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[VENTE] Les chiffres

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Message par C-VINCE Jeu 7 Avr 2011 - 10:01

La C5 rencontre la 508 qui lui pique des clients (pas mal de client C5 II viennent de 407/607) Et en interne la C4 II lui pique aussi des clients. Elle a 3 ans maintenant et donc va continuer de baisser. Pour la Laguna III ça s'explique par la fermeture de Sandouville pendant 1 mois en janvier, donc là il livre les commandes de Décembre et janvier ...
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Message par C-MARCO Jeu 7 Avr 2011 - 11:19

Tourer 59 a écrit:Que se passe t il pour la C5?
les clients descendent en gamme les clients attendent désormais la DS5?
ou Citroën à sacrifié la C5 vis à vis des modèle plus récent, je m'explique:
Suite au manque de pièces en provenance du Japon, certaines priorités ont été faites jusqu'à par exemple l'arrêt momentané de la production de la C8. la C5 en a t elle fait aussi les frais?
Il faut une nouvelle campagne de pub!
Chapeau bas à la C3 qui ocupe une place que sa devancière n' jamais du décrocher(?)

se sont les immatricumations ou bien les ventes de Mars ?

si se sont les immatriculations, le japon n'a rien à voir la dedans car les voitures étaient quasi fabriquées et pour la campagne de pub, si c'est toujours les immat, il n'y a pas besoin de faire de campagne de pub puisqu'elle à été faite il y'a 2 mois environ avec la pub des dominos
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Message par Ze_British Jeu 7 Avr 2011 - 11:42

C'est vraiment très bien... la C3 est deuxième sans même l'aide du Picasso. Mais j'ai encore mieux à vous montrer. Euca, tiens toi bien, ça arrive !
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Message par POLO6 Jeu 7 Avr 2011 - 11:55

[VENTE] Les chiffres - Page 32 154740 Depeche toi the_british ! Enfin si c est aussi pour nous ? [VENTE] Les chiffres - Page 32 723114
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Message par Ze_British Jeu 7 Avr 2011 - 12:08

Voilà donc les chiffres des ventes mondiales du Groupe PSA Peugeot-Citroën en 2010. Je ne sais pas s'ils ont déjà été publiés, en tout cas ils sont très encourageants.

Véhicules du Groupe les plus vendus :


1- Peugeot 206 = 472 812 ex. (dont 291 944 206 +)

2- Citroën C3 = 391 987 ex. (dont 83 696 C3 Picasso)

3- Citroën C4 = 363 818 ex. (dont 128 820 C4 Picasso)


4- Peugeot 207 = 353 093 ex.

5- Peugeot 405 = 299 355 ex.

6- Peugeot 308 = 226 184 ex.

7- Citroën Berlingo = 169 798 ex.

8- Peugeot Partner = 160 186 ex.

9- Peugeot 3008 = 129 649 ex.

10- Citroën C5 = 116 033 ex.


Source : Planète, magazine interne du Groupe.




Bon, plusieurs conclusions à tirer. Tout d'abord, et c'est un reproche que je me fait d'abord à moi-même, nous ne voyons pas beaucoup plus loin que le bout de notre nez ! Je veux dire par là que nous nous concentrons sûrement trop sur le marché national et sur l'Europe, même si en ce moment, grâce à Polo et aux autres, on est très porté sur la Chine et l'Amérique latine, mais on n'était tous quelque peu pessimistes de temps en temps (n'est-ce pas Euca :D), alors qu'en fait, il n'y avait aucune raison de l'être.
Citroën plait !
On voit qu'en Europe, la C3 est loin derrière la 207. Mais mondialement, notre petite C3 est largement devant la 207. Alors, OK, on lui a rajouté le Picasso au classement, mais je pense que les diverses variantes de la 207 font bien les 53 000 exemplaires manquant si on enlève le Picasso à la C3.
De plus, on arrive au même résultat avec la C4. Ventes inférieures à la rivale sochalienne en Europe, mais supérieures, et ce même les ventes du Picasso décomptées, à la 308 à l'international !
Enfin, le C4 Picasso seul est au coude à coude avec le 3008, et la C5 est dans le Top 10.

Mais le plus important, c'est que il reste beaucoup de pays où les C3 II et les C4 II n'ont pas encore été lancés, et comme ces modèles plaisent en Europe, on peut être sûr qu'ils cartonneront en dehors d nos frontières, comme leur prédéceseurs ! Alors, n'ayons vraiment plus aucune crainte. Je crois que la tendance de fond de PSA est de devenir un Groupe plus global, et bien je suis convaincu que Citroën finira par dépasser Peugeot à l'international. C'est en plus déjà le cas de plusieurs pays appelés à devenir de très gros marchés.


