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Message par C-Addict Ven 4 Fév 2011 - 18:16

PSA signe avec le Pole Emploi

PSA signe avec le Pole EmploiLe Groupe PSA Peugeot Citroën et le Pole Emploi ont signé un nouvel accord national sur une durée de trois ans afin de faire perdurer la collaboration entamée depuis 2003 pour favoriser de futurs recrutements.

Le prolongement de cet accord vise à renforcer la collaboration entre les sites PSA et les agences pôle emploi en matière de recrutement pour garantir la couverture des besoins en ressources humaines des sites du Groupe en France et à l’étranger.

Plusieurs axes devraient également être renforcés comme la féminisation des emplois, l’intégration de travailleurs handicapés et la lutte contre l’exclusion professionnelle et les discriminations.

Entre 2007 et 2009, PSA Peugeot Citroën a confié au Pôle Emploi 3 483 offres et a recruté 2 952 demandeurs d’emploi présentés par les agences soit un taux de satisfaction des offres par mise en relation positive de 86,5 %. Sur la même période, PSA a recruté 6 403 personnes.

Source : Le blog auto

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Message par tusman Ven 4 Fév 2011 - 19:11

Encore plus du moitié d' intérim [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 18 176708

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Message par Tourer 59 Sam 5 Fév 2011 - 7:20

L'intérim n'est pas à blâmer et permet à certain de pouvoir travailler.
Mon voisin a travaillé toute sa vie en intérim et énormément chez PSA
Il n'a bien sur jamais refusé de faire plus de 600km pour aller sur les sites mais même actuellement alors qu'il est en retraite il est encore sollicité.
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Message par tusman Sam 5 Fév 2011 - 21:44

Loin de moi l' idée de blâmer l' intérim ,non simplement pour souligner qu' on ne voit pas dans le long therme (peut être normal en ces temps de crise et plus facile a gérer)cela represente plus de la moitié tout de même ,pour ma part je m' inscrit lundi dans une boite d' intérim pour essayer de me trouver un petit complément d' activité ,donc pas de problème de se côté !

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Message par Tourer 59 Mer 9 Fév 2011 - 17:20


Citroën DS3 Racing : seconde fournée en préparation



L'information est rapportée par nos confrères d'Autocar.
D'après les journalistes anglais, Citroën serait sur le point de
valider une seconde fournée de 1000 exemplaires après la première série
de l'année dernière. Pour rappel, toutes les unités prévues pour la
France avaient été vendues très vite
et le constructeur avait de toute façon prévenu qu'en fonction du
succès de la DS3 Racing, d'autres rééditions pouvaient être décidées.
Source : Autocar
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Message par S.Design Mer 9 Fév 2011 - 17:34

Tourer 59 a écrit:
Citroën DS3 Racing : seconde fournée en préparation



L'information est rapportée par nos confrères d'Autocar.
D'après les journalistes anglais, Citroën serait sur le point de
valider une seconde fournée de 1000 exemplaires après la première série
de l'année dernière. Pour rappel, toutes les unités prévues pour la
France avaient été vendues très vite
et le constructeur avait de toute façon prévenu qu'en fonction du
succès de la DS3 Racing, d'autres rééditions pouvaient être décidées.
Source : Autocar

Tourer, j'ai déjà mis cette info dans le topic DS3. :P

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Message par C-Addict Ven 11 Fév 2011 - 13:40

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Source : Citroën presse

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Message par S.Design Ven 11 Fév 2011 - 13:43

Oui, C-Addict, j'ai vu cette info sur Totoplus. 35 euros la demie journée de location.

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Message par Tourer 59 Ven 11 Fév 2011 - 13:54

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Message par S.Design Ven 11 Fév 2011 - 14:11

National/Citer a commandé 250 C-Zéro. C'est un bon début pour les chiffres de celle-ci.

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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 14:35

Je rêverais que Philippe Meste en loue une et lui réserve le même sort qu'à la XM en 2003 :diablo:

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Message par S.Design Ven 11 Fév 2011 - 14:57

Mercredi 9 Février 2011

PSA : retour aux bénéfices et remboursement de la dette


PSA va finalement pouvoir rembourser l’Etat en avance, notamment grâce à ses derniers résultats financiers bien meilleurs que prévus. Le constructeur a en effet dégagé un bénéfice de 1,13 milliard sur le dernier exercice, alors qu'il annonçait l'année précédente une perte de 1,16 milliard d’euros.

C’est l’heure des résultats annuels pour les constructeurs. PSA dégaine et annonce un retour aux bénéfices avec 1,13 milliard d'euros dégagés sur le dernier exercice. Une belle performance si l'on considère les 1,16 milliard de perte de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires a également bondi de 15,8 % et s’est établi à 56,06 milliards d’euros. Un résultat obtenu grâce à des ventes record.

Grâce à la prime à la casse, les ventes ont en effet été bien meilleures qu’espéré en 2010 avec 3,602 millions d'unités écoulées pour le groupe, soit une hausse de 13 % par rapport à l’année précédente.

Plus de dette
PSA espère bien poursuivre sur cette lancée en 2011, et mise sur la sortie des Peugeot 508, Citroën DS4 et DS5, ainsi que sur l’arrivée de la 3008 HYbrid4 pour améliorer encore ses résultats cette année.

Fort de ces bons résultats, le groupe a annoncé être en mesure de rembourser les deux milliards restant du prêt de l’Etat. Il a d'ailleurs rapidement été imité par son concurrent Renault, qui a annoncé lui aussi vouloir rembourser sa dette auprès de l’Etat avant le mois d’avril, date butoir que s‘est également fixée PSA.

Un nouveau site en Inde
Pour 2011, PSA table sur un marché européen stable mais en hausse à l’étranger. Ainsi, le groupe envisage une croissance de 4 % en Amérique Latine, 10 % en Chine, et 15 % en Russie. Rien d’étonnant donc à ce que le groupe annonce dans la foulée miser sur le développement en Chine, mais aussi en Inde, avec même une nouvelle usine sur place. Peugeot y produira une « berline familiale de taille moyenne ».

« L’Inde est un marché stratégique et cette nouvelle implantation répond à notre ambition d’être un Groupe plus global. Comme nous le faisons en Chine, nous proposerons aux clients indiens des véhicules adaptés à leurs attentes » a déclaré Grégoire Olivier, membre du Directoire et directeur de la zone Asie. En 2015, PSA espère ainsi qu'il réalisera 50 % de ses ventes hors Europe (contre 39 % en 2010).

Source: Autonews.fr

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Message par C-Addict Mer 16 Fév 2011 - 10:44

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Pour nos amis passionné Néerlandais, Citroën Néerlandais Uni est le principal sponsor de l'exposition "Picasso à Paris 1900-1907, du 18 Février au 29 mai à la Van Gogh Museum à Amsterdam.

Source : Citroën NL

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Message par C-Addict Mer 16 Fév 2011 - 11:18

Les concessions appartenant à PSA réduisent leurs pertes de 40% en 2010

Dirigées par Christophe Bergerand depuis presque un an, les concessions Peugeot et Citroën appartenant au groupe PSA ont pour objectif de parvenir à l’équilibre fin 2012.

Dans l’organisation actuelle du groupe PSA, la direction des réseaux en propre confiée en mars 2010 à Christophe Bergerand (ex-directeur du commerce France de Peugeot) est directement rattachée à Jean-Marc Gales, directeur des marques de PSA. Elle est en quelque sorte une troisième direction commerciale au côté des directions de Peugeot et de Citroën.
En 2010, les réseaux propres ont représenté 440 000 VN, 230 000 VO, 8,1 millions d’heures d’après-vente et 9,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont 1,5 milliard d’euros en PR).
"Sur le deuxième semestre le réseau propre a réalisé l’objectif fixé par les marques au global en tenant aussi l’objectif de cash", nous a dit Christophe Bergerand.

Atteindre l’équilibre en 2012
Si le constructeur ne communique pas les ratios financiers du réseau propre (ni l’objectif de cash), Christophe Bergerand annonce une nette amélioration en 2009. "Nous avons réduit les pertes de 40% entre 2009 et 2010. Notre objectif est de mettre l’activité à l’équilibre fin 2012 dans tous les pays", explique-t-il.
Même si les filiales sont traditionnellement implantées dans des zones où "les coûts immobiliers élevés font que le résultat d’exploitation n’est pas comparable avec le réseau privé", la mission que lui ont confié Philippe Varin, président de PSA et Jean-Marc Gales est "d’être à l’équilibre le plus vite possible", souligne-t-il.
Nommé en mars, Christophe Bergerand a mis en place son organisation en juin et défini à l’été son plan d’action à moyen et long terme. La feuille de route 2011, résume le dirigeant, c’est "plus en volume, mieux en rentabilité, plus en satisfaction et en sécurité et continuer de tenir la performance en cash".
"Nous devons contribuer à la réalisation des objectifs des marques en volumes et des objectifs de rentabilité et de performance", ajoute-t-il.
En volume, il vise "entre 440 000 et 450 000 VN et une hausse de 10% des volumes VO surtout à particuliers". En après-vente, compte tenu d’un contexte "sous tension", il espère "maintenir le nombre d’heures d’atelier au dessus de 8 millions" et augmenter le chiffre d’affaires PR avec un objectif de 1,6 milliard en 2011. Au global, "nous serons satisfaits avec un chiffre d’affaires entre 9,7 et 9,75 milliards d’euros en 2011", a-t-il dit.
Toutes les activités (VN, VO, après vente et pièces de rechange) et toutes les zones commerciales auraient contribué à l’amélioration de la marge brute en 2010 et doivent y contribuer en 2011.
"Pour parvenir à l’équilibre, nous avons encore une partie du chemin à faire. Il faudrait faire les deux tiers de l’effort cette année, nous a dit Christophe Bergerand.

Une politique commune et un reporting standardisé
Avec une présence dans 21 pays à travers 421 sites, le réseau propre de PSA affiche une grande diversité de situations selon les cultures et la maturité de chacune des marques sur les différents marchés.
Pour homogénéiser le réseau, Christophe Bergerand a mis en place un mode de reporting "standardisé" qui permet "une approche commune des résultats".
Cela s’accompagne de la mise en place d’un mode de management en lecture directe avec un affichage de manière quasi-identique dans tous les sites du groupe du suivi des indicateurs clés : volume, rentabilité, cash, satisfaction client et sécurité au travail. Cette uniformisation a commencé par des tests en France, Belgique, Royaume-Uni pour affiner la mise en place des tableaux de suivi et permettre leur appropriation. Elle sera ensuite généralisée "à marche forcée".

130 chantiers d’amélioration nouveaux chaque année
Pour réduire les pertes, le dirigeant met en place des "chantiers d’amélioration" dans les affaires identifiées comme les "plus mauvaises"; 130 ont été mis en place au deuxième semestre 2010, ils seront pérennisés et autant seront lancés en 2011 et 2012, nous a dit Christophe Bergerand. Les ateliers seront concernés par un chantier "5S" (méthode d’origine japonaise Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke ce qui signifie débarrasser, ranger, nettoyer, ordonner, être rigoureux).
Un principe dont l’application permet à la fois "une meilleure productivité, une meilleure satisfaction client et une meilleure sécurité", souligne le dirigeant.

Satisfaction client et sécurité
D’une manière générale, le réseau en propre est en retard sur la satisfaction client par rapport au réseau privé, même si dans certains cas, comme en Espagne, c’est l’inverse. "Nous avons un plan d’action spécifique autour de la qualité client. Notre objectif est de diviser par deux le nombre de concessions dans le quartile 4 [le quart le moins bon, NDLR] en VN ou en après-vente", explique Christophe Bergerand.
Ainsi, actuellement un quart des sites du réseau propre est dans le quartile 4 en VN et 30% y sont pour l’après-vente ; l’objectif est de descendre en 2011 à un maximum de 10/15% en VN et 20% en après-vente, nous a dit Christophe Bergerand. "La satisfaction client est un vrai challenge et une priorité", assure-t-il.
"Nous avons également un objectif de sécurité au travail. Dans une entreprise qui emploie 18 000 personnes dont 50% à l’après-vente, c’est essentiel", explique Christophe Bergerand. Depuis 2009, cet objectif mobilise l’ensemble des patrons des succursales dans le monde et "85% des sites n’ont eu aucun accident de travail en 2010, contre 70% en 2009", nous a-t-il dit.
Pour Christophe Bergerand, c’est sur cet aspect de la gestion managériale que réside une des spécificités du réseau propre qui est sur ces sujets une "passerelle entre le groupe et le réseau privé".

Source : Autoactu

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Message par C-Addict Mer 16 Fév 2011 - 11:20

PSA, Renault : derrière une convergence de façade, des stratégies contrastées

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

Comme l’an passé lorsqu’ils annonçaient leurs pertes 2009, PSA et Renault ont paru cette semaine être dans des situations assez comparables et converger progressivement sur un bon nombre de dossiers.

Si l’on ne tient pas compte du gain réalisé par Renault sur la vente des actions Volvo, les bénéfices correspondent à des montants proches. Les deux groupes en profitent pour se hâter de terminer de rembourser la dette de 3 milliards d’euros qu’ils avaient contracté auprès de l’Etat français au plus fort de la crise. Ils sont d’accord pour considérer que leurs ventes en Europe pourraient stagner cette année mais que la part du Reste du Monde est appelé à continuer de croître pour atteindre 50% de leurs chiffres d’affaire autour de 2013 pour Renault et en 2015 pour PSA. Mise à part la Chine, que Renault laisse à Nissan, les autres BRIC sont la priorité pour l’un et l’autre …

La convergence quant à elle consiste d’abord pour Renault à réaffirmer avec vigueur – pour la première fois depuis longtemps - son ancrage en France : face à Varin qui ne perd pas une occasion de souligner combien, comparé à Renault, son groupe pèse pour l’emploi et le commerce extérieur français, Ghosn met en avant Flins, Cléon et Douai et tente de rassurer sur Sandouville. Evoquant Douai, il insiste sur les ambitions de Renault dans le haut de gamme et souligne en creux qu’il n’est pas question de laisser les fameux "plus de 27 000 euros" dont il avait fait un pilier de son plan stratégique précédent à d’autres et, en particulier à PSA. Inversement, lors de l’annonce des résultats, Varin évoque une piste low-cost qui consisterait à développer -avec le nouveau partenaire chinois Changan– une marque spécifique destinée à accélérer le développement sur les marchés chinois, indiens ou brésiliens. On laisse même le directeur des marques, J.-M. Gales, aborder la question, jusque là tabou, des marchés d’Europe Occidentale en déclarant que "le low-cost s’adresse à une population moderne qui attend de la créativité".

Ainsi, un examen superficiel laisserait volontiers accroire que les frères ennemis ne sont ennemis que parce qu’ils sont jumeaux et appelés par conséquent à se heurter frontalement sur les terrains de jeux qu’ils finissent toujours par partager. Pourtant, lorsque l’on regarde attentivement les résultats ou les perspectives que se donnent les deux groupes, la convergence est beaucoup moins nette.

PSA peut se vanter cette année d’avoir réussi à faire plus croître son chiffre d’affaire que ses volumes et de n’avoir guère eu à aider ses réseaux à vendre ses produits. Fondamentalement, les 3008, 5008, 508 et DS sont, avec la Chine, le cœur d’une stratégie, couronnée de succès en 2010, qui consiste à faire croître les valeurs unitaires des produits vendus et à renforcer ce faisant les marques et la profitabilité. C’est en outre sur cette base que la défense des sites français est conçue. Pour le reste, sur le plan industriel, on continue de mettre en avant la "lean production" et l’effort permanent de maîtrise de coûts qui lui est associé à la fois en continuant d’améliorer l’efficacité des outils industriels, les achats, en augmentant le "carry over" et en recherchant, à travers la multiplication des alliances ponctuelles, les échelles adéquates. Le modèle est un cocktail VW/Toyota. La cible de DS3 est la Mini. Celles de la 508 sont les équivalents allemands et les 3008 et 5008 vont chercher sur la base d’arguments un peu différents les mêmes clientèles. Le produit est d’abord valorisé pour ses qualités de style et ses qualités dynamiques. Varin ne cesse d’affirmer que les motorisations traditionnelles feront encore 85% des immatriculations en 2020. Electriques et hybrides – pour lesquels une société commune est constituée avec BMW– font l’appoint et sont d’abord destinés à être chers. En un mot comme en cent, la conviction stratégique fondamentale est que la voie à suivre est allemande et que le monde de l’automobile est tout sauf un monde de ruptures.

Renault fait en France comme ailleurs le pari inverse et on en a une indication claire dans les éléments que Ghosn a donnés aux Echos dette semaine sur les principales sources de profit présentes et à venir. D’abord, il confirme que c’est l’Entry qui est aujourd’hui la locomotive de la profitabilité de Renault. Suivent, Mégane et Scenic et l’utilitaire et il affirme : "en 2013, le véhicule électrique pourrait être un quatrième pilier de rentabilité" alors que "le haut de gamme ne devrait pas encore avoir une contribution positive". Ceci veut dire d’abord que ce sont les innovations de Renault qui, aujourd’hui, lui permettent d’être profitable loin du modèle allemand et des "consentements à payer" très élevés qu’il exige et s’évertue à susciter. De même, l’électrique est défendu comme une innovation abordable et non pas comme une solution chère au départ destinée à se diffuser lentement et marginalement à mesure que les prix baisseraient. Le re-développement du site France est d’ailleurs principalement celui que permettrait la réussite de cette innovation (à Flins, à Cléon ou à Maubeuge), Douai faisant ici figure de cerise des gammes traditionnelles sur un gâteau industriel devenu dans 4 ou 5 ans principalement électrique. Pour le développement international, la grande affaire est la Russie et repose sur une très audacieuse et incertaine prise de contrôle de Avtovaz qui rompt avec la ruée vers la Chine qui est, dans l’automobile, le mainstream stratégique depuis une dizaine d’années.

Le plan stratégique Ghosn 2 qui, par rapport au 1, peut apparaître comme plus prudent est en réalité infiniment moins conformiste que le premier l’était. Là où PSA met, avec succès il est vrai, ses pas dans ceux des grands concurrents mondiaux, Renault dessine des alternatives. La Bourse dont les analystes portent un standard stratégique et financier fort critiquable n’aime pas le premier parce que sa branche automobile ne dégage pas de profits aussi importants que ceux de VW ou même de Fiat et ne goûte guère, faut-il s’en étonner, les audaces du second. Il convient que, comme ils l’ont fait en 2009 ou 2010, lorsque les titres automobiles étaient sinistrés, ils puissent y être relativement indifférents, se comporter en industriels et inscrire leurs stratégies dans le long terme.

Traditionnellement, on considère, non sans raison, que disposer de deux espèces au moins dans un écosystème industriel lui confère des capacités d’adaptation d’autant plus grande et l’automobile française a illustré ce principe dans le passé. La compatibilité des options était alors plutôt mieux garantie et les complémentarités plus aisées à dégager. Il y a lieu en 2011 en France de rechercher plus activement sans doute à préserver à la fois cette compatibilité et les différences très importantes des deux groupes mais c’est là une affaire de politique industrielle et non pas de conformation à une "one best way" que personne n’est raisonnablement à même d’énoncer.

Source : Autoactu

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Message par C-Addict Sam 19 Fév 2011 - 12:07

1,7% d’augmentation pour les employés de PSA

PSA Sochaux 5008 1,7% d’augmentation pour les employés de PSALors d’une réunion avec les syndicats, la direction du groupe PSA Peugeot Citroën a proposé une augmentation générale de 1,7% à tous les salariés ouvriers et employés avec un minimum de 34 euros par mois.

Ce minimum octroie une augmentation de 2% pour les ouvriers de production. D’autres augmentations individuelles, promotions et ancienneté ont été proposées : 1% pour les ouvriers et 1,3% pour les techniciens et agents de maîtrise.

En salaire annuel, le plancher d’un salaire PSA passe ainsi de 20 500 à 20 950 euros en augmentation de 2,2%.

Reste maintenant aux syndicats à signer cette proposition. Tous, sauf la CGT, ont souligné les avancées réalisées et devraient signer l’accord après consultations internes.

Source : Le blog auto

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Message par Tourer 59 Lun 21 Fév 2011 - 9:36

PEUGEOT : PSA PEUGEOT CITROEN réfléchit à une marque low cost (presse)


(AOF) - PSA Peugeot Citroën étudie la possibilité de créer une troisième marque, sans doute en partenariat avec le chinois Changan pour répondre à la demande de véhicules bon marché à l'échelle mondiale, écrit ce matin "Les Echos". "Nous ne sommes pour l'instant pas présents sur ce segment de marché. Nous réfléchissons à la possibilité d'y être un jour. La réponse ne sera pas forcément positive, mais si nous le faisons, je ne nous vois pas le faire avec les marques Peugeot ou Citroën", explique Philippe Varin, le président du directoire de PSA, cité par le quotidien.

La base de ce premier véhicule pourrait être apportée par Changan, qui dispose déjà d'une offre low cost.


[source: Zonebourse.com]
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Message par DS-Drawer Lun 21 Fév 2011 - 9:39

Changan ?! Vu les voitures qu'ils font ça devrait le faire ,mais c'est étrange d'avoir choisis une collaboration en Chine. Peut etre un point de vue stratégique ?
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Message par Tourer 59 Lun 21 Fév 2011 - 9:43

Bienvenue à notre 1000éme membre.


les clones sont de retour!
Si on a des clone de ça, pourquoi pas!
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ou encore
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mais si c'est ça non :(
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Message par C-Addict Lun 21 Fév 2011 - 17:20

PSA propose une hausse globale des salaires de 3%

Les propositions de revalorisation des salaires des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise annoncées par PSA comportent une augmentation générale de 1,7% et une hausse de la rémunération minimale annuelle garantie de 2,2% à 20 950 euros.

Le groupe PSA dont la rentabilité de la division automobile s’est redressée en 2010 (avec une marge opérationnelle de 621 millions d’euros) a annoncé des propositions de hausse des rémunérations des catégories ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise avec "une augmentation globale de 3%".
Cette hausse se divise en cinq revalorisations distinctes : augmentation générale, augmentation individuelles, minimum annuel garanti, primes d’horaires et de poste, prime de maîtrise.
L’augmentation générale proposée à partir du 1er mars (ouvriers, employés et TAM ) est de 1,7% avec un minimum de 34 euros.
Le budget global consacré aux augmentations individuelles (promotions et ancienneté) sera de +1% pour les ouvriers et +1,3% pour les TAM. Il comprend une enveloppe liée à l’application des accords "Egalité Femmes–Hommes", et "motivation des Séniors".
La rémunération minimale annuelle Garantie est portée de 20 500 euros à 20 950 euros (+ 2,2 %) et le salaire minimum mensuel à l’embauche pour un ouvrier polyvalent d’UEP à 1 486 euros.
Les primes "d’inconvénients d’horaires et de poste" suivent la revalorisation générale avec également une hausse de 1,7%.
Le prime de maîtrise sera portée de 78 euros à 90 euros par mois "afin de valoriser la fonction de Responsable d’Unité (Agent de Maîtrise) et son rôle clé dans le management des équipes", explique PSA.
Ces propositions formulées à l’issue de la seconde réunion de négociation salariales (le 17 février) doivent être adoptées par la majorité des organisations syndicales pour être appliquées.
Les syndicats CFDT, CFE/CGC, CFTC, FO et GSEA se prononceront après consultation de leurs sections respectives, tandis que la CGT a déjà annoncé qu’elle ne signerai pas l’accord.
"Dans une conjoncture encore difficile pour le groupe, les propositions de la direction constituent un bon équilibre entre les attentes des salariés sur leur pouvoir d’achat et la nécessaire recherche de compétitivité du coût du travail en France, qui conditionne l’emploi", explique PSA dans un communiqué.

Source : autoactu

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Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 18:22

Tourer 59 a écrit:

mais si c'est ça non [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 18 176708
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Oui Tourer, tu as raison, c'est pas moche, c'est très moche [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 18 176708

Merci pour toutes ces infos C-Addict [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 18 537264

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Message par Ze_British Lun 21 Fév 2011 - 18:52

Oui, merci C-Addict !! Très intéressant tout ça :)
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Message par C-Addict Mar 22 Fév 2011 - 12:46

PSA PEUGEOT CITROEN réfléchit à une marque low cost

21/02/11 08:53

(AOF) - PSA Peugeot Citroën étudie la possibilité de créer une troisième marque, sans doute en partenariat avec le chinois Changan pour répondre à la demande de véhicules bon marché à l'échelle mondiale, écrit ce matin "Les Echos". "Nous ne sommes pour l'instant pas présents sur ce segment de marché. Nous réfléchissons à la possibilité d'y être un jour. La réponse ne sera pas forcément positive, mais si nous le faisons, je ne nous vois pas le faire avec les marques Peugeot ou Citroën", explique Philippe Varin, le prési dent du directoire de PSA, cité par le quotidien.
La base de ce premier véhicule pourrait être apportée par Changan, qui dispose déjà d'une offre low cost.

Source : TF1

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Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:03

Je pense que c'est pas une bonne idée ça [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 18 697584

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Message par c-dolu Mar 22 Fév 2011 - 18:39

On s'en fou, ce n'est pas pour nous !
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