C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+74
C-Benjamin
LHM
Chris 77
ironman116
FDA1
Romanistan
Lulu'
matth21
TheGerm
Dec85
CITRON.
ARISTIDESGB
C-design
Loud Howard
GGD
blacktom71
citromatt
S.Design
Six troncs
Thomasd
Lyrks
Shackler
soleron
C-vava
POLO6
youyou56
tusman
legrodoxere
Paul34
Nico-59
C-venties
Ze_British
Pluriel75
DS-Drawer
STEPPE 91
Raph
java99
hydrocitron
BX-Forever
jeremias
C-VINCE
c-vrai
citrroeniste44
C-citroen
seth
Nikoxx
XtamyR
visagti
C-LUDO
crispat
C-Addict
c-dolu
Citroeniste56
totox
C-MARCO
KLEEV
C-itroën
Drien19
Quentin
C-Lucas
C-VS
Mad Max
Jerii
A
Kékho
Tourer 59
Denis
c-lounge
Le-Flo
Isthmus
C-Classe
areverchon
yeap
Docteur Schweitzer
78 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mar 3 Sep 2013 - 22:19

Je trouve que garder l'appellation Cactus est une mauvaise idée depuis le début. Car déjà il y a la comparaison avec le premier concept, et surtout car cela complique la gamme et l'intégration de nouveaux modèles dans sa nomenclature.

Avec la remplaçante de la C1 qui arrive l'année prochaine, les anciens modèles pas en phase avec la nouvelle philosophie de gamme (C4, C5), j'ai de plus en plus peur que la C-Line ne soit en réalité qu'un énorme bordel.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par CITRON. Mar 3 Sep 2013 - 22:31

C'est sûr que de passer de "montée en gamme" à "descente en gamme" est assez risqué. Et au final oui on va avoir un gros et beau bordel durant quelques années. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mar 3 Sep 2013 - 22:39

Ou alors à la limite reprendre Aircross pour la Cactus. C'est pas terrible mais vu que la voiture surfe sur la vague des SUV et autres crossovers, ça aurait fait un semblant de cohérence.

Car entre les Picasso, les Aircross, le(s) Tourer, les L, les Lounge, les Cactusles machins, les trucs, ça part un peu dans tous les sens.

Ou alors totalement repenser en profondeur la gamme, ne garder que 5 modèles (de C1 à C5) + les Picasso + les Multispace, appeler la Cactus C3 et la C3 actuelle C3 Classic ou un truc du genre en attendant. Un truc à la Free en gros.
D'ailleurs Citroën aurait très bien pu abandonner le C3 Picasso, qui ne risque plus de se vendre beaucoup maintenant, et enlever le patronyme C4 des deux autres, il nous serait resté les Citroën Picasso et Citroën Grand Picasso. Ca simplifie la gamme et intègre mieux les 2 monospaces, pas vraiment raccord à 100% avec le nouvel esprit.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mar 3 Sep 2013 - 22:47

ou je me répète mais transférer la gamme C en gamme Cactus. Exemple, cactus 2, cactus 3, cactus 4 ... mais ça implique que toute la gamme doit partir dans la philosophie du cactus ...
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mar 3 Sep 2013 - 23:12

Bah Cactus commence par C, donc il suffit de bien communiquer sur la nouvelle C-Line et la Citroën Cactus pour que les gens assimilent le fait que C4 (je prends un exemple) veut dire Cactus 4 au lieu de je-ne-sais quoi.
C'est beaucoup plus simple à faire je pense.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 4 Sep 2013 - 7:27

Attendons déjà de voir cette cactus pour comprendre sa philosophie réelle et vois si cela est déclinable sur toute une gamme C.
Il faut quand même marqué le coup pour faire comprendre que c'est une nouvelle philosophie.
Pour le moment  rien ne nous indique qu'il y a descente en gamme, le fait de passer d'un ordinateur portable à une tablette (avec qui on va pouvoir aussi travailler sur excel, world, etc.. n'est pas un recul mais une avancée.
Je vois cette philosophie pour la cactus, mais je me trompe peut être.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 8:43

Dec85 a écrit:"Ainsi il y a C-élysée et il y aura C-cactus dans la série 3, puis C-berlingo dans la série 4; la C-minor dans la série 1, voire la C Aretha en 8, etc"
La direction de PSA a demandé à Citroen de positionner la C line dans un créneau commercial entre Dacia et un généraliste tel que Ford... ou Kia: ces deux généralistes ont adopté un nom pour chaque voiture Fiesta, Venga, Ceed, Focus...

et  cette évolution chez Citroen se fera au fur et à mesure de la sortie des nouveaux modèles. Donc pas de révolution "stop on change tout", non pas ça car tout vient à point à qui sait attendre.