Enfin, pour terminer, notons que la 206 est toujours en tête, et, détail amusant, que la 405, est encore présente dans le Top 10. Mais Peugeot ne pourra pas vendre ces véhicules éternellement !

So, wait and see, ça promet d'être agréable !


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Message par POLO6 Jeu 7 Avr 2011 - 12:28

La 206 est encore beaucoup vendu dans les pays emergents et autour
du bassin mediterranéen surtout sa version Sedan...et cartonne encore
relativement en Europe....La 405 devant la 407 , ça pourrait etre etonnant
mais Peugeot est l un des principaux constructeurs present en Iran ou
il a vendu en 2010 plus de 300 000 vehicules construit sur place ou en
piece detachés , principalement des 405 et des 206...
Quand aux scores mondiaux de la C4 sous diverse forme sedan etc et
surtout la C5 en 2010 c est merci la Chine


[VENTE] Les chiffres - Page 32 800px-10

Peugeot 405 Iranienne..
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Message par Ze_British Jeu 7 Avr 2011 - 12:43

Je sais bien pour la 405. Mais je préfère que Citroën vende moins mais mieux. C'est-à-dire qu'il ait de beaux produits.
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Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:49

C-VINCE a écrit:La C5 rencontre la 508 qui lui pique des clients (pas mal de client C5 II viennent de 407/607) Et en interne la C4 II lui pique aussi des clients. Elle a 3 ans maintenant et donc va continuer de baisser. Pour la Laguna III ça s'explique par la fermeture de Sandouville pendant 1 mois en janvier, donc là il livre les commandes de Décembre et janvier ...

+1. Tu oublies cependant de préciser que les ventes de la Laguna décollent depuis son restylage : sa face avant est tout de même moins disgracieuse que la phase 1. Les ventes de la C5 vont s'amplifier à mesure que la 508 percera. Il va y avoir de bonnes affaires sur la C5 dans les mois qui viennent.



the_british a écrit:

1- Peugeot 206 = 472 812 ex. (dont 291 944 206 +)
2- Citroën C3 = 391 987 ex. (dont 83 696 C3 Picasso)
3- Citroën C4 = 363 818 ex. (dont 128 820 C4 Picasso)

4- Peugeot 207 = 353 093 ex.
5- Peugeot 405 = 299 355 ex.
6- Peugeot 308 = 226 184 ex.
7- Citroën Berlingo = 169 798 ex.
8- Peugeot Partner = 160 186 ex.
9- Peugeot 3008 = 129 649 ex.
10- Citroën C5 = 116 033 ex.


Heu... Pour être totalement objectifs, il faudrait peut-être distinguer le C4 picasso des ventes de la C4... comme tu le fais avec le 3008 et le 5008 de Peugeot. Idem pour le C3 Picasso. Certes, ils portent l'appellation des Berlines, mais ce sont des véhicules bien différents.


Je pencherais plus pour présenter les chiffres par catégories :

Citadines : 206+/207 ; C3/DS3 ; Clio2/3
Monospaces : 3008/5008 ; C3 picasso/ C4 picasso ; Scénic 3
Routières : 407/508 ; C5 ; Laguna/Latitude/Fluence
Etc...

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Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 13:25

Moi je ne suis plus pessimiste ou optimiste, j'attends juste de voir la suite. Wait and See comme on dit souvent...

Le débat Laguna/C5 n'a je pense pas lieu d'être. Je dois dire que la C5, c'est vrai, ne fait pas de raz de marée, ce n'est pas vraiment un "succès", ce qui fait bien rire les pro allemandes par exemple.

Mais l'ancienne C5 faisait encore moins bien, dans un contexte un peu plus favorable. Les ventes ont chuté, malgré les remises fortes qui ont été faites. Aujourd'hui, dans un marché encore moins bon (avec les crossover et la suprématie allemande) la C5 a une carrière plus "solide", plus sur le "long terme", moins victime de l'effet nouveauté. Elle marche mieux à l'international et surtout (!) se vend dans des versions hautes, vecteurs d'image auprès du public, vendues sans grosses remises et plutôt profitables.

La Laguna quand à elle fait de moins en moins bien à l'international et se vend à coup d'immenses remises, même aujourd'hui. Il ne faut pas se leurrer, cela fait deux mois que la Laguna se vend mieux que la C5 et pourtant sur le premier trimestre la C5 se vend encore mieux. (mais de peu !)

Pour le reste, moi je dis bravo Citröen mais je pense qu'une autre tendance de fond va encore permettre l'amélioration des chiffres. Regardez les études de L'automobile Magazine, en France et dans le monde. Certes l'image des françaises est très basse et ne s'améliore que peu. Mais c'est bien Citröen qui est la mieux perçue et qui progresse.

Quand à la 508, un lancement...pour l'instant "plutôt" mauvais. Encore derrière la C5 en France ? Et en Europe est ce pareil ? Mais je pense savoir pourquoi. Grâce à sa communication (sur la marque, sur la DS) et sur ces coups osés (C5, C4, C3/C4 Picasso...) Citröen à réussi à nouveau à retrouver sa nature, celle d'un grand publicitaire.

Je pense que l'image va devenir très bonne. Et la C5 et la C4 sont de gros piliers pour cela, notamment en Allemagne. Les Picasso, c'était pour la famille et un peu pour le "fun" (avec leurs pare brise et leurs designs). Les C5 et C4 montrent que Citröen, c'est le Audi/VW français (sauf que lui, il peut oser, avec DS3/4/5)

Bref mon message est trop long je sais. Mais attention, tout cela n'est pas encore solide. La C5 doit montrer sa capacité de résistance à ses pires rivales (508, Lag', Passat) et si on voit des ventes constantes, là on pourra dire que l'effet "image" est en passe de devenir plus important que l'effet "nouveauté".

Mais pas d'excès d'optimiste, ni de pessimiste. Voyons la suite des évènements.

PS : regardez ça comme ça fait plaisir [VENTE] Les chiffres - Page 32 435329 http://3.bp.blogspot.com/-2IfvoC_z6R4/TZth7U_obmI/AAAAAAAAHJE/pGHTCUKAsTQ/s1600/206.jpg

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Message par Tourer 59 Jeu 7 Avr 2011 - 13:54

j'ai un peu le même sentiment que toi, j'attends de voir si la tendance à la hausse se confirme il n'y a pas de débat C5/lag juste des constatations.
J'espère que DS5 saura trouver son public dans ce domaine qui est de plus en plus dé-fréquenté!
Enfin ce n'est pas pour tout de suite mais je suis curieux de l'effet que pourra engendrer la C-essentielle.
Peugeot se lancera t il alors dans ce créneau?
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Message par Ze_British Jeu 7 Avr 2011 - 15:26

psykokwak a écrit:
Heu... Pour être totalement objectifs, il faudrait peut-être distinguer le C4 picasso des ventes de la C4... comme tu le fais avec le 3008 et le 5008 de Peugeot. Idem pour le C3 Picasso. Certes, ils portent l'appellation des Berlines, mais ce sont des véhicules bien différents.


Je pencherais plus pour présenter les chiffres par catégories :

Citadines : 206+/207 ; C3/DS3 ; Clio2/3
Monospaces : 3008/5008 ; C3 picasso/ C4 picasso ; Scénic 3
Routières : 407/508 ; C5 ; Laguna/Latitude/Fluence
Etc...


Tu n'as pas dû lire mon post entier :)
Il n'est pas ici question de Renault, mais juste des ventes mondiales du groupe PSA avec la répartition modèle par modèle. Si tu regarde la source, les chiffres ne viennent pas de moi, et chez PSA, comme partout ailleurs, le Picasso est inclus avec la berline chez Citroën. Je suis en revanche d'accord avec toi, cela n'est pas objectif. Mais si tu fais le décompte, tu t'aperçois qu'en fait, même sans Picasso, la C3 se vend plus que la 207 tous marchés confondus. Ce que je dis à un moment dans mon post ;)

Pour les catégories, pourquoi pas, mais je n'ai que le TOP 10 sous les yeux, donc pas super pour établir un classement catégories par catégories.
Autre chose, que je n'ai pas mentionné tout à l'heure. Les Berlingo et Partner sont en fait capitaux pour PSA, ce sont de "gros vendeurs" ! Je ne le pensais pas à ce point, car ils se font très très discrets en Europe (com', résultats commerciaux, etc...)
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Message par Lulu' Jeu 7 Avr 2011 - 16:21

La C3 a la C3 I et II ensemble, la 207 a la 206 ET la 207 séparées.
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Message par POLO6 Jeu 7 Avr 2011 - 19:51

Eucalyptus38 a écrit:Moi je ne suis plus pessimiste ou optimiste, j'attends juste de voir la suite. Wait and See comme on dit souvent...

Le débat Laguna/C5 n'a je pense pas lieu d'être. Je dois dire que la C5, c'est vrai, ne fait pas de raz de marée, ce n'est pas vraiment un "succès", ce qui fait bien rire les pro allemandes par exemple.

Mais l'ancienne C5 faisait encore moins bien, dans un contexte un peu plus favorable. Les ventes ont chuté, malgré les remises fortes qui ont été faites. Aujourd'hui, dans un marché encore moins bon (avec les crossover et la suprématie allemande) la C5 a une carrière plus "solide", plus sur le "long terme", moins victime de l'effet nouveauté. Elle marche mieux à l'international et surtout (!) se vend dans des versions hautes, vecteurs d'image auprès du public, vendues sans grosses remises et plutôt profitables.

La Laguna quand à elle fait de moins en moins bien à l'international et se vend à coup d'immenses remises, même aujourd'hui. Il ne faut pas se leurrer, cela fait deux mois que la Laguna se vend mieux que la C5 et pourtant sur le premier trimestre la C5 se vend encore mieux. (mais de peu !)

Pour le reste, moi je dis bravo Citröen mais je pense qu'une autre tendance de fond va encore permettre l'amélioration des chiffres. Regardez les études de L'automobile Magazine, en France et dans le monde. Certes l'image des françaises est très basse et ne s'améliore que peu. Mais c'est bien Citröen qui est la mieux perçue et qui progresse.

Quand à la 508, un lancement...pour l'instant "plutôt" mauvais. Encore derrière la C5 en France ? Et en Europe est ce pareil ? Mais je pense savoir pourquoi. Grâce à sa communication (sur la marque, sur la DS) et sur ces coups osés (C5, C4, C3/C4 Picasso...) Citröen à réussi à nouveau à retrouver sa nature, celle d'un grand publicitaire.

Je pense que l'image va devenir très bonne. Et la C5 et la C4 sont de gros piliers pour cela, notamment en Allemagne. Les Picasso, c'était pour la famille et un peu pour le "fun" (avec leurs pare brise et leurs designs). Les C5 et C4 montrent que Citröen, c'est le Audi/VW français (sauf que lui, il peut oser, avec DS3/4/5)

Bref mon message est trop long je sais. Mais attention, tout cela n'est pas encore solide. La C5 doit montrer sa capacité de résistance à ses pires rivales (508, Lag', Passat) et si on voit des ventes constantes, là on pourra dire que l'effet "image" est en passe de devenir plus important que l'effet "nouveauté".

Mais pas d'excès d'optimiste, ni de pessimiste. Voyons la suite des évènements.

PS : regardez ça comme ça fait plaisir [VENTE] Les chiffres - Page 32 435329 http://3.bp.blogspot.com/-2IfvoC_z6R4/TZth7U_obmI/AAAAAAAAHJE/pGHTCUKAsTQ/s1600/206.jpg


Pour Peugeot le lancement de la 508 est une reussite et depasserait les previsions surtout
au niveau des flottes...Il est vrai que Citroen avait la meme chose au debut du lancement
de la C5II ce qui devait etre vrai pour la C5II..... Pour l Europe la 508 est dejà devant la
C5 en Espagne et en Hollande , mais il faut encore se mefier de l effet nouveauté si ça dure
ou pas.....Vu sa ligne et ses qualités j ai du mal à comprendre que la C5II ne se vendent pas
davantage ! mais c est encore un probleme d image qui ne s ameliore que lentement ,mais
esperont le surement ..
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Message par POLO6 Jeu 7 Avr 2011 - 19:58

France les véhicules utilitaires légers Janvier-Mars 2011:


Pos Modèle 3m 2011 %


1 Renault Kangoo 9,256 8,4%

2 Citroen Berlingo 7,048 6,4%

3 Renault Clio 6,889 6,2%

4 Fiat Ducato 6,378 5,8%

5 Renault Trafic 6,375 5,8%

6 Renault Master 6,299 5,7%

7 Peugeot Partner 6,246 5,7%

8 Peugeot 207 / 206 + 5,159 4,7%

9 Ford Transit 3,274 3,0%

10 Citroen C3 3,051 2,8%

11 Citroën Nemo 2,981 2,7%

12 Citroen Jumper 2,880 2,6%

13 Peugeot Boxer 2,738 2,5%

14 Mercedes Sprinter 2,714 2,5%

15 Citroen Jumpy 2,649 2,4%

16 Renault Megane 2,404 2,2%

17 Peugeot Expert 2,055 1,9%

18 Mercedes Vito 1,897 1,7%

19 RT Renault Master 1,687 1,5%

20 Fiat Doblo 1,414 1,3%

21 Iveco 35C15 1,229 1,1%

22 Peugeot 308 1,217 1,1%

23 Citroen C4 1,214 1,1%

24 Peugeot Bipper 1,206 1,1%

25 VW Transports 1,190 1,1%

26 Dacia Logan 1,069 1,0%

27 Renault Twingo 1,056 1,0%

28 Iveco 35C13 1,043 0,9%

29 Nissan Navara 1,029 0,9%

30 Ford Fiesta 858 0,8%

31 Fiat Scudo 842 0,8%

32 Toyota Hilux 800 0,7%

33 VW Caddy 699 0,6%

34 VW Crafter 623 0,6%

35 Fiat Fiorino 590 0,5%

36 Renault Maxity 549 0,5%

37 Opel Vivaro 525 0,5%

38 Ford Transit Connect 516 0,5%

39 Nissan Cabstar 490 0,4%

40 Nissan NV200 475 0,4%

41 Mitsubishi L200 472 0,4%

42 VW Golf 452 0,4%

43 Isuzu D Max 451 0,4%

44 Opel Movano 375 0,3%

45 Iveco 35S13 362 0,3%

46 Land Rover Defender 344 0,3%

47 Fiat Punto 320 0,3%

48 Ford Ranger 305 0,3%

49 Dacia Duster 302 0,3%

50 Nissan Primastar 295 0,3%

51 Opel Combo 276 0,3%

52 VW Polo 255 0,2%

53 Iveco 35C11 189 0,2%

54 Iveco 35C18 170 0,2%

55 Mitsubishi Canter 168 0,2%

56 Opel Corsa 163 0,1%

57 Opel Astra 162 0,1%

58 Citroën DS3 154 0,1%

59 VW Amarok 138 0,1%

60 Iveco 35S11 131 0,1%

61 Peugeot 3008 124 0,1%

62 Piaggio Porter 112 0,1%

63 Porsche Cayenne 108 0,1%

64 Toyota Yaris 103 0,1%

65 Citroen C5 98 0,1%

66 Seat Ibiza 94 0,1%

67 Audi A4 92 0,1%

68 Mazda BT 50 87 0,1%

69 Nissan Atleon 84 0,1%

70 Isuzu N 83 0,1%

71 Jeep Wrangler 83 0,1%

72 Ford C Max 82 0,1%

73 Ford Focus 82 0,1%

74 Toyota Hiace 79 0,1%

75 Renault Mascott 77 0,1%

76 Nissan Pick up 76 0,1%

77 Mitsubishi Pajero 75 0,1%

78 Nissan Qashqai 72 0,1%

79 Audi A1 67 0,1%

80 Iveco 35S14 66 0,1%

81 Toyota RAV4 61 0,1%

82 Mercedes Classe ML 60 0,1%

83 Nissan King Cab 60 0,1%

84 VW Touareg 59 0,1%

85 Goupit G3 58 0,1%

86 Fiat 500 57 0,1%

87 Nissan Interstar 57 0,1%

88 Fiat Panda 56 0,1%

89 Audi A6 54 0,0%

90 Citroën C1 53 0,0%

91 Audi A3 52 0,0%

92 Lada Niva 52 0,0%

93 Audi Q7 51 0,0%

94 Renault Espace 50 0,0%

95 Nissan Juke 49 0,0%

96 Fiat Strada 48 0,0%

97 Peugeot 5008 48 0,0%

98 Toyota Dyna 48 0,0%

99 VW Touran 48 0,0%

100 VW Tiguan 47 0,0%


Source: CCFA
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Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 8:37

Oui mais je dis un "échec" de la 508, vu les chiffres même de la 407 en fin de vie. La 508 n'est pas si au dessus que ça. Après, oui en Europe elle sera surement un peu au dessus.

Mais bon, pour l'instant, ça se voit pas vraiment et c'est ça la nouveauté. Mis à part dans les petites voitures, où Peugeot reste devant surtout grâce à des versions supplémentaires et à la 206+, Peugeot ne creuse plus l'écart avec Citröen...

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Message par STEPPE 91 Ven 8 Avr 2011 - 12:14

c'est une catégorie ou les gammes françaises évoulent peu et non pas de super version haut de gamme pour tiré l'ensemble.
Norma, c'est le lot de la ligne Ds: c'est le vrai haut de gamme.
La ds5 va cartonnée , la ds4 aura un public plus étroit.
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Message par Ze_British Ven 8 Avr 2011 - 12:27

Ça, je crois que personne ne peut le dire ! ;)
Sinon, seule la C5 dispose d'une version très haut de gamme, capable de concurrencer les allemandes. Ce que n'ont pas les autres française, même la 508 je trouve.
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Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 13:20

Ce qui donc portera Citröen vers le haut à terme, quand le positionnement de la Peugeot n'est pas assez haut pour remplacer l'absence de la 607.

Seul le temps pourra nous le dire, mais déjà voir la C5II devant les deux concurrentes pendant tout son début de carrière est déjà une belle chose [VENTE] Les chiffres - Page 32 97771

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Message par citroenista italiano Ven 8 Avr 2011 - 13:36

the_british a écrit:Ça, je crois que personne ne peut le dire ! ;)
Sinon, seule la C5 dispose d'une version très haut de gamme, capable de concurrencer les allemandes. Ce que n'ont pas les autres française, même la 508 je trouve.

est-ce que tu parles des allemandes "premium" (Audi-Bmw-Mercedes)? Je crois che la C5, mais aussi tout la gamme Citroen, n'a pas rien moins que celle Volkswagen ;)

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Message par STEPPE 91 Ven 8 Avr 2011 - 15:45

la c5 n'a pas de version très haut de gamme ...
Peu de personnalisation de cuir , pas de quatre roue motrices, pas de dérivé "aplatie", pas de grosse motorisation essence.
Le haut de gamme sera la ligne Ds, et les autres gammes seront toutes placées plus bas.
La c5 est une auto jolie au style qui devient classique: elle n'est pas l'avaenir...
L'avenir , c'est l'innovation des designers actuels : la marque redécouvre que le le beau et l'original fait aussi vendre.
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Message par C-VS Ven 8 Avr 2011 - 16:30

the_british a écrit:Ça, je crois que personne ne peut le dire ! ;)
Sinon, seule la C5 dispose d'une version très haut de gamme, capable de concurrencer les allemandes. Ce que n'ont pas les autres française, même la 508 je trouve.

Et qu'a la C5 de plus que la 508 à par ta (notre) préfèrence ? roll
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Message par Tourer 59 Ven 8 Avr 2011 - 18:04

elle est plus masculine!
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Message par POLO6 Ven 8 Avr 2011 - 19:43

STEPPE 91 a écrit:la c5 n'a pas de version très haut de gamme ...
Peu de personnalisation de cuir , pas de quatre roue motrices, pas de dérivé "aplatie", pas de grosse motorisation essence.
Le haut de gamme sera la ligne Ds, et les autres gammes seront toutes placées plus bas.
La c5 est une auto jolie au style qui devient classique: elle n'est pas l'avaenir...
L'avenir , c'est l'innovation des designers actuels : la marque redécouvre que le le beau et l'original fait aussi vendre.

Les Citroen qui ont marché en Allemagne :DS,CX et meme la XM au debut etait tres originale..
depuis sans coupé HDG etc , les citroen emblematique en Allemagne ont longtemps été les AX,
Berlingo,C 15 et des voitures jusqu a la C3I qui a fait sensation dans la presse Allemande lors du
lancement par sa finition deplorable....le mal etait fait et pour essayer de redresser la pente
dans le 1er marché Europeen ,on a essayé de copier le style des Allemandes sans succes!

une fois que l image sera revenu avec des produits de qualité et originaux !la DS3 dont l Allemagne est le deuxieme marché apres la France , la DS4 ,DS5 une DS6 ou 7 originale et
belle pourra peut etre alors renouer avec le succes des ses illustres Ancetres DS,CX etc.
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Message par Tourer 59 Ven 8 Avr 2011 - 19:46

c'est sous DS que Citroën s'imposera en Allemagne,
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Message par POLO6 Ven 8 Avr 2011 - 19:48

Quelques Chiffres encourageants pour Citroen :

Russie en mars :2 287 voitures vendues et +138%
Janviers à Mars 2011 :+ 149% Pour Citroen

Bresil: de Janviers à Mars 2011

Citroen :21 706 voitures et + 29,5
Peugeot: 17 258 voitures et - 11,5
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