[VENTE] Les chiffres

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Message par Ze_British le Mar 3 Mai 2011 - 21:03

Ca y est la 508 est passée devant la C5 ! Faudra voir si ça se confirme les prochains mois.
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Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 22:23

Cela se confirmera sans aucun doute... tout comme les 3008 et 5008 ont cannibalisé la clientèle du C4 picasso. Aussi, la C4 II démarre timidement...
Le C3 picasso est sur le déclin : cela fait plusieurs mois que le très très discret Modus lui passe devant : c'est dire ! Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mérite : je pense qu'il est arrivé trop tard. L'heure est aux véhicules hauts avec du chrome de partout (cf. 3008) : la clientèle se sent valorisée par ce type de véhicules massifs et clinquants.

C'est pas demain à la veille que Citroën redeviendra le Numéro 1 comme le titrait un magazine il y a un an. Les 20x, Clio, Mégane et 308 sont vraiment increvables et indéboulonnables. Hallucinant qu'elles continuent à se vendre autant. Je sens que les C3 II et C4 II vont sacrément trinquer en 2012/2013 lorsque leurs concurrentes Françaises seront renouvelées.

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Message par tom pouce le Mar 3 Mai 2011 - 22:26

L'image fait des ravages... :(
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Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 22:53

et l'absence de Breaks aussi. Polo poste régulièrement les chiffres détaillés des ventes qui permettent de voir la part des Breaks vendus dans chaque segment.

Il se vend 1 DS3 pour 2 C3II : en extrapolant avec les ventes de la C4 II, on pourrait dire que la DS4 se vendra à environ 1800/2000 exemplaires/mois. Quelle sont les prévisions de Citroën pour la DS4 ?

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Message par POLO6 le Mar 3 Mai 2011 - 23:34

Citroën espère 40 000 ventes de DS4 cette année dans le monde...
Difficile de prevoir des ventes d un modele un peu singulier...

Il est clair qu il faut voir les chiffres des C3 et C4 en sachant que cela ne
concerne q u un type de carrosserie......cela relativise beaucoup les
chiffres , meme si la C3II est une nouveauté contrairement à ses deux
conurrentes......
Pour la C4 , en Europe faudra pas s attendre à des chiffres comme pour
la Megane , regulierement dans le top 10 Europeen , car la quasi moitié
des ses ventes se font en Break.....La part de Break chez la 308 est un
peu moindre , mais les volumes de CC notamment en Allemagne sont loin
d etre negligeable..
Faut etre realiste , avec la gamme DS et les restrictions imposés pour
les variantes de la gamme C , Citroen ne risque plus d etre numero 3
en Europe encore moins numero 1.....Mais si cela est compensé par
des marge plus confortable , une image valorisée pourquoi pas !
mais il sera difficile de valoriser une image sans grand coupé ou CC...

pour ce qui est des petits monospaces , ça na jamais vraiment decollé
et à moins d etre [VENTE] Les chiffres - Page 36 823265 pel et l abominable meriva qui à la chance d avoir
deux grands marchés domestique :Allemagne et Grande Bretagne( [VENTE] Les chiffres - Page 36 823265 Vauxhall)
il n est pas sur que Citroen et meme Renault donne un successeur à ces voitures..
Un version SUV aura plus de chance de leur succeder.
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Message par STEPPE 91 le Mer 4 Mai 2011 - 8:12

je suis moins pessimiste que vous !
La ligne ds va ammené de plus en plus de clients dans les concessions.
Ceux ci vont se rendre compte que pour beaucoup moins cher que d'autres marques, ils ont de beaux produits bien équipés.
Si la part de marché est à son niveau actuel sans l'inflation des remises c'est bon signe !
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Message par Tourer 59 le Mer 4 Mai 2011 - 8:31

C'est pas demain à la veille que Citroën redeviendra le Numéro 1 comme
le titrait un magazine il y a un an.
PSA n'en donne pas vraiment les moyens non plus à Citroën [VENTE] Les chiffres - Page 36 176708
Bien sur il y a la gamme DS mais beaucoup préféreront pour la frime un cabriolet même plus basique à un coupé 4 portes même HDG.
La DS5 sera moins touché pas les CC et Break mais dans un segment moins demandé aussi.
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Message par STEPPE 91 le Mer 4 Mai 2011 - 8:42

la ds5 a toutes les carctéristiques pour plaire à un amateur de break , elle en est d'ailleurs plus proche en hauteur que d'un monospace.
l'attrait sera très fort surtou pour les flottes avec la version hybride diesel : l'effet nouveauté technologique ne pourra etre nié !
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Message par Tourer 59 le Mer 4 Mai 2011 - 8:48

oui mais ce segment est tout de même moins demandé, selon son prix, nous verrons si les clients du segment C4 passe le cap ou pas.
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Message par POLO6 le Mer 4 Mai 2011 - 10:35

France : la 207 meilleure vente, le Duster 6e en avril




L’arrêt des primes à la casse entraîne un fort recul des
deux principales ventes, 207 et Clio II, et met en avant des modèles du
segment supérieur : Mégane, Scénic, 308, 3008 ou C4.






Le rééquilibrage du marché français se traduit plus par le recul
des modèles des segments A et B que par la croissance des modèles
supérieurs. Ainsi, les cinq meilleures ventes d’avril affichent un recul
important, entre -8% et -35%.
La 207 reprend la tête des ventes au
mois d’avril avec 7 917 unités (-22%) devant la Clio III dont le recul
est encore plus important (-35%) à 7 454 unités. Sur les quatre premiers
mois, la Clio reste cependant la meilleure vente (42 246 unités) devant
la 207 (41 192 unités).
La Megane dont les volumes reculent de 14%
(à 6 439 unités) conserve sa 3e place sur le mois d’avril (4e au cumul
derrière la C3 qui avait fait un mois de mars exceptionnel).

plusieur modèles montent dans ce classement des ventes malgré un recul de leurs
volumes et illustrent le repositionnement du marché. C’est le cas des
Scénic (5 553 unités, -14%), 308 (5 455 unités, -8%) et 3008 (4 300
unités, -7,9%) qui gagnent chacun deux places (respectivement 4e, 5e et
8e), de même que la C4 qui se classe 11e (avec 3 831 unités).

le Duster, désormais fer de lance de la gamme Dacia se classe à la 6e place
avec 5 328 unités, tandis que la Sandero (1 955 unités, -62%) descend
en 26e position (contre 8e l’an dernier).
La bonne performance de la
marque Volkswagen sur le mois se lit notamment dans les résultats de la
Polo qui prend la tête de son segment grâce à une hausse de ses volumes
(4 222 à +11,6%) et se situe à la 9e place devant la Twingo (10e avec 4
173 unités, -45%).
Pour son premier mois de commercialisation, la 508
se situe au 17e rang avec 2 567 immatriculations (dont 300 VD) devant
les C5 (2 440 unités, -7,1%, 20e), Laguna (2 285 unités, +10,9%, 21e) et
Passat (1 583 unités, +18%, 32e).
Ce sont les modèles à forte
personnalité qui animent le marché d’avril comme le soulignent les
bonnes performances des DS3 (2 553 unités, +31%, 18e), Qashqai (2449
unités, +21%, 19e), Mini (1857 unités, +47%), Fiat 500 (1844 unités,
+11%), C-Max (1777 unités, +35%), Juke (1704 unités, 30e), Tiguan (1582 unités, +42)


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Message par C-MARCO le Mer 4 Mai 2011 - 12:23

psykokwak a écrit:Cela se confirmera sans aucun doute... tout comme les 3008 et 5008 ont cannibalisé la clientèle du C4 picasso. Aussi, la C4 II démarre timidement...
Le C3 picasso est sur le déclin : cela fait plusieurs mois que le très très discret Modus lui passe devant : c'est dire ! Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mérite : je pense qu'il est arrivé trop tard. L'heure est aux véhicules hauts avec du chrome de partout (cf. 3008) : la clientèle se sent valorisée par ce type de véhicules massifs et clinquants.

C'est pas demain à la veille que Citroën redeviendra le Numéro 1 comme le titrait un magazine il y a un an. Les 20x, Clio, Mégane et 308 sont vraiment increvables et indéboulonnables. Hallucinant qu'elles continuent à se vendre autant. Je sens que les C3 II et C4 II vont sacrément trinquer en 2012/2013 lorsque leurs concurrentes Françaises seront renouvelées.

il faut aussi penser que Renault et Peugeot ont un portefeuille client bien plus important tant en volume qu'en Historique. Je m'explique: Les clio et les 20.. sont présentent sur le marché depuis bien plus longtemps que Citroën qui est arrivé avec sa C3 en 2002. Donc ils ont ils une clientèle fidèle qui renouvelle chez leur marque fétiche. De plus, pour parler de Renault, (pour y avoir travaillé) ils ont une politique de fidélisation de clientèle très "agressive", contrairement à PSA, (qui le fait quand même mais moins bien)
Donc nouveaux clients plus portefeuille client important, ceci donne le classement actuel...
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Message par C-MARCO le Mer 4 Mai 2011 - 12:37

POLO6 a écrit:Citroën espère 40 000 ventes de DS4 cette année dans le monde...
Difficile de prevoir des ventes d un modele un peu singulier...

Il est clair qu il faut voir les chiffres des C3 et C4 en sachant que cela ne
concerne q u un type de carrosserie......cela relativise beaucoup les
chiffres , meme si la C3II est une nouveauté contrairement à ses deux
conurrentes......
Pour la C4 , en Europe faudra pas s attendre à des chiffres comme pour
la Megane , regulierement dans le top 10 Europeen , car la quasi moitié
des ses ventes se font en Break.....La part de Break chez la 308 est un
peu moindre , mais les volumes de CC notamment en Allemagne sont loin
d etre negligeable..
Faut etre realiste , avec la gamme DS et les restrictions imposés pour
les variantes de la gamme C , Citroen ne risque plus d etre numero 3
en Europe encore moins numero 1.....Mais si cela est compensé par
des marge plus confortable , une image valorisée pourquoi pas !
mais il sera difficile de valoriser une image sans grand coupé ou CC...

pour ce qui est des petits monospaces , ça na jamais vraiment decollé
et à moins d etre [VENTE] Les chiffres - Page 36 823265 pel et l abominable meriva qui à la chance d avoir
deux grands marchés domestique :Allemagne et Grande Bretagne( [VENTE] Les chiffres - Page 36 823265 Vauxhall)
il n est pas sur que Citroen et meme Renault donne un successeur à ces voitures..
Un version SUV aura plus de chance de leur succeder.

vous savez moi je préfère que notre marque ne sois pas numéro 1 partout mais qu'elle garde de bonnne marge pour continuer à nous sortir des produits fiable et fort en image. Si elle doit être numéro 1 et avoir l'image qu'a VW dans son pays, fiat dans le sien et Renault dans le notre, je n'y voit pas l'interêt, (pour ma part). Prenons l'exemple de renault en France, sur certains modèle se sont les clients qui fixe quasiment le prix car ils ont trop de scénic et mégane en stock VO.

Je n'ai pas envie qu'un concessionnaire, autre que Citroën, se cache derrière son bureau quand il voit un client arriver avec une citroën à reprendre, mais plutôt qu'il soit enthousiaste à reprendre une Citroën et qu'il se dise qu'il à un produit fort en image et qu'il pourra revendre facilement.

Il faut prendre en compte toute le notoriété d'un véhicule aussi bien en neuf qu'en occasion. Et aussi l'image que représente une marque.
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Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 13:38

De tout façon Marco, les deux sont à associer. Si l'image de Citröen est en béton alors les clients se presseront davantage dans les concessions pour en acheter.

L'image reste encore trop en "défaveur" de Citröen. La marque progresse très vite, mais je pense qu'on a tendance à oublier un peu vite d'où l'on vient. Cela presque 50 ans que Citröen n'est plus premier et presque 40 ans que Citröen est en crise et rachetée par Peugeot.

Donc même si l'amélioration est nette, il faut encore du temps pour faire tenir de très bons chiffres dans le temps. Bon la 508 est passée devant mais là encore, il y a "tricherie" de la part de Peugeot. 300 VD soit véhicules de démonstration (les immatriculations des concessionnaires). C'est normal il en faut mais quand même la C5 résiste bien [VENTE] Les chiffres - Page 36 97771

L'image conditionne les ventes, qui conditionnent le panel client et le service après vente et l'image conditionnent le fait que ces clients reviennent ou pas. Pour battre de grosses pointures comme Peugeot ou Renault il faut plus de temps que cela je pense [VENTE] Les chiffres - Page 36 435329

Mais quand même, la marque fait encore et toujours de jolis scores, qui auraient été inimaginables il y a de cela 5 ans...pensons y !

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Message par Tourer 59 le Mer 4 Mai 2011 - 13:53

on n'a plus les courbes des marques françaises? [VENTE] Les chiffres - Page 36 176708
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Message par Ze_British le Mer 4 Mai 2011 - 16:52

Je suis bien d'accord avec Euca ! Citroën a fait les choses très vite, le public n'en a pas (encore) fait autant. Je pense qu'il faut laisser à Citroën encore un peu de temps.
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Message par Lulu' le Mer 4 Mai 2011 - 19:56

Argentine
+28%

Avril 2010/Avril 2011
5.Renault/4.Renault
6.Peugeot/6.Peugeot
8.Citroën/7.Citroën (progresse bien plus que le marché)

-------
VP

2?.C4/20.C4 (progresse autant que le marché mais monte donc dans le classement)
/29.C3 Aircross (très bon score)
/34.C3 (progresse un peu moins que le marché)
/46.Xsara Picasso (légère baisse)
/49.Berlingo VP
/68.DS3 (score satisfaisant)
/72.C4 Picasso
/89.C5

-------

VU & 4X4

13.Berlingo/13.Berlingo (position stable, progression égale à celle du marché)
/43.Jumper
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Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 19:58

Tourer 59 a écrit:on n'a plus les courbes des marques françaises? [VENTE] Les chiffres - Page 36 176708

Elles arrivent, elles arrivent [VENTE] Les chiffres - Page 36 271534 D'ici la fin de la semaine je pense...

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Message par Tourer 59 le Mer 4 Mai 2011 - 20:32

Merci, j'ai hâte de les voir ,c'est assez parlant
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Message par POLO6 le Mer 4 Mai 2011 - 20:43

Tourer 59 a écrit:Merci, j'ai hâte de les voir ,c'est assez parlant

[VENTE] Les chiffres - Page 36 511327 moi aussi
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Message par C-MARCO le Mer 4 Mai 2011 - 21:17

Eucalyptus38 a écrit:De tout façon Marco, les deux sont à associer. Si l'image de Citröen est en béton alors les clients se presseront davantage dans les concessions pour en acheter.

L'image reste encore trop en "défaveur" de Citröen. La marque progresse très vite, mais je pense qu'on a tendance à oublier un peu vite d'où l'on vient. Cela presque 50 ans que Citröen n'est plus premier et presque 40 ans que Citröen est en crise et rachetée par Peugeot.

Donc même si l'amélioration est nette, il faut encore du temps pour faire tenir de très bons chiffres dans le temps. Bon la 508 est passée devant mais là encore, il y a "tricherie" de la part de Peugeot. 300 VD soit véhicules de démonstration (les immatriculations des concessionnaires). C'est normal il en faut mais quand même la C5 résiste bien [VENTE] Les chiffres - Page 36 97771


je pense qu'il ne faut pas être trop exigent non plus, cela faisait 4 ans que le C5 était la première de son segment en volume en France. Il y a lontemps que ca ne c'était pas réalisé
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Message par POLO6 le Mer 4 Mai 2011 - 21:41

Je pense qu il ne faut pas s inquieter en France pour Citroen , car
l image c est nettement amelioré ces derniers temps , et la DS4 devrait renforcer cela tres prochainement.....
En Europe c est plus mitigé ,l effet DS est moindre pour l instant et ça
pietine ou recul en Grande Bretagne ,tres leger progres depuis 2 mois
en Allemagne , en Italie en dehors de la C3 reglierement dans le top 10,il
n y a rien de rejouissant , et en Espagne tres mauvais mois ou il n y a aucune Citroen dans le top 15 , chose assez exceptionnel , la C4I etant souvent dans le trio de tete habituellement, la
detestable marque Opel aussi fait bonne figure on se demande pourquoi ,comme d habitude
Volkswagen fait des ravages y compris avec sa nouvelle Passat..
esperont que c est passager....

TOP 15 ESPAGNE AVRIL 2011

1:SEAT Ibiza 3.096

2:Opel Corsa 2.377

3:VW Golf 2.151

4:Peugeot 207 2.052

5:Ford Fiesta 2.033

6:VW Polo 1.959

7:SEAT León 1.700

8:VW Passat 1.699

9:Peugeot 308 1.613

10:Renault Mégane 1.595

11:SEAT Altea 1.469

12:Opel Astra 1.321

13:Hyundai i30 1.282

14:Ford Focus 1.263

15:Toyota Auris 1.225


17e Citroen C3 1.138

19e Citroen C4 966
20e C4 Picasso 903



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Message par Lulu' le Mer 4 Mai 2011 - 22:33

Depuis 6 mois Citroën vends plus rien en Espagne! :no:
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Message par tom pouce le Mer 4 Mai 2011 - 22:38

psykokwak a écrit:et l'absence de Breaks aussi. Polo poste régulièrement les chiffres détaillés des ventes qui permettent de voir la part des Breaks vendus dans chaque segment.

Il se vend 1 DS3 pour 2 C3II : en extrapolant avec les ventes de la C4 II, on pourrait dire que la DS4 se vendra à environ 1800/2000 exemplaires/mois. Quelle sont les prévisions de Citroën pour la DS4 ?

En France, les monospaces sont bien suffisants sur les 'petits' segments.
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Message par Tourer 59 le Jeu 5 Mai 2011 - 7:54

oui mais certains n'en n'ont rien a faire des monospace et préfèrent un beau break. [VENTE] Les chiffres - Page 36 381541
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Message par Invité le Jeu 5 Mai 2011 - 9:09

En Espagne comme d'ailleurs partout, Citröen vendait surtout aux particuliers. Problèmes d'image auprès des entreprises surement. Mais en Espagne, le marché des particuliers est sinistré, c'est une catastrophe !

Pas étonnant que Citröen ne vende plus rien sur ce marché.

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