[DISCUSSION] Les futures Citroën

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Message par CITRON. le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:15

J'imagine déjà le Peugeot Expert avec le style du Tubik. :W

Enfin bon si on part du principe que le C4 Aircross est l'Hypnos de série (désolé POLO :W ) il y a de la marge !
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Message par Nikoxx le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:31

CITRON. a écrit:J'imagine déjà le Peugeot Expert avec le style du Tubik. :W

Enfin bon si on part du principe que le C4 Aircross est l'Hypnos de série (désolé POLO :W ) il y a de la marge !

D'ailleurs, ça me fait penser, avec la différentiation (scandaleuse puisqu'au profit de Peugeot) de Citroën et Peugeot, quelles seront les différentiations des clones et utilitaires ?
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Message par Dec85 le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:36

Très bonne question, on va le voir avec C1 et 108 ?
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Message par Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:53

Nikoxx a écrit:D'ailleurs, ça me fait penser, avec la différentiation (scandaleuse puisqu'au profit de Peugeot) de Citroën et Peugeot
Au fait qui de Citroën ou Peugeot a droit à deux gammes?

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Message par POLO6 le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:04

HUON a écrit:
Nikoxx a écrit:D'ailleurs, ça me fait penser, avec la différentiation (scandaleuse puisqu'au profit de Peugeot) de Citroën et Peugeot
Au fait qui de Citroën ou Peugeot a droit à deux gammes?
mais Citroen bien sur !  Peugeot auras toutes les motorisations (voir plus si on pense a la RCZ) et
au moins autant d offres que Ligne C et Ligne DS reunis....Peugeot mene bien sa barque...la ligne C
et la ligne DS ont encore tout a prouver....La ligne DS  s emancipe dejà en Chine du nom Citroen !
en europe ce sera beaucoup plus difficile ,mais vu l orientation prise par la ligne C ce sera obligatoire que
la ligne DS  en Europe s emancipe du nom Citroen egalement !

En tournant dans tous les sens on aura au final la marque Peugeot ,la marque DS (si elle survie grace au succes en Chine) et la marque Citroen ,marque d acces au groupe PSA ! comme Seat pour VAG mais en pire  ,  
Seat ne pretendant  pas à l essentiel...
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Message par Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:58

POLO6 a écrit:En tournant dans tous les sens on aura au final la marque Peugeot ,la marque DS (si elle survie grace au succes en Chine) et la marque Citroen ,marque d acces au groupe PSA ! comme Seat pour VAG mais en pire ,  
Seat ne pretendant pas à l essentiel...
On frôle la névrose. Citroën sera plus prôche de Skoda que de Seat.
Et DS, grâce aux nouvelles plate-forme EPM2 et avenir avec GM, va pouvoir, comme Peugeot, multiplier les modèles au fur et à mesure que les finances le permettront. Voilà l'avenir du groupe PSA sur un minimum de 3 à 4 ans.
Mais au faite, en vous lisant, vous auriez peut-être préféré, comme d'autres sur ce Forum, que Citroën meurt et ne soit jamais racheter par Peugeot.

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Message par C-Benjamin le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:08

Ne t’enflamme pas HUON, chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)

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Message par CITRON. le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:09

"Sur un minimum de trois ou quatre ans". Au moins oui. En Europe ce sera aucune nouvelle DS avant 2016.
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Message par C-Benjamin le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:11

Le WR est annoncé pour avant 2016 dans les rumeurs citron

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Message par CITRON. le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:15

En Chine oui, mais en Europe...

Pour rappel il y aura un premier DSX en Chine sur base DS4 (B753) qui sera vendu là-bas en fin d'année prochaine puis un second (nom de code inconnu) basée sur l'EMP2, avec toutes les technologies que cela engendre et qui sera normalement assemblée à Mulhouse ou Sochaux. Et ce DSX européen sera ensuite importé en Chine vers 2018. C'est pourtant simple. :W
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Message par C-Benjamin le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:25

C'est également possible que l'on importe des DSX de Chine aussi !

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Message par CITRON. le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:27

Ça m'étonnerait. Du moins je ne pense pas qu'ils prennent le risque de faire importer (pour deux ans seulement) des DS4 recarrossées, le déficit d'image serait trop important pour en valoir le coup.
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Message par POLO6 le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:27

HUON a écrit:
POLO6 a écrit:En tournant dans tous les sens on aura au final la marque Peugeot ,la marque DS (si elle survie grace au succes en Chine) et la marque Citroen ,marque d acces au groupe PSA ! comme Seat pour VAG mais en pire ,  
Seat ne pretendant pas à l essentiel...
On frôle la névrose. Citroën sera plus prôche de Skoda que de Seat.
Et DS, grâce aux nouvelles plate-forme EPM2 et avenir avec GM, va pouvoir, comme Peugeot, multiplier les modèles au fur et à mesure que les finances le permettront. Voilà l'avenir du groupe PSA sur un minimum de 3 à 4 ans.
Mais au faite, en vous lisant, vous auriez peut-être préféré, comme d'autres sur ce Forum, que Citroën meurt et ne soit jamais racheter par Peugeot.

l eternel argument sensé faire taire toute critique envers Peugeot !

d abord je precise une chose ,malgré ma nevrose ,je reconnais que pour les plus jeunes ,certains peuvent
etres excités par ce nouveau defi de la gamme essentielle etc etc ,mais pour ceux qui ont connu Citroen à l epoque ou cette marque jouissait encore d un certain "aura" et aussi du comportement de certain du temps de Calvet pendant les années qui ont suivit le rachat par Peugeot et meme pas mal de temps apres ,la pilule est assez dure à avaler..