ça a déjà commencé avec le modèle C-élysée fabriqué avec la 301 à Vigo, qui soit dit en passant est un modèle essentiel dans la gamme Peugeot ( bizarre non pour Peugeot qui monte vers le premium)conduire 

ça va se poursuivre avec le C-cactus en 2014 fabriqué peut-être à Villaverde
et la C1 qui sera ptêt nommé C-minor, tout comme il pourra y avoir en 2015 C-berlingo quand un nouveau modèle de celui-ci sortira.

à noter que C-cactus est le remplaçant de C3 qui continuera à être produit à Poissy pendant au moins deux ans, comme le Xsara Picasso continua à être assemblé aux côtés de C4 Picasso pendant de longs mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mer 4 Sep 2013 - 8:45

Il a déjà été dit que E3 ne remplaçait aucun modèle je crois.

Et la C-Elysée s'appelle comme ça depuis quelques années maintenant.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 4 Sep 2013 - 8:49

ce que tu écris viens de ou lenestor

tu as trouvé cela où (donnes la source ou le lien)?
ou, c'est ton interprétation?.
si c cactus est un véhicule avec un tdb minimal, conçus pour  être réparé facilement etc (ce qu'on nous a dit du concept au départ) et que c1 se retrouve avec un TDB normal une fabrication normale, je ne vois plus l'esprit c cactus du tout et je me perd dans la philosophie de Citroën :(

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 11:12

tu as trouvé cela où (donnes la source ou le lien)?
http://www.autocar.co.uk/car-news/frankfurt-motor-show/citro%C3%ABn-set-launch-simple-c-line-brand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 4 Sep 2013 - 11:48

merci [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par c-dolu Mer 4 Sep 2013 - 19:27

Et bien attendons au lieu de fantasmer !
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Romanistan Sam 7 Sep 2013 - 18:13

On a donc :
1) le SUV préfigurant le futur de la gamme C
et 2) le SUV préfigurant le futur de la gamme (marque?) DS

Je trouve que sa s'annonce bien quand même :)


[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 C_line10
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Dim 8 Sep 2013 - 13:20

si en dessous de cactus j'entrevois aisément la déclinaison du concept Essentiel j'ai comme certain un peu plus de mal avec les gammes catégories de véhicules au dessus.
Je pense que l'essentiel ne sera pas borné à ce que nous propose cactus banquette, plastique grainé, airbumps etc.
mais évoluera selon la catégorie ou on se trouve.
Le TDB minimaliste et compteur ecran je le vois assez bien décliné en adaptant au segment supérieur.
La finition tissus, cuir, phares diode sont peu être (sans doute) là pour tester les réactions afin de paraitre sur des modèles de catégorie supérieure. 
Reste quand même pour moi une grande question, Si Citroën oriente sa C line vers ce type de sagesse de réalisation qu'en sera t il des clones?
 Feront ils bande à part :(  ou auront ils l'intérieur totalement classique et commun de ses semblables?

Moi, ca me perdrait un peu
on aurait
C line :love: 
C clone :sick: 
DS :love:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 13:59

Bien vu Romanistan. Je n'avais pas réalisé que les 2 SUV présentés à Francfort permettront d'illustrer à eux seuls les 2 orientations distinctes prises par la Marque. C'est très très bien vu de leur part de confronter les 2 ! [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 537264 

Cela me laisse penser qu'ils pourraient faire de même par la suite : présenter en même temps 2 véhicules du même segment avec un de chaque gamme. Par exemple la future C3 III aux côtés de la future DS3 II :) De cette manière, plus de confusion possible dans l'esprit des clients. Quant on voit le DS Rubis à côté de la Cactus, tout devient limpide et évident. Excellente initiative ! Merci Romanistan de l'avoir mise en lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Cabalistan Dim 8 Sep 2013 - 14:04

Un Cyclone serait dévastateur ... :W 
Blague à part, je pense que si le design extérieur reprend les codes de la c-Line, ce sera un bon début (ça semble bien parti pour la c1 avec le double regard qui semble présent).
Pour l'intérieur, il ne faudra pas se faire d'illusions. 
Ormis de nouvelles matières plus essentielles, je ne voit pas comment vraiment différencier ces clones.

-------

https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5022
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum