes de la C3 sont honorables, elle ne bénéficie pas de l'engouement d'une 20x ou d'une Clio. Ceci est un constat et non pas un jugement négatif de Citroën.
En 2013, le C4 picasso devrait être renouvelé et permettre à la Marque de pallier à la baisse de régime des C3/C4.
En résumé, je continue de penser que les années fastes pour Citroën - c'est à dire celles où la Marque est susceptible de faire jeu égal voire mieux (comme nous commençons à le voir ces temps-ci) que ses 2 concurrents Français - se situent entre 2011 et 2013. Après le lancement des 208, 301, Clio4 et Mégane 4, il serait dans la logique des choses que Peugeot et Renault creusent à nouveau l'écart pour 2 ou 3 ans. Il ne faut pas oublier qu'entre 2007 et 2010, ce sont ces 4 voitures qui permettaient aux 2 marques de faire des ventes... puisque dans les catégories supérieures, c'était le désert : seule la Twingo dérogeait à la règle et permit à Renault de prendre de l'avance sur Peugeot.
Mon raisonnement ne tient pas compte de l'arrivée de la gamme Essentielle... Si celle-ci est au niveau de la Cactus, les choses pourraient être différentes, car elle attirerait une clientèle nouvelle : celle qui a délaissée tout simplement l'automobile ou préférée acheter du Dacia ou du Kia.
Et bien entendu, quand je parle de creuser l'écart, je parle en terme de ventes et non de bénéfices. Et nous sommes bien d'accords que cet écart ne sera jamais plus celui que l'on a connu dans les années 90.
Pour finir, des ventes moindres ne sont pas pour moi un jugement négatif. Je considère qu'à l'heure actuelle, Citroën dispose de la gamme la plus réussie du parc automobile européen et cela ne me dérange pas outre mesure que la Marque vende moins que les autres. S'ils visaient la 1ère place en France, ils seraient plus ou moins contraints d'affadir leurs véhicules... ce que certains reprochent déjà à la C4 II. Je préfère donc largement une gamme audacieuse avec une ReVolt en DS2 et une Metropolis en DS6 que des photocopies façon Peugeot qui campent le Top 10 depuis 10 ans. Comme au cinéma, il est bien connu que les films les plus réussis ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées, il en va de même dans le monde auto. Le seul doute que j'émettrais, concerne l'électrique et l'impression que PSA n'investit pas beaucoup dessus à la différence de Renault. Si la conjoncture se détériore encore et que les prix des carburants continuent d'augmenter, on pourra dire que Renault aura fait le bon choix.
Parfait ! Tout simplement parfait ! Je pense décidément vraiment comme toi.
Et au passage, j'espère que ça calmera un peu les ardeurs de certains
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:
...
Tourer : je te rejoins sur l'hydrogène, mais j'ai le sentiment que PSA laisse aux autres (groupes Asiatiques) le soin de développer tout cela et préférera acheter la technologie plutôt que d'en être l'instigatrice.
...
PSA travaille depuis longtemps sur la pile à combustible aves ses propres ingénieurs
C'est pas pour rien le ballon dirigeable MC500 présenté au salon du Bourget et sur un "stand" Citroën
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7268
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Ben moi je ne pense pas comme vous.
La C3 fait plus que se défendre fasse à ses concurrentes dotées de plus de versions. C'est mon constat, chiffres à l'appui....
Quant aux Renault électriques, on les attends toujours...
Grâce à l'augmentation des modèles, les fluctuation des ventes sont moins sensible qu'à une époque ou la gamme Citroën se réduisait à une AX, une BX et une CX, ce qui rendait les marques plus vulnérables.
Donc je ne suis pas sûr qu'il faille se limiter à 2013 pour juger du pouvoir de conquête de Citroën...
La C3 fait plus que se défendre fasse à ses concurrentes dotées de plus de versions. C'est mon constat, chiffres à l'appui....
Quant aux Renault électriques, on les attends toujours...
Grâce à l'augmentation des modèles, les fluctuation des ventes sont moins sensible qu'à une époque ou la gamme Citroën se réduisait à une AX, une BX et une CX, ce qui rendait les marques plus vulnérables.