C est le gouvernement Français qui forçat la main à Peugeot pour racheter Citroen ,afin d empecher  Fiat d acquerir la majorité des parts dans la société dirigé ^par Michelin....Donc ,rien permet de dire que Citroen serait mort sans l achat par Peugeot ,ni de savoir le sort que Fiat aurait reservé à la marque...vu le prestige dont jouissait Citroen à l epoque ,peut etre l Italien aurait fait de Citroen une marque premium ,ou peut etre pas ! et on ne le saura jamais..
par contre une chose est sur ! si la marque Citroen etait morte vers 1976 ! certe on n aurai pas eu de XM ou de C6  !mais ce serait devenue une marque mythique extraordinaire et dans le monde entier , comme une star star qui meurt au fait de sa beauté et de sa gloire...
Enfin ,sans Citroen ,il y a longtemps que Peugeot aurait deposé le bilan ,et meme que pendant quelques années "2010/2012 c est surtout Citroen qui ramenait l argent à la maison! la marque n a donc plus je crois a remercier personne...

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Message par Invité le Ven 23 Aoû 2013 - 9:09

POLO6 a écrit:je reconnais que pour les plus jeunes ,certains peuvent
etres excités par ce nouveau defi de la gamme essentielle etc etc
Désolé, mais j'ai bientôt 60 ans, alors le couplet sur les Citroën d'antan, j'ai déjà entendu.... Comme je le disais, à vous lire tout, même Fiat, mais pas Peugeot pour sauver une marque qui, je le rappelle, n'avait pas de gamme à l'époque de son rachat et vivait sur son passé glorieux.
Hors, pourtant vous reconnaissez dans votre analyse que depuis la création de PSA, Citroën ne sait pas si mal comporté, donc le regroupement des deux marques a bien fonctionné et il fonctionnera encore à condition que PSA continue sa restructuration et surtout sa réorientation pour vendre à l'international . C'est là, la principale erreur de PSA, et vous n'en parler pas, de ne pas avoir étendue ses ventes sur l'ensemble de la planète, mais Fiat comme d'autres ont fait la même erreur que de tout miser sur le marché Européen.
Alors Citroën, la "meilleure marque du Française" que Peugeot veut réduire à néant, c'est très loin de la réalité actuelle et des nouvelles orientations de PSA.
Il faut vivre en regardant l'avenir en positivant les erreurs du passé et séparé l'activité de Citroën en deux gammes, je préfèrerai deux marques, c'est très judicieux dans le contexte mondial actuel pour PSA.

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Message par POLO6 le Ven 23 Aoû 2013 - 9:42

n avait pas de haut de gamme à l epoque de son rachat ?
la DS finissait sa glorieuse carriere ,la CX et la SM etait là !
pour essayer de s aligner Peugeot preparait la laborieuse 604 et Renault sa fade R30..
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Message par CITRON. le Ven 23 Aoû 2013 - 10:37

HS : J'adore la R30. :W

Pour le reste, on va pas refaire l'histoire, si on parle présent et futur je suis pour ma part déçu par l'orientation de Citroëns (avec un S, vu qu'il y a plusieurs "marques") :W  et je ne suis pas du tout confiant quant à l'avenir de nos deux marques, pour Peugeot il y a pire à faire, mais il y a aussi mieux.
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Message par Nikoxx le Ven 23 Aoû 2013 - 11:28

HUON a écrit:
Nikoxx a écrit:D'ailleurs, ça me fait penser, avec la différentiation (scandaleuse puisqu'au profit de Peugeot) de Citroën et Peugeot
Au fait qui de Citroën ou Peugeot a droit à deux gammes?
DS est amené a devenir une marque indépendante, sans nom Citroën associé ni chevrons.