Donc je ne suis pas sûr qu'il faille se limiter à 2013 pour juger du pouvoir de conquête de Citroën...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Si la Gauche passe en 2012, je pense que la course à l'électrique s'accélérera sous la pression des Verts. Renault deviendra alors LA marque du parc auto de l'Elysée pour donner l'exemple.
Je pense que c'est une conclusion un peu hâtive.
De 1997 à 2002, je n'ai pas le souvenir d'une politique axée sur la réduction de la pollution, la recherche sur le moteur plus propre, les voitures électriques (qui existaient pourtant)...
N'y allons pas trop vite, nous risquerions d'être déçus...
Evitons ces rappels de la politique si vous le voulez bien ! Rien n'est moins sûr qu'en politique.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Top 120 juin 2011 bresil
Pos Modèle Juin % 1 / 2 Mai 2011 % Pos
1 VW Gol 27428 9,6% 1 1 145255 8,9% 1
2 Fiat Uno 25432 8,9% 2 2 133395 8,1% 2
3 Chevrolet Celta 13414 4,7% 3 3 72077 4,4% 3
4 Chevrolet Corsa Sedan 11540 4,0% 4 4 62014 3,8% 4
5 Fiat Strada 10542 3,7% 5 5 58681 3,6% 6
6 Fiat Siena 8749 3,0% 6 6 50198 3,1% 7
7 Fiat Palio 8469 3,0% 7 9 47501 2,9% 9
8 Ford Fiesta Hatch 8321 2,9% 8 8 49354 3,0% 8
9 VW Voyage 8098 2,8% 9 10 40185 2,5% 10
10 VW Saveiro 6259 2,2% 10 11 35347 2,2% 12
11 Renault Sandero 5999 2,1% 11 14 32382 2,0% 14
12 Ford Ka 5450 1,9% 13 13 32431 2,0% 13
13 VW Fox / CrossFox 5084 1,8% 12 7 59734 3,6% 5
14 Chevrolet Agile 4913 1,7% 14 12 35984 2,2% 11
15 Chevrolet Prisma 4489 1,6% 15 15 26224 1,6% 15
16 Chevrolet Montana 4358 1,5% 16 17 21435 1,3% 17
17 Toyota Corolla 4131 1,4% 18 16 24604 1,5% 16
18 Ford Ecosport 4102 1,4% 20 18 21330 1,3% 18
19 Chevrolet S10 4044 1,4% 19 24 19876 1,2% 19
20 Citroen C3 3996 1,4% 17 20 19799 1,2% 20
21 Renault Logan 3272 1,1% 21 21 19361 1,2% 22
22 Peugeot 207 Hatch 3170 1,1% 27 19 18041 1,1% 23
23 Ford Fiesta Sedan 3123 1,1% 25 22 18025 1,1% 24
24 Hyundai i30 3075 1,1% 22 23 19638 1,2% 21
25 Fiat Punto 3037 1,1% 24 25 15975 1,0% 27
26 Kia Cerato 2835 1,0% 23 26 13393 0,8% 31
27 Fiat Idea 2524 0,9% 26 28 12317 0,8% 34
28 Chevrolet Corsa Hatch 2415 0,8% 29 33 16208 1,0% 26
29 VW Kombi 2230 0,8% 30 30 12135 0,7% 35
30 Fiat Palio Week-end 2126 0,7% 28 35 11681 0,7% 36
31 Chevrolet Astra 2058 0,7% 31 36 11328 0,7% 37
32 Ford Focus 1934 0,7% 45 40 12339 0,8% 33
33 Renault Clio 1931 0,7% 32 37 14723 0,9% 29
34 Mitsubishi L200 1858 0,6% 42 38 10385 0,6% 40
35 Chevrolet Meriva 1771 0,6% 34 41 10626 0,6% 38
36 JAC J3 1765 0,6% 33 39 5335 0,3% 60
37 Honda Civic 1643 0,6% 43 32 12367 0,8% 32
38 Honda Fit 1623 0,6% 39 31 16456 1,0% 25
39 VW Jetta 1622 0,6% 35 46 4420 0,3% 71
40 Honda City 1590 0,6% 38 29 14952 0,9% 28
41 Peugeot 207 Sedan 1536 0,5% 56 34 9537 0,6% 42
42 Fiat Fiorino 1516 0,5% 37 42 9717 0,6% 41
43 VW Fox espace 1510 0,5% 41 43 10610 0,6% 39
44 Citroen C3 Aircross 1508 0,5% 36 49 9178 0,6% 44
45 Nissan Livina 1470 0,5% 57 51 8109 0,5% 47
46 Toyota Hilux 1458 0,5% 44 27 14494 0,9% 30
47 Fiat Doblo 1452 0,5% 49 45 8441 0,5% 46
48 Kia Soul 1419 0,5% 47 44 9441 0,6% 43
49 Chevrolet Vectra 1417 0,5% 40 47 8666 0,5% 45
50 Mitsubishi Pajero 1408 0,5% 50 52 8032 0,5% 48
51 Hyundai Tucson 1395 0,5% 51 50 7984 0,5% 49
52 Fiat Linea 1321 0,5% 48 53 6264 0,4% 56
53 Hyundai Azera 1285 0,4% 54 58 5260 0,3% 61
54 Hyundai ix35 1278 0,4% 52 48 6742 0,4% 52
55 Honda CR-V 1237 0,4% 58 56 7121 0,4% 51
56 JAC J3 à Turin 1205 0,4% 53 60 3225 0,2% 88
57 Nissan Frontier 1192 0,4% 63 68 5548 0,3% 59
58 Ford Ranger 1133 0,4% 55 57 6619 0,4% 53
59 Chery QQ 1054 0,4% 46 78 1802 0,1% 107
60 Fiat Ducato 1005 0,4% 62 59 6571 0,4% 55
61 VW Polo Sedan 1005 0,4% 66 61 6264 0,4% 57
62 Fiat Bravo 1005 0,4% 65 55 5212 0,3% 62
63 Mitsubishi ASX 990 0,3% 60 62 4901 0,3% 64
64 Nissan Tiida 983 0,3% 75 74 4858 0,3% 65
65 Chevrolet Captiva 923 0,3% 61 63 6615 0,4% 54
66 Kia Sportage 911 0,3% 59 67 3486 0,2% 79
67 Kia K2500 886 0,3% 69 71 4980 0,3% 63
68 Hyundai RH 859 0,3% 68 65 4789 0,3% 67
69 Ford Fusion 840 0,3% 64 72 4848 0,3% 66
70 Chevrolet Vectra éclosent 839 0,3% 72 69 4371 0,3% 72
71 Citroen C4 810 0,3% 67 64 5611 0,3% 58
72 VW Polo 806 0,3% 71 73 4560 0,3% 70
73 Kia Sorento 806 0,3% 77 80 3773 0,2% 77
74 Ford Focus Berline 790 0,3% 84 98 3380 0,2% 80
75 Nissan Sentra 789 0,3% 81 77 4752 0,3% 68
76 Hafei Ruiyi 786 0,3% 70 76 3808 0,2% 76
77 Chevrolet Zafira 767 0,3% 76 91 3311 0,2% 83
78 VW Amarok 764 0,3% 73 66 4669 0,3% 69
79 Renault Fluence 727 0,3% 74 99 2531 0,2% 94
80 Peugeot 408 705 0,2% 88 83 1998 0,1% 102
81 VW Golf 658 0,2% 78 54 7626 0,5% 50
82 Mercedes Classe C 619 0,2% 90 112 2258 0,1% 98
83 Hyundai Santa Fe 601 0,2% 82 90 3334 0,2% 82
84 Hyundai Sonata 600 0,2% 80 81 3299 0,2% 84
85 Renault Megane GT 592 0,2% 87 84 3379 0,2% 81
86 Nissan Tiida Sedan 585 0,2% 92 79 3217 0,2% 89
87 Renault Symbol 549 0,2% 79 85 3279 0,2% 87
88 Visage Chery 533 0,2% 96 109 2347 0,1% 95
89 Renault Master 509 0,2% 89 89 3296 0,2% 85
90 Peugeot 307 503 0,2% 85 70 4307 0,3% 73
91 Peugeot Hoggar 503 0,2% 93 88 2820 0,2% 92
92 Citroen C4 Picasso 454 0,2% 98 96 2930 0,2% 90
93 Volvo XC60 453 0,2% 99 118 1556 0,1% 113
94 Citroën C3 Picasso 449 0,2% 120 n / a 658 0,0% 130
95 Hafei Towner 445 0,2% 91 100 2078 0,1% 100
96 Citroën C4 Pallas 440 0,2% 97 86 3838 0,2% 75
97 Ford Courier 437 0,2% 83 75 3527 0,2% 78
98 Iveco Daily 3514 433 0,2% 94 92 2333 0,1% 96
99 VW Parati 429 0,1% 86 95 2322 0,1% 97
100 VW Tiguan 381 0,1% 101 101 2817 0,2% 93
101 BMW X1 374 0,1% 95 87 2218 0,1% 99
102 Suzuki Grand Vitara 371 0,1% 106 107 1909 0,1% 104
103 Citroen Xsara Picasso 337 0,1% 100 97 2892 0,2% 91
104 Hyundai i30 SW 337 0,1% 102 104 2057 0,1% 101
105 Land Rover Freelander 324 0,1% 119 n / a 1269 0,1% 121
106 Mitsubishi Outlander 316 0,1% 109 94 1797 0,1% 108
107 Toyota RAV4 315 0,1% 111 102 1939 0,1% 103
108 Chery Tiggo 314 0,1% 110 114 1793 0,1% 109
109 Toyota Hilux SW4 308 0,1% 118 82 3283 0,2% 86
110 Changan Chana 300 0,1% 104 106 1375 0,1% 117
111 Ford Transit 292 0,1% 107 116 1823 0,1% 105
112 Peugeot Boxer 291 0,1% 108 108 1822 0,1% 106
113 Land Rover Discovery 282 0,1% 103 113 1398 0,1% 115
114 Peugeot 207 SW 281 0,1% 117 105 1753 0,1% 110
115 Ssangyong Kyron 269 0,1% 105 111 1560 0,1% 112
116 Peugeot 3008 268 0,1% 123 110 1344 0,1% 120
117 Ford F250 262 0,1% 112 115 1383 0,1% 116
118 Renault Kangoo 254 0,1% 121 117 1433 0,1% 114
119 Citroen Jumper 233 0,1% 116 121 1371 0,1% 118
120 Chevrolet Astra Sedan 226 0,1% 122 120 1665 0,1% 111
Source: FENAVABRE
Dans un marché en juin ou la plupart baisse , Citroen reussi un petit +1% et repasse devant Peugeot malgré l arrivée de la 408..
Qu attend Citroen pour la C Quattre ?
Le C3 Picasso apparait pour la 1er fois dans ce top.
Pos Modèle Juin % 1 / 2 Mai 2011 % Pos
1 VW Gol 27428 9,6% 1 1 145255 8,9% 1
2 Fiat Uno 25432 8,9% 2 2 133395 8,1% 2
3 Chevrolet Celta 13414 4,7% 3 3 72077 4,4% 3
4 Chevrolet Corsa Sedan 11540 4,0% 4 4 62014 3,8% 4
5 Fiat Strada 10542 3,7% 5 5 58681 3,6% 6
6 Fiat Siena 8749 3,0% 6 6 50198 3,1% 7
7 Fiat Palio 8469 3,0% 7 9 47501 2,9% 9
8 Ford Fiesta Hatch 8321 2,9% 8 8 49354 3,0% 8
9 VW Voyage 8098 2,8% 9 10 40185 2,5% 10
10 VW Saveiro 6259 2,2% 10 11 35347 2,2% 12
11 Renault Sandero 5999 2,1% 11 14 32382 2,0% 14
12 Ford Ka 5450 1,9% 13 13 32431 2,0% 13
13 VW Fox / CrossFox 5084 1,8% 12 7 59734 3,6% 5
14 Chevrolet Agile 4913 1,7% 14 12 35984 2,2% 11
15 Chevrolet Prisma 4489 1,6% 15 15 26224 1,6% 15
16 Chevrolet Montana 4358 1,5% 16 17 21435 1,3% 17
17 Toyota Corolla 4131 1,4% 18 16 24604 1,5% 16
18 Ford Ecosport 4102 1,4% 20 18 21330 1,3% 18
19 Chevrolet S10 4044 1,4% 19 24 19876 1,2% 19
20 Citroen C3 3996 1,4% 17 20 19799 1,2% 20
21 Renault Logan 3272 1,1% 21 21 19361 1,2% 22
22 Peugeot 207 Hatch 3170 1,1% 27 19 18041 1,1% 23
23 Ford Fiesta Sedan 3123 1,1% 25 22 18025 1,1% 24
24 Hyundai i30 3075 1,1% 22 23 19638 1,2% 21
25 Fiat Punto 3037 1,1% 24 25 15975 1,0% 27
26 Kia Cerato 2835 1,0% 23 26 13393 0,8% 31
27 Fiat Idea 2524 0,9% 26 28 12317 0,8% 34
28 Chevrolet Corsa Hatch 2415 0,8% 29 33 16208 1,0% 26
29 VW Kombi 2230 0,8% 30 30 12135 0,7% 35
30 Fiat Palio Week-end 2126 0,7% 28 35 11681 0,7% 36
31 Chevrolet Astra 2058 0,7% 31 36 11328 0,7% 37
32 Ford Focus 1934 0,7% 45 40 12339 0,8% 33
33 Renault Clio 1931 0,7% 32 37 14723 0,9% 29
34 Mitsubishi L200 1858 0,6% 42 38 10385 0,6% 40
35 Chevrolet Meriva 1771 0,6% 34 41 10626 0,6% 38
36 JAC J3 1765 0,6% 33 39 5335 0,3% 60
37 Honda Civic 1643 0,6% 43 32 12367 0,8% 32
38 Honda Fit 1623 0,6% 39 31 16456 1,0% 25
39 VW Jetta 1622 0,6% 35 46 4420 0,3% 71
40 Honda City 1590 0,6% 38 29 14952 0,9% 28
41 Peugeot 207 Sedan 1536 0,5% 56 34 9537 0,6% 42
42 Fiat Fiorino 1516 0,5% 37 42 9717 0,6% 41
43 VW Fox espace 1510 0,5% 41 43 10610 0,6% 39
44 Citroen C3 Aircross 1508 0,5% 36 49 9178 0,6% 44
45 Nissan Livina 1470 0,5% 57 51 8109 0,5% 47
46 Toyota Hilux 1458 0,5% 44 27 14494 0,9% 30
47 Fiat Doblo 1452 0,5% 49 45 8441 0,5% 46
48 Kia Soul 1419 0,5% 47 44 9441 0,6% 43
49 Chevrolet Vectra 1417 0,5% 40 47 8666 0,5% 45
50 Mitsubishi Pajero 1408 0,5% 50 52 8032 0,5% 48
51 Hyundai Tucson 1395 0,5% 51 50 7984 0,5% 49
52 Fiat Linea 1321 0,5% 48 53 6264 0,4% 56
53 Hyundai Azera 1285 0,4% 54 58 5260 0,3% 61
54 Hyundai ix35 1278 0,4% 52 48 6742 0,4% 52
55 Honda CR-V 1237 0,4% 58 56 7121 0,4% 51
56 JAC J3 à Turin 1205 0,4% 53 60 3225 0,2% 88
57 Nissan Frontier 1192 0,4% 63 68 5548 0,3% 59
58 Ford Ranger 1133 0,4% 55 57 6619 0,4% 53
59 Chery QQ 1054 0,4% 46 78 1802 0,1% 107
60 Fiat Ducato 1005 0,4% 62 59 6571 0,4% 55
61 VW Polo Sedan 1005 0,4% 66 61 6264 0,4% 57
62 Fiat Bravo 1005 0,4% 65 55 5212 0,3% 62
63 Mitsubishi ASX 990 0,3% 60 62 4901 0,3% 64
64 Nissan Tiida 983 0,3% 75 74 4858 0,3% 65
65 Chevrolet Captiva 923 0,3% 61 63 6615 0,4% 54
66 Kia Sportage 911 0,3% 59 67 3486 0,2% 79
67 Kia K2500 886 0,3% 69 71 4980 0,3% 63
68 Hyundai RH 859 0,3% 68 65 4789 0,3% 67
69 Ford Fusion 840 0,3% 64 72 4848 0,3% 66
70 Chevrolet Vectra éclosent 839 0,3% 72 69 4371 0,3% 72
71 Citroen C4 810 0,3% 67 64 5611 0,3% 58
72 VW Polo 806 0,3% 71 73 4560 0,3% 70
73 Kia Sorento 806 0,3% 77 80 3773 0,2% 77
74 Ford Focus Berline 790 0,3% 84 98 3380 0,2% 80
75 Nissan Sentra 789 0,3% 81 77 4752 0,3% 68
76 Hafei Ruiyi 786 0,3% 70 76 3808 0,2% 76
77 Chevrolet Zafira 767 0,3% 76 91 3311 0,2% 83
78 VW Amarok 764 0,3% 73 66 4669 0,3% 69
79 Renault Fluence 727 0,3% 74 99 2531 0,2% 94
80 Peugeot 408 705 0,2% 88 83 1998 0,1% 102
81 VW Golf 658 0,2% 78 54 7626 0,5% 50
82 Mercedes Classe C 619 0,2% 90 112 2258 0,1% 98
83 Hyundai Santa Fe 601 0,2% 82 90 3334 0,2% 82
84 Hyundai Sonata 600 0,2% 80 81 3299 0,2% 84
85 Renault Megane GT 592 0,2% 87 84 3379 0,2% 81
86 Nissan Tiida Sedan 585 0,2% 92 79 3217 0,2% 89
87 Renault Symbol 549 0,2% 79 85 3279 0,2% 87
88 Visage Chery 533 0,2% 96 109 2347 0,1% 95
89 Renault Master 509 0,2% 89 89 3296 0,2% 85
90 Peugeot 307 503 0,2% 85 70 4307 0,3% 73
91 Peugeot Hoggar 503 0,2% 93 88 2820 0,2% 92
92 Citroen C4 Picasso 454 0,2% 98 96 2930 0,2% 90
93 Volvo XC60 453 0,2% 99 118 1556 0,1% 113
94 Citroën C3 Picasso 449 0,2% 120 n / a 658 0,0% 130
95 Hafei Towner 445 0,2% 91 100 2078 0,1% 100
96 Citroën C4 Pallas 440 0,2% 97 86 3838 0,2% 75
97 Ford Courier 437 0,2% 83 75 3527 0,2% 78
98 Iveco Daily 3514 433 0,2% 94 92 2333 0,1% 96
99 VW Parati 429 0,1% 86 95 2322 0,1% 97
100 VW Tiguan 381 0,1% 101 101 2817 0,2% 93
101 BMW X1 374 0,1% 95 87 2218 0,1% 99
102 Suzuki Grand Vitara 371 0,1% 106 107 1909 0,1% 104
103 Citroen Xsara Picasso 337 0,1% 100 97 2892 0,2% 91
104 Hyundai i30 SW 337 0,1% 102 104 2057 0,1% 101
105 Land Rover Freelander 324 0,1% 119 n / a 1269 0,1% 121
106 Mitsubishi Outlander 316 0,1% 109 94 1797 0,1% 108
107 Toyota RAV4 315 0,1% 111 102 1939 0,1% 103
108 Chery Tiggo 314 0,1% 110 114 1793 0,1% 109
109 Toyota Hilux SW4 308 0,1% 118 82 3283 0,2% 86
110 Changan Chana 300 0,1% 104 106 1375 0,1% 117
111 Ford Transit 292 0,1% 107 116 1823 0,1% 105
112 Peugeot Boxer 291 0,1% 108 108 1822 0,1% 106
113 Land Rover Discovery 282 0,1% 103 113 1398 0,1% 115
114 Peugeot 207 SW 281 0,1% 117 105 1753 0,1% 110
115 Ssangyong Kyron 269 0,1% 105 111 1560 0,1% 112
116 Peugeot 3008 268 0,1% 123 110 1344 0,1% 120
117 Ford F250 262 0,1% 112 115 1383 0,1% 116
118 Renault Kangoo 254 0,1% 121 117 1433 0,1% 114
119 Citroen Jumper 233 0,1% 116 121 1371 0,1% 118
120 Chevrolet Astra Sedan 226 0,1% 122 120 1665 0,1% 111
Source: FENAVABRE
Dans un marché en juin ou la plupart baisse , Citroen reussi un petit +1% et repasse devant Peugeot malgré l arrivée de la 408..
Qu attend Citroen pour la C Quattre ?
Le C3 Picasso apparait pour la 1er fois dans ce top.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
mais bien en dessous de Citroen C3 Aircross
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
c-dolu a écrit:Je pense que c'est une conclusion un peu hâtive.
De 1997 à 2002, je n'ai pas le souvenir d'une politique axée sur la réduction de la pollution, la recherche sur le moteur plus propre, les voitures électriques (qui existaient pourtant)...
N'y allons pas trop vite, nous risquerions d'être déçus...
Evitons ces rappels de la politique si vous le voulez bien ! Rien n'est moins sûr qu'en politique.
S'il y a une coalition entre la Gauche et les Verts, je vois mal le parc auto de l'Elysée rempli de grosses Berlines véhiculant une image de véhicules polluants et chers à l'heure où l'Etat se veut près de ses sous. Au pire, ils opteront pour des Hybrides... mais si Renault est capable de leur fournir des Berlines électriques, je pense qu'ils opteront pour celles-ci... ne serait-ce que pour l'image et donner l'exemple.
Et puis, je pense que s'il y a un changement de gouvernement, la nouvelle équipe voudra se distinguer de la précédente comme ce fût souvent le cas : Giscard en Peugeot, Mitterand en Renault, Chirac en Citroën, Sarkozy en Renault et en Citroën.
Mais on s'écarte du sujet
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Du temps de l'ancien gouvernement s'en était fini selon eux des grosses berlines à l'Élysée Rien n'a changer pourtant ni de leur part ni de la part du gouvernement actuel.
Peur être qu'avec une DS2 petite mais HDG Citroën pourait changer les choses.
Peur être qu'avec une DS2 petite mais HDG Citroën pourait changer les choses.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Thomasd a écrit:
PSA travaille depuis longtemps sur la pile à combustible aves ses propres ingénieurs
Je l'ignorais.
Thomasd a écrit:C'est pas pour rien le ballon dirigeable MC500 présenté au salon du Bourget et sur un "stand" Citroën
Très juste. J'imagine que ce genre de technologie commencera à apparaître d'ici 10/15 ans.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
l'énergie libre et gratuite sera selon certain notre prochaine énergie .
Mise dans les tiroirs bien fermés, elle commence ici et là à être à nouveau étudiée. (comme au japon)
Pendant la première guerre des groupes électrogènes fonctionnait à l'énergie libre sans combustible fossile puis tout à disparu.
Au japon un fabricant fait des moteurs à énergie libre qui équipe les systèmes de climatisation des supermarché.
Mais continuons cette discution ailleurs qu'ici oui l'on parle de Chiffres.
Mise dans les tiroirs bien fermés, elle commence ici et là à être à nouveau étudiée. (comme au japon)
Pendant la première guerre des groupes électrogènes fonctionnait à l'énergie libre sans combustible fossile puis tout à disparu.
Au japon un fabricant fait des moteurs à énergie libre qui équipe les systèmes de climatisation des supermarché.
Mais continuons cette discution ailleurs qu'ici oui l'on parle de Chiffres.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Normalement elle est déjà en vente là-basPOLO6 a écrit:Qu attend Citroen pour la C Quattre ?
Non car la décision final c'est l'acheteur & donc les acheteurs de véhicules de 30000€ ne sont pas prêt de quitté le thermique donc les constructeurs n'investiront pas pluspsykokwak a écrit:Si la Gauche passe en 2012, je pense que la course à
l'électrique s'accélérera sous la pression des Verts. Renault deviendra
alors LA marque du parc auto de l'Elysée pour donner l'exemple.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
à ma connaisance , c est la C4 Pallas allias triumph en Chine qui est
commercialisé au Bresil et pas la bien plus recente C Quattre Chinoise .
Si le Specialiste de Citroen Asie , Lulu pouvait nous eclairer
commercialisé au Bresil et pas la bien plus recente C Quattre Chinoise .
Si le Specialiste de Citroen Asie , Lulu pouvait nous eclairer
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler a écrit:Non car la décision final c'est l'acheteur & donc les acheteurs de véhicules de 30000€ ne sont pas prêt de quitté le thermique donc les constructeurs n'investiront pas pluspsykokwak a écrit:Si la Gauche passe en 2012, je pense que la course à
l'électrique s'accélérera sous la pression des Verts. Renault deviendra
alors LA marque du parc auto de l'Elysée pour donner l'exemple.
Les Entreprises pourraient s'y retrouver au final. Et puis Renault parlait d'un système d'abonnement pour éviter à l'acheteur d'avoir à assumer le coût exorbitant des batteries. Mais comme le dit Tourer, nous sommes HS. Rendez-vous au bistrot pour la suite ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui je vous prit
Très intéressant mais malheureusement hors-sujet.
Très intéressant mais malheureusement hors-sujet.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
POLO6 a écrit:à ma connaisance , c est la C4 Pallas allias triumph en Chine qui est
commercialisé au Bresil et pas la bien plus recente C Quattre Chinoise .
Si le Specialiste de Citroen Asie , Lulu pouvait nous eclairer
Exactement Polo.
C'est d'ailleurs assez bizarre...
Heureux d'être élu spécialiste en Citroën Asie!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
merci Lulu...
Je voulais dire specialiste du Mercosur ,bien sur
Je voulais dire specialiste du Mercosur ,bien sur
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
La C4II toute seule reste la 1er compacte au cumul , mais c est fait
depassé par la 308 en Juin , qui semble revivre apres le restylage
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Waw, c'est dans le détails que la bonne performance de Citroën prend tout son sens ! Merci Polo
Ce mois-ci la C3 s'est plus vendu que la 207 (à carrosserie égale). Moins que la Clio, certes, mais celle-ci bénéficie de remises telles que la C3 a l'air d'un objet de luxe à côté...
Et la C4 se vend en fait très bien. La première compacte, et de loin ! Dommage, encore une fois, que le jeu des déclinaisons et des regroupements par appellations gâchent tout.
Le C3 Picasso est toujours en tête de son segment, plus de deux ans après son lancement. Lui au moins se sera inscrit dans la durée.
Et la C5 résiste plutôt bien à la 508, qui sera décidément la rivale à abattre pour la C5 III.
Quant au C4 Picasso, il est deuxième de sa catégorie, ce qui est pas mal.
Un bon mois (encore) pour Citroën donc. Mais il va falloir anticiper le futur, car la Marque, en lançant ses modèles phares à seulement une année d'intervalle, a prit le risque de voir ces modèles s'essouffler en même temps. Heureusement, les C4 Picasso II et C5 III seront là pour donner le change.
Ce mois-ci la C3 s'est plus vendu que la 207 (à carrosserie égale). Moins que la Clio, certes, mais celle-ci bénéficie de remises telles que la C3 a l'air d'un objet de luxe à côté...
Et la C4 se vend en fait très bien. La première compacte, et de loin ! Dommage, encore une fois, que le jeu des déclinaisons et des regroupements par appellations gâchent tout.
Le C3 Picasso est toujours en tête de son segment, plus de deux ans après son lancement. Lui au moins se sera inscrit dans la durée.
Et la C5 résiste plutôt bien à la 508, qui sera décidément la rivale à abattre pour la C5 III.
Quant au C4 Picasso, il est deuxième de sa catégorie, ce qui est pas mal.
Un bon mois (encore) pour Citroën donc. Mais il va falloir anticiper le futur, car la Marque, en lançant ses modèles phares à seulement une année d'intervalle, a prit le risque de voir ces modèles s'essouffler en même temps. Heureusement, les C4 Picasso II et C5 III seront là pour donner le change.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
au stricte cumul des berlines compactes pour 2011 on a :
C4II :27 262
308 :26 026
Megane:23 570
la C4 est donc largement en tete , mais la 308 revient fort !
la Megane en juin c est 4 220 berline
................................1 738 break
.................................1 130 coupé
..................................493 cabriolet
total 7 581 Megane (hors Scenic) les variantes ne sont donc pas
quantité negligeable pour ce model.
quelques autres chiffres pour Juin :
Megane :7 581
Scenic :6 450
C6: 59
Fluence:57
C4II :27 262
308 :26 026
Megane:23 570
la C4 est donc largement en tete , mais la 308 revient fort !
la Megane en juin c est 4 220 berline
................................1 738 break
.................................1 130 coupé
..................................493 cabriolet
total 7 581 Megane (hors Scenic) les variantes ne sont donc pas
quantité negligeable pour ce model.
quelques autres chiffres pour Juin :
Megane :7 581
Scenic :6 450
C6: 59
Fluence:57
Dernière édition par POLO6 le Jeu 7 Juil 2011 - 19:00, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
merci pour les chiffres
La tourer s'en sort pas mal encore.
La tourer s'en sort pas mal encore.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|