PSA aspire l'ADN haut de gamme de Citroën pour en faire une marque DS et va laisser la vraie marque Citroën devenir un concurrent de Skoda ou Dacia ...
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Message par Invité le Ven 23 Aoû 2013 - 13:02

Une affirmation ou une hypothèse ? Parce que si la marque DS devient une marque commune de PSA, cela signifierait que Peugeot pourrait faire basculer certains de ses modèles sous le sigle DS : DS-RCZ par exemple :W

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Message par CITRON. le Ven 23 Aoû 2013 - 13:22

Mais non Peugeot sera premium donc n'aura pas besoin d'une marque nouvelle pour vendre du premium. :ange1:
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Message par youyou56 le Ven 23 Aoû 2013 - 14:02

Je ne suis pas si défaitiste que certains d'entres vous :P ... Non non Citroen n'est pas mort, Non Citroen n'est pas voué à être une simple réplique de Seat ou Skoda, Non Citroen ne vit pas dans l'ombre de Peugeot ... Il faut vraiment arrêter de névroser pour rien ! :silent: 

Regardez la gamme Citroen aujourd'hui , elle n'a jamais été aussi variée ! PSA croit en Citroen, car c'est bien Citroen qui a eu la chance de se lancer dans une gamme premium qui est la DS et non Peugeot ... Ok peut être que les huluberlus du marketing vont dire que pour la Chine, il vaut mieux différencier les gammes C et DS (ce qu'à fait nissan en Europe avec Infiniti) et alors ? Si ça permet de mieux implanter les 2 gammes et de garantir les ventes, allons-y !!
Quand à l'Europe, on n'est pas dupe, on s'est habitué à voir des Citroen DS3, donc je pense que pour nous, les DS "resteront Citroen" ! Surtout que toutes les concessions ont été rénovées et pensées pour pouvoir créer un "coin DS" !
OK Citroen pourrait avoir une DS4 r, une c5 cabriolet et une ds2 revolte ... Mais il faut être sûr (encore plus depuis la crise) que chaque projet puisse être rentable ! C'est bien de créer de belles voitures, c'est mieux de les vendre ! La preuve en est avec la c5 II, malgré ses immenses qualités et son super début de carrière , force est de constater qu'aujourd'hui les "grosses berlines" se vendent moins au profit d'autres carrosseries ... Donc sortir une c5 III "pour le plaisir " sans être sûr que le projet soit viable, c'est se tirer une balle dans le pied ! Autant attendre un an ou 2 de plus et pouvoir travailler avec un tiers (GM) pour pouvoir diminuer les coûts de développements et de fabrication .
Cependant, pour rejoindre mon HS du topic C4 cactus (la boucle sera bouclée :D ), il est dommage de faire saliver les gens en exposant une superbe métropolis si l'on sait qu'il n'y a pas de projet de berline dans un futur proche...
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Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 14:27

les futures voitures Citroen ou Machin subiront les problèmes de mutation de la mobilité des gens, en occident, en Chine, en Inde...
les urbanistes du 21ème siècle pensent les villes sans voitures particulières, les déplacements courts ou longs en métro, bus, train, tram, et l'extension éventuelle en voitures partagées; 
certes, yaura encore des wattures dans 50 ans, mais beaucoup moins qu'en 2010.
et la motricité passera pas des roues électriques alimentées par des PAC à hydrogène, la batterie servant de tampon entre la PAC et le moteur -
PSA à raison de ne pas se précipiter sur l'hybride rechargeable: le savoir-faire existe, mais la clientèle n'est pas prête - il faut passer progressivement par les étapes micro puis mild hybrid avant le rechargeable, puis l'électrique total avec 300km d'autonomie d'abord sur batterie, puis sur PAC hydrogène quand la technique saura sortir H2 de l'eau à moindre frais.

Citroen a raison de proposer des voitures qui apportent aux clients l'essentiel (ES) sans le superflus; mais la marge de bénéfice se réalise sur les options onéreuses.
Donc gageons que la gamme ES séduira les clients "joyeux" en catégorie Angoulême  et les "sages" en classe Deauville :eek: 

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Message par C-vava le Dim 25 Aoû 2013 - 18:16

youyou56 a écrit:Je ne suis pas si défaitiste que certains d'entres vous :P ... Non non Citroen n'est pas mort,
car ils vendent encore, car ils vendent encore...:D
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Message par C-Benjamin le Mar 27 Aoû 2013 - 13:14

CITRON. a écrit:"Sur un minimum de trois ou quatre ans". Au moins oui. En Europe ce sera aucune nouvelle DS avant 2016.
Je rebondi sur ce message car j'ai le dernier AJ sous les yeux et ils annoncent :
- la DS4R pour fin 2013
- Le DSX pour 2015
- La DS9 pour fin 2015

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Message par CITRON. le Mar 27 Aoû 2013 - 13:41

Pour moi ce ne sera pas le DSX pour nous, à mon avis ils parlent du chinois. Pour la DS9 peut-être, mais bon fin 2015 c'est tout proche de 2016. :W

La DS4R ? :O
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Message par youyou56 le Mar 27 Aoû 2013 - 13:57

L'arrivée d'un DS par an jusqu'en 2016, c'est bien pour la Chine . Maintenant est ce que la vieillissante Europe (comme aiment dire les journalistes) y aura le droit ? Mystère ... C'est clair que PSA doit bien réfléchir avant de lancer de nouveaux modèles en Europe, en se demandant vraiment si c'est rentable ! Car après tout , les ventes de SUV et de berlines sont assez inexistantes sur notre continent ...
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